Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #11: chocolat et décadence
O
27 avril 2010 13:40
salamou 3aleikonna

mmmmmmmh, il est de qui le dernier dessert? (avec du chocolat, des kiwis et des oranges)

à la demande de ghoroub ashams, voici la manière dont j'ai procédé pour le brownies:

ingrédients:

-150 g de chocolat noir dessert
-100 g de beurre
-2 oeufs entiers battus
-environ 5 cuillères à soupe de sucre glace
-environ 4 cuillères à soupe de farine (tamisée)
- noix au choix (noisettes, noix de pécan, noix etc...) et des pépites de chocolat. pour la quantité c'est une poignée environ, mais selon les goût tu peux en mettre plus ou moins.

1/ faire fondre le chocolat avec le beurre (au micro-ondes pour les personnes pressées) et bien mélanger avec une cuillère en bois.

2/ ajouter les oeufs et mélanger.

3/ ajouter le sucre et mélanger

4/ ajouter la farine et mélanger

5/ ajouter les noix et encore mélanger.

verser dans un moule et cuire pendant environ 15-20 minutes à 160 degrés
le brownies doit être sec à l'extérieur et humide à l'intérieur.



pour la mousse au chocolat ( c'est la recette que j'ai trouvée sur ma plaque de chocolat noir dessert Nestlé ):

ingrédients:

-200 g de chocolat noir dessert Nestlé
-6 oeufs
-une pincée de sel
-4 cuillères à soupe d'eau froide.

1/ séparer les blancs des jaunes d'oeufs
2/ ajouter le sel aux blancs et les battre en neige
3/ battre les jaunes
4/ faire fondre le chocolat avec l'eau au micro-ondes ( 1min30 ) et bien mélanger pour que ça soit lisse.
5/ mélanger le chocolat avec les jaunes d'oeufs
6/ incorporer délicatement les blancs en neige au chocolat, avec une spatule. Et remuez de bas en haut pour obtenir à la fin une mousse.


voilà, au passage je remercie la soeur OumShahin pour cette idée de recette.
n
27 avril 2010 14:15
barakaAllah ofik oukhti OumYounous pour le partage de ta recette, faut que je lessaye absolument... c'etait bon jimagine?In love

alé bisous

PS: ma-casablanca, autant pour moi
O
27 avril 2010 15:45
wa fiky baraka

oh que oui c'était bon... Mes parents n'aimant pas le chocolat on trouvé que c'était trop lol. Mais mes frères ont beaucoup aimé, l7amdou-liLlah.


quelques conseils quand même:

*avant de verser la mousse sur le brownies, décolle ce dernier du moule. Ca te facilitera le découpage des parts in-chaa Llah.
*laisse bien refroidir tout ça. moi je l'avais laissé environ 4 heures au frigo. Plus tu laisse au frigo, mieux c'est.

Ravie que ça te plaise ( avec les yeux c'est déjà pas mal... hihi )
m
27 avril 2010 16:18
salem,

ma creme anglaise est deja au frais et je ferais le gateau ce soir incha Allah
j espere que je pourrais poster ma participation meme si ce n est rien d extraordinaire grinning smiley

sinon, tant pis je posterais juste pr le fun winking smiley

salem
27 avril 2010 17:34
salam aela.91 smiling smiley j'espère que cette fois ci mon vote seras prie en compte, ce qui n'as pas était fait pour le concours couscous perplexe

moi je vote pour bicha1 et sa génoise chocolat framboise thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 avril 2010 17:36
c pas encore les votes aichaOups c demain inchALLAHwinking smiley
a
27 avril 2010 17:41
Citation
aela.91 a écrit:
salam

voici le recapitulatif

#1 [img714.imageshack.us]

#2 [img196.imageshack.us]

#3 [www.hiboox.fr]

#4 [img714.imageshack.us]

#5 [img52.imageshack.us]

#6 [img231.imageshack.us]

avis aux animatrices. vous avez encore ajd pour faire qqch si ca vous tente.

salam

bicha > le tien est le #5. j,ai compilé tes photos pour qu'il n'y ait aussi qu'un lien comme les autres.

ghoroub chams > comme je l'ai dit, j,ai vu ton vote. tu peux le changer une fois qu'on a toutes les participantes ou alors le laisser tel quel.

ma_casablanca > je te trouve parfois desagreable dans ta facon de parler. si tu ne peux pas mettre un peu de diplomatie dans ton ton, tu peux me le dire en mp ou a rajaouia et on essayera de contenter tout le monde.parfois, je deroge a la regle pour avoir plus de monde et ya pas mort d'homme. qqun un jour a dit, les regles sont la pour etre transgresser tongue sticking out smiley

on etablie des regles au debut, c'est vrai. mais parfois on doit changer pour satisfaire tout le monde et hamdoullah ca s'est toujours bien passé jusqu,ici.
j'ai decalé d'une journee car certaines n,avaient pas fini donc ca laisse aux retardaires de finir.
on partage donc avoir 5 personnes au concours n'est pas suffisant. moi je prefere qu'il y en ait 15 (meme si c utopique mais on l,a deja eu si je rappelle bien)

ca donne envie quand on voit celles qui postent de participer donc on essaie d'attirer du monde. pour moi, il est la le partage. c'est pas un partage entre uniquement 3 ou 4 personnes. donc mimishlha et sihamibra, vous avez encore le temps...et toutes celles qui le souhaitent vous pouvez poster.

pour le jour du vote, c'est une delimitation. a un moment, certaines votaient meme pendant le semaine et ca n'embetait personne.
si tu n'as pas accepté un vote quand tu etais jury- tu as mal fait. rajaouia aurait du avoir un vote en plus.

on partage et tant que la majorité respectent les regles, on fait avec. certaines ne connaissent pas donc elles voient au fur et a mesure. d'autres viennent une premiere fois juste pour se faire une idee et si ca leur plait, elles reviennent donc le but n'est pas de les faire fuir.

rien n'est rigide et heureusement d'ailleurs sinon ca deviendrait triste et immuable.

on gagne rien ici. juste se motiver dans la cuisine et voir ce que chacune sait faire.

ps: d'ailleurs y'en a une qui ne m'a pas mit de tomate (elle se reconnaitra et pensera a ca au prochain) mais j'accepte quand meme sa realisation.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
27 avril 2010 17:59
Salam,

Puisque vous comptez les votes au même temps sans attendre les autres postent leurs participationsperplexe

je vote pour ma-casablanca.

ma-casablanca ton dessert à l´air tres délicieux miam miam

Bonne chance à toutes.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
27 avril 2010 18:20
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Puisque vous comptez les votes au même temps sans attendre les autres postent leurs participationsperplexe

je vote pour ma-casablanca.

ma-casablanca ton dessert à l´air tres délicieux miam miam

Bonne chance à toutes.

salam

ce n'est pas parce que certaines qui ne connaissent pas les concours votent que tu dois le faire. tu peux attendre les dernieres.

mais si tu maintiens, j'aimerai bien que vous me donniez (je parle pour tout le monde) un numero car je me rappelle plus qui a fait quoi.

ps: je ne compte les votes qu'a partir de demain inchaAllah. et je reviendrai en arriere dans les pages au besoin
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
27 avril 2010 18:26
le 27 c'est bien aujourd'hui moody smiley donc je maintient mon vote pour le numéro 5 winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
27 avril 2010 18:31
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

voici le recapitulatif

#1 [img714.imageshack.us]

#2 [img196.imageshack.us]

#3 [www.hiboox.fr]

#4 [img714.imageshack.us]

#5 [img52.imageshack.us]

#6 [img231.imageshack.us]

avis aux animatrices. vous avez encore ajd pour faire qqch si ca vous tente.

salam

bicha > le tien est le #5. j,ai compilé tes photos pour qu'il n'y ait aussi qu'un lien comme les autres.

ghoroub chams > comme je l'ai dit, j,ai vu ton vote. tu peux le changer une fois qu'on a toutes les participantes ou alors le laisser tel quel.

ma_casablanca > je te trouve parfois desagreable dans ta facon de parler. si tu ne peux pas mettre un peu de diplomatie dans ton ton, tu peux me le dire en mp ou a rajaouia et on essayera de contenter tout le monde.parfois, je deroge a la regle pour avoir plus de monde et ya pas mort d'homme. qqun un jour a dit, les regles sont la pour etre transgresser tongue sticking out smiley

on etablie des regles au debut, c'est vrai. mais parfois on doit changer pour satisfaire tout le monde et hamdoullah ca s'est toujours bien passé jusqu,ici.
j'ai decalé d'une journee car certaines n,avaient pas fini donc ca laisse aux retardaires de finir.
on partage donc avoir 5 personnes au concours n'est pas suffisant. moi je prefere qu'il y en ait 15 (meme si c utopique mais on l,a deja eu si je rappelle bien)

ca donne envie quand on voit celles qui postent de participer donc on essaie d'attirer du monde. pour moi, il est la le partage. c'est pas un partage entre uniquement 3 ou 4 personnes. donc mimishlha et sihamibra, vous avez encore le temps...et toutes celles qui le souhaitent vous pouvez poster.

pour le jour du vote, c'est une delimitation. a un moment, certaines votaient meme pendant le semaine et ca n'embetait personne.
si tu n'as pas accepté un vote quand tu etais jury- tu as mal fait. rajaouia aurait du avoir un vote en plus.

on partage et tant que la majorité respectent les regles, on fait avec. certaines ne connaissent pas donc elles voient au fur et a mesure. d'autres viennent une premiere fois juste pour se faire une idee et si ca leur plait, elles reviennent donc le but n'est pas de les faire fuir.

rien n'est rigide et heureusement d'ailleurs sinon ca deviendrait triste et immuable.

on gagne rien ici. juste se motiver dans la cuisine et voir ce que chacune sait faire.

ps: d'ailleurs y'en a une qui ne m'a pas mit de tomate (elle se reconnaitra et pensera a ca au prochain) mais j'accepte quand meme sa realisation.




Salam,

Pour la tomate en effet j'ai complètement zappé ,c'est pour ça que je n'ai pas posté directement ma photo ,je l'ai envoyé à Rajaouia et elle a estimé qu'ayant mis une feuille avec mon pseudo et le numéro du concours je pouvais participer.
Mais si celà dérange quelqu'un (jury ou participantes ) il n'y a aucun souci ,vous pouvez déclarer mon plat hors concours ,je ne vous en tiendrai pas rigueur . smiling smiley
L'important c'est que tout se fasse dans la bonne humeur tongue sticking out smiley
a
27 avril 2010 18:39
Citation
oujdia57 a écrit:
Pour la tomate en effet j'ai complètement zappé

salam

ca arrive a tout le monde de zapper a un moment ou a un autre et c'est bien pour ca que je l'ai accepté. j'ai mis cet exemple pour montrer que les regles sont un cadre mais parfois on accomode. et non ca ne derange personne (il ne faut pas mal interpreter une remarque)

Citation
a écrit:
ps: d'ailleurs y'en a une qui ne m'a pas mit de tomate (elle se reconnaitra et pensera a ca au prochain) mais j'accepte quand meme sa realisation.

aicha> encore une amoureuse des dates!

mimishlha et siham > vous pouvez encore poster vos realisations. le vrai vote commence demain et je pense que beaucoup vont attendre demain pour voter. epatez nous avec vos chef d'oeuvres In love
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
27 avril 2010 18:42
salam,

ben voila la référence de mon vote ma-casablanca #2 [img196.imageshack.us]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
27 avril 2010 18:43
re,

merci sara
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
27 avril 2010 18:43
salam alikom

barakaAllah ofik a khti aela pour l'eclaircissement, et je suis en meme temps desolé d'avoir mi la pagaille dans ton post ... je revoterai demain inchaAllah pour le numero 4
o
27 avril 2010 18:51
aela,

Je n'ai absolument pas "mal interpreté" ta remarque ,j'ai simplement precisé que n'ayant pas respecté "les règles" j'en subirai "les conséquences " si ça doit gêner quelqu'un.

Si ça ne dérange personne,tant mieux . Le but de ma participation occasionnelle aux concours est avant tout la détente et le partage.
En esperant que ça dure



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/10 18:54 par oujdia57.
a
27 avril 2010 19:25
Citation
oujdia57 a écrit:
aela,

Je n'ai absolument pas "mal interpreté" ta remarque ,j'ai simplement precisé que n'ayant pas respecté "les règles" j'en subirai "les conséquences " si ça doit gêner quelqu'un.

Si ça ne dérange personne,tant mieux . Le but de ma participation occasionnelle aux concours est avant tout la détente et le partage.
En esperant que ça dure

salam

autant pour moi. desolee, je pensais que tu prenais mal ma remarque. hamdoullah que tu participes, c'est toujours un plaisir.

aicha> je viens juste de voir que tu as voté hier etc..... je remontes les pages en arriere pour essayer de ne manquer aucun vote inchaAllah donc le tien sera pris en compte. mais il reste encore mimishlha et sihamibra............

ghoroub> inchaAllah pour demain et ton vote. pas de probleme, on explicite les termes parfois. je sais qu'il y a de grandes "defenseuses " des regles ici et elles servent a cadrer le concours mais parfois on doit adapter suivant le cas (oubli de l'objet, qq qui poste en retard, ceux qui votent avant etc.......) on reste des etres humains faillibles mais hamdoullah avec de la comprehension et de la souplesse, tout s'arrange
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
27 avril 2010 19:40
Citation
aela.91 a écrit:
aicha> encore une amoureuse des dates!


salam aela.91smiling smiley pas du tous khti smiling smiley j'ai voter par hasard sans regarder la date, mais j’ai flacher sur la génoise chocolat framboise de bicha In love In love
et demain je risque de ne pas être la je suis très occuper cette semaine
bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 avril 2010 20:36
salam,

yala rien que pour le fun et comme je te l'avais dit alea khti, voilà ma participation malgré un pure ratage, je suis dèg, vraiment le moral à zeroooooooooo

bsaha ou raha!! je viendrai vote demain inch'allah..

[img684.imageshack.us]

bonne soirée à vous tous je dois y aller...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
K
27 avril 2010 20:39
Salam,
Je sais pas s'il est temps de voter,
J'ai longtemps hésité entre le 2 et le 6 perplexe
J'accorde mon humble vote au numéro 2 thumbs up
Bonne soirée Zen
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook