Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours # 8 : Les Tartes Aux Fruits
17 avril 2013 20:15
je suis pour la tarte banane
17 avril 2013 22:10
Salam,

Je vote pour la tarte au citron meringuée qui m'a l'air délicieuse
(après moult hésitations entre elle et la tarte citron-coco)...

Bravo à toutes les pâtissières winking smiley
18 avril 2013 11:28
Salam

Je vote pour la tarte citron coco mmm j'aime trop ce mariage
Mais bravo a toutes vos tartes sont trop jolie et je suis sur bonne!!!!
Merci de faire vivre les concours
❤❤
n
18 avril 2013 11:47
Merci les filles pour vos votes yawning smiley





Notre première participation " Un Kiwi Qui Tombe Dans Les Pommes ! "


 
1 0

 
1 0

 
1 0

 
2 0

 
1 0

 
2 0

Notre deuxième participation " Tarte Banane! "



 
a 0

 
b 0

 
c 0

 
d 0

 
e 0

 
f 0

 
h 0


Notre troisième participation "Tarte au citron meringuée"


 
1 0





 
5 0



Notre quatriéme participation "Tarte Citron Noix De Coco"


 
1 0

 
2 0

 
3 0

 
4 0


Notre cinquième participation "Fraisier by me"


 
a 0

 
b 0
[/center]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 11:47 par nadiaaaaa.
n
18 avril 2013 11:53
Salam les filles Welcome récap des votes



Notre première participation " Un Kiwi Qui Tombe Dans Les Pommes !".............................. 2

Notre deuxième participation " Tarte Banane! "................................1


Notre troisième participation "Tarte au citron meringuée"..........................3


Notre quatriéme participation "Tarte Citron Noix De Coco"............................2


Notre cinquième participation "Fraisier by me......................................... 2"


Mon vote va a la tarte citron coco , j'adore ce mélange Chef

les votes continuent jusqu'a 14h


yawning smiley
n
18 avril 2013 13:49
J'annonce la fin des votes Welcome


Notre gagnante est pepitas avec sa "Tarte au citron meringuée"


Suivi de Btiss13 , coeudlune ,. N❀URSBAH◕‿◕ et dodyy qui se partagent la deuxième position


Bravo a toutes les participantes , toutes les réalisations étaient magnifiques yawning smiley


Notre première participation " Un Kiwi Qui Tombe Dans Les Pommes !".............................. coeurdlune


Notre deuxième participation " Tarte Banane! "................................ N❀URSBAH◕‿◕


Notre troisième participation "Tarte au citron meringuée"..........................Pepitas


Notre quatriéme participation "Tarte Citron Noix De Coco"............................Dodyy


Notre cinquième participation "Fraisier by me......................................... Btiss13"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 17:26 par nadiaaaaa.
n
19 avril 2013 08:20
Sbah enour les filles smiling smiley

Je Refélicite les participantes smiling smiley pour leur jolis tartes qui nous ont bien donné l'eau a la bouche winking smiley

J'espère que vous allez venir nous dévoiler vos recettes smiling smiley
19 avril 2013 09:16
Salam les hadguates

Je n'ai pas pu voter ces derniers jours mais j'aurais voulu voter pour la tarte au citron depuis le début! Donc bravo a pépites. J avais hésité in fine avec la tarte banane de nour Sbah elle m intrigue bien cette tarte lol

Bravo les filles et comme dit nadiaaaaaa vivement les recettes
p
19 avril 2013 22:33
hooooooooooooooo merci les filles !!! je suis toute ..... confused smiley bon j'avoue que je suis pas forcement fanne du citron mais cette tarte là ..... c'est une turie !! le limon curd était tellement bon que je l'ai mangé à la cuillère tongue sticking out smiley

je suis justement en train de faire une tarte je vous donne tantôt la recette....en plus une trate bien fraiche pour la saison ya pas mieux ....sauf peut être une tarte au kiwi, ou une tarte à la banane, ou une tarte citron coco winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 10:41 par pepitas.
:D
19 avril 2013 22:42
Bravo Pepitas!! Contente que t'es gagnée puisque j'avais voté pour toi...

Par contre dur dur de regarder des bonnes choses à manger et de pas gouter Ill ... pas sûr que je revienne me balader par ici moi grinning smiley
p
20 avril 2013 10:53
Citation
coeurdlune a écrit:
Bravo Pepitas!! Contente que t'es gagnée puisque j'avais voté pour toi...

Par contre dur dur de regarder des bonnes choses à manger et de pas gouter Ill ... pas sûr que je revienne me balader par ici moi grinning smiley

tu sais que la tarte au citron c'est l'un des gateau qui est le plus rapide !

hier j'ai acheté un fond de tarte à 1,70e et des citrons non traités à 1,30e , un peu de sucre, des oeufs et le tour est joué

t'es pas forcé de faire la meringue même si c'est aussi rapide : blanc battu en neige, t'incorpore le sucre à la fin pour "rendre plus compacte" les oeufs battues
bon moi là ou j'ai eu le plus de mal c'est versé la meringue avec la poche à douille ....ça a pas trop marché pour moi, j'ai mi tte la meringue du coup ça a débordé dans ma poche à douille et j'ai du coup terminé ma meringue à la spatule.

Mais bon le mieux c'est de la mettre à la spatule et l'étaler avec une fourchette.
bref c'est trés trés rapide et trés trés bon !
:D
21 avril 2013 13:28
Salam à toutes,

félicitation pour la gagnate et à vous toutes Chef...le vote est fini mais si je devrais voter, j'allais voter pour la tarte banane, elle a l'air super bonne In love , enfin, j'aimerai bien avoir ma petite part de chacune des tartes, je suis gourmande je sait confused smiley ...

alors serait t il possible de me donner la recette de la tarte banane et celle avec la noix de coco confused smiley
D
22 avril 2013 13:11
Salam,

Félicitations Pepitas ! et Bravo aux autres participantes !
Trop bon la tarte au citron meringuée, c'est ma préférée !

Je vous copie la recette de la tarte citron - noix de coco. J'ajoute mes commentaires à coté car je n'avais pas tous les ingrédients et j'ai zappé des étapes.

[www.atelierdeschefs.fr]


Les ingrédients (quantités pour 6 personne(s))
Pour l'étape 1
Biscuit(s) Petit Beurre : 200 g (un peu plus pour moi, j'ai fait utilisé un grand moule
Beurre doux : 70 g (un peu plus aussi du coup, ptt 30gr en plus, a voir selon la consistance)

Pour l'étape 2
Citron(s) vert(s) : 3 pièce(s) (2 verts + 2 jaunes - J'ai gardé les zestes pour la déco. il conviendrait de suivre les instructions, cad 3 verts car les jaunes ont apporté une acidité qui a masqué le gout du lait de coco)
Beurre doux : 150 g
Oeuf(s) : 4 pièce(s) (3 oeufs - j'ai ajouté 2 cuill à soupe de maizéna pour épaissir)
Sucre semoule : 120 g
Lait de coco non sucré : 10 cl (jen ai mis un peu plus entre 15 et 20 cl; et de la crème, pas du lait)

Pour le dressage
Citron(s) vert(s) : 2 pièce(s) (j'ai utilisé le zeste des citrons du lemond curd)

Pour le biscuit

Faire fondre le beurre. Casser les biscuits dans le bol d'un robot et les réduire en fines miettes. Les placer ensuite dans un bol et incorporer le beurre fondu. Mélanger le tout pour obtenir une texture sableuse.

Transvaser la préparation dans les moules et la tasser soigneusement avec les doigts pour garnir le fond d'une épaisseur de biscuit d'environ 1 cm. Réserver.
Pour la crème

Pour faire la crème, mettre les zestes de citron (pas de zeste pour moi) et le jus dans une casserole. Ajouter les oeufs et le sucre, puis cuire à feu doux pendant 3 min, jusqu'à épaississement de l'appareil au citron.
Passer ensuite le mélange au chinois pour enlever les zestes, puis ajouter le beurre et le lait de coco. Émulsionner la crème à l'aide d'un mixeur (j'ai oublié cette étape, mais à faire pour alléger la creme), puis la verser sur les biscuits.
Laisser reposer au réfrigérateur pendant 3 h environ.
Pour la décoration

Zester les citrons verts et les mélanger avec la noix de coco râpée. En saupoudrer le dessus des tartes, puis les côtés.
Servir aussitôt.
Noix de coco rapée : 100 g
25 avril 2013 17:05
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



les filles désolée pr ce retard pr dévoiler ma recette car g t absente,bravo à la gagnante Pepitas,et merci à toi olé-cerisette d'avoir aimer ma tarte et d'avoir voté pr et a ceux qui ont aimer avopir ma recette,
la voilà

pr la pate :

g pris un paquet des biscuits de spéculoos (400G) pr mon moule de 24 cm que g

réduis en poudre, g ajouté 120 G de beurre mou et un œuf, après g étalé la pate ds le

moule en remontant les bords, et au frigo pdt 30 mn

pour la garniture :

g mixé deux bananes, un pot de lait concentré de 397 g, deux oeus, g plus la vanille

liquide, g mis un sachet de sucre vanille

enfin g versé le mélange ds le fond de tarte et au four pdt 40 mn c ce que g fais pour

moi, alors une fois prête g décoré a ma façon sachant que je voulais caraméliser la

moitié des banane pr le déco mais c raté, je vs assure, c t un vrai délice

alors c qd le prochain concours les miss




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 17:21 par N❀URSBAH◕‿◕.
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
p
26 avril 2013 22:40
pourquoi ne pas inover pour le prochain concours ?? par exemple au lieu de donner un plat précit à faire donnons une liste de 3 ingrédients à incorporer obligatoirement dans un plat et que chacun cuisine selon sont envie ?????
:D
27 avril 2013 09:55
Citation
pepitas a écrit:
pourquoi ne pas inover pour le prochain concours ?? par exemple au lieu de donner un plat précit à faire donnons une liste de 3 ingrédients à incorporer obligatoirement dans un plat et que chacun cuisine selon sont envie ?????

Salam

Excellente idée car ça cadrera un peu les participations et fera appel à l imagination comme top chef lol
29 avril 2013 14:10
oui c une bonne idée
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
6 mai 2013 19:52
Salam alaykoum al hadgatChef
Alors à quand un nouveau concours ? Clap
15 mai 2013 10:10
salam

je remonte le post

où est vous les yabi's perplexe
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook