Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La condamnation à mort dans un pays musulmant est-elle réellement justifiée?
i
8 décembre 2004 22:09
desole si je m'introduis entre vous deux winking smiley mais je voudrai savoire ce que dit l'islam du faite de tuer une personne quand elle soufre trop quand elle est en vie .
son nom est trop complique et je l'ai oublie genre thalaso... queqlue chose comme ca
f
8 décembre 2004 22:16
olalalala encore une interpretation ou un morceau choisi va etre donné... la question posée a trente six imams donneront trente six reponses.
voyons la suite
s
8 décembre 2004 22:21
Salam Faty ,

Je crois qu'idimo parle de l'euthanasie , si c'est autoriser ou pas dans l'islam , à mon avis ,
siryne
f
8 décembre 2004 22:23
la reponse est la meme.
LA MEME ! C EST HARAM et DANS TOUTES LES RELIGIONS.
on peut meme parler de preservatif, de pilulle.... les religions etaient claires.
maintenant ça commence à changer (les gens "arrangent" ce ki est dit)..doucement...
i
8 décembre 2004 22:25
oui syrine merci , je parlais exactement de ca : l'euthanasie.
f
8 décembre 2004 22:26
syrine, en plus souviens toi, le debat a deja dégéneré. sujet sensible.
i
8 décembre 2004 22:31
fatillile , il faut prendre les choses a la legere , ce n'ete qu'une simple question de ma part smiling smiley
s
8 décembre 2004 22:34
Faty ,

Au point ou on est !!! pas grave on cherche juste à comprendre !

Et je trouve la question d'idimo trés interessante !

Juste pour comparere entre les deux cas .
siryne
f
8 décembre 2004 22:35
idimo pas de probleme avec moi. je lis tout d une façon légére. c est certains propos qui ne le sont plus du tout.
surtout qu en on parle au nom de l islam. y aura TOUJOURS un hadith qui attenuera l autre vers l amour. mais justement le danger c est d en "sélectionner" certains pour ettayer une argumentation houleuse.
c simple quand je ne sais pas, je demande à quelqu un de bon. un vieux hajj fait trés bien l affaire.
i
8 décembre 2004 22:37
j'ai lu tout les poste , et je ne vois pas ou sa a degenerer. j'ai meme apris bcp de chose a propos de ma religion
f
8 décembre 2004 22:38
idimo : j en suis heureuse pour toi.
trés sincerement.
surtout que j en ai appris beaucoup sur toi également.
i
8 décembre 2004 22:39
la conclusion a ete faite par zoitna et mdlazreg , je la trouve logique moi smiling smiley
f
8 décembre 2004 22:40
oui idimo tu as raison
m
8 décembre 2004 23:28
Salaam Thuitinatongue sticking out smiley,

>>>>>>>>>>>>Je crois que j'ai plus de chance de trouver le nom de ton copain que de trouver le nom du villagetongue sticking out smiley.

C'est bonsmiling smiley. Une personne m'a envoye un message avec le nom de ma ville engloutietongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley c'est PERROS GUIREC.

Ya meme un website bien fait :
[www.perros-guirec.com]

Par contre le nom de mon copain et ben je risque de jamais le trouver......sad smiley.

Salaam idimosmiling smiley,

D'apres mes connaissances l'euthanasie est interdite en Islam. Car l'argument numero 1 de ceux qui sont pour l'euthanasie c'est que tuer le patient va le delivrer de sa souffrance or d'apres l'Islam la seule chose qui peut deliverer une personne de la souffrance apres la mort c'est bien son travail sur terre. Tout en sachant que Allah SWT, le Clement et le Mesirecordieux peut finir les jours d'un patient souffrant a tout moment si Il le decide, prendre cette decision a Sa place est une enorme responsabilite....

La seule souffrance qui vraiment merite d'etre prise en compte c'est celle apres la mort. La souffrance sur terre, en plus d'etre temporaire elle est relative et peut meme etre benifique pour la personne [lire l'histoire du prophet Ayoub [Job] ASWS].


s
9 décembre 2004 00:11
Salam

Si tu permets Mdlazreg une précision, il est dit par certains imminents juristes que l'euthanasie active (mettre fin à la vie d’un être humain) est interdite juridiquement (sharaan), car ca correspond plus à un meurtre commis par le médecin. Par contre, l'euthanasie passive qui consiste plus ou moins à laisser le patient mourir sans lui donner des médicaments ni le brancher à des machines le maintenant en vie, n'est pas interdite du fait que la majorité des juristes musulmans n’impose pas les soins médicaux même dans des cas où l’on espère la guérison.

wa allahou a3lam..
m
9 décembre 2004 00:29
Salaam samia__smiling smiley,

Tres ravi de te revoirsmiling smiley[t'inquites on a pas encore recu les diplomesgrinning smileygrinning smileygrinning smiley], en fait notre maitresse s'est averee une grande glandeusegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. 9atlana rir bel hadrawinking smiley[comme toute ouijdia qui se respectetongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley]

Merci pour la precisionsmiling smiley.
ok
9 décembre 2004 13:05
c'est une question vielle comme le monde que l'on applique au contexte actuel!
cela ft des etincelles bien entendu.car le fte de condamner à mort(surtout en france) est consideré comme sauvage et inhumain par le grand publique!
il ne ft cependant pas oubliez les preceptes de justice et d'equité pronne par le coran par des valeurs exterieurs et tres conjoncturelles se serai renier sa propre identité.le tt c'est de truover le juste milieu.
f
11 décembre 2004 12:18
je remonte ce post just pour s interroger :
le senegal vient de faire savoir kil veut abolir la loi sur la peine de mort. et ce,au grand dam des conservateurs. (les gens avides de justice macabre)

inchallah que ce sera fait.

comme ça les autres pays musulmans suivront comme les moutons de panurge qu ils sont.
ça remettra en place tous ceux qui se prennent pour les justiciers du monde.

un musulman ne saura s il l est vraiment musulman, que le jour du jugement dernier.

en attendant kil laisse les juges et les avocats faire leur boulot. car ces derniers existent depuis. et oui il faut faire avec eux.
i
11 décembre 2004 16:20
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> > un musulman ne saura s il l est vraiment musulman,
> que le jour du jugement dernier.
>
es tu sure de cela ?? un eleve en classe peut bien savoire si il va reussire son annee ou pas , bien qu'il lui reste encore 8 mois avant l'examen finale!!
en effet la vie c'est comme une grande classe de cour :
il y a les mouvais element (ceux qui savent d'avance que leur anne est perdue) qui ne pretent guere attention a leur etudes et essayent toujours d'attirer avec eux le maximum d'etudiant ( au maroc , des fois il se mettent meme a la porte du lycee pour empecher les autres d'entrer au lycee pour etudier)

il y a ceux qui commencent l'annee bien mais qui les plaisire de sortire , secher les cours...les attirent et donc se font endoctriner par les mouvais .

il y a ceux qui commencet mal , mais qui se font ratraper a la fin , il se reveille de leur profond someille que tardivement mais mieux vaut tard que jamais winking smiley

et biensure on a les excellents , qui ne prettent guere attention aux autre , qui leur seul et unique but c'est les resultat de la fin d'annee , ceux la sont toujours les gagnant.
et d'ailleur quand les notes aparaissent , ils sont toujours souriant et une paix et une serenite se voit clairement sur leur visage. alors que ceux qui ont echoue , apparaissent tellement petit et triste . mais pour eux , il n ya plus de marche arriere.
g
11 décembre 2004 18:05
fatillile bonsoir vous vous êtes pas mal débattue mais tout au long du sujet vous étiez contre la peine de mort bien je trouve que c'est une très bonne chose qe la peine de mort soit irradiquée complètement de la terre par contrela ou je ne suis pas satisfait de vos propos c'est les condamnés qu'est ce que vous proposez d'autre que la peine de mort je vous donne un exemple sa s'est arrivé réssament au maroc il s'agit d'un tueur en serie qui a tué 8 enfants il a été condamné a mort il y a 1 semaine quelqu'un comme sa est un malade le laisser en liberté est un danger le soigner sa ne soigne pas donc c'est une personne nuisible à la société dans laquelle nous vivons mon point de vue c'est de l'enfermer a perpétuité et j'ai autre chose a vous dire concernant les renseignements sur l'islam si il y a quelqu'un a qui on doit poser la question sur l'islam le vieux alhaje n'est pas la bonne personne cette personne sa s'appelle el3aalime ce qui est égal à un savant religieux dailleur eux le disent si vous n'êtes pas satisfait de vos connaissances vous avez le devoir de chercher la bonne réponse merci

gliliche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook