Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mais arrêteeez euuh![]()
Le hadith de la " bosse de chameau " ne dit PAS que les femmes qui portent un chignon haut iront en enfer, ça c'est l'interprétation de certains salafis.
Le hadith parle d'un tout : d'une femme qui fait pencher les autres vers le pêché et penche elle même, qui seront habillées et nues à la foi ET, ( en complétant le tout ), leurs têtes est comme les bosses de chameau ( on s'imagine une coiffure parfaite ) pourquoi vous prenez la fin de ce hadith ?
Perso quand je lis ce hadith je m'imagine plutôt une meuf comme Miley Cirus
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah oui effectivement.
M'enfin les hommes qui penchent et font pencher les autres on en parle pas boucoup boucoup ..
Citation
Désolée ça c'est mon côté rancunier je l'avoue..
Mais la phrase je la trouve tout aussi choquante meme dans le cas que tu as cité. Ce n'est pas parce qu'un mari amene l'argent a la maison qu'il est élevé au rang de dieu. D'autant plus que dans le cadre d'un couple (je dirais meme dans le cadre d'une famille) il est censé faire ça par amour.
Et puis ce discours reduit le role de la femme dans le couple. ce n'est pas parce qu'elle n'amène pas l'argent qu'elle n'apporte rien. Ce qu'elle apporte d'ailleurs, si on.devait se pencher la dessus, c'est bien.plus : les enfants, l'amour, le soutien, la tenue de la maison et aussi le ravalement de sa jalousie et de son ego face a des coepouse (pour n'en citer que quelques uns). Mais personne neva demander aux hommes de se prosterner devant leur femme pour ca...
Mais sinon je ne suis pas si sure que les femmes avant l'islam ne travaillaient pas... Quand on prend l'exemple de khadija...
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Je pense être d'accord avec tout sauf la dernière phrase. La femme a sa place c'est certain et n'est pas l'égale de l'homme sa ya pas de soucis. Par contre cela ne réduit en rien sa grande valeur et sa grande place ainsi que sont impact dans la société.
Je sent le topic qui vend en énerver plus d'un(e).
Et c'est normal.. Certaines vérités ne passent pas.
Citation
Salam
C'est sûr que si on prend en compte tous les hadiths et qu'on les valide comme étant véritablement la parole du prophète, il y a longtemps que je ne serais plus musulmane.
Hamdoulilah Allah m'a ouvert les yeux
Citation
En revanche les personnes qui croient en ces hadiths et ont cette vision de l'islam vis a vis de la femme ne sont pas forcément hypocrites. Elles sont pour la plupart endoctrinée, aveuglées par la peur. La peur d'un chatiment de dieu pour ne pas avoir cru en ça. Ben oui, la peur est un formidable outil de contrôle des esprits.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
slm alaykoum je pense que nimporte quelle femme qui a étudié dans une ecole ou on devellope le sens critique etc...en vient a se poser ttes ces questions...
faut demander sincerement a Allah la guidée...
Et sIl souhaite tu seras guidée et appaisée sur tt ce que tu as cité...
Mais je comprends ton cheminement...
Qu'Allah te facilite.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je valide
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Il y a des milliards de musulmans qui savent tout ça, et tu penses comparer
équitablement les hommes d'aujourd'hui avec ceux qui n'avaient pour seul Guide que le
Coran , honnêtement et intellectuellement ? Voyons, soyez sérieuses (les soumises) et
essayez de passer de la théorie mal assimilée aux réalités de tous les Jours.Vous avez
pourtant l'exemple le plus flagrant de la femme à poigne et ceci pour vous démontrer que
pas de soumission en islam...Si vous êtes atteinte culpabilisation voire autoflagellation, je
ne sais ou vous puisez toutes ces théories fallacieuses.(La neutralité de Wikipédia à la
discorde des différents sites, dits musulmans...)
[fr.wikipedia.org]
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Al hamdouliLlah on m'aura pas avec ces textes coupés de tout et en français en plus.
On dirait une détracteur de l'islam, tu t'entendrais bien avec Zemmour.
On cite certains hadith mais pas les hadith en faveur de la femme ni le contexte politico-social de l'époque.
Continuez de croire que l'islam est venue condamner la femme, si ça aurait été le cas les femmes du temps du Prophète se seraient pas convertis réfléchissez deux minutes.
Si la femme était réellement qu'une merde en islam qui doit tout à son mari et qui n'existe que pour lui comme tu le dis ( oui parce que tu le dis pas directement mais tes paroles se traduisent comme ça ) ça ferait longtemps que je serais bouddhiste ou agnostique.
Pesez vos mots, peut-être demain quelqu'un va apostasier à cause de vos mensonges car on l'aura trompez sur la religion.
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
l'égalité n'a fait que renforcer l'inégalité Homme Femme ...
La femme a obtenu des droits, des responsabilités mais ... en gardant tout le reste .... donc en gros une grosse arnaque ....
Il faut aménager les responsabilités et les horaires pour permettre à la femme de s'épanouir et s'occuper de sa vie perso... sinon elle s'en sort pas ....
le rôle d'une femme sur cette terre est le meilleur ...
ma mère femme au foyer a plus de droits, de respect, elle est pas stressée car mon père bosse pour elle ... alors que les femmes de son âge à mo boulot sont comme des esclaves avec un foulard Hermes autour du cou ... j'ai de la peine pour elles ... des horaires à finir à 20 H ..... bref ...
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
C'est sur et certain que les terroriste se régalent la ils vont mieux en profiter ces dechets humaine c'est à cause de personne comme elle que la corruption et dans la terre mais on ne s'en rend compte que bien trop tard voilà pourquoi il faut apprendre l'arabe car les interprétations en français ne sont pas fiable.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Allah swt promet au gens du Paradis (hommes et femmes) ce qu'ils désirent. Il ne manque jamais à Ses promesses. Les femmes ne seront pas lésées et nous ne seront pas des esclaves.
Ne vous faîtes pas une hernie cérébrale à savoir les récompenses que chacun aura. Notre cerveau ne peut pas concevoir le Paradis.
Citation
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
ça pour moi c'est ce qu'il y a de pire ! Si même ça ça ne met pas la puce à l'oreille, là franchement, il y a un beau travail d'endoctrinement mental.
En revanche, le bédouin qui a osé écrire ça, se prend clairement pour Dieu![]()
J'ai hâte de voir son sort le jour du jugement dernier tiens...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pourquoi vous voyez ces hadith comme de la soumission?
Je ne vois pas les choses comme ça, pour moi c'est logique et c'est pour le bon vivre de tout le monde
Il faut savoir qu'en islam l'homme a plus de droit mais a plus de devoir contrairement à la femme
Il faut pas crié au scandale a chaque fois qu'on parle des devoirs de l'épouse
On dirait les discours des féministes qui revendique l'égalité hommes femme
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum
On n'a pas besoin de ces hadiths pour vivre notre foi, ils nous embrouillent il peuvent être faux ou on pourrait mal les comprendre....
On sait qu'Allah est Juste envers Ses creatures, on connait nos obligations, nos interdits, c'est tout ce dont on a besoin.
La société des fois nous mets des idées en tête, se dénuder et forniquer est normale dans la Société actuelle. Seul Allah connait notre valeur et ce que l'on doit faire.
Je suis certaine que l'islam respecte la femme, rien que dans ma vie je vois bien comment Mon Créateur, par l'islam, a "honoré". Mais seulement c'est une manière différente de la Société . L'Islam ne change pas et n'a pas changé alors que la Société change sans cesse.
Alors qui suivre, l'Islam, la religion agrée par Notre Seigneur, ou La Société pleines de péchés, libertinages et désordre dont les suiveurs auront une fin misérable?
Suivez Allah, Il sait ce que l'on ne sait pas. Il est Juste et Compatissant.
Qu'Allah nous guide.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord !
Être une femme peut être aussi difficile que l'inverse !
Penses-tu que c'est pas une épreuve pour certaines femmes, de ne pas être libre c'est à dire libre de leurs corps, vie ... On doit consulter le maris dans presque tout.
Tu crois que c'est pas une dure épreuve de devoir assujettir ton âme à une personne extérieure on oubliant sa propre personne ? Être d'être une mineure éternelle ?
C'est plus affligeant d'être une femme selon moi !
Les hommes sont favorisés ! Allah lui même la dit " les hommes ont une prééminence envers les femmes ont raison des faveurs accordé sur ceux sur celles-ci"
On a énormément de devoir regarde bien.
Dieu calcul bien les choses il sait que les choses qui n'ont pas l'air d'être pénible le sont en réalité pour ceux qui en sont conscientes.
Non mais maintenant on a plus le droit de parler de la condition de la femme ? Il faut fermer les yeux ?
Je rappelle que je n'ai fait que énoncer les faits que la religion elles mêmes prône, je n'ai pas le droits ?
Citation
NePleurePlus a écrit:
Tu sais , les gens se concrétisent certe, mais au fil du temps il commencent à se poser des questions ! Elles (les femmes) se résignent mais ne sont pas heureuse de cette représentation de la femme pour autant.
Être une femme en islam n'est pas chose aisé, pour toute.
Pour celles qui ont décidés de fermer les yeux sur tout cela, se sentent mieux en tant que musulmane car elles sont insouciante. Mais la conscience ne nous permet d'atteindre le même bonheur que celui qui est conscient de ses réalité difficile à vivre !
Olala, je ne mens pas par contre je crois en toute modestie que tu es en train de rejeter la vérité. Je ne fais qu'affirmer des faits ! Ces faits ne sont il pas censé représenter la sunnah, le Coran et la prophétie ? Le monde à l'envers. Je rêve. Cessez d'être illogique, cordialement. Et sans rancune.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi je vois que la femme est protégée par son mari et non comme un enfant mais comme sa princesse