Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Conditions avant le mariage
6 novembre 2016 20:53
Salam
Si c est une personne que vous ne connaissez pas renseignez vous sur lui et sa famille
Pour les conditions:
Pas de 2ème épouse
Pratique de la religion obligatoire
Éducation religieuse des enfants obligatoire dès leur jeune âge
Si tu es coquette tu peux demander genre wu il te paye le coiffeur 1 fois par mois pour être belle pour lui.
Pas de mensonge
Tu peux aussi lui demander de te faire participer au décision de la famille histoire que chacun donne don point de vue
....Après. il ne faut pas etre intransigeantes, il faut laisser place à la négociation pour faciliter le mariage.

Je trouve que ton papa demande beaucoup effectivement
Inchallah kheyr
a
6 novembre 2016 21:28
Et ton fiance, il n'a pas tire la tete a l'annonce du montant ? Qu'est-ce qu'il en pense ?

Comme cela a deja ete dit, ton pere l'a joue fine...il n'a pas refuse mais la, il s'est lache...
S
6 novembre 2016 22:06
Car il est français converti à l'islam
Citation
Amel** a écrit:
Et pourquoi ilne l'aurait pas accepté ? C'est toi qui te marie pas ton père faut arrêter un peu
S
6 novembre 2016 22:22
Non, il veut donner pour prouver


Il m'a dit qu'il a de l'argent de coté donc y a pas de soucis
Citation
alinacoeur a écrit:
Et ton fiance, il n'a pas tire la tete a l'annonce du montant ? Qu'est-ce qu'il en pense ?

Comme cela a deja ete dit, ton pere l'a joue fine...il n'a pas refuse mais la, il s'est lache...
6 novembre 2016 22:30
Salam alaykom

Mes conditions ont été les suivantes

- je travaille , lui aussi donc partage obligatoire des tâches ménagères .

-le premier qui rentre du travail
prépare le repas le dîner en l'occurrence , le second s'occupera de la vaisselle.

- S'il veut être polygame : autant ne pas se marier avec moi .
Je n'ai déjà pas confiance en moi à cause de mes problèmes de santé, il ne me manqueront plus qu'une deuxième femme pour m'achever et attiser la jalousie envers elle.

- je cours beaucoup pour me détendre, il devra accepter le fait que je prenne du temps pour moi .

- je vais de temps en temps au resto avec des amies de confiance , s'il accepte de m'épouser il devra l'accepter . Une fois par mois voire une fois tous les deux mois .
S
7 novembre 2016 13:02
Non,mais si il travaille pas je divorce
Citation
Al_birru a écrit:
La dot est pour toi donc si tu trouve excessif tu peux dire à ton père de diminuer.

CDI, Maison....Et le jour où il perd tu demande le divorce??
7 novembre 2016 16:57
salam alaykoum le pere a le droit de fixer la dot...cest sa fille. Mais apres la dot revient a sa fille, pas au papa. Ttes mes soeurs, on a eu la meme dot. Cest notre pere qui la choisit. Wal hamdoulillah.

Ya hadith la dessus, quon a le droit de fixer une dot egale pour ttes les filles. Bon je lai pas là sous la main. Mais oui le tuteur a le droit de fixer la dot soubhanAllah...cest sa fille. Et franchement vaut mieux que ce soit le papa qui fixe. Parce qu'une fille laisse tombé lol...moi si je navais pas mon papa je me serais marié pour 3 francs 6 sous de dot, genre les gens mnt tinventes le mahr symbolique, stp quoi...cest pas symbolique les amis, cest OBLIGATOIRE, sans ca, il est meme pas valide le mariage. Les filles savent quelles ne peuvent pas trop en demander au mari, quand elles veulent vrmt lhomme en question, elles sen fichent de ça mais cest important!!!.Donc elles disent le moins possible. Mais si cest papa qui choisit, ca permet el hamdoulillah de deresponsabiliser la soeur et que la dot soit juste.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/11/16 17:03 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
O
11 avril 2017 23:58
pourquoi pas de télé ? Taxe audiovisuelle ou question d'influence/perte de temps ?
Et tu ne veux pas porter d'enfants ?
Citation
KNL a écrit:
pas de polygamie
de l'aide dans les tâches domestiques si je travaille aussi
pas de télé chez nous
pas de belle maman qui rentre dans nos affaires de couples
adoption d'enfants
pas d'insultes etc.... enfin bon je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser, c'est comme la violence ou l'adultère finalement
qu'on se promette d'être toujours là l'un pour l'autre comme des frères et soeurs
et aussi la pratique religieuse, pas de salat => pas de mariage
K
KNL
16 avril 2017 13:53
lobotomisation générale / propagande audio visuelle / abrutisation des grands et des petits / messages subliminaux pour devenir des consommateurs abrutis et acharnés / mensonges sur les faits / pertes de temps et d'énergie (électricité donc pas très écolo)

J'ai dit que je voulais adopter des enfants qui n'ont pas de parents et qui n'attendent que ça
je te sens venir à 1000 km avec ta question "tu ne veux pas porter d'enfant? tu n'acceptes pas ta nature de femmes, ce pourquoi Dieu t'as créer, tu es une capricieuse qui veut garder la ligne" etc etc... lol

moi je trouve ça égoiste de vouloir procréer coute que coute (avec des pma, des médicaments pour ovuler et j'en passe) alors que des milliards d'enfants prient tous les soirs pour qu'une famille les accueillent

Citation
Attaqwa a écrit:
pourquoi pas de télé ? Taxe audiovisuelle ou question d'influence/perte de temps ?
Et tu ne veux pas porter d'enfants ?
O
16 avril 2017 16:11
La télé y a des chaines instructives smiling smiley
Meme pas une grossesse ? Tu sais qu'on ne peut pas les affilier a nous, nous faire appelés maman
K
KNL
16 avril 2017 16:15
il fait ce qu'il veut le gamin, s'il a besoin/ envie de m'appeler maman, il m'appelle maman, ça me dérange pas

y en a une sur 1 million de chaîne instructives

Citation
Attaqwa a écrit:
La télé y a des chaines instructives smiling smiley
Meme pas une grossesse ? Tu sais qu'on ne peut pas les affilier a nous, nous faire appelés maman
O
16 avril 2017 16:27
ptdr Toujours dans la défensive, je te parle par rapport au statut de l'adoption dans.notre religion, on ne peut pas les affilier smiling smiley
K
KNL
16 avril 2017 16:30
moi je te parle du point de vue de la psychologie de l'enfant qui a besoin d'appartenir à une famille pour son équilibre mental smiling smiley

Citation
Attaqwa a écrit:
ptdr Toujours dans la défensive, je te parle par rapport au statut de l'adoption dans.notre religion, on ne peut pas les affilier smiling smiley
O
16 avril 2017 16:35
Oui c'est vrai que ce sera un.besoin pour lui, tu as déjà abordé cette volonté de ne pas concevoir avec des hommes, ils acceptent de ne jamais avoir d'enfants d'eux?
K
KNL
16 avril 2017 16:38
les arabes ne sont pas très ouverts à l'altruisme je sais

Citation
Attaqwa a écrit:
Oui c'est vrai que ce sera un.besoin pour lui, tu as déjà abordé cette volonté de ne pas concevoir avec des hommes, ils acceptent de ne jamais avoir d'enfants d'eux?
F
16 avril 2017 16:45
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Tu devrais écouter ton père c'est lui qui t'as élevé durant toutes ces année , il a fait en sorte que son enfant ne manque de rien durant toutes ces années, et il ne souhaite pas que sa fille vive avec un homme qui ne pourra combler sa fille (je ne parle pas seulement d'argent ...).

Comment peut-on être ingrat(e) envers sa famille, son sang , sa chair , pour un homme ??

2000 euros c'est une somme normale , ça ne reste qu'un mois de salaire ou 13eme mois je ne vois pas en quoi c'est excessif ( personnellement , j'ai une amie qui vient de Sidi Bel Abbés en Algérie , sa dot a été de 15 000 euros , alors 2000 euros c'est pas du tout excessif pour moi !! ).

C'est à l'homme (et sa famille) de payer le mariage , mais tu n'es pas non plus obligée de vouloir la plus grande salle de mariage avec DJ et traiteur et darbouka, et negaffa, avec cheval blanc , limousine , Mercedes , drapeaux , ....

Il y a des gens qui ont fait saddaka et ont nourri des gens pauvres à la mosquée par exemple !

Les conditions : qu'il soit musulman pratiquant (pas de polygamie pour ma part !) une bonne éducation, le respect , bosseur , une belle-famille pas trop envahissante

Chacun demande ce qu'il lui convient !

Je te souhaites un beau mariage inshallah thumbs up
Citation
Saphir16 a écrit:
Salam à tous,

Mon père accepté le mariage mais demande une dot de 2000€ plus le mariage je trouve que c'est beaucoup trop et demande qu'on ne se voit plus appart chez moi jusqu'au mariage


et je voudrais savoir quels sont vos conditions envers un homme avant de vous marier ex pas de polygamie ne pas travailler avoir une maison cdi ne pas boire d'alcool faire la prière et autres?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook