Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions du divorce
T
14 avril 2024 03:59
Salam aleikoum ma femme a demander delà divorcer
( replusion droit conjugaux ) et elle pense que je ne crains pas assez allah
J’ai accepté.
J’ai fait intervenir un médiateur (seul reproche de sa part la religion selon les dires de madames )
C’est elle qui souhaite divorcer
Comment doit se passez le divorce
Est ce que c’est à elle de faire intervenir un médiateur ou celui que j’ai fait intervenir c’est bon .
Vu que c’est elle qui veut divorcer et j’ai accepter
C’est à moi de lui dire je te divorce ? Avant dernière médiation cette fois ci entre la famille …. Tout le monde .

Pour que le divorce soit accepter .
Merci pour vos messages .

Ps: elle na rien fait pour arranger ou trouver une solution ( le médiateur lui a demander si vous pensez que votre mari est capable de changer , elle a répondu nan! Et ce qu’elle était sur de son choix de vouloir divorcer elle a répondu oui !
14 avril 2024 04:59
Tu veux pas divorce ? Elle ne veut plus de toi

Tu peux lui refuser le divorce mais ça va servir à quoi
. Pas de mp d'hommes merci
T
14 avril 2024 05:05
Au début je voulais essayer d’arranger mais quand une femme veut divorcer il faut accepter donc j’ai accepté .
Oui c sa elle ne veut plus de moi . C la vie
C a moi de prononcer le divorce ?
Et ensuite 3 menstrues.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu veux pas divorce ? Elle ne veut plus de toi

Tu peux lui refuser le divorce mais ça va servir à quoi
14 avril 2024 06:44
Alaikoum Selem


C'est à une personne de sciences qu il faudrait s'adresser pour une affaire aussi importante.
Je pense que l'imam de ta mosquée pourra aussi t aider.
14 avril 2024 08:48
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Il faudrait consulter un avocat pour divorcer officiellement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2024 08:52
Pourquoi chercher un médiateur ?

Ta femme ne veut plus de toi, et tu souhaites encore une médiation pour la supplier de rester ? Bazarde là et passe à autre chose, faut avoir une fierté un peu...
Citation
Tourean267hef a écrit:
Salam aleikoum ma femme a demander delà divorcer
( replusion droit conjugaux ) et elle pense que je ne crains pas assez allah
J’ai accepté.
J’ai fait intervenir un médiateur (seul reproche de sa part la religion selon les dires de madames )
C’est elle qui souhaite divorcer
Comment doit se passez le divorce
Est ce que c’est à elle de faire intervenir un médiateur ou celui que j’ai fait intervenir c’est bon .
Vu que c’est elle qui veut divorcer et j’ai accepter
C’est à moi de lui dire je te divorce ? Avant dernière médiation cette fois ci entre la famille …. Tout le monde .

Pour que le divorce soit accepter .
Merci pour vos messages .

Ps: elle na rien fait pour arranger ou trouver une solution ( le médiateur lui a demander si vous pensez que votre mari est capable de changer , elle a répondu nan! Et ce qu’elle était sur de son choix de vouloir divorcer elle a répondu oui !
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
C
14 avril 2024 09:07
En islam il est conseillé de passer par cette étape.

Il faut une personne de chaque famille et essayer de discuter, voir ce qui ne va pas. Parfois ce sont des malentendus, parfois des incompréhensions, parfois des choses que l on peut rattraper.
Le mariage c est pas un jeu, on ne bazarde pas comme ça non, on essaye de voir si ça peut s arranger, surtout si y a des enfants.
Peut être que cette femme a ses raisons, peut être pas. Peut être qu il a un comportement envers elle qui l a poussé à, et que ce comportement il ne s en rend pas compte et en discutant avec des personnes extérieurs il peut réaliser les choses. Ou peut être c est elle qui réagit sur le coup de l émotion.
En tout cas il vaut mieux essayer une médiation. Et après cela oui on ne retient pas une personne qui veut divorcer, ça n a pas de sens.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pourquoi chercher un médiateur ?

Ta femme ne veut plus de toi, et tu souhaites encore une médiation pour la supplier de rester ? Bazarde là et passe à autre chose, faut avoir une fierté un peu...
14 avril 2024 09:21
Là il ne s'agit pas d'une dispute, ni d'une incompréhension entre les deux.

Là on parle d'une femme qui demande explicitement le divorce, donc une femme qui a eu tout le temps de peser le pour et le contre, et qui a pris sa décision en son âme et conscience, à savoir ne plus vouloir vivre avec son mari.

Mais à quel moment un homme qui dispose ne serait ce qu'un gramme de fierté accepterait de rester avec une telle femme ?
Admettons que la "médiation" est effectuée et qu'elle marche, est ce que que le posteur sera serein face à une femme qui a voulu le quitter ?

Vaut mieux la bazarder comme j'ai dit, en tout cas selon ma vision des choses.
Justement comme tu dis le mariage n'est pas un jeu et c'est quelque chose de sérieux, donc une femme qui parle de divorce je le prends très sérieusement, et j'agis en conséquence en la prenant au sérieux.

Citation
Cocotte* a écrit:
En islam il est conseillé de passer par cette étape.

Il faut une personne de chaque famille et essayer de discuter, voir ce qui ne va pas. Parfois ce sont des malentendus, parfois des incompréhensions, parfois des choses que l on peut rattraper.
Le mariage c est pas un jeu, on ne bazarde pas comme ça non, on essaye de voir si ça peut s arranger, surtout si y a des enfants.
Peut être que cette femme a ses raisons, peut être pas. Peut être qu il a un comportement envers elle qui l a poussé à, et que ce comportement il ne s en rend pas compte et en discutant avec des personnes extérieurs il peut réaliser les choses. Ou peut être c est elle qui réagit sur le coup de l émotion.
En tout cas il vaut mieux essayer une médiation. Et après cela oui on ne retient pas une personne qui veut divorcer, ça n a pas de sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/24 09:22 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
C
14 avril 2024 09:40
Voilà ce que le posteur écrit :
« le médiateur lui a demander si vous pensez que votre mari est capable de changer« 

À mon avis cette femme divorce pour une raison, le comportement de son mari. Après est ce que cette raison est valable ou pas ? On en sait pas plus ... Si il parle de changement et qu il est prêt à changer pour la retenir, c est qu il sait qu il a fait quelque chose qu il ne fallait pas pour la pousser à cela, sinon le médiateur n aurait pas proposé cette solution.

Donc si la médiation marche, et qu il sait que c est son comportement à lui qui a poussé à cette situation, il ne sera pas méfiant de cette femme si il reprend avec elle, il n y a pas de raison de ne pas être serein si il modifie ce qui a pu pousser son couple à cette situation, si il reconnaît ses torts.
Il faut savoir tirer des leçons et se remettre en question pour pouvoir s améliorer. Autant l un que l autre.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Là il ne s'agit pas d'une dispute, ni d'une incompréhension entre les deux.

Là on parle d'une femme qui demande explicitement le divorce, donc une femme qui a eu tout le temps de peser le pour et le contre, et qui a pris sa décision en son âme et conscience, à savoir ne plus vouloir vivre avec son mari.

Mais à quel moment un homme qui dispose ne serait ce qu'un gramme de fierté accepterait de rester avec une telle femme ?
Admettons que la "médiation" est effectuée et qu'elle marche, est ce que que le posteur sera serein face à une femme qui a voulu le quitter ?

Vaut mieux la bazarder comme j'ai dit, en tout cas selon ma vision des choses.
Justement comme tu dis le mariage n'est pas un jeu et c'est quelque chose de sérieux, donc une femme qui parle de divorce je le prends très sérieusement, et j'agis en conséquence en la prenant au sérieux.
14 avril 2024 09:54
Bazarde là?

C’est fort quand même.

Il y a peut être des gamins, ses sentiments, des choses qui l’accrochent à cette femme
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pourquoi chercher un médiateur ?

Ta femme ne veut plus de toi, et tu souhaites encore une médiation pour la supplier de rester ? Bazarde là et passe à autre chose, faut avoir une fierté un peu...
14 avril 2024 11:33
Salam , des autres femmes il y en a khoya

Si elle veut divorcer sans rien comprendre , facilite le lui, montre lui qu'elle est pas irremplacable
C
14 avril 2024 12:21
Oui des femmes y en a, des hommes y en a. Mais la mère de tes enfants y en a qu une et le père des enfants y en a qu un.
Donc si c est récupérable on récupère. Sinon ben c est la vie oui …mais de réagir avec fierté et orgueil, c est pas la première chose à faire non, c est pas intelligent


Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , des autres femmes il y en a khoya

Si elle veut divorcer sans rien comprendre , facilite le lui, montre lui qu'elle est pas irremplacable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/24 12:22 par Cocotte*.
14 avril 2024 13:54
Salam,

Pourquoi essayer une médiation une fois que madame demande le divorce, il faut discuter avant d'en arriver là.

Comme on ne demande pas une personne en mariage pour ensuite revenir sur sa parole, on ne demande pas le divorce pour se rabibocher ensuite.

C'est pas des choses à dire,même pour créer un électrochoc.La personne en face sera toujours dans une sorte d'insécurité.
T
14 avril 2024 14:51
Le manque de partage de religion avec elle . (Religieusement)
Nous prions tout les deux mais il y’a un manque ensemble.

Lorsque nous sommes amener à parler de religion il faut être en accord avec elle sinon il y a une mauvaise ambiance .

Ensuite le comportement est correct .
Citation
Cocotte* a écrit:
Voilà ce que le posteur écrit :
« le médiateur lui a demander si vous pensez que votre mari est capable de changer« 

À mon avis cette femme divorce pour une raison, le comportement de son mari. Après est ce que cette raison est valable ou pas ? On en sait pas plus ... Si il parle de changement et qu il est prêt à changer pour la retenir, c est qu il sait qu il a fait quelque chose qu il ne fallait pas pour la pousser à cela, sinon le médiateur n aurait pas proposé cette solution.

Donc si la médiation marche, et qu il sait que c est son comportement à lui qui a poussé à cette situation, il ne sera pas méfiant de cette femme si il reprend avec elle, il n y a pas de raison de ne pas être serein si il modifie ce qui a pu pousser son couple à cette situation, si il reconnaît ses torts.
Il faut savoir tirer des leçons et se remettre en question pour pouvoir s améliorer. Autant l un que l autre.
T
14 avril 2024 14:55
C finit il y aura eu une cassure entre nous . J’aurais plus jamais confiance en elle .

Dans la vie il faut être clair et elle a aussi ses tors ce qui nous a amenée ici .
Citation
ArabicStyle a écrit:
Là il ne s'agit pas d'une dispute, ni d'une incompréhension entre les deux.

Là on parle d'une femme qui demande explicitement le divorce, donc une femme qui a eu tout le temps de peser le pour et le contre, et qui a pris sa décision en son âme et conscience, à savoir ne plus vouloir vivre avec son mari.

Mais à quel moment un homme qui dispose ne serait ce qu'un gramme de fierté accepterait de rester avec une telle femme ?
Admettons que la "médiation" est effectuée et qu'elle marche, est ce que que le posteur sera serein face à une femme qui a voulu le quitter ?

Vaut mieux la bazarder comme j'ai dit, en tout cas selon ma vision des choses.
Justement comme tu dis le mariage n'est pas un jeu et c'est quelque chose de sérieux, donc une femme qui parle de divorce je le prends très sérieusement, et j'agis en conséquence en la prenant au sérieux.
T
14 avril 2024 15:06
Ce qui m’accroche à elle . Elle a la religion, elle prie
elle na pas la sagesse la patience elle est trop orgueilleuse trop de fierté elle ne dis jamais les choses quand il y a un soucis elle prend tout sur elle puis elle explose intérieurement doucement. Etc ….

En clair dès qu’il il y’a un soucis peut importe la raison c’est quelqu’un d’autre .

J’ai 5 enfants aussi le plus grand à 9 ans .

Les enfants c’est mon oxygène j’ai besoin de les voir grandir au plus pres de moi .

Donc inchallah j’en aurait peut être encore
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Bazarde là?

C’est fort quand même.

Il y a peut être des gamins, ses sentiments, des choses qui l’accrochent à cette femme
T
14 avril 2024 15:09
Salam
Frere j’ai 5 enfants …..

Sayer j’ai accepté je suis en train de chercher un logement mais je ne serait pas près de mes enfants
J’ai décider de faire ce choix de partir je les verrai le week-end et quand je voudrais .


Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , des autres femmes il y en a khoya

Si elle veut divorcer sans rien comprendre , facilite le lui, montre lui qu'elle est pas irremplacable
T
14 avril 2024 15:19
La religion c’est la base et tout doit être fait en fonction de dieu . Mais quand on est dans la réalité C’est autre chose, et il est là le problème.

Merci Pour tous vos messages
Citation
Tourean267hef a écrit:
Ce qui m’accroche à elle . Elle a la religion, elle prie
elle na pas la sagesse la patience elle est trop orgueilleuse trop de fierté elle ne dis jamais les choses quand il y a un soucis elle prend tout sur elle puis elle explose intérieurement doucement. Etc ….

En clair dès qu’il il y’a un soucis peut importe la raison c’est quelqu’un d’autre .

J’ai 5 enfants aussi le plus grand à 9 ans .

Les enfants c’est mon oxygène j’ai besoin de les voir grandir au plus pres de moi .

Donc inchallah j’en aurait peut être encore
M
14 avril 2024 16:51
Fait le nécessaire pour ne pas divorcer , mais ne la supplie pas .si elle veut partir , qu'elle partent, ya plus de femmes que d'homme célibataire, tu aura le choix et tu trouveras facilement. Plus tu va lui courir après ,plus elle te verra comme un faible . L'homme se doit d'être fort , remplace la rapidement pour lui faire comprendre qu'elle est remplaçable comme n'importe quelle femme .
Citation
Tourean267hef a écrit:
Salam aleikoum ma femme a demander delà divorcer
( replusion droit conjugaux ) et elle pense que je ne crains pas assez allah
J’ai accepté.
J’ai fait intervenir un médiateur (seul reproche de sa part la religion selon les dires de madames )
C’est elle qui souhaite divorcer
Comment doit se passez le divorce
Est ce que c’est à elle de faire intervenir un médiateur ou celui que j’ai fait intervenir c’est bon .
Vu que c’est elle qui veut divorcer et j’ai accepter
C’est à moi de lui dire je te divorce ? Avant dernière médiation cette fois ci entre la famille …. Tout le monde .

Pour que le divorce soit accepter .
Merci pour vos messages .

Ps: elle na rien fait pour arranger ou trouver une solution ( le médiateur lui a demander si vous pensez que votre mari est capable de changer , elle a répondu nan! Et ce qu’elle était sur de son choix de vouloir divorcer elle a répondu oui !
14 avril 2024 20:20
Les conditions je sais pas je suis pas musulmane

Vous allez pas divorce au civil aussi
Citation
Tourean267hef a écrit:
Au début je voulais essayer d’arranger mais quand une femme veut divorcer il faut accepter donc j’ai accepté .
Oui c sa elle ne veut plus de moi . C la vie
C a moi de prononcer le divorce ?
Et ensuite 3 menstrues.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook