Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions du divorce
s
14 avril 2024 20:42
Salam Alaykoum

Je suis deja passé par la
Mon ex épouse a voulu divorcer, mais j'ai voulu passer par un imam principalement pour mes enfants

Comme son prétexte c'était les fameux " sentiments " des séries américaines , l'imam a simplement monté ses yeux au ciel en lui rétorquant que ce n'est pas un motif

Je lui ai tout même accordé le divorce par fierté
Apres ça elle a tout de même voulu revenir, mais un.DZ des montagnes ne revient jamais sur ce genre de décisions smoking smiley
T
14 avril 2024 23:17
Salam oui c’est exactement je fais les choses calmement, je reste debout c comme sa .
Je ne supplie pas les gens ….
Les gens tu les préviens elle fera sont expérience ….
Les enfants souffriront c sûre
Au début il nia aura pas de soucis mais quand je serait avec quelqu’un la distance et le manque de temp sa sera compliquer deux fois dans la semaine ce n’est pas assez pour des enfants .
Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
Fait le nécessaire pour ne pas divorcer , mais ne la supplie pas .si elle veut partir , qu'elle partent, ya plus de femmes que d'homme célibataire, tu aura le choix et tu trouveras facilement. Plus tu va lui courir après ,plus elle te verra comme un faible . L'homme se doit d'être fort , remplace la rapidement pour lui faire comprendre qu'elle est remplaçable comme n'importe quelle femme .
U
14 avril 2024 23:33
Vous avez 5 enfants machaAllah alors je te déconseille fortement d’abandonner si vite. Essaye de reconquérir le cœur de ta femme, surprend la, séduis la, fais lui plaisir.

Ça fait mal au cœur tous ces divorces wallah, je suis plein dedans et j’en souffre beaucoup même si j’ai tout fait pour éviter tout ça.

Tourne toi vers Allah et demande lui de t’aider.
M
14 avril 2024 23:40
Oui il faut faire les choses pour ne pas divorcer, mais quand la femme demande le divorce alors qu'elle n'a aucun droit religieux pour le faire c'est une femme pas fiable . Les femmes sont souvent perdante de toute façon quand il ya divorce . Il trouvera une femme plus jeune , plus fraîche , c'est pas ce qui manque Al hamdulilah.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Vous avez 5 enfants machaAllah alors je te déconseille fortement d’abandonner si vite. Essaye de reconquérir le cœur de ta femme, surprend la, séduis la, fais lui plaisir.

Ça fait mal au cœur tous ces divorces wallah, je suis plein dedans et j’en souffre beaucoup même si j’ai tout fait pour éviter tout ça.

Tourne toi vers Allah et demande lui de t’aider.
U
14 avril 2024 23:44
On voit quelles sont vos priorités «  plus jeune, plus fraîche », rassure moi on parle bien d’être humain là et en l’occurrence de la mère de ses enfants ? Tu crois qu’on peut remplacer la mère de ses enfants par une autre sans peine, sans difficulté, aussi facilement ?

Vous croyez quoi vous les hommes que les femmes c’est des jouets ou c’est comment ?
Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
Oui il faut faire les choses pour ne pas divorcer, mais quand la femme demande le divorce alors qu'elle n'a aucun droit religieux pour le faire c'est une femme pas fiable . Les femmes sont souvent perdante de toute façon quand il ya divorce . Il trouvera une femme plus jeune , plus fraîche , c'est pas ce qui manque Al hamdulilah.
M
14 avril 2024 23:48
Une femme qui veut divorcer, qu'elle divorce . Moi c'est comme ça que je vois les choses. Il y a plein de femmes qui veulent se marier . Pourtant perdre son temps et son énergie avec une femme qui veut divorcer, c'est inutile . Oui une femme plus jeune et plus fraîche est meilleur , voilà . Oui , moi personnellement j'aime les femme plus jeune car elles sont plus belle et plus Dynamique .
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
On voit quelles sont vos priorités «  plus jeune, plus fraîche », rassure moi on parle bien d’être humain là et en l’occurrence de la mère de ses enfants ? Tu crois qu’on peut remplacer la mère de ses enfants par une autre sans peine, sans difficulté, aussi facilement ?

Vous croyez quoi vous les hommes que les femmes c’est des jouets ou c’est comment ?
15 avril 2024 03:17
C'est un canulars.
C'est quoi cette histoire ?

Je tombe d'ennu.

Vraiment dans ce monde il y a encore des choses qui m'étonne finalement.
15 avril 2024 03:21
Demande à ta femme qu'est ce qui se passe exactement.

As tu remarqué un changement dans son comportement ?
Vos rapport intimes ont ils changé brutalement ?

Le motif de rupture est pas cohérent.
T
15 avril 2024 06:34
Oui je sais je ne dois pas abandonner mais j’en ai marre .
Elle peut réagir de façon qu’elle n’aime pas sa ….. pour le moment personne n’est au courant .
Je vais être là jvai faire les. Chose naturellement et on Véra bien ….
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Vous avez 5 enfants machaAllah alors je te déconseille fortement d’abandonner si vite. Essaye de reconquérir le cœur de ta femme, surprend la, séduis la, fais lui plaisir.

Ça fait mal au cœur tous ces divorces wallah, je suis plein dedans et j’en souffre beaucoup même si j’ai tout fait pour éviter tout ça.

Tourne toi vers Allah et demande lui de t’aider.
T
15 avril 2024 06:44
Oui je lui ai demander le manque de présence (taf)
Religieusement chacun est de son coter on ne fait pas les choses ensemble .
Manque d’amour etc ….
Avec 5 enfants le plus grand 9 ans nous avons eu une vie à 110 à l’heure .
Je n’étais concentrer que sur mes enfants . J’ai lever le pied concernant le taf .
J’ai tout fait pour mes enfants et elle je l’ai laisser de coter …. Dans tout ….
Franchement quand je regarde son comportement de près oui .
Je me suis rendu compte qu’elle était très actif sur les Reseaux sociaux.
Je veut plus me prendre

Ent tout cas son cœur s’est apaiser un pEtit peut .
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Demande à ta femme qu'est ce qui se passe exactement.

As tu remarqué un changement dans son comportement ?
Vos rapport intimes ont ils changé brutalement ?

Le motif de rupture est pas cohérent.
15 avril 2024 06:52
Mais tu sais même pas la raison donc pourquoi tu le conseilles ?

T’arrives à te mettre à la place de qqn ? On dirait pas

Comme l’a dit cocotte, admettons tu te fais tromper tu veux divorcer de ta femme
Donc ta femme elle doit avoir un brin de fierté et rien faire pour éviter le divorce ? Alors qu’elle est en tort et qu’elle te doit des excuses les plus plates ?

Donc des qu’on parle de divorce toi tu signes et au revoir ?
C’est ça le sens de l’engagement marital devant Allah ? …
Ca s’appelle la fierté mal placée t’as pas le droit vu que le mariage est un contrat avec Allah et c’est donc Allah Azawajal qui Demande ces conditions de ramener la famille et un médiateur
Et de dialoguer jusqu’à tout essayer …

La fierté , l’orgueil c’est n’importe quoi ça …
Ne te marie pas si tu ne sais pas mettre ton ego de côté..

Il faut que tu arrêtes de conseiller les gens à faire des mauvaises actions et plutôt il faut apprendre la Religion bi idhnillah

Qu’Allah nous Facilite et nous Guide
Citation
ArabicStyle a écrit:
Là il ne s'agit pas d'une dispute, ni d'une incompréhension entre les deux.

Là on parle d'une femme qui demande explicitement le divorce, donc une femme qui a eu tout le temps de peser le pour et le contre, et qui a pris sa décision en son âme et conscience, à savoir ne plus vouloir vivre avec son mari.

Mais à quel moment un homme qui dispose ne serait ce qu'un gramme de fierté accepterait de rester avec une telle femme ?
Admettons que la "médiation" est effectuée et qu'elle marche, est ce que que le posteur sera serein face à une femme qui a voulu le quitter ?

Vaut mieux la bazarder comme j'ai dit, en tout cas selon ma vision des choses.
Justement comme tu dis le mariage n'est pas un jeu et c'est quelque chose de sérieux, donc une femme qui parle de divorce je le prends très sérieusement, et j'agis en conséquence en la prenant au sérieux.
15 avril 2024 09:10
Elle veut se sentir femme

Elle etoufe peut être

Si tu veux sauver ton couplé essai des vacances à deux une semaine avant la procédure
15 avril 2024 12:27
Salam aleykoum

Et il n’y a aucun moyen de la raisonner? Pas même un membre de votre famille.?

5 enfants… Allahuma barek.

Je comprend ta volonté de vouloir rester marié.

Avez-vous essayé d’arranger vos problèmes? ( je suppose que oui)


Divorcée avec 5 enfants, ca sera si compliqué pour elle…
Citation
Tourean267hef a écrit:
Ce qui m’accroche à elle . Elle a la religion, elle prie
elle na pas la sagesse la patience elle est trop orgueilleuse trop de fierté elle ne dis jamais les choses quand il y a un soucis elle prend tout sur elle puis elle explose intérieurement doucement. Etc ….

En clair dès qu’il il y’a un soucis peut importe la raison c’est quelqu’un d’autre .

J’ai 5 enfants aussi le plus grand à 9 ans .

Les enfants c’est mon oxygène j’ai besoin de les voir grandir au plus pres de moi .

Donc inchallah j’en aurait peut être encore
T
15 avril 2024 18:40
Salam Tres compliquer elle dira nan !!! Toute ces chose elle ne connais pas ….
La cohabitation à deux sava mieux mais je sent des fois des petites attention légères . Devant ces parents c’est comme ci de rien était …..

Je cherche actuellement un appartement et ensuite on lance la procédure .

En attendant nous cohabitons .
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Elle veut se sentir femme

Elle etoufe peut être

Si tu veux sauver ton couplé essai des vacances à deux une semaine avant la procédure
T
15 avril 2024 18:41
Oui elle étouffe
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Elle veut se sentir femme

Elle etoufe peut être

Si tu veux sauver ton couplé essai des vacances à deux une semaine avant la procédure
T
15 avril 2024 18:53
Sincèrement, nous n’avons pas essayé elle de son côté elle me dit je t’ai toujours parlé, je t’ai toujours dit les choses mais tu ne comprends pas et ben un jour voilà ça explose. Elle a essayé de me parler plusieurs fois. Moi aussi j’ai essayé de lui parler plusieurs fois lui faire entendre les choses mais c’était un dialogue de sourds.(exemple : « dieu pardonne ceux qui pardonne » elle me réponds je ne suis pas obliger
Il faut trouver la sagesse pour pardonner les gens grâce à l’apprentissage. Ba ensuite débat …..

Nous n’avons pas encore parlé aux membres de nos familles, car à chaque problème on a toujours su les régler entre nous mais sans impliquer la famille. Ça risque d’être compliqué après mais le faite d’attendre la cohabitation est très compliqué aussi et je me pose beaucoup de questions, si je dois Faire intervenir un membre de la famille ou pas




Quand on s’est marié, son père m’a dit si jamais vous avez un problème et comme le mien d’ailleurs nous on sera là pour vous faciliter. De plus je m’entends très très bien avec ses parents je suis quasiment tout le temps chez eux. Je dors chez eux c’est comme si j’étais leur fils donc devant ses parents elle ne montre rien mais quand on est tous les deux aller simple y a des questions qu’il ne faut pas poser. Sinon Apple c’est Nerver et après ça peut partir dans tous. Les sens …..
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Salam aleykoum

Et il n’y a aucun moyen de la raisonner? Pas même un membre de votre famille.?

5 enfants… Allahuma barek.

Je comprend ta volonté de vouloir rester marié.

Avez-vous essayé d’arranger vos problèmes? ( je suppose que oui)


Divorcée avec 5 enfants, ca sera si compliqué pour elle…
T
15 avril 2024 19:33
Ça ne sera pas compliqué car c’est parents. Habitent à cinq minutes.
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Salam aleykoum

Et il n’y a aucun moyen de la raisonner? Pas même un membre de votre famille.?

5 enfants… Allahuma barek.

Je comprend ta volonté de vouloir rester marié.

Avez-vous essayé d’arranger vos problèmes? ( je suppose que oui)


Divorcée avec 5 enfants, ca sera si compliqué pour elle…
15 avril 2024 22:27
Bon, bon, bon.

Tu nous donne des brides d'info.

Il est vrai que les hommes et les femmes pense et agissent différemment.

Mais si je me souviens bien plus haut tu dis avoir été un peu lacciste sur ton travail.

As tu un métier à la journée d'aujourd'hui ? Qui fais tourner le foyer ?
Prend tu soin de toi ? Il est important pour une femme que son mari dégage des ondes masculine surtout après tant de vécu ensemble elle doit se sentir fière et chanceuse d'être à ton bras.
Ça cré une dynamique qui fait qu'elle aussi prend tjrs soin d'elle et ainsi vous vous retrouvez à vous séduire mutuellement le charnelle à son importance dans le couple.

L'épouse à un moment veux se sentir femme et il en revient une grande part de cette responsabilité à son époux.

On ne divorce pas ainsi quant on a 5 enfants ça cré des brèche très lourde de conséquence.

Mais on ne reste pas dans un foyer quant on est pas heureux.
Les femmes envoi toujours des signaux pose toi réfléchi et trouve une solution.

Si tu as pas de boulot alors trouve en un. Bouge toi un peu pour ta famille, entreprend c'est pas compliqué de se faire de l'argent de nos jours.
15 avril 2024 23:45
Ou vie tu ?

Et comment as tu séduis ton épouse ?

Qu'est ce qui fait qu'elle t'a choisi toi ?
T
16 avril 2024 03:10
Mon devoir pour ma belle famille c moi qui fait tout les déposer dans différents rendez vous . Entretien voiture aller chercher des meubles j’en passe et des meilleurs c moi qui fait tout on habitent à 5 minutes de chez eux …..

Mon devoir en tant que père il est respecter je me coordonne avec madame 1 qui va les chercher l’autre dépose …. En repos jsui a la maison je m’occupe de la maison ….. etc ….

On es parents tout les deux c tout

Vie de couple zéro de chez zéro ….. sa doit faire 5 ans que je ne suis pas sorti avec elle … j’ai ma part de responsabilité je reconnai

Jsui en bosseur des fois je vais travail exprès le soir pour profiter avec toute la famille .

Le problème kan les enfants sont coucher on prépare la journée de demain et ensuite chacun a ses occupation .

Administratif c elle qui gère tout pour les enfants ….

Elle me reproche de ne pas craindre assez allah (pour elle) elle a besoin d’avancer religieusement avoir des sujet se poser lire ensemble aller vers la connaissance ensemble . Baisse de foi de sa part à cause de moi c’est ce qu’elle me dit . Je ne la tire pas vers le haut religieusement.

Quand on es amener à discuter de religion si on a pas les mêmes idées bas la soirée va finir avec le visage tirer …. Etc…

Et je ne lui donne aucun amour je m’en foutais complet …. Tout es baser sur la famille . Les enfants etc jsui un bosseur . Mais pour elle nada .


Citation
Jadiadesiles a écrit:
Bon, bon, bon.

Tu nous donne des brides d'info.

Il est vrai que les hommes et les femmes pense et agissent différemment.

Mais si je me souviens bien plus haut tu dis avoir été un peu lacciste sur ton travail.

As tu un métier à la journée d'aujourd'hui ? Qui fais tourner le foyer ?
Prend tu soin de toi ? Il est important pour une femme que son mari dégage des ondes masculine surtout après tant de vécu ensemble elle doit se sentir fière et chanceuse d'être à ton bras.
Ça cré une dynamique qui fait qu'elle aussi prend tjrs soin d'elle et ainsi vous vous retrouvez à vous séduire mutuellement le charnelle à son importance dans le couple.

L'épouse à un moment veux se sentir femme et il en revient une grande part de cette responsabilité à son époux.

On ne divorce pas ainsi quant on a 5 enfants ça cré des brèche très lourde de conséquence.

Mais on ne reste pas dans un foyer quant on est pas heureux.
Les femmes envoi toujours des signaux pose toi réfléchi et trouve une solution.

Si tu as pas de boulot alors trouve en un. Bouge toi un peu pour ta famille, entreprend c'est pas compliqué de se faire de l'argent de nos jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook