Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions marriage
5 avril 2017 21:22
Salam aleykoum avant de vous engagez dans un marriage avec une femme ou un homme allez vous poser des conditions? ( je supose que oui) quels conditions allez vous demandez à vôtre moitié?
S
5 avril 2017 21:25
De me couper les cheveux tout les dimanche et je la masserai en échange.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
H
5 avril 2017 21:26
Cela n'a aucune valeur, je comprend tout a fait qu'elles soient posées, mais aux finale elles n'engagent a rien -> rien n'oblige personne à suivre une/des promesse/s ->si cela va mal cela finira de tout façon en divorce-> il y aura la maigre consolation de dire que c'est l'autre qui n'a pas tenu sa promesse
Citation
kawah ijen a écrit:
Salam aleykoum avant de vous engagez dans un marriage avec une femme ou un homme allez vous poser des conditions? ( je supose que oui) quels conditions allez vous demandez à vôtre moitié?
C
5 avril 2017 21:27
Tu te coupes les cheveux tous les dimanches?
Citation
MuraSensei a écrit:
De me couper les cheveux tout les dimanche et je la masserai en échange.
Z
5 avril 2017 21:28
Qu'elle m'obeisse, accepte que je sois le chef de famille. ( Ca parait logique, mais vaut mieux l'avoir en écrit ... Au cas ou madame veut faire la cadre Sup à la maison. Angel )

Puis toutes les bricoles sur le boulot, la vie futur etc.

Mais bon, en théorie j'épouserai une personne qui aura la même optique de vie et les mêmes objectifs que moi ...
S
5 avril 2017 21:28
Oui
Citation
Chems al layl a écrit:
Tu te coupes les cheveux tous les dimanches?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
5 avril 2017 21:29
Et si elle te rate c pas grave?
Citation
MuraSensei a écrit:
Oui
S
5 avril 2017 21:30
Pas de massage alors
Citation
Chems al layl a écrit:
Et si elle te rate c pas grave?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
5 avril 2017 21:30
À vos ordres chef
Citation
Zane a écrit:
Qu'elle m'obeisse, accepte que je sois le chef de famille. ( Ca parait logique, mais vaut mieux l'avoir en écrit ... Au cas ou madame veut faire la cadre Sup à la maison. Angel )

Puis toutes les bricoles sur le boulot, la vie futur etc.

Mais bon, en théorie j'épouserai une personne qui aura la même optique de vie et les mêmes objectifs que moi ...
m
5 avril 2017 21:41
ne pas rester vivre en France
5 avril 2017 21:49
D'accord avec toi !
Citation
Hansnatter a écrit:
Cela n'a aucune valeur, je comprend tout a fait qu'elles soient posées, mais aux finale elles n'engagent a rien -> rien n'oblige personne à suivre une/des promesse/s ->si cela va mal cela finira de tout façon en divorce-> il y aura la maigre consolation de dire que c'est l'autre qui n'a pas tenu sa promesse
M
5 avril 2017 21:55
Qu'elle respecte mon statut de chef de famille, c'est moi qui décide dans la baraque !
Qu'elle respecte ses obligations religieuses
Qu'elle ne travaille pas
m
5 avril 2017 21:59
qu'elle donne le meilleure d'elle meme, et moi pareil
Citation
kawah ijen a écrit:
Salam aleykoum avant de vous engagez dans un marriage avec une femme ou un homme allez vous poser des conditions? ( je supose que oui) quels conditions allez vous demandez à vôtre moitié?
5 avril 2017 22:01
C'est qd même important au moins il n'y aura aucune surprise ( tu peux pas dire genre je savais pas ...)

Citation
Hansnatter a écrit:
Cela n'a aucune valeur, je comprend tout a fait qu'elles soient posées, mais aux finale elles n'engagent a rien -> rien n'oblige personne à suivre une/des promesse/s ->si cela va mal cela finira de tout façon en divorce-> il y aura la maigre consolation de dire que c'est l'autre qui n'a pas tenu sa promesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/17 22:13 par kawah ijen .
5 avril 2017 22:05
C'est tout?
Citation
tawakkoul212 a écrit:
ne pas rester vivre en France
5 avril 2017 22:06
Qu'il soit dans la religion

Stable ( travail ou à la recherche ) qu'il ne soit pas fainéant quoi.

Et qu'il Le correspond physiquement

Z
5 avril 2017 22:06
Je vais me faire une petite armée. Chef
Citation
Chems al layl a écrit:
À vos ordres chef
H
5 avril 2017 22:08
Bha je vais te dire non, je comprends tout a fait l'idée des conditions/conventions mais 99/% des conditions sont tacites, ensuite une promesse reste une promesse, ce qui est dit aujourd'hui est ce que ce sera valable demain? -> sous entendu dans 5/10/15/20 ans?

Le divorce est régit en islam-> ce sont les chrétiens qui vivent dans l'idée que c'est impossible

Ceci étant dit je n'ai rien contre le divorce/séparation (oui je parle des couples non marié aussi) mais quand je vois les raisons invoquées je me demande ou on va
Citation
kawah ijen a écrit:
C'est qd même important au moins il n'y aucune surprise ( tu peux pas dire genre je savais pas ...)
5 avril 2017 22:11
Je parlais pas des critéres du futur epoux mais de conditions dans la vie de couple ( par ex aucun contact avec une personne du sexe opposé , les reseaux sociaux à bannir ou pas selon son avis ... etc

Citation
Amel** a écrit:
Qu'il soit dans la religion

Stable ( travail ou à la recherche ) qu'il ne soit pas fainéant quoi.

Et qu'il Le correspond physiquement




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/17 22:14 par kawah ijen .
C
5 avril 2017 22:11
ptdr
Citation
Zane a écrit:
Je vais me faire une petite armée. Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook