Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduite permis catastrophique
a
18 mai 2017 19:04
Salam a tous
Je suis vraiment désespérée j'ai passé La conduite cette après midi
Deja du mal à démarrer la voiture sûrement du au stress
Ensuite j'ai mis un clignotant trop tôt ( erreur que j'avais déjà faite en plus auparavant ) bref sur le periph j'ai eu vraiment du mal à y aller Biiim remarque de l'inspecteur Comme quoi Si sa passe pas sa passera jamais ( ah bon je suis bête ) bref manœuvre alors franchement je savais que je pecherais sur sa et bah j'avais raison j'ai eu vraiment du mal à rentrer dans la place alors que c'était vide ( pas de voiture a l'arrière ) je me suis reprise 5 fois au moins mais à un moment je l'ai vu mettre ces pieds sur les pédales comment dire ? Le stress est montée j'ai eu une envie de rentrer chez moi en pleurant ... le reste de ma conduite problème à un rond point pour passer .
Bref je suis vraiment dégoûter de fou je me demande si je dois continuer , dans combien de temps je pourrais le repasser ? Avez vous des expériences similaires ?
A
18 mai 2017 19:15
wa 3alaykoum salam, n'abandonnes pas
18 mai 2017 19:42
Aleykoum salam,

Dis toi que c'est vraiment le stress qui t'a mis des batons dans les roues, tu sais conduire sinon on t'aurait pas fait passer l'examen!!
Si c'est pas maintenant ça sera la prochaine inchAllah.
Moi je l'avais passé sans soucis à midi (moins de circulation) sur Nanterre donc pas de periph.
Quand est ce que tu peux le repasser? C'est selon l'envie de ton auto-école s'il y a de la places ou non. En général ils font en sorte que tu repasses dans longtemps pour reprendre des heures entre temps...

En tout cas n'abandonne pas j'ai une copine qui l'a eu au bout de 5 fois car trop trop trop stressée. Il faut vraiment se détendre et être confiante.
y
18 mai 2017 22:41
Fallait prendre un Hand spinner sa réduit le stressé!!!
20 mai 2017 19:08
salam,

l'idéal... ce serait de conduire et d'accepter le fait d'etre débutant...
et donc d'apprendre et de s'entrainer dans l'objectif de s'améliorer.

Si l'objectif est seuleument de décrocher le permis, tout l'apprentissage sera véccu comme un obstacle entre toi et le permis... ce qui engendre du stress qui empeche de progresser...c'est un cercle vicieux.

Un conseil: meme si c'est cher et éprouvant etc, il vaut mieux conduire 2 heures "collées",
et non pas 1 heure isolée à chaque fois, la répétition sera bénéfique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook