Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conférence sur l'homosexualité au maroc
b
15 avril 2009 12:53
Heu ils veulent depenaliser l'homosexualité? pchaaaaakh eye popping smiley

safi salina ga3 m3a lmachakil dial lmeghrib, b9aw lina gha zwamel ndirolihom conference iwa mezian tbarkellah!!!

aweddi lli chaf chi igol allah ister o safi!!!
h
15 avril 2009 15:33
Pourquoi est-ce qu'on ne parle jamais de l'homosexualité féminine? Le Coran n'en parle pas, le code pénal non plus, et pourtant elle existe. On peut donc vivre à deux du même sexe lorsqu'on est une femme sans être inquiétée, mais pas lorsqu'on est un homme.

Il ne s'agit pas de dire que l'homosexualité est normale, que c'est naturel, que c'est par choix ou par nature, ni de s'afficher publiquement (d'ailleurs, au Maroc, ce n'est pas non plus toléré pour les couples hétérosexuels, pour eux, même se tenir la main est tout juste toléré et pas par tout le monde, ne parlons pas de se faire un bisou sur la joue en public), il s'agit de tolérer une différence, d'accepter que certains ne sont pas parfaitement dans la normalité sans que la vie des autres s'en ressente. Comme le répètent certains dans ces forum, "ça ne les regarde pas". Si vraiment ça ne les regarde pas, dont acte: qu'ils ignorent, ne jugent pas et n'aprouvent pas la prison pour ces gens.

"de tous le temps au Maroc les homo ont vecu leur sexualité sans que le citoyen lambda leur jette des pierres" : et bien si, la preuve, on les met en prison comme des délinquants, comme des voleurs.

Les homosexuels ne demandent pas à s'afficher en public, ils demandent à ne pas être jetés en prison pour la seule raison qu'ils aiment quelqu'un du même sexe.
K
15 avril 2009 18:00
handielbled!

Vaut mieux que tu te trouve une cause juste à défendre et dieu sait combien y en a, les pauvres, les femmes battues , les discriminations, l'exploitation des enfants, la liberté de la presse, c'est sur que tu vas pas t'ennuyer et au moins c'est pas pour une histoire de cul. Et tu es aussi bien placé pour savoir que ce ne sont pas seulement les homos qu'on met en prison "pour rien" , il y a les barbus qui n'ont commis comme crime que la barbe, il y a les journalistes , il y a des sans abris..Et faut savoir aussi qu'au Maroc quand on met des homo en prison c'est seulement quand les affaires sont jugés trop scandaleuses ou bien trop médiatisées et si tu l'avais remarqué les peines ne sont jamais lourdes, souviens toi de l'affaire Kser kbir! donc tout ça pour te dire qu'au Maroc l'appareil judiciaire ne pénalise pas l'homosexualité par souci d'application de la loi ou bien parce que la religion stipule la punition, mais seulement par intérêt politique, car il y a beaucoup d'homos connus et qui n'ont jamais été embêtés. Si l'homo fait son coming out c'est qu'il cherche des embrouilles car au même titre que l'hétéro qui est discret sur sa vie sexuel et ne crie pas ses nuits torrides sur tous les toits, l'homo devrait faire pareil au moins
m
15 avril 2009 18:05
samira , encore une fois tu te crois allah et tu accuses les autres des non musulmans !!!!!!!!!!!!!!!!
k
15 avril 2009 22:17
Citation
K7al'Ras a écrit:
handielbled!

Vaut mieux que tu te trouve une cause juste à défendre et dieu sait combien y en a, les pauvres, les femmes battues , les discriminations, l'exploitation des enfants, la liberté de la presse, c'est sur que tu vas pas t'ennuyer et au moins c'est pas pour une histoire de cul. Et tu es aussi bien placé pour savoir que ce ne sont pas seulement les homos qu'on met en prison "pour rien" , il y a les barbus qui n'ont commis comme crime que la barbe, il y a les journalistes , il y a des sans abris..Et faut savoir aussi qu'au Maroc quand on met des homo en prison c'est seulement quand les affaires sont jugés trop scandaleuses ou bien trop médiatisées et si tu l'avais remarqué les peines ne sont jamais lourdes, souviens toi de l'affaire Kser kbir! donc tout ça pour te dire qu'au Maroc l'appareil judiciaire ne pénalise pas l'homosexualité par souci d'application de la loi ou bien parce que la religion stipule la punition, mais seulement par intérêt politique, car il y a beaucoup d'homos connus et qui n'ont jamais été embêtés. Si l'homo fait son coming out c'est qu'il cherche des embrouilles car au même titre que l'hétéro qui est discret sur sa vie sexuel et ne crie pas ses nuits torrides sur tous les toits, l'homo devrait faire pareil au moins

Tu m'as fait rire. Justement l'affaire de ksar el kbire c'etait une personne qui juste organisé une fete privé. La police n'a trouvé personne entrain commettre un acte homosexuel. Justement de quoi s'est basé la justice marocaine pour condamner les invités de cette fete pour homosexualité ??
Dans le cas de ksar el kbire c'etait une injustice !

Des personnes sont condamnés pour homosexualité sans preuve juste parcequ'ils sont effeminés ou sur le temoignage de personnes qui pensent qu'ils le sont. Si au moins il y'avait des preuves d'actes sexuels homosexuels.
k
16 avril 2009 05:19
Elle a eu lieu la conference?
h
16 avril 2009 11:09
Tiens, les femmes battues! c'est un sujet extrêment grave en effet, que la morale réprouve et que la loi punit, au moins lorsqu'il s'agit de justifier un divorce.

Samira34000 accepterait-elle que son mari musulman la frappe? J'espère que non, et en tout cas elle serait protégée par la loi puisqu'elle vit en France.

Pourtant, ce n'est pas haram du tout.

Et la liste est longue des comportements et actes que la société ne permet pas sans qu'ils soient haram

Le haram peut donc différer de ce que la société définit comme moral, sans que soit contesté l'islamicité de la société.
m
16 avril 2009 22:35
handielbled:

tes propos sont polémiques:ne confonds pas les femmes battues avec le cas des homosexuels.
Ne mélange pas tout.Tu ne fais que verser que l'eau au moulin des libertins.
S
16 avril 2009 23:54
Bonsoir,

Vraiment??? Tu m'apprends bien des choses...Moi qui pensais que l'Islam honorait les femmes...

Un peu de bon sens s'il te plaît...

Et n'embaume pas cette dicussion de propos nauséabonds.

Bien à toi.

Latifa


Citation
handielbled a écrit:
Tiens, les femmes battues! c'est un sujet extrêment grave en effet, que la morale réprouve et que la loi punit, au moins lorsqu'il s'agit de justifier un divorce.

Samira34000 accepterait-elle que son mari musulman la frappe? J'espère que non, et en tout cas elle serait protégée par la loi puisqu'elle vit en France.

Pourtant, ce n'est pas haram du tout.

Et la liste est longue des comportements et actes que la société ne permet pas sans qu'ils soient haram

Le haram peut donc différer de ce que la société définit comme moral, sans que soit contesté l'islamicité de la société.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
17 avril 2009 01:32
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Vraiment??? Tu m'apprends bien des choses...Moi qui pensais que l'Islam honorait les femmes...

Un peu de bon sens s'il te plaît...

Et n'embaume pas cette dicussion de propos nauséabonds.

Bien à toi.

Latifa

Tu savais pas que en islam il est permis de battre sa femme ? il y'a pourtant des versets permettant cela.

http://www.buzzmoica.fr/index.php?option=com_seyret&task=videodirectlink&id=4606

sauf qu'en islam il n'est pas permis de laisser des traces ni laisser de trace ni sur le visage.

Il faut connaitre la tehnique comment un mari devrait battre sa femme suivant l'islam.

D'autre part la femme n'a pas le droit de parler plus fort que son mari et lui doit obeaissance.

Peut etre ca vous choque au 21e siecle mais c'est comme ca. D'ou la necessité d'un ijtihade !
h
17 avril 2009 13:04
Il y a de nombreux versets du Coran qui exhortent l'homme à chérir son épouse et à la satisfaire, et en ce sens le Coran honore la femme. Mais il n'y a pas que ça.

"Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les (dialogue), éloignez-vous d'elles dans leur lit (indifférence, plus de relations sexuelles) et frappez-les (si tous les efforts sont restés vains). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voies contre elle, car Dieu est Haut et Grand"

Je pense que c'est clair, l'époux a le droit de frapper sa femme si elle lui désobéit. La question est de savoir quelle désobéissance justifie de frapper son éopuse. La violence gratuite est interdite, et Allah punira l'homme qui s'en rend coupable. Frapper son épouse ne doit pas être la règle et rester exceptionnel. Mais en dernier lieu, si la femme est coupable, c'est licite. Le Coran dit également que le coup reçu par l'épouse ne doit pas laisser de marque. On peut l'interpréter comme le fait que ça doit rester symbolique sans blesser l'épouse, comme un avertissement que les choses vont mal. On peut l'interpréter autrement, et de toutes façons c'est Allah qui décidera si l'homme a trop frappé son épouse.

Mes propos sont polémiques: absolument, comme l'ensemble de cette discussion.

Je n'ai parlé des femmes battues que parce qu'on m'a suggéré d'en parler au lieu de parler des homosexuels et de leur situation en terre d'Islam.

De plus, j'ai juste voulu souligner que la morale des hommes (ie ce qui est accepté et ce qui n'est pas accepté par la société des hommes en ce bas monde) n'est pas forcément identique au haram.

Pour rester encore polémique: accepteriez-vous le mariage d'une fillette de 9 ans à un homme mûr de nos jours, au Maroc ou en France? Je pense que les sociétés de ces deux pays ne l'accepteraient pas. D'ailleurs en France c'est interdit et au Maroc, c'est à l'appréciation du juge, ce qui montre quela société des hommes s'est donné un droit de regard sur quelque chose qui est accepté par le Coran.

Pourquoi reconnaître un fait est-il un propos "nauséabond"? Monica777, vous me parlez à l'impératif: j'aimerais des arguments, des idées, pas des ordres.
M
18 avril 2009 15:51
parce que on est dans un pays musulman, pas laique, il faut suivre les lois
L
19 avril 2009 14:52
Citation
irhoud a écrit:
En ce moment le Maroc doit faire face a plusieurs pressions ,c'etait previsible vu l'ouverture de la societé et surtout le contact des marocains avec des touristes de plus en plus nombreux.

_ Pression economique et chantage de l'europe ( lute contre le canabisse,lute contre les clandestins) et aussi le souhait de l'europe que le Maroc rejoint au plus vite le modéle europien avec ses valeures.

- Pression des Islamiste qui peuvent a chaque moment detruire ce que Le Maroc a construit pendant des années ( Des bombes qui explosent et voila le touriste europiens pris de panique comme en Egypte).

_ pression de l'Algerie avec sa course vers l'armement qui oblige le Maroc a depenser d'avantage pour son integrité territoriale.

_ Pression de la rue qui est Impatiente et qui veut une amelioration de son quotidient.



ET bien je trouve que le Maroc s'en sort pas male,les gens ralent mais le pays est stable et suit son chemin avec le temps necessaire quand il s'agit de boulverser les habitudes des gens.


Et pour repondre a votre question,je trouve que dire oui a cette association maintenant c'est creer inutilement des tensions sociales ,de tous le temps au Maroc les homo ont vecu leur sexualité sans que le citoyen lambda leur jette des pierres,alors il vaut mieu que ca reste comme ca comme tous le monde,car les victimes peuvent etres les homos eux meme ( agressions qui peuvent etre mortelles).

rester comme cela ?
non, mon cher irhoud, l'immobilisme ce n'est pas une bonne stratégie et ce que tu désigne comme "valeur occidental" ne sont pas des valeurs occidentales, mais des valeurs universelles
En dehors du champs coutumier, religieux ou de culture locale, tout le monde désirerait la tolérance envers soi-même donc devrait aussi le souhaiter pour les autres

Le fait de désigner comme "occidentales" des valeurs humanistes vient d'un discours religieux fondamentaliste et archaïque, quand il a été question de créer de nouvelles lois donnant aux femmes ce qui leur était dut en justice , ce sont qui les gens qui on crié au loup en parlant de valeur occidentale ?

Bon sang, regarde les faits toi qui est intelligent et censé, ces gens là on un discours anti occidental hors si tu regardes bien, ces valeurs ne viennent pas d'occident, mais c'est en occident qu'elle sont apparues parce que des mouvances intellectuelles les ont fait apparaitre envers et contre les archaïques traditionalistes et chrétiens !!!!

Parler de "valeur occidentale" pour les principes humanistes, c'est faire passer l'islam pour une religion contraire aux principes de liberté , de tolérance, d'humanisme

ne reprenez pas les termes qui vont a l'encontre de l'idée que vous vous faites de l'islam, ne laissez pas les islamiste imposer leur vision de l'islam aux autres musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 14:57 par La Boetie.
a
19 avril 2009 19:39
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:

Vous voulez que les marocains acceptent l'homosexualité publique? Sans moi.

Il s'agit de depenaliser l homosexualité ! trouves tu normal que l etat se mele de ce que font deux personnes dans leurs lit et va jusqu'a les emprisonner ?


et toi kmel casa trouve tu normal que des types manifestent (gaypride) pour justement nous parler de leur maniere de se comporter dans leurs lits. qu il gardent ca pour eux.

coloquinte n a pas appeller a punir les homosexuels il a condamner l homosexualité publique. nuance. qu ils fassent ce qu ils veulent entre eux ,mais qu ils ne demandent pas le droit de precher leurs modes de vie. ca c est non et je rejoins coloquinte.

il me semble mr kmel que vous etes contre la religion en publique alors qu il en soit de meme avec l homosexualité. c est ca etre neutre. a part si vous avez des penchants personelles.
k
19 avril 2009 22:47
Citation
aboujandal a écrit:
et toi kmel casa trouve tu normal que des types manifestent (gaypride) pour justement nous parler de leur maniere de se comporter dans leurs lits. qu il gardent ca pour eux.
Qui a parlé de gaypride ou quoi que ce soit.

Nous parlons de ce qui se passe au lit. Que ce soit des homosexuels ou des heterosexuels. La sodomie est interdite pour les deux.

Citation
aboujandal a écrit:
coloquinte n a pas appeller a punir les homosexuels il a condamner l homosexualité publique. nuance. qu ils fassent ce qu ils veulent entre eux ,mais qu ils ne demandent pas le droit de precher leurs modes de vie. ca c est non et je rejoins coloquinte.

Tout a fait d'acord. Mais cette semaine des gendarmes ont cassé la porte de la chambre d'un hotel ou un imam et son compagnon logeaient. et ont été condamné a la prison pour homosexualité.

Citation
aboujandal a écrit:
il me semble mr kmel que vous etes contre la religion en publique alors qu il en soit de meme avec l homosexualité. c est ca etre neutre. a part si vous avez des penchants personelles.

Dejà c'est quoi l'homosexualité en publique ? des rapports sexuels ? des embrassades en publiques ?
La loi marocaine est claire, il est interdit aux marocains d'exhiber quoi que ce soit. Même pour les heterosexuels il n'y a rien de publique.

Certaines lois du maroc qui ne respectent pas la vie privé des marocains devraient etre revisé dont fait partie la sexualité et la liberté de conscience.

Rassures toi je suis heterosexuel a 100% et ce que je dis ne concerne pas uniquement les homosexuels. c'est aussi valable pour les heterosexuels.

Et Je refuse que des gendarmes casseraient la porte de ma chambre avec ma femme pour verifier que ce que je fais avec ma femme est conforme à l'islam !
s
20 avril 2009 14:59
Citation
aboujandal a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:


et toi kmel casa trouve tu normal que des types manifestent (gaypride) pour justement nous parler de leur maniere de se comporter dans leurs lits. qu il gardent ca pour eux.

t as oublier quelque chose,!!! les gays marocains ne veulents pas un carnaval , un grand festival pour montrer leur sexualite en public , la vraie raison c est que , beaucoup de cotoyens marocains gays sont attaquees par couteaux quotidiennement a cause de leurs sexualite
j ai temoigne ca devant moi deux hommes entyrain de boxer une jeune homme coiffeur pas de raisons sauf p[arce qu il est gay , c est un citoyen aussi commenet ils se donnenet le droit d ataquer un autre citoyen /??? c est un comportement sauvage et barbarique
il ya beaucoup des gay marocains qui sont morts , tues , tortures a cause de leurs sexualite
F
21 avril 2009 01:02
il faut vivre et laisser des autres vivre
vous n'avez pas droit ni besoin de tuer ou faire la guerre pour survivre.
sauf si vous etes des..
a
26 avril 2009 17:58
et pourquoi pas une gay pride a marrakech comme on fait a paris ou a londres,ce sont encore ces occidentaux qui sont derriere ça,des associations féministes et gays qui viennent planter les graines de la turpitude et de la discorde dans ce pays musulman,qu'Allah fasse échouer leur complot et qu'Il nous préserve de leurs intentions et de leurs venins,anmine
L
15 juillet 2010 00:45
Salam,

Wallah, le jour où ils penseraient juste à dépénaliser l'homosexualité, je jure que je brulerai ma carte d'identité marocaine. Car avant d'etre marocain je suis musulman, mon seul patriotisme est envers l'Islam.

La dépénalisation C'est impossible, car le roi perderait tout crédibilité, car il est considéré comme commandeur des croyants selon la constitution marocaine. Et s'il dépénalise,ça veut dire qu'il rend licite qlq chose de gravement ilicite ds l'Islam. Donc le roi qui controle tt au nom de la religion n'a aucun interet à faire ça.

L'homosexualité n'est en aucun cas une modernité, c'est quoi ces foutèses!!! celui qui veut en discuter pas de problème, je lui prouverai par a + b que c'est pas normal.
en tant que musulman : ma logique est que si Dieu la interdit c'est que c'est forcément mal et pas normal, quoi que disent ces dégénérés d'occidentaux égarés ainsi que leurs qlq chiens ds le monde arabe.

notre Pb c'est ce complexe d'inferiorité qu'on a envers l'occident, ce n'est pas parceque l'occident a réussi matérielement qu'il aforcément raison sur tout, à part le materiel l'occident a tt faux. REVEILLEZ VOUS les muslmans......
L
15 juillet 2010 12:20
mais c'est quoi de ces énergumènes ??? qui nous parle de " islamistes ..." comme si les soit disant "islamistes" sont des marsiens qui sont venu imposer leurs lois aux peuples !!!!!!! Mais de quoi vous parlez ? Si par islmistes vous voulez dire se référer à l'Islam... je vous rassure on est tous des islamistes et c'est tou à fait naturel parceque la société marocaine est une société musulmane, et c'est aussi tout a fait légal puique la constitution marocaine dit que l'Islam est la religion d'état dont les lois sont inspirés. Arretez de nous saouler avec vos idées "pret à porter" issues de l'occident, vous parlez de droit à la différence alors qu'en meme temps vous essayez d'impoer votre iideologie aux autres comme si vous avez la science infuse. Non vous vous trompez c'est vous qui etes sur l'erreur, pourquoi ? lisez la suite :

vous partez de l'dée (ce qui est d'ailleurs faux) que l'homosexualité est qlq chose de fatale qu'on ne choisit pas, c'est aussi stupide que de dire qu'un drogué ou un alcolique n'a pas choisit ce qui lui est arrivé. l'homosexualité est pareil c'est une dépendance.
Nous en tant que musulmans on prefère etre guidé par autre que ce qu'on a entre les jambes.
Facebook