Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONFESSIONS INTERDITE DE CES PECHERS
9 janvier 2016 17:25
Salam 'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Voilà, cela fait quelques jours que suis inscrit sur ce forum, et je suis très gêner de voir ces frères et soeurs divulguer leurs pêchers sans aucune gène apparemment.. peut être par manque de connaissance, de science et de savoir dans l'islam. En tout cas il y a une chose qui est sur, c'est que parler de ces pêchers ouvertement est interdit dans notre religion, que ce soit pour un conseil, un avis ou je ne sais quoi d'autre, c'est absolument interdit et très mal. Si un frère ou une soeur à une question ou quelque chose en rapport avec ces pêchers, ou les pêchers de quelqu'un d'autre, ou tout ce qui touche l'honneur de quelqu'un d'autre, autant se renseigner sur les avis des savants, en priver, sans que le publique puisse savoir ce qu'il se dit.
C'est une voie très mauvaise que certains prennent.

Salim Ibn Abd Allah a dit :

«J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah (Sallallahu 'Alayhi wa salam) dire ces propos :

« Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires. C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire : "J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui" ».
(Rapporté par Al-Boukhari, 5721 & Mouslim, 2990).

Allah (exalté soit-il) dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre »
(Sourate 24 Verset 19)

Qu'Allah (exalté soit-il) nous guide, nous protège et nous préserve.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
T
9 janvier 2016 17:31
Salam,

C'est un forum public anonyme et fort heureusement, les gens en profitent pour demander conseil ou obtenir des avis anonymement.

Si cela ne vous plait pas, rien ne vous empeche de cliquer sur la croix en haut a droite et de surfer sur des sites qui correspondent a vos principes.

Merci.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Voilà, cela fait quelques jours que suis inscrit sur ce forum, et je suis très gêner de voir ces frères et soeurs divulguer leurs pêchers sans aucune gène apparemment.. peut être par manque de connaissance, de science et de savoir dans l'islam. En tout cas il y a une chose qui est sur, c'est que parler de ces pêchers ouvertement est interdit dans notre religion, que ce soit pour un conseil, un avis ou je ne sais quoi d'autre, c'est absolument interdit et très mal. Si un frère ou une soeur à une question ou quelque chose en rapport avec ces pêchers, ou les pêchers de quelqu'un d'autre, ou tout ce qui touche l'honneur de quelqu'un d'autre, autant se renseigner sur les avis des savants, en priver, sans que le publique puisse savoir ce qu'il se dit.
C'est une voie très mauvaise que certains prennent.

Salim Ibn Abd Allah a dit :

«J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah (Sallallahu 'Alayhi wa salam) dire ces propos :

« Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires. C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire : "J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui" ».
(Rapporté par Al-Boukhari, 5721 & Mouslim, 2990).

Allah (exalté soit-il) dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre »
(Sourate 24 Verset 19)

Qu'Allah (exalté soit-il) nous guide, nous protège et nous préserve.
9 janvier 2016 17:39
C'est un rappel , c'est vrai que certaine personne divulgue tellement bien leur péché qu'on se demande si leur confession sont crédible, il faut decrire la situation sans pour autant avoué ce qu'on a fait !

Barakatoufik pour le rappel
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
9 janvier 2016 17:42
Confession interdit de ces pêchers. Je ne parle pas d'avis sur une situation qui ne concerne pas un pêcher comme je l'ai dit plus haut, lire avant de répondre c'est beaucoup mieux ! Al hamdulillah que les gens demandent des avis, conseils etc mais je n'ai pas du tout parler de ça, relisez donc. Je parle de pêcher, certains post qui traitent de pêcher du frère d'un tel, ou mari d'un tel qui fais ci et ça, ou femme d'un tel ! Ce genre de post c'est salir l'honneur de la personne dont on se plains, VRAI OU FAUX ? Qui suis-je pour me permettre de contester ce forum, ou des personnes qui apprennent sur la religion ? Je suis un musulman, j'ordonne le convenable et j'interdit le blâmable, c'est une obligation ! Mais ne venez pas m'agresser, surtout que mon post est clair, net et précis.
Maintenant, donnez moi des contres-arguments religieux si vous êtes si passionné par la liberté d'échange à tout point de vue, sans absolument aucune barrière.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 17:43
Oufik barak'Allah
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 18:56
C'est une blague ?

Bientôt tu vas dire que tu es choqué que tous ne soient musulman.

Je crois que on est 4 à participer ici reguliérement lol (non musulman).

Si tu as un probléme , bah Écoutes tu es pas obligé de lire,

Mais je pense que on fait tous avec et que ça nous dérrange pas.

Tu sais , vous étes musulmans oui , mais vous vivez , vous rencontrez difficultés en couple, dans la société, au travail, dans les familles, avec les enfants, .... Normal ON VIE
9 janvier 2016 19:07
Non non, le fait qu'un musulman déballent ces pêchers n'a rien de religieux bien au contraire.. Ce post est destiner au frères et soeurs donc pourquoi vous sentir concerner par ce post ? C'est un rappel destiner à ceux qui sont concerner, à ceux qui parlent de leurs pêchers ou pêchers d'un autre, c'est un conseil d'un croyant qui souhaite qu'un autre croyant ne tombe pas dans ce mal par manque d'information ou connaissance. Qu'est ce qui à de mauvais dans mon post ? Sa ne me dérange en aucun cas que vous ne soyer pas musulmane, j'ai moi même des connaissances athée, chrétiens ou autres, aucun de mes post ne parlent de mécréance ou ce genre de chose, simplement des rappels à qui peu bien les écouter. Le post ne concerne en aucun cas le fait de demander un conseil sur tel ou tel situation, mais concerne le fait de parler de ces pêchers librement, en publique, non mais sérieux vous ne savez pas lire ou quoi ?! Et en tant que musulman, je me doit de faire ce genre de rappel ! C'est mon droit, comme c'est votre droit ne pas le lire !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
O
9 janvier 2016 19:11
Salam alayki

Barakallah oufik pour le rappel.

Je te Conseille de ne pas lire les
Sections relations et compagnie.

Certains posts sont malsains et désespérants.

Qu'Allah nous guide


Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Voilà, cela fait quelques jours que suis inscrit sur ce forum, et je suis très gêner de voir ces frères et soeurs divulguer leurs pêchers sans aucune gène apparemment.. peut être par manque de connaissance, de science et de savoir dans l'islam. En tout cas il y a une chose qui est sur, c'est que parler de ces pêchers ouvertement est interdit dans notre religion, que ce soit pour un conseil, un avis ou je ne sais quoi d'autre, c'est absolument interdit et très mal. Si un frère ou une soeur à une question ou quelque chose en rapport avec ces pêchers, ou les pêchers de quelqu'un d'autre, ou tout ce qui touche l'honneur de quelqu'un d'autre, autant se renseigner sur les avis des savants, en priver, sans que le publique puisse savoir ce qu'il se dit.
C'est une voie très mauvaise que certains prennent.

Salim Ibn Abd Allah a dit :

«J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah (Sallallahu 'Alayhi wa salam) dire ces propos :

« Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires. C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire : "J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui" ».
(Rapporté par Al-Boukhari, 5721 & Mouslim, 2990).

Allah (exalté soit-il) dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre »
(Sourate 24 Verset 19)

Qu'Allah (exalté soit-il) nous guide, nous protège et nous préserve.
9 janvier 2016 19:15
Trés bien mais je choisi de lire :

Mais je trouve que vous prenez pour un homme de Grands silences , et moi ce genre de personne je m'enfile beaucoup .

Si vous avez un probléme ? Demandez à supprimer la partie couple, mariage, enfant ... Aux modérateurs.

Mais sachez que je suis pas le genre de personnes à qui ont dit de par écrire : Vous n'étiez pâs mon pére, pâs Dieu .

Vous n'avez aucun droit . Nie envers moi, Ni envers les autres personnes ici.

Si vous avez un réélu probléme , Partez . Mais ici on est tous chez nous et libre de parler.

Pour Certains , c'est peut être leur seul lieu de parole .

Je ne sais pas si vous vivez en France, mais pour moi vous me semblez dangereux
Citation
Au-Delà a écrit:
Non non, le fait qu'un musulman déballent ces pêchers n'a rien de religieux bien au contraire.. Ce post est destiner au frères et soeurs donc pourquoi vous sentir concerner par ce post ? C'est un rappel destiner à ceux qui sont concerner, à ceux qui parlent de leurs pêchers ou pêchers d'un autre, c'est un conseil d'un croyant qui souhaite qu'un autre croyant ne tombe pas dans ce mal par manque d'information ou connaissance. Qu'est ce qui à de mauvais dans mon post ? Sa ne me dérange en aucun cas que vous ne soyer pas musulmane, j'ai moi même des connaissances athée, chrétiens ou autres, aucun de mes post ne parlent de mécréance ou ce genre de chose, simplement des rappels à qui peu bien les écouter. Le post ne concerne en aucun cas le fait de demander un conseil sur tel ou tel situation, mais concerne le fait de parler de ces pêchers librement, en publique, non mais sérieux vous ne savez pas lire ou quoi ?! Et en tant que musulman, je me doit de faire ce genre de rappel ! C'est mon droit, comme c'est votre droit ne pas le lire !
9 janvier 2016 19:23
Et pour moi, vous êtes également dangereux, on est deux winking smiley Je ne me prend pour rien du tout, grâce a Dieu j'ai du savoir al hamdulillah, et je le met au profit de qui veut bien, vous ne le voulez pas, et bien partez, mais d'autre apprécie ce genre de rappel, car ils n'étaient peut être pas informé sur ce genre de rappel. Je parle de pêcher et non de conseil ou avis, par exemple, lorsque quelqu'un post un sujet dans lequel il parle de ces différents pêcher et que faire etc et bien le rappel que je post explique qu'il est interdit dans l'islam de parler de ces pêcher ! Pourquoi montez vous sur vos grand chevaux etc etc, si mon post étais dangereux comme vous le dites sans arguments ni aucune preuve, et bien le modérateur n'aurai pas toléré ce message, donc qui êtes vous pour juger de mon rappel, alors que vous n'êtes pas croyante et donc pas concernant par ce rappels..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 19:29
Dans la partie couple,

Un homme racontait qu'il avait Frappé sa femme pour la 1er . Voilà un des poste qui pour vous semblez interdit .

Mais sachez que ce monsieur avait surement besoin d'en parler.

Je suis dangereuse ? En quoi ?

Les modérateurs ne sont pas toujours présents , mais comptez sur moi pour qu'il le soit
9 janvier 2016 19:35
Vous savez quoi ? Je ne parles pas à quelqu'un comme vous, très sincèrement, vous ne m'apportez absolument rien, pourquoi perdre mon temps à vous parler. Un simple post et je suis traiter de dangereux, l'islam est dangereux pour vous, pas besoin de l'affirmer je le sais en vu de votre hostilité. Donc paix à vous, bonne continuation.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 19:43
salam Au-Delà
j ai une question, venir sur un Forum pour lire les pêchers des autres c est haram ou hallal.
merci pour ta réponseWelcome
9 janvier 2016 19:48
Je viens sur un forum pour apporter mon savoir et en apprendre également.. Ma connaissance me dit qu'il est interdit de parler de ces pêchers donc je le partage sur le post car ça serai grave de garder quelque chose pour moi alors que je le sais, pourquoi ne pas le partager ? ça serai hypocrite. Cette réponse vous suffis ? Welcome Donc maintenant, je vous retourne exactement la même question, pourquoi critiquer vous mon rappel destiner à ceux qui commettent ces mauvaises choses ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 19:53
je t ai pas critiquer je t ai poser une question pour savoir pour moi même.
malak mhazam ala razitte mdr............
9 janvier 2016 19:59
Non , je ne juge votre réligion. Loin de la , je vous juge vous .

NAZCHA ne cherche pas il veut chercher à fermer le forum
Citation
Au-Delà a écrit:
Vous savez quoi ? Je ne parles pas à quelqu'un comme vous, très sincèrement, vous ne m'apportez absolument rien, pourquoi perdre mon temps à vous parler. Un simple post et je suis traiter de dangereux, l'islam est dangereux pour vous, pas besoin de l'affirmer je le sais en vu de votre hostilité. Donc paix à vous, bonne continuation.
9 janvier 2016 20:02
Désolé, mais ton message ressemblait étrangement à un message ironique, donc j'ai répondu par rapport à cet ironie.. Et c'est ce que tu y fais qui établi si c'est haram ou non, mais pas le forum en lui même. Excuse moi de m'être en portant, mais la personne qui à répondu juste avant m'a quelque peu énerver.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 20:04
MDDDDRRRRRRRRRRR je veut chercher à fermer le forum ! Non mais t'a un problème sérieux toi. Relis mon post parce que tu ne comprend absolument rien visiblement !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 20:04
Au-Delà pas de souci smiling smiley merci pour ta réponse
9 janvier 2016 20:15
Avec plaisir.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook