Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance
T
1 février 2019 23:14
Salam,

Quand vous n'avez pas ou plus confiance en une personne
Vous vous basé sur quoi ?
Des faits concret ou des suppositions ?
Comment vous pouvez être sûr dans le cas où c'est une supposition que vous avez raison ?
N'aviez vous pas peur de juger la personne injustement ?


Oui c'est pas mal de question. mais vous avez le temps non grinning smiley.
1 février 2019 23:19
Uniquement sur des faits comme le mensonge, la trahison, la manipulation
1 février 2019 23:21
Je me base sur mon instinct, généralement il es fiable donc j'ai pas besoin d'aller plus loin.
1 février 2019 23:21
J'essaie d'appliquer la règle du bon soupçon jusqu'à preuve du contraire.
1 février 2019 23:22
Quand il y a la premiere incoherence notable. Genre la personne dit une chose et puis 5 mn dit le contraire et ne le reconnait jamais et soutiens. Pour moi c'est mort.

Apres il y a des personnes avec lequelles on est liees avec des interets si grands, que ce type de comportement est usuel mais n'affecte pas le truc qu'on a ensemble. Donc je passe outre. Tout en sachant qu'a part mon truc clair, autre chose ce n'est pas possible faire confiance.
T
1 février 2019 23:24
C'est ce genre de réponse qui m'intéresse

Tu n'as pas peur d'avoir mal jugé ?
Car les jugements que l'ont fait parfois elles viennent
De nos vécus
Comment peux tu être sur à 100% que tu as raison ?

Citation
MrSoso a écrit:
Je me base sur mon instinct, généralement il es fiable donc j'ai pas besoin d'aller plus loin.
T
1 février 2019 23:28
Imagine que tu communique avec la personne
Depuis un petit temps
Mais que la personne va venir te juger sur un fait général
Qui n'a rien à voir avec toi
En vrai tu paies un peu pour les mauvaises personnes non ?
Citation
DB & PP a écrit:
Quand il y a la premiere incoherence notable. Genre la personne dit une chose et puis 5 mn dit le contraire et ne le reconnait jamais et soutiens. Pour moi c'est mort.

Apres il y a des personnes avec lequelles on est liees avec des interets si grands, que ce type de comportement est usuel mais n'affecte pas le truc qu'on a ensemble. Donc je passe outre. Tout en sachant qu'a part mon truc clair, autre chose ce n'est pas possible faire confiance.
1 février 2019 23:28
En quoi ne pas avoir confiance en quelqu'un c'est mal jugé ?
Et je ne suis jamais sur d'avoir raison mais bon, tant ça pose pas de problème de conscience, je me porte bien.
Citation
Lala babouchka a écrit:
C'est ce genre de réponse qui m'intéresse

Tu n'as pas peur d'avoir mal jugé ?
Car les jugements que l'ont fait parfois elles viennent
De nos vécus
Comment peux tu être sur à 100% que tu as raison ?
T
1 février 2019 23:32
J'ai eu ma réponse merci
Ne pas avoir confiance en quelqu un c'est douter de la personne donc tu l'as juge comme digne de Confinace ou pas

Citation
MrSoso a écrit:
En quoi ne pas avoir confiance en quelqu'un c'est mal jugé ?
Et je ne suis jamais sur d'avoir raison mais bon, tant ça pose pas de problème de conscience, je me porte bien.
1 février 2019 23:32
Il m'est impossible de juger une personne sur un fait general.

Je la catalogue et je fais des analogies uniquement si la personne fait d'elle-meme un truc qui ne se fait pas.

En absence d'action de sa part, je ne vais pas m'imaginer que pourrai faire X ou Y. Uniquement quand fait ou X ou Y je la classe. Avant non.
Citation
Lala babouchka a écrit:
Imagine que tu communique avec la personne
Depuis un petit temps
Mais que la personne va venir te juger sur un fait général
Qui n'a rien à voir avec toi
En vrai tu paies un peu pour les mauvaises personnes non ?
T
1 février 2019 23:34
Je suis d'accord avec toi
Mais j'ai l'impression qu en général les hommes sont
Plus carré que nous les femmes
Et c'est dommage pour eux
Citation
DB & PP a écrit:
Il m'est impossible de juger une personne sur un fait general.

Je la catalogue et je fais des analogies uniquement si la personne fait d'elle-meme un truc qui ne se fait pas.

En absence d'action de sa part, je ne vais pas m'imaginer que pourrai faire X ou Y. Uniquement quand fait ou X ou Y je la classe. Avant non.
1 février 2019 23:37
Bien sur.

Car ils supposent et anticipent des choses que tu n'as jamais pense ou tu seras incapable de faire in jour.

Ils te placent immediatemment dans une case juste en te voyant: elle doit etre mychtonne d'apres les habits etc
Citation
Lala babouchka a écrit:
Je suis d'accord avec toi
Mais j'ai l'impression qu en général les hommes sont
Plus carré que nous les femmes
Et c'est dommage pour eux
T
1 février 2019 23:43
C'est fou Are you crazy
Citation
DB & PP a écrit:
Bien sur.

Car ils supposent et anticipent des choses que tu n'as jamais pense ou tu seras incapable de faire in jour.

Ils te placent immediatemment dans une case juste en te voyant: elle doit etre mychtonne d'apres les habits etc
1 février 2019 23:46
Vaut mieux croire les gens sur paroles jusqu'à preuve du contraire, avec des spéculations de tous genres on risque des fois de foutre en l'aire un truc qui valait peut être le coup au depart.

Après rarement y a fumée sans feux, si on est assez proche de la personne on voit direct si y a quelque chose qui cloche et reconnaît généralement plus cette dernière!
1 février 2019 23:47
Habituellement sont tres mefiants et ne te font pas confiance meme apres des mois ou annees. Pensent que tu dois avoir un interet cache ou un truc ou tu dois etre capable de les tromper ou trahir.

Certains tu ne peux meme pas avoir du dialogue. Ca se coupe tout pont quand tu essaies de discuter sur un truc, que tu n'est pas d'accord.
Citation
Lala babouchka a écrit:
C'est fou Are you crazy
T
1 février 2019 23:48
Tu as tt resume merci Welcome
Citation
Arabstrai a écrit:
Vaut mieux croire les gens sur paroles jusqu'à preuve du contraire, avec des spéculations de tous genres on risque des fois de foutre en l'aire un truc qui valait peut être le coup au depart.

Après rarement y a fumée sans feux, si on est assez proche de la personne on voit direct si y a quelque chose qui cloche et reconnaît généralement plus cette dernière!
T
1 février 2019 23:49
Tant pis pour eux
C'est eux les perdant Heu

Citation
DB & PP a écrit:
Habituellement sont tres mefiants et ne te font pas confiance meme apres des mois ou annees. Pensent que tu dois avoir un interet cache ou un truc ou tu dois etre capable de les tromper ou trahir.

Certains tu ne peux meme pas avoir du dialogue. Ca se coupe tout pont quand tu essaies de discuter sur un truc, que tu n'est pas d'accord.
T
1 février 2019 23:53
Merci pour vos réponses
Welcome
1 février 2019 23:54
« le truc qu'on a ensemble. Donc je passe outre. Tout en sachant qu'a part mon truc clair, autre chose ce n'est pas possible faire confiance »

perplexe Hum... Mais alors du coup, c’est quoi le truc qui pourrait selon toi compromettre l’autre truc?



Citation
DB & PP a écrit:
Quand il y a la premiere incoherence notable. Genre la personne dit une chose et puis 5 mn dit le contraire et ne le reconnait jamais et soutiens. Pour moi c'est mort.

Apres il y a des personnes avec lequelles on est liees avec des interets si grands, que ce type de comportement est usuel mais n'affecte pas le truc qu'on a ensemble. Donc je passe outre. Tout en sachant qu'a part mon truc clair, autre chose ce n'est pas possible faire confiance.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
I
2 février 2019 00:23
Jamais de mauvais soupçons jusqu’à preuve du contraire mais jamais accordé entièrement sa confiance sans connaître la personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook