Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en soi et estime de soi
M
14 avril 2023 22:17
Bonsoir,
j'aimerais des conseils s'il vous plaît sur la confiance en soi et l'estime de soi. Merci et bonne suite de jeûne.
14 avril 2023 22:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lister ce dont tu peux être fière d'avoir accompli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 avril 2023 22:45
Salam,
je vous ai répondu en MP. J'ai mal lu votre phrase. J'avais lu "il faudrait lister ce dont tu n'es pas fière d'avoir accompli"
N
15 avril 2023 08:47
Salam,

Beaucoup de femmes manquent de confiance en elles et d'estime d'elles-mêmes, surtout avec le mari.

Il faut tout simplement être soi-même, et qu'ils aillent voir le diable s'ils ne sont pas contents
Citation
Minimalismeart a écrit:
Bonsoir,
j'aimerais des conseils s'il vous plaît sur la confiance en soi et l'estime de soi. Merci et bonne suite de jeûne.
U
15 avril 2023 11:12
Bonjour,

La confiance en soi ca se gagne et ca se travaille...par les reussites.

J'ai recemment vu un film nomme "A man called Otto - Un homme nomme Otto". C'est un film avec Tom Hanks (moi j'apprecie beaucoup cet acteur). Otto, un monsieur raleur (il n'etait pas comme ca pendant sa jeunesse), a de nouveaux voisins d'Amerique Latine. A un moment donne, il apprend a conduire a sa nouvelle voisine. Ce monsieur, Otto (qui etait veuf), disait toujours sur les autres qu'ils etaient idiots. Il ne dit pas cette chose sur sa voisine, mais bon il disait ca sur l'epoux de Marysol (la voisine). Alors, quand il apprend a conduire a Marysol, il l'a encouragee d'une maniere ferme comme ca : "Tu as 3 enfants, tu as eu le courage de venir dans un pays etranger, tu as appris une nouvelle langue, tu n'es pas idiote". Bref, il lui rappelle ses reussites...et les reussites et la confiance en soi sont fort liees entre elles.??
D'ailleurs, Otto dit que tous les idiots du monde apprenent a conduire.grinning smiley Alors, Marysol qui etait pas idiote va reussir a conduire tot ou tard.

Bref, j'ai essaye de t'expliquer pourquoi lister ses reussites ca aide.
D'ailleurs, je profite de vous faire connu ce bon film.winking smiley
Bon samedi !

P.S. Sans doute, t'as tes p'tites reussites. Faut aussi avoir de la patience
et de la bonte envers toi-meme.



Citation
Minimalismeart a écrit:
Bonsoir,
j'aimerais des conseils s'il vous plaît sur la confiance en soi et l'estime de soi. Merci et bonne suite de jeûne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/23 11:21 par Mulțumesc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook