Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement, boom des divorces: anticipez !
20 mars 2020 12:15
Il faut vraiment avoir conscience de nos limites.
L’enfermement altère nos humeurs et nos perceptions.
Tout le monde y est assujéti.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est triste être marié.e avec une personne qui n'a aucune rahma.

Mais c'est une majorité à ce que je vois.
20 mars 2020 12:17
A mon avis il y a autant de divorces car les gens n'avaient pas l'habitude de passer autant de temps ensemble, en gros ils ne se connaissaient pas vraiment. Il passaient la plupart de leur temps à l'extérieur au travail et ça leur allait comme ça. Le confinement leur a montré qu'ils ne sont finalement pas compatibles, qu'ils ne se supportent pas en réalité. Il me semble que les appartements ne sont pas forcément grands là bas en plus.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
En Chine, les demandes de divorce ont explosé après que les bêtes aient été libérées de leur cage:
[www.europe1.fr]

Pour éviter d’en arriver là:
- prenez sur vous
- remontez au max votre niveau de tolérance
- trouvez des moyens qui vous conviennent pour évacuer votre stress
- disciplinez vous, mettez en place un programme qui vous occupera à horaire fixe au quotidien
- pas de surenchère !

La menace est réelle, faites des efforts.

Salamat !
20 mars 2020 12:18
Il y a une limite et un contrôle de soi aussi. Un bon sens. Un amour pour l'autre et surtout une compréhension de la situation. Pourquoi l'autre serai plus fort que soi et le charger de ce qui se passe dans nos têtes...De quel droit...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il faut vraiment avoir conscience de nos limites.
L’enfermement altère nos humeurs et nos perceptions.
Tout le monde y est assujéti.
20 mars 2020 12:20
Il n'y a pas proprement dit une compatibilité ou non. Il y a rahma ou pas...
Citation
L.Noor a écrit:
A mon avis il y a autant de divorces car les gens n'avaient pas l'habitude de passer autant de temps ensemble, en gros ils ne se connaissaient pas vraiment. Il passaient la plupart de leur temps à l'extérieur au travail et ça leur allait comme ça. Le confinement leur a montré qu'ils ne sont finalement pas compatibles, qu'ils ne se supportent pas en réalité. Il me semble que les appartements ne sont pas forcément grands là bas en plus.
20 mars 2020 12:22
Mouais c'est pas vraiment la même culture là, je ne pense pas que leur mariage se base là dessus.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il n'y a pas proprement dit une compatibilité ou non. Il y a rahma ou pas...
P
20 mars 2020 12:33
Moi j'avoue ça me rend dingue.

Faire travailler mon fils qui fait tout en dépit du bon sens, tout pour en faire le moins possible, tout pour me faire peter un plomb.
Devoir batailler pendant minimum une demie heure pour le faire installer à son bureau, batailler tout autant pour lui faire écrire la date, et me rendre compte qu'il ne sait plus rien écrire correctement.

Commencer la dictée pas "iervirgul" (hier,)...
Il a régressé de fou, l'orthophoniste ne le prends plus avec les mesures du confinement, au secours !
Il est sensé faire une dictée, une double page de fiche, du travail sur le blog de la classe, il nous faudrait une journée entière de calvaire pour y arriver à bout.
La moindre mouche le déconcentre, il perd son stylo quinze fois dans l'heure et le fait tomber tout autant de fois...
J'ai l'impression en plus que tout ces efforts ne servent à rien, il ne progresse pas.

Et mon mari qui rentre en fin de journée comme une fleur après avoir passé la journée à ses loisirs, qui a faim et veut être servi dans la minute, oui c'est énervant.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il est attesté que le confinement change nos humeurs.
Ça rend littéralement dingue ...
20 mars 2020 12:37
en fait il devait y avoir une image avec mon message mais ca n‘a pas marche. Ca disait :

3eme jour de confinement
Ma femme me demande de sortir prendre l‘air...
Qu‘elle paiera l‘amende

d‘ou mon message de prévoir un budget!
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est triste être marié.e avec une personne qui n'a aucune rahma.

Mais c'est une majorité à ce que je vois.
20 mars 2020 12:46
quels loisirs? il peut sortir ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Moi j'avoue ça me rend dingue.

Faire travailler mon fils qui fait tout en dépit du bon sens, tout pour en faire le moins possible, tout pour me faire peter un plomb.
Devoir batailler pendant minimum une demie heure pour le faire installer à son bureau, batailler tout autant pour lui faire écrire la date, et me rendre compte qu'il ne sait plus rien écrire correctement.

Commencer la dictée pas "iervirgul" (hier,)...
Il a régressé de fou, l'orthophoniste ne le prends plus avec les mesures du confinement, au secours !
Il est sensé faire une dictée, une double page de fiche, du travail sur le blog de la classe, il nous faudrait une journée entière de calvaire pour y arriver à bout.
La moindre mouche le déconcentre, il perd son stylo quinze fois dans l'heure et le fait tomber tout autant de fois...
J'ai l'impression en plus que tout ces efforts ne servent à rien, il ne progresse pas.

Et mon mari qui rentre en fin de journée comme une fleur après avoir passé la journée à ses loisirs, qui a faim et veut être servi dans la minute, oui c'est énervant.
P
20 mars 2020 12:49
Sport dans des lieux isolés.
Citation
Muesli a écrit:
quels loisirs? il peut sortir ?
20 mars 2020 12:59
Regardez les études de confinement menées sur les cosmonautes. Avant de les expédier la haut on les teste toujours en confinement car on sait pertinemment que tout être même normal est susceptible de perdre la boule quand il est enfermé avec les mêmes personnes au delà d’un certain temps.
F
20 mars 2020 13:00
Psychologue c'est bouché aussi...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Très honnêtement, c’est une voie très forte je pense au niveau émotionnel. Si on a le profil d’une éponge, ça ne doit pas être facile de se défaire des problèmes exprimés par les patients...
En tout cas il a de l’ambition ma cha Allah c’est bien.

Architecte c’est un métier très ingrat. De longues études pour des salaires qui sont peu valorisants, c’est une filière un peu bouchée...
20 mars 2020 13:03
vivement qu‘ils ferment aussi alors! si tu es seule a gérer a la maison ce n‘est pas evident surtout si ton fils a besoin de bcp d‘attention.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Sport dans des lieux isolés.
p
20 mars 2020 13:03
Salam smiling smiley

Vivre seule en confinement (mon cas), c'est encore pire..
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Regardez les études de confinement menées sur les cosmonautes. Avant de les expédier la haut on les teste toujours en confinement car on sait pertinemment que tout être même normal est susceptible de perdre la boule quand il est enfermé avec les mêmes personnes au delà d’un certain temps.
20 mars 2020 13:33
Il pourrait peut être te soulager..whistling smiley
En échange de la dernière nuisette en soie..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Sport dans des lieux isolés.
20 mars 2020 13:35
Mouais..le mari en survet pas rasé la femme en chemise de nuit tachéethumbs down
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand t'es marié.e avec quelqu'un de normal cette période est un pur bonheur.
20 mars 2020 13:39
Ça change...c'est sauvage In love
Citation
chrisado a écrit:
Mouais..le mari en survet pas rasé la femme en chemise de nuit tachéethumbs down
p
20 mars 2020 13:40
Waaw ca fait rêver... pk nous dégoûter du mariage... je suis célibataire et avec ce genre de commentaire je me sens limite chanceuse lol
Citation
chrisado a écrit:
Mouais..le mari en survet pas rasé la femme en chemise de nuit tachéethumbs down
20 mars 2020 13:42
Salam

Courage ma soeur.
Cette épreuve fait vraiment méditer sur notre sort et sur les priorités de cette vie.
Kheyr in cha Allah
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Vivre seule en confinement (mon cas), c'est encore pire..
20 mars 2020 13:47
C'est un des côtés de la vie de couple !spinning smiley sticking its tongue out
Citation
pistache31 a écrit:
Waaw ca fait rêver... pk nous dégoûter du mariage... je suis célibataire et avec ce genre de commentaire je me sens limite chanceuse lol
20 mars 2020 13:50
Coquineyawning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça change...c'est sauvage In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook