Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement, boom des divorces: anticipez !
K
20 mars 2020 17:26
C'est peut-être être la section "en attendant bébé " qui explosera
S
20 mars 2020 17:46
Ou la section "Mariages"
Heu
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
C'est peut-être être la section "en attendant bébé " qui explosera
K
20 mars 2020 17:47
Oui, les amoureux séparés seront tellement heureux de se retrouver In love
Citation
*Mia* a écrit:
Ou la section "Mariages"
Heu
20 mars 2020 21:25
Ben en fait mes conseils étaient en « prévision de ».
C’est à dire, genre 3/4 semaines de confinement minimum... mais si tu pètes un câble au bout d’une semaine à peine alors c’est chaud ?

T’as pensé à te faire un programme d’occupation ?
Avec un ordinateur tu peux envisager une infinité de choses : se former sur un logiciel, une langue étrangère, le dessin, etc.
Toute chose qui demande du temps et de l’investissement et qui surtout met le temps à profit. Sortir de ce confinement plus instruit, c’est gratifiant tout de même?!...
Ainsi, tu te donnes des heures fixes où tu te concentres à la tâche.
Citation
Smoo7t a écrit:
C’est vraiment super ton poste merci de faire prendre confiance, moi dans mon couple c’est pas trop la joie, j’ai pensé m’exprimer ici car confinement oblige et je m’apporte ma propre aide au final ! J’extériorise comme je peux à la maison mais hier le niveau entre moi et ma femme est monté d’un cran et je regrette véritablement de l’avoir gifler , bien sûr ? elle n’est pas toute blanche mais je n’aurai jamais la bousculer comme je l’est fait, elle me parle maintenant car elle est très intelligente je sais qu’elle m’aime encore mais franchement c’est un ÉNORME tue l’amour. Busmilla ça vas mieux. Je crois que l’idéal que je me fessait à son sujet dans mon couple est faux, c’est pour ça que je suis sorti de mes retranchements et c’est parti en vrille, alors merci pour ton poste et ci d’autre conseilles il y’a je prend .
F
20 mars 2020 21:35
Ho purée ?.
Une bousculade et une giffle alors que ns sommes qu'au début du confinement ?!

Essaie de ne pas la tuer avant la fin.
Et pas devant les gosses stp...

Et pour ton aide et ta contribution on va faire sans je crois...
Citation
Smoo7t a écrit:
C’est vraiment super ton poste merci de faire prendre confiance, moi dans mon couple c’est pas trop la joie, j’ai pensé m’exprimer ici car confinement oblige et je m’apporte ma propre aide au final ! J’extériorise comme je peux à la maison mais hier le niveau entre moi et ma femme est monté d’un cran et je regrette véritablement de l’avoir gifler , bien sûr ? elle n’est pas toute blanche mais je n’aurai jamais la bousculer comme je l’est fait, elle me parle maintenant car elle est très intelligente je sais qu’elle m’aime encore mais franchement c’est un ÉNORME tue l’amour. Busmilla ça vas mieux. Je crois que l’idéal que je me fessait à son sujet dans mon couple est faux, c’est pour ça que je suis sorti de mes retranchements et c’est parti en vrille, alors merci pour ton poste et ci d’autre conseilles il y’a je prend .
F
20 mars 2020 21:38
Salam,

Ça me fait penser à cette vidéo [url=https://mobile.twitter.com/Ath1897/status/1240597802725584896?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etw eetembed%7Ctwterm%5E1240597802725584896&ref_url=https%3A%2F%2Feteignezvotreordinateur.com%2Fchoc -un-homme-frappe-violemment-sa-femme-a-geneve-video%2F]ici[/url]

Peut-être, qu'après avoir visionné cette vidéo, ça fera un déclic à certaines femmes qui sont dans la même situation pour demander de l'aide, insha'Allah.
20 mars 2020 21:41
Tiens au fait pour certaines... le confinement est une bénédiction pour apprendre à cuisiner whistling smiley yawning smiley
F
20 mars 2020 21:46
Ou certains ?
Ils ont eux aussi du temps libre...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tiens au fait pour certaines... le confinement est une bénédiction pour apprendre à cuisiner whistling smiley yawning smiley
20 mars 2020 21:48
Figure toi que c’est moi qui ai fait à manger pour la smala

Attention en cuisine j’assure alors faut pas m’amener sur ce terrain ???
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ou certains ?
Ils ont eux aussi du temps libre...
F
20 mars 2020 21:53
Tu t'entendrais bien avec mon mari alors...

T'as fait quoi ce midi ? Ici c'était riz au poisson + salade.

Par contre le gâteau au citron pour le goûter c'était moi.

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Figure toi que c’est moi qui ai fait à manger pour la smala

Attention en cuisine j’assure alors faut pas m’amener sur ce terrain ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 22:42 par Flilissa79.
20 mars 2020 21:57
La3des
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu t'entendais bien avec mon mari alors...

T'as fait quoi ce midi ? Ici c'était riz au poisson + salade.

Par contre le gâteau au citron pour le goûter c'était moi.
F
20 mars 2020 21:59
Bsahatkoum ?

MDR mon mari ne le fait qu'en temps de pluie la3des.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
La3des
M
MFL
20 mars 2020 23:14
Ah moi non, je me réveille sans me dire: faut que je fasse si ou sa...
L’essentiel c’est l’éducation des enfants...
Les repas et le ménage, je l’es cale en fonction du reste...

L’aspi, les poussières et la serpillères, c’est souvent juste après le repas...
Le linge, je lance une machine le matin avant les cours et l’étends vers 12h...

Franchement ma maison n’est pas impeccable tout le temps mais elle n’est pas en bord’e non plu, l’essentiel est fait...

Mais la sa va être le week-end, on va y aller plus cool...

Je vais demander aux enfants ce qu’ils aimeraient faire et dans quel ordre et on avisera

Mais je me met pas de pression, si on arrive pas quelque chose, je change de matière et puis on réessaiera plutard ou demain
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est une bonne idée de faire un programme avec des horaires déterminés, je vais essayer cette méthode.
Moi j'ai tendance à avoir en tête une liste de choses à faire et d'enchaîner jusqu'à avoir abattu tout le boulot. Ça fait des journées éreintantes et sans fin.

Je vais essayer de recaler mon temps de ménage le soir, même si c'est le moment où je suis fatiguée, au moins c'est fait et ça libère la matinée pour le travail scolaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook