Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement et déprime
.
28 mars 2020 18:53
ah oui d'accord.smiling smiley
tu aimerais avoir des enfants ?
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Il travaille de nuit du coup il a ce rythme la ... on n a pas d enfants on est un couple cool de trentenaire lollll...mon mari sait bien que c 50/50 je deteste faire le menage en plus et lui c un maniaque ca m arrange. On fume enselble notre chicha c rien on est en mode dahka lol
28 mars 2020 19:00
Perso j attends de retrouver la ligne...avant de tomber sinon on va finir par me faire rouler sur des pentes pour que j avance.... c le desir de Mr mais jss pas presse ... jss une femme sans pression deja jme ss mariee g ma maison on a nos taf step by step!!! Mais gameuse il faut partager plus les taches domestiques surtt ktu taf et ta d enfants j admire ton organosation moi jpourrai pooooo...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
ah oui d'accord.smiling smiley
tu aimerais avoir des enfants ?
28 mars 2020 19:04
ok c’est ton choix mais s’il faisait qqles taches tu lui dirais non ou tu accepterais? Tu as un garçon?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
c'est moi qui souhaite travailler.

il a voulu que j'arrête pour les enfants.
maintenant qu'ils sont scolarisés,je travaille.
je me vois pas rester toute la journée à rien faire.
.
28 mars 2020 19:25
t'as raison, prends ton temps, profite de ton mari, avec des enfants c'est autre chose.
Merci mais ke fait rien d'extraordinaire, beaucoup de femmes font la même chose avec plus d'enfants.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Perso j attends de retrouver la ligne...avant de tomber sinon on va finir par me faire rouler sur des pentes pour que j avance.... c le desir de Mr mais jss pas presse ... jss une femme sans pression deja jme ss mariee g ma maison on a nos taf step by step!!! Mais gameuse il faut partager plus les taches domestiques surtt ktu taf et ta d enfants j admire ton organosation moi jpourrai pooooo...
.
28 mars 2020 19:27
J'accepterais si il souhaitait faire des trucs à la maison,mais c'est pas sa mentalité.
pour les enfants,tout le monde pareil à la maison.
Citation
Muesli a écrit:
ok c’est ton choix mais s’il faisait qqles taches tu lui dirais non ou tu accepterais? Tu as un garçon?
P
28 mars 2020 19:41
Il y a eu quelques jours d'adaptation chez moi, où je m'occupais de la maison et des enfants alors que mon mari glandait.
Il a dû se dire que s'il voulait rester dans mes bonnes grâces, il valait mieux qu'il s'active aussi (je peux être très chiante si je ne suis pas satisfaite).

Donc il s'est mis au bricolage, j'ai maintenant des rideaux dans mon salon, il a même fabriqué les tringles.
Il y a encore pas mal de boulot pour lui, si le confinement se prolonge trop je lui proposerait de repeindre les murs.
.
28 mars 2020 19:46
Faut avoir ce qu'il faut comme matériel,et tout est fermé.
tu va avoir une nouvelle maison à la fin confinement . ptdr

t'as vu comme ça meuble direct des rideaux.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a eu quelques jours d'adaptation chez moi, où je m'occupais de la maison et des enfants alors que mon mari glandait.
Il a dû se dire que s'il voulait rester dans mes bonnes grâces, il valait mieux qu'il s'active aussi (je peux être très chiante si je ne suis pas satisfaite).

Donc il s'est mis au bricolage, j'ai maintenant des rideaux dans mon salon, il a même fabriqué les tringles.
Il y a encore pas mal de boulot pour lui, si le confinement se prolonge trop je lui proposerait de repeindre les murs.
L
28 mars 2020 19:48
soyons clair, tu ne vas pas demander à ton mari de cuisiner, de faire le ménage ou le repassage alors qu'il s'occupe de l'extérieur de la maison Heu


Citation
Flilissa79 a écrit:
Rien ne nous oblige à reproduire le schéma des parents...

Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé ds mon éducation et sur certains trucs j'ai fait tout le contraire...
L
28 mars 2020 19:57
une amie yabie, que je n'aie pas vu depuis belle lurette et que je salue au passage si elle nous lit, m'a dit, le truc qui est ouf, c'est qu'on épouse son contraire, mais c'est vrai, il existe des ménages où c'est la femme qui bricole et le mari cuisine et s'occupe de l'intérieur, c'est peut être extrême, mais c'est vrai.

j'avais une collègue, infirmière, qui a même travaillé en réa, qui me disait que son mari, artisant maçon, ne faisait rien de rien chez elle en bricolage, c'est elle qui prenait la pelle et la pioche et faisait des travaux de maçonnerie, tandis que lui s'occupait de l'intérieur, ménage, cuisine, repassage...


Citation
Armona78 a écrit:
ce n'est pas parce que ça se faisait avant qu'il faut continuer à le faire Heu
P
28 mars 2020 20:01
Mon mari est équipé et il sait faire des choses avec trois fois rien.

La tringle il l'a fait avec des morceaux d'une porte en aluminium, une branche de bois et du silicone, j'étais clouée lol.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Faut avoir ce qu'il faut comme matériel,et tout est fermé.
tu va avoir une nouvelle maison à la fin confinement . ptdr

t'as vu comme ça meuble direct des rideaux.
L
28 mars 2020 20:05
ce n'est pas donné à tous les hommes de savoir bricoler... tu as de la chance d'avoir un mari bricoleurthumbs up
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon mari est équipé et il sait faire des choses avec trois fois rien.

La tringle il l'a fait avec des morceaux d'une porte en aluminium, une branche de bois et du silicone, j'étais clouée lol.
b
28 mars 2020 20:21
L’homme dans toute sa splendeur !!!! Bon courage
R
28 mars 2020 21:03
Bravo à ton mari !
Tant mieux s il bricole, franchement j ose meme plus lui demander quoi que ce soit.
Ca va encore générer une guerre alors tanpis.. et pourtant il y en aurait des choses à faire.
Mais bon s il ne le voit pas. Alors tanpis !!!
R
28 mars 2020 21:09
Alors pour répondre à toutes les interrogations. Je n attend pas de mon mari, qu il enfile un tablier et frotte la maison toute la journée. Mais j ai était malade, et il vient à me chevet en râlant, comme quoi je dois me lever même étant malade, et lui préparer au moins à manger.
Comme si lui était amputé de ces bras.
Et puis d habitude c'est moi qui gère la maison et les enfants sans son aide. Mais là il est en chômage partiel, il n a RIEN à faire, et moi je suis débordée surtout avec les leçons des enfants. J ai d enormes cernes, donner un coup de main en rangent la cuisine de temps en temps, ou préparant le diner... je ne lui impose rien, qu il fasse ce que bon lui semble, tant que je sens qu il y a cette "entre aide", ca me remonterai le moral aussi !
A
28 mars 2020 21:27
L'important c'est que les tâches soient partagées équitablement.
J'entends souvent comme argument que les hommes s'occupent de la pelouse ou de réparer la voiture ou encore de fixer une étagère. OK, mais ça n'a rien à voir avec ranger la cuisine, préparer le repas, lancer une machine, etc. Ca se sont des choses qu'on doit faire chaque jour, toute l'année, toute la vie.
Chez moi, en temps normal, je fais plus de choses que mon mari à la maison, parce qu'il travaille et moi non. Mais ce n'est pas pour autant que le soir il glandouille sur le canapé toute la soirée. On débarrasse ensemble, on range la cuisine ensemble. Ca ne lui viendrait même pas à l'idée d'attendre que je fasse tout. Je pense que ça lui vient de son éducation, il a toujours vu son père participer aux tâches ménagères. La seule chose qu'il ne fait pas, c'est la cuisine. C'est un danger public et moi j'adore cuisiner.
En ce moment, depuis le confinement il taille les haies, bricole notre (trèèèèès vieille) voiture, moi je ponce, je peint, je viens de finir une table de salon.
Ce matin, pendant que je faisais mon sport, il a passé l'aspi.

Bref, le partage. LE PARTAGE ! Welcome
Citation
LePaysan76 a écrit:
une amie yabie, que je n'aie pas vu depuis belle lurette et que je salue au passage si elle nous lit, m'a dit, le truc qui est ouf, c'est qu'on épouse son contraire, mais c'est vrai, il existe des ménages où c'est la femme qui bricole et le mari cuisine et s'occupe de l'intérieur, c'est peut être extrême, mais c'est vrai.

j'avais une collègue, infirmière, qui a même travaillé en réa, qui me disait que son mari, artisant maçon, ne faisait rien de rien chez elle en bricolage, c'est elle qui prenait la pelle et la pioche et faisait des travaux de maçonnerie, tandis que lui s'occupait de l'intérieur, ménage, cuisine, repassage...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
28 mars 2020 21:43
Salam,

C’est vraiment abuse si tu es malade de venir te lever pour lui faire a manger. Ca va plus loin que de ne pas aider dans les taches ménagères.
Citation
Rose d orient a écrit:
Alors pour répondre à toutes les interrogations. Je n attend pas de mon mari, qu il enfile un tablier et frotte la maison toute la journée. Mais j ai était malade, et il vient à me chevet en râlant, comme quoi je dois me lever même étant malade, et lui préparer au moins à manger.
Comme si lui était amputé de ces bras.
Et puis d habitude c'est moi qui gère la maison et les enfants sans son aide. Mais là il est en chômage partiel, il n a RIEN à faire, et moi je suis débordée surtout avec les leçons des enfants. J ai d enormes cernes, donner un coup de main en rangent la cuisine de temps en temps, ou préparant le diner... je ne lui impose rien, qu il fasse ce que bon lui semble, tant que je sens qu il y a cette "entre aide", ca me remonterai le moral aussi !
L
28 mars 2020 22:13
le souci vient aussi des chansons ( fais dodo colas mon p'tit frère...)et des histoires que l'on raconte aux enfants, notre esprit grandit en se forgeant une place dans le couple de demain... même les jouets pour enfant, tu verras toujours la photo d'un garçon sur un jeu de mécano et la phot d'une fille sur les jeux de dînette...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Armona78 a écrit:
L'important c'est que les tâches soient partagées équitablement.
J'entends souvent comme argument que les hommes s'occupent de la pelouse ou de réparer la voiture ou encore de fixer une étagère. OK, mais ça n'a rien à voir avec ranger la cuisine, préparer le repas, lancer une machine, etc. Ca se sont des choses qu'on doit faire chaque jour, toute l'année, toute la vie.
Chez moi, en temps normal, je fais plus de choses que mon mari à la maison, parce qu'il travaille et moi non. Mais ce n'est pas pour autant que le soir il glandouille sur le canapé toute la soirée. On débarrasse ensemble, on range la cuisine ensemble. Ca ne lui viendrait même pas à l'idée d'attendre que je fasse tout. Je pense que ça lui vient de son éducation, il a toujours vu son père participer aux tâches ménagères. La seule chose qu'il ne fait pas, c'est la cuisine. C'est un danger public et moi j'adore cuisiner.
En ce moment, depuis le confinement il taille les haies, bricole notre (trèèèèès vieille) voiture, moi je ponce, je peint, je viens de finir une table de salon.
Ce matin, pendant que je faisais mon sport, il a passé l'aspi.

Bref, le partage. LE PARTAGE ! Welcome
G
28 mars 2020 22:27
Elle fait un service stricte minimum, nourrir les enfants, les laver, etc. Mais rien pour son mari. Si il ne fait aucune effort...

Il devra cuisiner pour lui, et faire sa propre vaisselle, etc.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Faut que la maison tourne quand même.
A
28 mars 2020 23:28
Grrrr Et tu l'as pas envoyé bouler ???? il aurait dû s'occuper de toi, faire en sorte que tu sois bien, s'occuper des enfants et des repas !

Citation
Rose d orient a écrit:
Alors pour répondre à toutes les interrogations. Je n attend pas de mon mari, qu il enfile un tablier et frotte la maison toute la journée. Mais j ai était malade, et il vient à me chevet en râlant, comme quoi je dois me lever même étant malade, et lui préparer au moins à manger.
Comme si lui était amputé de ces bras.
Et puis d habitude c'est moi qui gère la maison et les enfants sans son aide. Mais là il est en chômage partiel, il n a RIEN à faire, et moi je suis débordée surtout avec les leçons des enfants. J ai d enormes cernes, donner un coup de main en rangent la cuisine de temps en temps, ou préparant le diner... je ne lui impose rien, qu il fasse ce que bon lui semble, tant que je sens qu il y a cette "entre aide", ca me remonterai le moral aussi !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
R
28 mars 2020 23:48
Franchement j ai attendu un long moment tt j ai vu que nos enfants allaient rester sans manger, vu qu il faisait semblant d etre occupé. Du coup j ai eu de la peine pour eux, et je me suis lever malgres la douleur leur depanner quelque chose.
Y a un moment où y en a ras le bol de dire les choses, de crier de s engueler. C'est toujours la même chose, quand la personne veut faire la sourde oreille. Ben t.as beau parler, juste que je m'épuise et m enerve ni plus ni moins !
Citation
Armona78 a écrit:
Grrrr Et tu l'as pas envoyé bouler ???? il aurait dû s'occuper de toi, faire en sorte que tu sois bien, s'occuper des enfants et des repas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook