Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement jusqu’au 11 mai
13 avril 2020 21:03
Le pire ce serait de contaminer les grands parents eye rolling smiley


Citation
Chacha36 a écrit:
Ce sera reprolongé. J'ai une copine qui est prof des écoles. Elle m'a dit septembre pour les gamins. En attendant, les gens vont péter les plombs. Je ne me plains pas car j'ai un jardin mais d'être confinée h24 avec les parents, ça joue sur les nerfs. Je crois que le pire c'est de ne pas voir nos grands-parents.
13 avril 2020 21:03
Coucou,

Ta copine est sûre que ça sera jusqu'en septembre ? Quelles sont ses sources stp ? Merci d'avance
Citation
Chacha36 a écrit:
Ce sera reprolongé. J'ai une copine qui est prof des écoles. Elle m'a dit septembre pour les gamins. En attendant, les gens vont péter les plombs. Je ne me plains pas car j'ai un jardin mais d'être confinée h24 avec les parents, ça joue sur les nerfs. Je crois que le pire c'est de ne pas voir nos grands-parents.
L
13 avril 2020 21:05
J'ai eu les même infos pour la Belgique.

Ça paraît évident de toute façon. Le déconfinement sera progressif, on ne va certainement pas commencer par les écoles.
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Coucou,

Ta copine est sûre que ça sera jusqu'en septembre ? Quelles sont ses sources stp ? Merci d'avance
A
13 avril 2020 21:18
Apparemment, certains profs ont reçu des papiers.
L
13 avril 2020 21:18
Oui mais comme toujours il y a des interprétations personnelles.smiling smiley
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Y en a vous êtes sûr d'avoir écouté le discours ?
Macron n'a jamais mentionné "fin mai ou juin" il a bien dit déconfinement progressif à partir du 11 mai.
n
13 avril 2020 21:24
j ai vu l intervention de président etUne remarque que je veu faire pour quoi le roi de maroc n intervient pas pour encourager les marocains ?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai si on respecte le fait de ne pas sortir sinon il sera encore prolongé jusqu’à fin mai voir juin
13 avril 2020 21:28
De la part de qui? Du gouvernement ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Apparemment, certains profs ont reçu des papiers.
N
13 avril 2020 21:36
Les enfants ont moins de risques.

Et contrairement aux étudiants supérieurs. Les plus jeunes ont besoin de retrouver l'école
Citation
Khadouj76 a écrit:
Les enfants ils reprennent l'école le 11 mai mais pas les étudiants de la fac y a pas un truc qui cloche la perplexe
D
13 avril 2020 21:37
C'est agaçant.
Macron dit blanc, ici on dit noir...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Oui mais comme toujours il y a des interprétations personnelles.smiling smiley
13 avril 2020 21:38
Bah non justement les enfants sont les plus vulnérables je pense
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Les enfants ont moins de risques.

Et contrairement aux étudiants supérieurs. Les plus jeunes ont besoin de retrouver l'école
L
13 avril 2020 21:39
Au bout de la chaîne ça risque de donner des informations plus que fantaisistes.
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
C'est agaçant.
Macron dit blanc, ici on dit noir...
A
13 avril 2020 21:44
Ça, elle ne me l'a pas dit. Je lui demanderai
D
13 avril 2020 21:47
"Macron a dit confinement prolongé jusqu'à noël renouvelable un an !" ptdr
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Au bout de la chaîne ça risque de donner des informations plus que fantaisistes.
T
13 avril 2020 22:47
Ils se sont inventés une date et ils veulent y croire à tout prix ptdr

Bon moi mon avis est que je crois pas ce qu'a dit Macron. Dans un mois il va encore dire que c'est pas pour le 11 mai mais pour juin ou juillet. On verra bien eye rolling smiley


Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Y en a vous êtes sûr d'avoir écouté le discours ?
Macron n'a jamais mentionné "fin mai ou juin" il a bien dit déconfinement progressif à partir du 11 mai.
N
13 avril 2020 22:51
Regardez les âge. Les 3/4 des victimes on 70 ans.
Très peu d'enfants sont malades et décédés
Citation
Khadouj76 a écrit:
Bah non justement les enfants sont les plus vulnérables je pense
D
13 avril 2020 23:02
Salam

Les frontières resteront fermées jusqu'à nouvel ordre, j'ai entendu que les avions ne décolleront pas dans les mois qui suivent, que Air France reprendrait les vols en 2022.
Ils sont en train de créer 10 000 respirateurs, dans 15 jours le gouvernement prendra la parole pour parler de la suite des événements, des entreprises etc....
Macron a reconnu ses erreurs, qu'il a eu des failles.

La reprise des cours sont précipités, en septembre oui.
On aura des masques pour qu'on puisse prendre les transports.
13 avril 2020 23:05
Oui parce qu'ils sont confinés mais la s'ils reprennent l'école le 11 mai c'est risqué pour eux
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Regardez les âge. Les 3/4 des victimes on 70 ans.
Très peu d'enfants sont malades et décédés
N
14 avril 2020 00:23
Les enfants ont moins de risques d'être malade que les personnes âgées
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui parce qu'ils sont confinés mais la s'ils reprennent l'école le 11 mai c'est risqué pour eux
M
14 avril 2020 00:53
Je suis aux anges j’ai pas cours
14 avril 2020 01:40
Je suis prof et on n'en sait pas plus que vous Heu
Tout ce que se dit ne sont que des suppositions. Evidemment que c'est risqué de réouvrir les écoles en mai, les gens aimeraient reprendre en septembre, mais nous suivons comme tout le monde les directives du gouvernement. Même si les inspections, rectorats etc .. disent que nous ne reprendrons pas avant juillet, il n'y a rien d'officiel. Donc il faut patienter ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook