Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec mes beaux parents
H
28 septembre 2007 14:23
Bonjour à tous, je suis marié depuis 6 ans et je n'est j'amais u de probléme avec mes beaux parent ou leur enfants, jusqu'a se jour, se jour là mon marie se dispute avec sa soeur qui et en vacance chez ses parent moi je n'été pas là, en rentrent mon marie me raconte et dit kil là ensulté et kon n'yré + chez mes beaux parents t'en kelle est là, moi je lui est dit kil n'avé pas à l'ensulté même si elle là fait.moi j'envoie un sms à mon autre belle soeur et lui dit ke je suis dégouté car ont ne viendra pas t'ent ke sa soeurs et là, m ke moi je veu bien venire si on vien me chercher, car je n'est pas de voiture. là je reçoie un sms de là soeur avec ki mon marie c disputé, elle me dit de me mélé de mes affaire et elle m'insulte de salope et kel vas raconté des choses à ses parents.là moi je tombe de haut et ne répond pas pour pas faire + de probléme et ne dit rien à mon marie de se sms. par la suit ma belle soeur devien tres copine de la nouvelle belle fille qui entre parentése habite chez mes beaux parents et ki c disputé avec toutes les belle soeur et même ma belle mere, me ma belle mere aime boucoup son fils et ne dit rien à cette cruche. alors elle les se metent contre moi et racontent des truc à mes beaux parents kom koi j'auré parlé mal de toute là famille deriere eux et que j'auré traité ma belle mére de sahalà et que ne + je fumé enfin pleins de choses aurible, et mes beaux parents sur le cou les ont pas cru et là elle lui on montré le sms. ma belle mere m'apel et me dit d'arété d'envoyé des sms au filles que je fait que des histoires, kel me fesé confiance et que selui qui n'aime pas ses fille reste chez lui.j'aimeré lui parlé lui expliqué, m voudra tel m'écouté comment doije lui dire. aidé moi svp
R
28 septembre 2007 15:28
waaaaaaaa, les histoires prends ton téléphone et appele et invite là chez toi pour lui expliquer. Vu que c'est le ramadan je pense que la belle mere ne va pas cherché des histoires. et arranger vous.
M
28 septembre 2007 15:31
je pense que tu devrais en parler a ton mari et le laisser discuter avec sa mere.......... j'espere que toi aussi tu as gardé le sms que tu as recu mais aussi celui que tu as envoyé
H
28 septembre 2007 15:44
merci de me répondre, et non malereusement je n'est pas gardé le sms kel ma envoyé je n'auré j'amais penssé ke sa alé en arivé là, car moi kan g kelke chause ki ne vas pas je préfaire en parlé directement avec les filles s'en mélé les parents je pensse kil ont déjà assé de chauses à penssé et ke nous saume adulte pour réglé nos problémes nous même m bon tout le monde ne le voie pas kom sa, vous s'avais le pire c ke je leurs fesé confiance et que j'été contente d'avoires des soeurs avec qui discuté de tout, peutétre ke je suis tros naive, m je ne c pas étre mauvése. pour mon marie je ne veu pas lui dire pour pas qu'il se dispute avec eux à cause de moi, je veu kil reste bien avec sa famille.Mayat je pensse que je v faire kom tu dit lui parlé, m je ne v pas dire se kon fait les filles je v juste lui dire que depuis 6 ans je les est toujours respecte et je né j'amais dit un mot + haut que l'autre et kil faut les lessé dire sen les croires. vous pensse ke je devré lui expliqué kom sa ou koment, enfin j'espere kel vas me pardonné et ke cette periode de ramadan vas aidé, et c fille je leurs diré + rien, je leur laisse dieu qui les jugera
k
28 septembre 2007 16:09
Oui moi je pense que tu devrais en parler avec ton mari au moins il aura ta version ; essaie d'aller voir ta belle mère et lui expliquer ; et surtout évite d'être trop proche de tes belles soeurs pour ne pas avoir de problème ; je ne dis pas que toutes les belles soeurs sont les mêmes mais vu le problème que tu as vaut mieux les éviter ; bon courage
H
28 septembre 2007 16:19
merci Konica7022, oui je v essayé de parlé à ma belle mere, et c sur que vue les histoires quels mon fait je v faire attention à se que je leurs dit, sa me gave car j'aimé bien cette embience soeur et complice, m vue là situation sa ne poura + être la même chause. de quel façon penssé vous que je devré lui l'enssé la discution s'en pour autent quel se braque
z
28 septembre 2007 17:34
Salam!!


Un petit conseil, il ne faut pas qu'il y ait de malentendu vis à vis de toi. Va en parler à ta belle mère que ça ne te reste pas sur le coeur et dis lui tout, ça fait 6 ans qu'elle te connait.
Et pour tes belles soeurs, fait la faux .....tu dis bonjour et aurevoir et basta. c'est avec ta belle mère qu'il ne doit pas y avoir de confusion.
Moi à cahque fois que ça m'arrive, je dis Rabi kbir et je laisse courrir.
Bon courage
et tiens nous au courant
s
28 septembre 2007 19:04
Citation
HYNDIE a écrit:
Bonjour à tous, je suis marié depuis 6 ans et je n'est j'amais u de probléme avec mes beaux parent ou leur enfants, jusqu'a se jour, se jour là mon marie se dispute avec sa soeur qui et en vacance chez ses parent moi je n'été pas là, en rentrent mon marie me raconte et dit kil là ensulté et kon n'yré + chez mes beaux parents t'en kelle est là, moi je lui est dit kil n'avé pas à l'ensulté même si elle là fait.moi j'envoie un sms à mon autre belle soeur et lui dit ke je suis dégouté car ont ne viendra pas t'ent ke sa soeurs et là, m ke moi je veu bien venire si on vien me chercher, car je n'est pas de voiture. là je reçoie un sms de là soeur avec ki mon marie c disputé, elle me dit de me mélé de mes affaire et elle m'insulte de salope et kel vas raconté des choses à ses parents.là moi je tombe de haut et ne répond pas pour pas faire + de probléme et ne dit rien à mon marie de se sms. par la suit ma belle soeur devien tres copine de la nouvelle belle fille qui entre parentése habite chez mes beaux parents et ki c disputé avec toutes les belle soeur et même ma belle mere, me ma belle mere aime boucoup son fils et ne dit rien à cette cruche. alors elle les se metent contre moi et racontent des truc à mes beaux parents kom koi j'auré parlé mal de toute là famille deriere eux et que j'auré traité ma belle mére de sahalà et que ne + je fumé enfin pleins de choses aurible, et mes beaux parents sur le cou les ont pas cru et là elle lui on montré le sms. ma belle mere m'apel et me dit d'arété d'envoyé des sms au filles que je fait que des histoires, kel me fesé confiance et que selui qui n'aime pas ses fille reste chez lui.j'aimeré lui parlé lui expliqué, m voudra tel m'écouté comment doije lui dire. aidé moi svp
salam
tu pourras dire à ta belle-mère que tu n'étais pas là quand ils se sont disputer,qu'il ne faut pas mettre tt le monde ds le même sac,surtout depuis le temps que tu es mariée il n'y à jamais eûes d'histoire et comme par enchantement tout bascule,bref c'est le ramadan nhal chitan !!!!!!
aprés si ta belle-mére n'est pas bête elle feras la part des choses et feras tout pour finir le ramadan en beauté
bon courage
H
1 octobre 2007 12:22
Bonjour à tous, je vous remerci d'avoir pris le temps de me repondre, sa ma fait du bien de discutée avec des personne qui m'écoute, merci.
Alors j'ai tous dit à mon mari et il ma répondu de rien dire à sa mére apart si elle elle m'en parle et si elle ne réagie pas comme d'habitude, il à voulu parlé avec sa soeur m j'ai refusé je ne veu pas qu'il leur parle de cette histoire sa risquerer de faire encore + de probléme. Ont n'est donc alés samedi soir chez ses parents et la surprise c'est que mes beaux parents on dit à l'autre belle soeur de partire habiter chez ses parents car elle avé causé pas mal de probléme depuis qu'elle est arivé, donc elle est partie avec son mari (mon beau frére), 3 jours apres quel soit partie ses parents à elle appéle mes beaux parents pour leurs demander que leur fille revien chez eux mon beau pere à refusé, et que pour mon beau pere refuse c'est que c grave.en se qui concerne leur filles elle et remonté dans le nord, alors samedi tous ces bien passé mes beaux parents ont réagie comme d'habitude avec moi,on auré dit que rien ne cette passé, alors je n'est rien dit.Mon mari ma dit de continué comme avent vue que ces parents n'ont rien dit et que je fasse attention au belle soeurs,comme à dit zain sa sera bonjour, aurevoir sens +.je suis contente que tous ces bien passé, m moi sa ne me plais pas que mes beaux parents on dans leurs tete des choses sur moi qui ne son pas vrais. que ferier vous à ma place?
k
4 octobre 2007 16:22
El hamoudilah je suis contente pour toi ; je pense que tu devrais écouter ton mari et ne rien dire à ta belle mère ; surtout que tout s'est bien passée quand tu es allée chez tes beaux parents ; au pire des cas si un jour ta belle mère t'en parle tu pourras lui donner ta version ; mais surtout ne soit pas trop proche de tes belles soeurs vaut mieux les éviter. C'est bonjour et au revoir
s
4 octobre 2007 16:28
Citation
HYNDIE a écrit:
Bonjour à tous, je suis marié depuis 6 ans et je n'est j'amais u de probléme avec mes beaux parent ou leur enfants, jusqu'a se jour, se jour là mon marie se dispute avec sa soeur qui et en vacance chez ses parent moi je n'été pas là, en rentrent mon marie me raconte et dit kil là ensulté et kon n'yré + chez mes beaux parents t'en kelle est là, moi je lui est dit kil n'avé pas à l'ensulté même si elle là fait.moi j'envoie un sms à mon autre belle soeur et lui dit ke je suis dégouté car ont ne viendra pas t'ent ke sa soeurs et là, m ke moi je veu bien venire si on vien me chercher, car je n'est pas de voiture. là je reçoie un sms de là soeur avec ki mon marie c disputé, elle me dit de me mélé de mes affaire et elle m'insulte de salope et kel vas raconté des choses à ses parents.là moi je tombe de haut et ne répond pas pour pas faire + de probléme et ne dit rien à mon marie de se sms. par la suit ma belle soeur devien tres copine de la nouvelle belle fille qui entre parentése habite chez mes beaux parents et ki c disputé avec toutes les belle soeur et même ma belle mere, me ma belle mere aime boucoup son fils et ne dit rien à cette cruche. alors elle les se metent contre moi et racontent des truc à mes beaux parents kom koi j'auré parlé mal de toute là famille deriere eux et que j'auré traité ma belle mére de sahalà et que ne + je fumé enfin pleins de choses aurible, et mes beaux parents sur le cou les ont pas cru et là elle lui on montré le sms. ma belle mere m'apel et me dit d'arété d'envoyé des sms au filles que je fait que des histoires, kel me fesé confiance et que selui qui n'aime pas ses fille reste chez lui.j'aimeré lui parlé lui expliqué, m voudra tel m'écouté comment doije lui dire. aidé moi svp

Bonjour la solidarité avec ton mari winking smiley!!!.

entre nous tu n'a jamais fumé? winking smiley!!
A
4 octobre 2007 16:33
je ne vois pas en quoi elle s'est desolidarisé de son mari moody smiley. au contraire, moi je vois plutot un conseil pour eviter un "froid" entre une soeur et son frere. tu aurais peut etre preferé qu'elle mette de l'huile sur le feu ??


la reponse a ta derniere question n'apportera rien au probleme. qu'est ce ça fait ?
b
4 octobre 2007 16:44
tu aurais du etre neutre, c'est entre de ton mari et de SA soeur!! si ton mari t'empeche d'aller les

voir, tu fera mieux de faire ce qu il te demande, mais tu peux garder contact avec ta belle mere

, en l'appelant de temps en temps, mais sans aborder ce sujet, car ça te concerne pas!!


laisse les regler leur problemes loin de toiwinking smiley
a
4 octobre 2007 16:57
salam

non tu as bien fait: on est pas la pour se desinteresser de tout quand meme.

y'avait un conflit, t'as essayer de le regler tres bien.

au final, ca c bien passé pour toi et tes beaux parents n'ont pas du croire ta belle-soeur donc laisse tomber cette histoire et sois comme avant.

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
5 octobre 2007 16:48
Salam !!!



Moi je suis vraiment contente que cela se soit bien passé pour toi, j'en ai la chair de poule, c'est que quelque part ta belle mère y a beaucoup cogité et qu'elle sait qui est la mauvaise, toi tu as tout leur honneur.
En ce qui concerne tes belle soeurs, fait l'hypocrite, bonjour aurevoir et basta et l'avantage que tu as c'est que ton mari est au courant et sait qui sont les mauvaises. Il t'as dit de ne pas en parler, tu n'en a pas parlé, il a du apprécier et maintenant il se rangera plus de ton côté.
Allahi dir tawil lkheir.
Boussa
n
5 octobre 2007 16:58
Salut hindi


Ne fais plus confiance à ta belle soeur elle est jalouse je te dis ca par expérience poi cela fait 2 ans de mariage et je me suis embrouillée avec ma belle famille ainsi que mes belles soeurs
n
5 octobre 2007 17:02
SALUT HINDI

JE VOULAIS JUSTE TE DIRE DE PRENDRE TES DISTANCES AVEC TA BELLE SOEUR ELLE EST JALOUSE;
mOI CA VA FAIRE 2 ANS DE MARIAGE ET DEJA JE ME SUIS EMBROUILLEE AVEC TOUT LE MONDE Je me disais ouah!! j'ai enfin une belle famille mes belles soeurs ont été jalouse de moi elles m'ont trahie ma belle mère a dit aussi que j'étais jalouse de sa nièce alors que ce n'était pas vrai.
Maintenant je prends mes distances personne ne m'aime et je m'en fous!!!
H
8 octobre 2007 12:11
Bonjour les filles j'éspere que vous allés toutes bien, je vous remerci pour votre soutien et là compréhention face à ce probléme. c'est vrais comme tu la remarqué Abigael se que je voulé cétté juste réglé les chause avec mon mari et sa soeur pour que nous reston une famille solidére et aimente je ne veu sur tout pas que mon mari ne parle + à sa famille à cause de moi je ne veu pas que dans 5 ou 10 ans il me le reproche, alors j'ai voulu aranger les chauses s'en aucun ariére penssé,m'est je me suis trompé je penssé que cetté ma soeur et que je pouvé compte sur elle comme elle peu conté sur moi,mon mari ma dit que j'été trop n'aive qu'il ya des personne qui fon du mal et aimes les histoires sa les amuse de voir les gents se disputé, je ne comprend pas les personne comme sa.Je me suis juré de ne + me mélé de leurs affaire je fait ma vie avec mon mari et mon fils, en restent comme avant et je les respecteré toujours et pour les soeurs sa sera bonjours et aurevoir comme vous me l'avé conseillé et c'est un bon conseille.avant on y allé tout les samedi les voires m moi je n'été pas trop pour sa car il vo mieu se voir de temps en temps sa leur fait + plaisire que si on y vas toutes les semain, m'est mon mari voulé tout les samedi alors ont y allé, maintenant,il à réalisé que j'avé reson et que c'est mieu kon vas un samedi sur deux, et depuis sa se passe bien il mon rien dit encore,m j'engoise grave kan la belle soeur viendra elle vas surement resortire tout sa et j'est peur que sa fasse des histoires, j'éspére que ma belle mére vas lui parlé et lui dire d'arrété. Je suis désolé pour toi névine 70 si tu veu ont peu parlé toute les deux sur msn car je voie que ta vécu la même chose, j'ai remarqué que dans toutes les famille y'avé toujours des histoires comme sa. gros bisous les filles et encore merci pour vos messages.
n
30 octobre 2007 21:14
salam,


ca va mieux hindy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook