Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras-le-bol du conflit arabes-juifs
c
22 janvier 2010 17:39
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
aucun pays mise a part saint domingue n a de frontiere avec haiti. heureusement que tous les pays ne reflechissent pas comme toi. j aurai bien voulu que tu en fasse autant pour l irak, la somalie et tous les pays que les americains et leur coalition ont envahi en larguant tous leur stock de bombes.

Tu devrais soigneusement relire avant de te lancer dans tes diatribes habituelles, on parle ici de "contribution' du Maroc dans une extermination, c'est grave comme accusation, on n'a pas parlé d'aide humanitaire où le Maroc contribue déjà largement dans ce conflit.
Je répète : gérer un Etat est un peu plus compliqué que de signer quelques pétitions et parcourir les fora pour y écrire des inepties.
Le Maroc n'est pas une milice ou une organisation d'illuminés, c'est un Etat avec des obligations par traités et qui doit d'abord et avant tout s'occuper de son dvlpt et ses intérêts.
Rien n'empêche chaque Marocain, individuellement, de s'investir comme bon lui semble, aussi égaré soit son jugement, mais le Maroc en tant qu'Etat ne peut pas se permettre n'importe quoi.
w
22 janvier 2010 19:56
Salam

Existe t-il un conflit arabes-juifs??

c'est plutôt un conflit avec le sionisme qui est non religieux.
Le sionisme est par nature laïque.
Sionisme

Salam shalom paix
D
22 janvier 2010 20:47
Citation
wakrim a écrit:
Existe t-il un conflit arabes-juifs??

Oui. Depuis bien longtemps. Les Juifs ont toujours été en conflit avec les nouvelles religions.

Pour faire dans le concret, pourquoi donc les Protocoles des Sages de Sion et Mein Kampf sont ils des best-sellers dans le monde Arabe si ce n'est pas le cas.

Ce que tu voudrait que le conflit soit est une chose. La réalité est autre.
C
22 janvier 2010 20:54
"Pour faire dans le concret, pourquoi donc les Protocoles des Sages de Sion et Mein Kampf sont ils des best-sellers dans le monde Arabe si ce n'est pas le cas."

Des mythes savamment propagés par les intéressés pour faire croire à l'antisémitisme ambiant des Arabes et donc à la nécessité de la poursuite du projet sioniste.


"c'est plutôt un conflit avec le sionisme qui est non religieux.
Le sionisme est par nature laïque."

C'est vrai mais n'oublions pas que le sionisme a pris en otage le judaïsme qu'il dévoie depuis plus de 100 ans...
p
22 janvier 2010 22:14
Citation
boulette212 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
arrêtons arrêtons les arabes n'ont rien ils n'ont rien pour faire la guerre pour gagner la guerre il

faut avoir les armes et comme tous les pays arabes n'en fabrique même pas les sandales pour leur peuple

il faut signer la paix, comme l'égypte, elle a récupérer ses terres mais hélasn elle a un autre

front de guerre c'est les barbus extrêmistes ils sont plus sanguinaires et barbares que les israeliens

sakki , il est temps que t aille te reposer , tu a du mal pour t exprimer,c est pas parce qu' ont a pas des armes "soit disant" d après tes dires pour nous défendre qu il faut laisser les injustices prendre le dessus !

Cette affaire c est L ONU qui doit s en charger pour que plus jamais "DE DESTRUCTION " envers l humanité .

ex sakki je suis d'accord,avec toi 1000/100 avec toi ce la m'énerve parc eque depuis combien d'années combien d'années tous les arabo musulman disent on va on va on va mettre dehors israel des années et des années tu trouves que nous avons pas assez d'attendre? à quant la palestine aura comme tous les pays les 3 lettres TMA la terre la mer et l'aire
la franchise est ma vertu
S
23 janvier 2010 13:04
En ce qui concerne ce sujet, pour moi il n'y a pas pire que le silence.

Se taire, c'est être complice

Si nous ne disons rien, nous nous rendons complices de ce drame. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que la communauté internationale prenne conscience de la situation dans laquelle se trouve la population Palestinienne. pour que l'aide internationale lui parvienne (à tous les niveau) sans plus attendre. Nous sommes spectateur d'un peuple qui voit venir une famine qui causera la mort de milliers de Palestiniens(es).

Nous avons besoin de plus de soutien, de plus d'organisations humanitaires qui s'engagent pour lutter contre cette exterminations orchestrer par israel. Mais cela n'arrivera que si les médias informent l'opinion publique sur cette extermination» et/ou les pays arabes qui se mobilisent et qui tape du poing sur la table pour condamner l'extermination Palestinienne chose qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Les pays arabes doivent s'organiser pour acheminer toutes l'aide international possible mais cela ne vient pas. Au contraire, le Maroc par exemple, est en train de reconstruire ces relations et de se rapprocher rapidement d'israel. L'aide de plusieurs pays Arabes ne vient pas ou alors sporadiquement,

Je rapelle pour les sceptiques de ce site que le Dr Richard Falk qui est rapporteur spécial des Nations unies pour les droits de l’homme dans les territoires palestiniens à déclarer clairement et avec force le 9 décembre: « Un effort urgent doit être fourni aux Nations unies pour mettre en œuvre la norme reconnue de la responsabilité de protéger une population civile qui est punie collectivement par des politiques qui s’assimilent à un crime contre l’humanité. »

Oui, des crimes contre l’humanité sont commis en ce moment en Palestine à Gaza selon ce professeur de droit international mais au Caire, à Amman, à Riyad ou Doha, et dans la majeur partie des pays arabes ce n’est que silence.

Alors je pose la question suivante : Si les Nations unies jugent que le siège sur la bande de Gaza est un crime de guerre, je me demande pour quel raison les dirigeants arabes n’exigent pas la réouverture du passage de Rafah ??? (ce passage frontalier commun avec l’Egypte).

Face aux constations et conclusions du Dr Falk et du CDH des Nations unies qui accable israel, la Jordanie, l'égypte, l’Arabie saoudite, les princes, sheiks et autres émirs des fiefs du Golfe, et l’incapable Ligue arabe, tous, tous ont fait silence.

Alors oui je le dis et le répète les pays arabes ont une forme de responsabilités vis à vis du Peuple Palestiniens et à ce titre ces pays doivent répondre présent quand celui ci en à besoin. Si ces pays ne répondent pas présent alors pour moi il se rendent complice par leur passivité.
p
23 janvier 2010 13:20
je trouve injuste de parler mal du Maroc, c'est le maroc qui a cré le compte pour alkodse, le maroc a

néqocié en secret plusieurs conventions entre le fatah et israel, le maroc est le premier pays arabe

qui atant soigné et oppéré des malades dans gaza arrêtez s'être trop


partisant le maroc est à m"diter concernant la cause palestinien le maroc pendant la guerre arbo

israelien il a fournit le plus grand nombre en armée et armement pour la syrie golan d'ailleurs

toujours occupée svpl révisez vos cours d'histoire

ex sakki
la franchise est ma vertu
C
23 janvier 2010 16:40
"le maroc a

néqocié en secret plusieurs conventions entre le fatah et israel,"

Tu peux nous en dire plus??
s
23 janvier 2010 20:27
Citation
Casasurseine a écrit:
"le maroc a

néqocié en secret plusieurs conventions entre le fatah et israel,"

Tu peux nous en dire plus??

Bah non puisque c'est en secret grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 20:28 par salmones.
s
23 janvier 2010 20:37
Pour info, aujourd'hui, sur la place du Capitol à Toulouse, y'avait un rassemblement de soutien aux Palestiniens. BOYCOTT ISRAEL, STOP APARTHEID etc...
I
23 janvier 2010 20:55
j'avais déjà oublié qu'il y avait cette guerre. Ils en sont ou maintenant? qui c'est qui domine le match?
w
23 janvier 2010 23:11
Salam

Ras-le-bol du conflit===>BDS Boycott Désinvestissement Sanction.
a
24 janvier 2010 02:27
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Ras-le-bol du conflit===>BDS Boycott Désinvestissement Sanction.

J'aime bien cette pensée sloganesque. Après il suffit de laisser couler. C'est moins fatiguant.
p
24 janvier 2010 11:50
Citation
Itoshiki a écrit:
j'avais déjà oublié qu'il y avait cette guerre. Ils en sont ou maintenant? qui c'est qui domine le match?

les mêmes liltants à 2 balles, mêms slogans surannés et dépassés

et ce depuis des années et des années,
la franchise est ma vertu
p
24 janvier 2010 11:52
Citation
aeiou a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Ras-le-bol du conflit===>BDS Boycott Désinvestissement Sanction.

J'aime bien cette pensée sloganesque. Après il suffit de laisser couler. C'est moins fatiguant.



pas mal dit !!!! pas mal réflechit c'est coule!!!!!!
la franchise est ma vertu
C
24 janvier 2010 11:59
Si tout le monde en a ras-le-bol de ce conflit-et je peux le comprendre-et bien le plus simple serait encore d'y mettre...fin,non?
Comment?Tout simplement en restituant les Palestiniens dans leurs droits.Ah,l'autre partie-à savoir l'occupant,l'usurpateur,l'assassin,le colonisateur-n'est pas d'accord?
Alors,on est repartis pour 100 encore!Prenez donc votre mal en patience.En maudissant les judéo-sionistes qui refusent de vous apaiser...
i
24 janvier 2010 12:23
il y une guerre entre arabes et juifs....?
Je pensais qu'il y avait une guerre entre les palestinien et des israeliens !!!

Ou voyez vous des armées arabes defendant les palestiniens ?
J'ai beau chercher....tous condamnent....personne ne bouge...pas d'armée a l'horison.

Alors de quel conflit entre arabes et juifs parlez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/10 12:24 par icare99.
s
24 janvier 2010 12:44
Ce conflit ne se terminera jamais, quoique, si les palestiniens acceptent de vivre avec les israéliens et réciproquement, sans cela peu d'espoir de voir les choses s'améliorer ...

Depuis un moment, j'ai compris que les deux partis sont incapables de faire la paix, alors je m’en fous en quelque sorte…
C
24 janvier 2010 17:34
La réaction de sid1007 est symptomatique du désarroi dans lequel se trouvent les Arabo-musulmans en général et les Musulmans en particulier,tous censés être des supporters des droits des Palestiniens.
En guise de quoi,à quoi assistons-nous?A, au mieux,un j'en foutisme à la sid1007 ou, au pire, à une reddition voire à un baissage de froc en règle.
A la grande joie des judéo-sionistes...
s
24 janvier 2010 17:49
Citation
Casasurseine a écrit:
En guise de quoi,à quoi assistons-nous?A, au mieux,un j'en foutisme à la sid1007 ou, au pire, à une reddition voire à un baissage de froc en règle.

En même temps, sid1007 s'en fout aussi de la nature du régime marocain.
Faut pas trop compter sur lui pour changer les choses.
Facebook