Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec mon epoux
S
1 janvier 2022 10:41
Bonjour,je suis perdue c est pour cela que je viens ici pour parler de mon problème et aussi pour avoir des réponses ou bien des conseils.
Je suis mariée depuis bientôt 15 ans et j ai 4 enfants.
Mon couple ne va plus trop bien depuis cela 3 bonnes années.Il y a des bons et des mauvais moments .Depuis 2 ans nous dormons dans le même lit mais rien ne se passe.Nous sommes plus des colocataires que des époux ! Je me confie beaucoup à ma maman depuis un certain temps.Donc elle sait ce qu il se passe dans mon couple.Mes parents sont venus me voir pour les vacances de fin d année.Je les vois 2 fois par an car n habitent pas à côté de chez moi.
Mon mari est rentré du travail.on voyait à sa tête qu il n était pas bien,il était énervé.Il dit bonjour à tout le monde et ensuite monte dans la chambre.je le suis pour savoir ce qu il a et il m envoie balader et commence à me crier dessus.j essaie d en savoir plus .Auparavant mon fils m avait dit de faire attention car il avait vu son papa effacé des messages.Je lui demande donc de voir son téléphone à 3 reprises et ils me répond non.Donc je décide de lui parler de ses messages qu il effacent et là il commence à me hurler dessus,me prendre par la gorge et me cracher deux fois au visage .
Il prend son tel et le casse en morceaux.Il a donc dit à mon fils que si notre couple était brisé que c était de sa faute alors que lui n en ai pour rien.
Ensuite,je demande à ma mère de venir me rejoindre dans la chambre pour le calmer et rien a faire.Depuis ce jour il est parti du domicile conjugal.Il m a envoyé des messages pour que je lui envoie des documents pour sois disant se prendre un appartement .Il a demandé que je lui ramène mes 4 enfants sur son lieu de travail.Les deux grands ont voulu y aller et les deux petits ont refusé de le voir.Il a des contacts par message avec mes grands.Jusqu’à ce jour je lui ai toujours pardonné mais là je suis perdue je ne sais pas quoi faire.excusez moi pour ce long message.j attends vos messages merci
S
1 janvier 2022 10:48
Salam

2 ans de séparation tout en dormant dans le même, il y a dû y avoir beaucoup de haine et de frustrations cumulées...

Je vous conseille de vous séparer réellement, qu'il prenne un appartement et vous aviserez par la suite si vous avez envie de revenir ensemble ou pas.

En tout cas, ça ne sert à rien de forcer les choses quand il y a autant de haine et de frustrations. Kheir inchallah.
1 janvier 2022 10:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas grand chose à dire. Il aurait fallu gérer les problèmes en amont. Là, tu subis les conséquences.

Les séparations peuvent aussi être gérés. Et non subis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
1 janvier 2022 11:00
Super la culpabilisation
Z
1 janvier 2022 11:01
Une vraie séparation, officielle, permettrait d'y voir plus clair. Là il semble que chacun se fait du mal et personne n'ose prendre le taureau par les cornes. Les enfants souffrent. Courage, sois forte et indépendante de cet homme violent.
P
1 janvier 2022 11:46
Qu est ce qui s est passé pour qu il ne se passe plus rien intiment parlant ? Il s est passé quelque chose que tu aurais remarqué ? De grosses disputes ? Un événement déclenchant ? Car 2 ans ce n est pas rien, c est même beaucoup trop.
Vous en avez jamais discuté durant ces 2 ans ? Que dit-il ?
Il ne fallait pas laisser cette situation installée.
On ne peut pas vivre dans un couple en ayant aucune relation sexuelle pendant 2 ans, c est impossible. Homme comme femme. A partir de là c est que le couple est déjà mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/22 11:47 par Mimine20.
P
1 janvier 2022 11:54
Je pense aussi qu’il a pris n importe quel prétexte pour pouvoir partir, on ne part pas de son domicile juste pour ça. Même si on est accusé à tort. Sa réaction est extrême.
Où il a du se sentir piégé et face à ses mensonges découverts, du coup inversement des rôles, la technique de beaucoup d hommes quand ils se font piéger. Mais bon on va laisser le bénéfice du doute vu que tu n as pas de preuve. Mais il faut creuser, il n a pas réagit comme ça à l extrême pour rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/22 11:55 par Mimine20.
1 janvier 2022 12:17
Tu as un homme qui te crie dessus, te prend à la gorge et te crache dessus et tu t'interroges ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 janvier 2022 13:01
Quelle idée saugrenue d'avoir mêlé ton fils à cette histoire.
Oh
R
1 janvier 2022 13:08
Salam aalikom

La violence physique à ton égard aurait dû t’ouvrir les yeux : il te teint par la gorge et te crache dessus .
y
1 janvier 2022 13:20
 
s 0
.
1 janvier 2022 14:23
Je comprend pas ca fait plusieurs posts que je lis qui parlent de crachat au visage, pourtant ca fait moins de 3 semaines que je passe sur le forum.

Alors je sais que c'est facile de parler quand on ne vis pas la situation et qu'on à pas le même vécu ni sentiments vis-à-vis de la personne en face, mais quel acte est plus dégradant qu'un crachat au visage ? Ca veut tout dire en fait, c'est plus clair qu'un "je te deteste" ou un "je te divorce".
Quel niveau de haine, dégoût et surtout d'incivilité il faut pour faire une tel chose c'est incroyable, je me demande même si c'est pas du fake tellement c'est impensable.
Rien que cracher aux pieds ou sur le corps ce serait déjà un motif de meurtre par autodéfense, mais au visage...

Calmez-vous 5 minutes, soyez objectif et réfléchissez à cette action, une personne qui vous fait ca ne mérite même pas que vous lui adressiez la parole.

Je me suis toujours retenu de répondre aux posts de problème de couple parce que ca peut avoir d'énorme répercussion dans le réel, et qu'on à toujours qu'une version de l'histoire. Mais là c'est trop, et puis quoi encore on va vous uriner dessus et vous allez chercher à comprendre pourquoi il fait ca ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook