Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit Avec ma femme
6 mai 2021 15:39
C’est elle qui a envie de jouer à l’enfant pour le coup ..

Si je décide d’aller faire une formation à 300km de chez moi j’assume mon choix.

Il avait dit qu’il venait ok mais les imprévus ça arrive. Il leur fait le temps de trouver une nouvelle organisation qui fonctionne.

Si sa mère est âgée et fatiguée et qu’il n’avait pas prévu qu’il fallait lui faire des courses il peut changer ses plans, lui faire ses courses aujourd’hui et rejoindre sa femme demain où est le problème ? On n’est pas à un jour près.

Pourquoi tout de suite entrer dans des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être ?

S’énerver parce qu’on avait prévu le repas pour deux etc, c’est une chose, mais en arriver à souhaiter ne pas être enceinte ça en est une autre .. Donc oui pour moi elle abuse.
Citation
amirene a écrit:
je trouve toujours ce genre de commentaire surprenant
tu parles d adultes mais tu enjoins au posteur de jouer au papa
elle a le droit d être énervée : il lui dit venir et change ses plans en dernière minute pour faire des courses ...
elle avait peut-être prévu quelque chose en prévision de la venue de son mari
quand on s engage à faire quelque chose, on le fait

salam
f
6 mai 2021 15:39
Rendez-vous lundi inchallah
Citation
Firdawss. a écrit:
Elle est dans l’abus ..

Arrête de lui envoyer des messages et d’avoir peur qu’elle ne réponde pas, c’est ta femme tu veux qu’elle aille où ?

Envoie un message clair et concis pour lui dire fais moi signe quand tu auras envie d’en parler calmement. Et laisse la mijoter et revenir toute seule mli y bred rassha.

Il est prévu pour quand votre rendez vous ?
R
6 mai 2021 15:40
Toi t’es le genre de femme à faire des problèmes pour rien

Parce que si ça serait ta mère à la place t’aurais fais un scandale donc met la en veilleuse en peux
Citation
amirene a écrit:
je trouve toujours ce genre de commentaire surprenant
tu parles d adultes mais tu enjoins au posteur de jouer au papa
elle a le droit d être énervée : il lui dit venir et change ses plans en dernière minute pour faire des courses ...
elle avait peut-être prévu quelque chose en prévision de la venue de son mari
quand on s engage à faire quelque chose, on le fait

salam
6 mai 2021 15:44
Essayez d’en discuter calmement d’ici lundi, fais lui la surprise de la rejoindre, amène lui un joli bouquet et ça ira.

Je ne sais pas combien de temps va durer sa formation mais essayez de trouver une organisation qui fonctionne.

Si tu fais ta formation en ligne essaye de passer la semaine avec elle et le week-end vous rentrez chez vous, s’il faut faire des courses pour ta mère fais les à ce moment là pour toute la semaine. Fin bon organisez vous comme ça vous chante mais organisez vous. Sinon ça va être des problèmes sans fin.
Citation
fay78 a écrit:
Rendez-vous lundi inchallah
Y
6 mai 2021 15:52
Salam,

Alors si elle est effectivement enceinte, on s'arrête là, on arrête de la contrarier et on serre les fesses en attendant que les variations dh'umeur passent, il n'y a que ça à faire. Il faudra être présent pour elle et très patient.

Concernant le fait que tu priorises le fait d'emmener ta mère faire les courses au lieu d'aller rejoindre ta femme, c'est moyen. Les courses on peut en faire tous les jours, et je suppose que vous ne mourrez pas de faim, alors que ta femme est isolée à l'hotel dans une ville étrangère et doit certainement se sentir très seule. Surtout qu'elle a du se faire une joie de ta venue. Pour le coup je comprends sa réaction, et comme dit plus haut, la place d'un mari est auprès de son épouse.
f
6 mai 2021 15:57
Mais c'est prévu, je serais bientot en vacances, je passerai toute la semaine avec elle, elle le sait ça, des fois je prend des weekend de 3j je vais la bas, des fois avant le confinement, je partais après le boulot après 18h j'arrivais presque 21h en co voit...

Enfin je fais le maximum pour elle, mais voila juste sur un truc que je comprend parfaitement y a le couvre feu ma mère etc, mais j'ai deja été les weekend, des fois c'est elle qui rentre

Je ne lui ai jamais manqué de respect, mais elle menace de pas passer l'aid avec nous, je pense que ses paroles dépasse ses pensées

Lors du dernier confinement les déplacements inter region etaient interdit et elle le savaient je ne me suis pas déplacé et elle m'en voulais pas

Je pense aux hormones mais bon...

Allah ou 3alem
Citation
Firdawss. a écrit:
Essayez d’en discuter calmement d’ici lundi, fais lui la surprise de la rejoindre, amène lui un joli bouquet et ça ira.

Je ne sais pas combien de temps va durer sa formation mais essayez de trouver une organisation qui fonctionne.

Si tu fais ta formation en ligne essaye de passer la semaine avec elle et le week-end vous rentrez chez vous, s’il faut faire des courses pour ta mère fais les à ce moment là pour toute la semaine. Fin bon organisez vous comme ça vous chante mais organisez vous. Sinon ça va être des problèmes sans fin.
6 mai 2021 16:03
Tu es marié.

Tu aimes ta femme. Ta mère tu fait un scandale pour que tu divorces. Tu divorces lol
Citation
Royauume a écrit:
Ai-je dis le contraire ??

Commence pas à déformé mes propos j’ai simplement dis que les femmes doit pas se mettre en concurrence avec la Mère

Que ça te plaise ou non la maman passe avant tout
f
6 mai 2021 16:05
Merci pour tes conseils, je comprend sa réaction parfaitement, comme j'ai dit plus haut, je lui ai dit que je ferais mon possible pour venir sans être sur, mais bon j'espère que c'est les hormones parce que mon intention n'ai pas de l'abandonner au contraire je prend de ses nouvelles plusieurs fois par jour et le soir bien sur
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Alors si elle est effectivement enceinte, on s'arrête là, on arrête de la contrarier et on serre les fesses en attendant que les variations dh'umeur passent, il n'y a que ça à faire. Il faudra être présent pour elle et très patient.

Concernant le fait que tu priorises le fait d'emmener ta mère faire les courses au lieu d'aller rejoindre ta femme, c'est moyen. Les courses on peut en faire tous les jours, et je suppose que vous ne mourrez pas de faim, alors que ta femme est isolée à l'hotel dans une ville étrangère et doit certainement se sentir très seule. Surtout qu'elle a du se faire une joie de ta venue. Pour le coup je comprends sa réaction, et comme dit plus haut, la place d'un mari est auprès de son épouse.
a
6 mai 2021 16:11
quel imprévu ! aller faire des courses

rien ne dit que sa mere est âgée, malade ou même seule

c est lui qui lui a payé sa formation, preuve qu il est tout à fait d accord
sa femme vient du pays, elle n en peut peut-être plus d être isolée

Citation
Firdawss. a écrit:
C’est elle qui a envie de jouer à l’enfant pour le coup ..

Si je décide d’aller faire une formation à 300km de chez moi j’assume mon choix.

Il avait dit qu’il venait ok mais les imprévus ça arrive. Il leur fait le temps de trouver une nouvelle organisation qui fonctionne.

Si sa mère est âgée et fatiguée et qu’il n’avait pas prévu qu’il fallait lui faire des courses il peut changer ses plans, lui faire ses courses aujourd’hui et rejoindre sa femme demain où est le problème ? On n’est pas à un jour près.

Pourquoi tout de suite entrer dans des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être ?

S’énerver parce qu’on avait prévu le repas pour deux etc, c’est une chose, mais en arriver à souhaiter ne pas être enceinte ça en est une autre .. Donc oui pour moi elle abuse.
6 mai 2021 16:12
Salam

Te casse pas la tête. Elle avait très envie que tu viennes et puis ce n'est pas le cas. Du coup, déçue, elle a été méchante avec toi au téléphone pour te rendre le mal qu'elle ressentait face à ton non et là elle boude.

Cesse de la harceler au téléphone et patiente. Elle va finir par se calmer.

C'est souvent des crises hormonales tout ça. ça lui passera.


Citation
fay78 a écrit:
Mais c'est prévu, je serais bientot en vacances, je passerai toute la semaine avec elle, elle le sait ça, des fois je prend des weekend de 3j je vais la bas, des fois avant le confinement, je partais après le boulot après 18h j'arrivais presque 21h en co voit...

Enfin je fais le maximum pour elle, mais voila juste sur un truc que je comprend parfaitement y a le couvre feu ma mère etc, mais j'ai deja été les weekend, des fois c'est elle qui rentre

Je ne lui ai jamais manqué de respect, mais elle menace de pas passer l'aid avec nous, je pense que ses paroles dépasse ses pensées

Lors du dernier confinement les déplacements inter region etaient interdit et elle le savaient je ne me suis pas déplacé et elle m'en voulais pas

Je pense aux hormones mais bon...

Allah ou 3alem
6 mai 2021 16:13
Ta femme doit être à fleur de peau.
Elle voulait son époux près d'elle.
C'est mignon.

Ta mère n'est pas véhiculée.
Elle avait besoin de son fiston.
C'est normal.

Il faut que tu trouves un compromis pour satisfaire les deux femmes de ta vie, sans pénaliser qui que ce soit.

Le tout est de ne rentrer dans aucun chantage affectif et de faire la part des choses.

L'une comme l'autre devrait être en mesure de comprendre et de te comprendre.
6 mai 2021 16:26
Si c’est les hormones ça se calmera.

Je pensais que ça ne faisait pas longtemps qu’elle était en formation et que vous cherchiez encore une organisation qui marche mais ça va ça fait un moment et tout allait bien jusqu’ici donc comme tu dis c’est sûrement les hormones.
Citation
fay78 a écrit:
Mais c'est prévu, je serais bientot en vacances, je passerai toute la semaine avec elle, elle le sait ça, des fois je prend des weekend de 3j je vais la bas, des fois avant le confinement, je partais après le boulot après 18h j'arrivais presque 21h en co voit...

Enfin je fais le maximum pour elle, mais voila juste sur un truc que je comprend parfaitement y a le couvre feu ma mère etc, mais j'ai deja été les weekend, des fois c'est elle qui rentre

Je ne lui ai jamais manqué de respect, mais elle menace de pas passer l'aid avec nous, je pense que ses paroles dépasse ses pensées

Lors du dernier confinement les déplacements inter region etaient interdit et elle le savaient je ne me suis pas déplacé et elle m'en voulais pas

Je pense aux hormones mais bon...

Allah ou 3alem
6 mai 2021 16:36
Quel que soit l’imprévu on est adultes on s’adapte il n’y a pas mort d’homme. Il s’agit dune course pour sa mère pas d’une soirée entre amis.

S’il avait une autre alternative pour sa mère (frères et sœurs qui peuvent s’en occuper) je pense qu’il aurait rejoint sa femme.

A aucun moment je n’ai dit qu’il n’était pas d’accord avec sa formation.
J’ai juste dit que quand on prend une décision on assume ce qui s’en suit. Suivre une formation loin de son domicile ça demande des sacrifices.

Il en fait pas mal je trouve pour essayer de lui rendre l’expérience la moins pénible possible donc à elle aussi parfois de comprendre qu’il ne peut pas se couper en mille morceaux.

Elle n’en peut plus d’être isolée peut être mais encore une fois c’est le prix à payer on ne peut pas toujours tout avoir. Une formation ça dure un an ? 18 mois ? Elle patiente un peu pour la bonne cause et à côté son mari fait tout ce qu’il peut pour elle. Certains ne se prendraient pas autant la tête.
Citation
amirene a écrit:
quel imprévu ! aller faire des courses

rien ne dit que sa mere est âgée, malade ou même seule

c est lui qui lui a payé sa formation, preuve qu il est tout à fait d accord
sa femme vient du pays, elle n en peut peut-être plus d être isolée
f
6 mai 2021 17:15
Inchallah merci du conseil
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Te casse pas la tête. Elle avait très envie que tu viennes et puis ce n'est pas le cas. Du coup, déçue, elle a été méchante avec toi au téléphone pour te rendre le mal qu'elle ressentait face à ton non et là elle boude.

Cesse de la harceler au téléphone et patiente. Elle va finir par se calmer.

C'est souvent des crises hormonales tout ça. ça lui passera.
f
6 mai 2021 17:18
Oui c'est une formation de 6 mois, qu'elle a pu suivre parfois en distanciel ou présentiel, donc c'est un sacrifice des 2 côtes pour une durée de 6 mois et c'est une formation que je lui avais promis avant le mariage

Voila
Citation
Firdawss. a écrit:
Quel que soit l’imprévu on est adultes on s’adapte il n’y a pas mort d’homme. Il s’agit dune course pour sa mère pas d’une soirée entre amis.

S’il avait une autre alternative pour sa mère (frères et sœurs qui peuvent s’en occuper) je pense qu’il aurait rejoint sa femme.

A aucun moment je n’ai dit qu’il n’était pas d’accord avec sa formation.
J’ai juste dit que quand on prend une décision on assume ce qui s’en suit. Suivre une formation loin de son domicile ça demande des sacrifices.

Il en fait pas mal je trouve pour essayer de lui rendre l’expérience la moins pénible possible donc à elle aussi parfois de comprendre qu’il ne peut pas se couper en mille morceaux.

Elle n’en peut plus d’être isolée peut être mais encore une fois c’est le prix à payer on ne peut pas toujours tout avoir. Une formation ça dure un an ? 18 mois ? Elle patiente un peu pour la bonne cause et à côté son mari fait tout ce qu’il peut pour elle. Certains ne se prendraient pas autant la tête.
G
6 mai 2021 17:33
Déjà que tu viens ici demander conseils et comment expliquer la chose, tu as l'air de quelqu'un de poser et tranquille.
Après je ne vois aucun problème qui peut provoquer ce gens de réaction de la part de ta femme.
Et excusez moi, on dit toujours les belles mère les belles tjr elles qui causent les problèmes. Mais on parle jamais des femmes narcissique qui nen peuvent même pas voir leur belle mère. Ces femmes la sont un poison tout simplement.
Je n'accuse nullement ta femme. Mais si a chaque fois que tu veux faire quelque chose pour ta mère, elle boude ou fait ces caprice. Frère tu n'es pas tomber sur le bon numéro.
h
6 mai 2021 17:34
je suis d'accord avec "hope24" mais essaie de voir ta femme, majatch tu la laisses seule comme ça, trouve du temps et pars la voir, sa lui fera plaisir mais si elle est enceinte , j pense que sa sera un peu difficile puisque même ma tante quand elle était enceinte, elle ne supportait plus son mari, sa arrive à certaine femme et c'est naturelle elle n'y peu rien
mais discute avec elle et dis-lui que tu viendras la voir, sa lui fera plaisir
h
6 mai 2021 17:41
oui ,elle aussi sa maman passe avant son mari d'accord
et si son mari veut la voir, elle partira avec sa maman faire les courses en premier

Citation
Royauume a écrit:
Ai-je dis le contraire ??

Commence pas à déformé mes propos j’ai simplement dis que les femmes doit pas se mettre en concurrence avec la Mère

Que ça te plaise ou non la maman passe avant tout
f
6 mai 2021 18:16
Oui elle m'a dit qu'elle va faire la même chose en représaille...cette situation me pourri mes journées
Citation
anonnymee a écrit:
oui ,elle aussi sa maman passe avant son mari d'accord
et si son mari veut la voir, elle partira avec sa maman faire les courses en premier
6 mai 2021 18:23
Salem alaykoum
Elle est enceinte fatiguée en formation et loin de chez elle. Tu lui manques voilà tout. Après le ramadan faites vous un week-end tous les deux en bord de mer et on n en parle plus. Sara ftorkom.
Citation
fay78 a écrit:
Salam a tous,

J'ai un léger conflit avec ma femme depuis 2-3j, voila ma femme est partie en formation cette semaine a 300km de la maison, je suis moi aussi en formation mais a distance et ma mère est a la maison également.

J'ai pensée a la rejoindre pour continuer ma formation auprès d'elle mais en vue du couvre feu sachant que je termine a 17h le temps d'arrivée a destination bien après le couvre feu, sachant que ma mère voulait faire des courses.

Du coup quand je lui ai dit que c'était compliqué de venir et que ma mère souhaitait sortir l'emmener faire les courses etc...sachant que ma femme est peut-être enceinte donc...

Elle m'en veut énormément, ne répond plus a mes appels, je suis un enfant de 5 ans et me menace de ne pas rentrer ce week-end, que je préfère ma mère a elle etc

J'ai essayé de la raisonner mais rien n'y fait,

Avez-vous eu déjà ce cas ? Des conseils ?

Merci

Bon ramadan a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook