Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confronté au racisme au travail
L
6 novembre 2023 21:10
salem,

Je prends un moment pour partager quelque chose de personnel avec vous. Ces derniers temps, j'ai été confronté à des situations de racisme au travail qui ont eu un impact significatif sur ma santé mentale et émotionnelle.

Il est difficile d'exprimer à quel point cela me pèse, . Les commentaires déplacés, les préjugés et les discriminations subtiles que je subis me laissent souvent épuisé et démoralisé. Malheureusement, cela a eu des répercussions sur ma vie personnelle, et je me suis retrouvé dans une spirale de mal-être.

Je ne suis pas quelqu'un qui partage facilement ses émotions, mais je ressens le besoin de le faire ici, dans cet espace de communauté. Ces expériences m'ont conduit à prendre des mesures pour faire face à la douleur et à la pression quotidienne. Je me suis retrouvé à reprendre la consommation de drogue, je ne dors que quelques heures par jour 4 heures au meilleur. Le week end je dors correctement.

Je sais que ce n'est pas une solution durable, mais en ce moment, c'est devenu un moyen de faire face à la pression constante que je ressens. Fumer de la weed à n'en plus savoir où je me trouve Je suis conscient que ce n'est pas la meilleure façon de faire face à mes problèmes, mais c'est devenu un moyen de fuir la réalité et de soulager temporairement la douleur

Je pense demander au médecin de me faire un long arrêt maladie ,car je subis je pense une sorte de burn out
F
6 novembre 2023 21:15
Tu dois remettre les gens a leur place en disant que les propos racistes sont punis par la loi , que tu n'apprécies pas du tout ce genre de commentaires . Mais sinon oui tu as besoin d'un congé longue maladie, c'est certain, faut pas les laisser te bousiller comme ça. Reposes toi, et peut être essaie de chercher un autre travail .
S
6 novembre 2023 21:24
Ton message m’attriste sincèrement
Je ne veux pas être pessimiste mais la France entière es ainsi, RACISTE.

Le conseil que je peux te donner es de faire une reconversion professionnelle es de travailler pour toi même à ton compte.

Car dans toutes les entreprise où tu iras tu subiras le racisme, peut être pas au même degré que ton entreprise actuelle mais y aura du racisme.

A partir du moment où une grande partie de la population française vote pour un homme qui les considère comme des « Goy » il n’y a rien à espérer de bien.

Bon courage à toi
J
6 novembre 2023 21:24
Donc en fait, tu as décidé de te détruire pour un simple BOULOT?!!!

Prend contact avec une asso qui lutte contre le racisme et demande leur des conseils pour que la direction intervienne…

Si rien n’est fait , tu fais un courrier écrit à ta drh pour tracer ta demande…

Enfin tu l’es attaque et tu change de taf…
Tu repartira avec un chèque et la santé!

Arrête de te cacher derrière la drogue.

Tu te suicide à petit feu
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
salem,

Je prends un moment pour partager quelque chose de personnel avec vous. Ces derniers temps, j'ai été confronté à des situations de racisme au travail qui ont eu un impact significatif sur ma santé mentale et émotionnelle.

Il est difficile d'exprimer à quel point cela me pèse, . Les commentaires déplacés, les préjugés et les discriminations subtiles que je subis me laissent souvent épuisé et démoralisé. Malheureusement, cela a eu des répercussions sur ma vie personnelle, et je me suis retrouvé dans une spirale de mal-être.

Je ne suis pas quelqu'un qui partage facilement ses émotions, mais je ressens le besoin de le faire ici, dans cet espace de communauté. Ces expériences m'ont conduit à prendre des mesures pour faire face à la douleur et à la pression quotidienne. Je me suis retrouvé à reprendre la consommation de drogue, je ne dors que quelques heures par jour 4 heures au meilleur. Le week end je dors correctement.

Je sais que ce n'est pas une solution durable, mais en ce moment, c'est devenu un moyen de faire face à la pression constante que je ressens. Fumer de la weed à n'en plus savoir où je me trouve Je suis conscient que ce n'est pas la meilleure façon de faire face à mes problèmes, mais c'est devenu un moyen de fuir la réalité et de soulager temporairement la douleur

Je pense demander au médecin de me faire un long arrêt maladie ,car je subis je pense une sorte de burn out
M
6 novembre 2023 21:47
Salam

C inacceptable, faut en parler à tes supérieurs etc, le médecin du travail. C pas possible ce genre de situation.
Sans indiscrétion, c pas rapport à ta religion ou tes origines ? Ou les 2 ? Quelles types de remarques ?
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
salem,

Je prends un moment pour partager quelque chose de personnel avec vous. Ces derniers temps, j'ai été confronté à des situations de racisme au travail qui ont eu un impact significatif sur ma santé mentale et émotionnelle.

Il est difficile d'exprimer à quel point cela me pèse, . Les commentaires déplacés, les préjugés et les discriminations subtiles que je subis me laissent souvent épuisé et démoralisé. Malheureusement, cela a eu des répercussions sur ma vie personnelle, et je me suis retrouvé dans une spirale de mal-être.

Je ne suis pas quelqu'un qui partage facilement ses émotions, mais je ressens le besoin de le faire ici, dans cet espace de communauté. Ces expériences m'ont conduit à prendre des mesures pour faire face à la douleur et à la pression quotidienne. Je me suis retrouvé à reprendre la consommation de drogue, je ne dors que quelques heures par jour 4 heures au meilleur. Le week end je dors correctement.

Je sais que ce n'est pas une solution durable, mais en ce moment, c'est devenu un moyen de faire face à la pression constante que je ressens. Fumer de la weed à n'en plus savoir où je me trouve Je suis conscient que ce n'est pas la meilleure façon de faire face à mes problèmes, mais c'est devenu un moyen de fuir la réalité et de soulager temporairement la douleur

Je pense demander au médecin de me faire un long arrêt maladie ,car je subis je pense une sorte de burn out
F
6 novembre 2023 22:02
Il avait écrit que c'était pour les deux : arabes et musulmans.
Citation
Marocina2 a écrit:
Salam

C inacceptable, faut en parler à tes supérieurs etc, le médecin du travail. C pas possible ce genre de situation.
Sans indiscrétion, c pas rapport à ta religion ou tes origines ? Ou les 2 ? Quelles types de remarques ?
F
6 novembre 2023 22:04
Les français sont courtois , même racistes ils savent a peu près se tenir . Si tu lis son dernier poste, il est victime de racisme mais pas que des français, il y a des Turcs des portugais et autre immigrés qui le défoncent aussi ...
Citation
Scarface_9 a écrit:
Ton message m’attriste sincèrement
Je ne veux pas être pessimiste mais la France entière es ainsi, RACISTE.

Le conseil que je peux te donner es de faire une reconversion professionnelle es de travailler pour toi même à ton compte.

Car dans toutes les entreprise où tu iras tu subiras le racisme, peut être pas au même degré que ton entreprise actuelle mais y aura du racisme.

A partir du moment où une grande partie de la population française vote pour un homme qui les considère comme des « Goy » il n’y a rien à espérer de bien.

Bon courage à toi
r
6 novembre 2023 22:35
il y a des voies légales pour ça
6 novembre 2023 22:58
Le racisme n’est qu’une malheureuse excuse pour justifier ton vice. Arrête de te voiler la face.

On est tous logés à la même enseigne, on ne se réfugie pas pour autant dans la drogue. Hasbouna’llah wa ni3ma’l wakil.
J
6 novembre 2023 23:48
Aleykum Salam,


vidéo

C'est mon jour de bonté alors je vais me taire grinning smiley


Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
salem,

Je prends un moment pour partager quelque chose de personnel avec vous. Ces derniers temps, j'ai été confronté à des situations de racisme au travail qui ont eu un impact significatif sur ma santé mentale et émotionnelle.

Il est difficile d'exprimer à quel point cela me pèse, . Les commentaires déplacés, les préjugés et les discriminations subtiles que je subis me laissent souvent épuisé et démoralisé. Malheureusement, cela a eu des répercussions sur ma vie personnelle, et je me suis retrouvé dans une spirale de mal-être.

Je ne suis pas quelqu'un qui partage facilement ses émotions, mais je ressens le besoin de le faire ici, dans cet espace de communauté. Ces expériences m'ont conduit à prendre des mesures pour faire face à la douleur et à la pression quotidienne. Je me suis retrouvé à reprendre la consommation de drogue, je ne dors que quelques heures par jour 4 heures au meilleur. Le week end je dors correctement.

Je sais que ce n'est pas une solution durable, mais en ce moment, c'est devenu un moyen de faire face à la pression constante que je ressens. Fumer de la weed à n'en plus savoir où je me trouve Je suis conscient que ce n'est pas la meilleure façon de faire face à mes problèmes, mais c'est devenu un moyen de fuir la réalité et de soulager temporairement la douleur

Je pense demander au médecin de me faire un long arrêt maladie ,car je subis je pense une sorte de burn out
7 novembre 2023 00:40
Petit a petit ça ve se ressentir sur ton travail et ton humeur au travail et tu va te faire virer.
Alors virer pour virer confronté les et envoi les promener les fachos a chaque remarque ou situation raciste .
Tu quittera ton emploi mais pas ta dignité.

Du boulot il y en a a la pelle pour qui veut bien se bouger .

Moi c'est le racisme qui m a fait devenir l'être indépendant que je suis devenu aussi bien financièrement que psychologiquement (au fond de moi je les en remercie ils m'ont rendu service.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/23 00:43 par Tradiprogress.
7 novembre 2023 06:12
Si tu subi du racisme. En France il y a des lois. tu n'as pas à subir ça.


Essayez d'enregistrer et après tu vas porter plainte voir une association avec des preuves
. Pas de mp d'hommes merci
U
7 novembre 2023 06:26
Bonjour matinal, salam,

Si tu nous permets d'etre honnetes, tu enchaines betise sur betise.
Tu te consumes a cause des betes. Et tu reviens a des betises dont la place devrait rester juste dans le passe.

C'est pas le taf le probleme, pas ces gens, mais ton attitude envers tout ca.
Basta ? ?il y a de meilleures choses a faire. Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/23 06:28 par Ce mai faci?.
7 novembre 2023 10:09
Salam

Effectivement le racisme se cache souvent dans des propos subtils, de la plaisanterie, du 2nd degré... Mais ça reste des propos ressenti comme offensant et ils n'en sont pas pour autant moins violents...

Tu disais avoir un poste à responsabilité, j'imagine que lors de prise de décision, tu as dû être confronté à une remise en question de tes positions qui étaient de bonnes positions pour des positions moins pertinentes ou entendables, et ça aussi pour moi c'est une forme de racisme caché.

D'autre part quand tu subis des propos racistes, à ce moment-là tu as une technique très simple : celle de dire que tu n'as pas compris le propos et que tu souhaites des explications. Ainsi tu renvoie la personne à elle-même, elle va bien être obligée de s'embourber dans ses explications et à un moment sera obligée de s'arrêter.

Dis-toi que parfois on perd des combats et parfois on en gagne, ce'est la vie. En te faisant du mal, c'est leur permettre de gagner alors que ça devrait te passer au dessus.
Par contre tu as des leviers légaux dans le cas où tu subis du harcèlement, je te conseille de garder toutes les preuves.

Pour ton addiction, vois avec ton médecin.
L
7 novembre 2023 12:44
Salem merci pour les réponses. Je viens d'aller chez le médecin qui m'a délivré un arrêt maladie de longue durée pour 60 jours, pour le moment. Il m'a également prescrit des médicaments pour faciliter le sommeil et me permettre de me reposer pleinement.
J
7 novembre 2023 13:55
Ce n’est absolument pas une solution de te mettre en arrêt et te calfeutrer chez toi!
Déjà ce n’est pas pro de se mettre en arrêt alors qu’on est pas malade!

Mais en plus, tu donnes raison aux racistes et tu reporte le pb a dans 2 mois!
C’est complètement debile!

Sans parler des medoc!

Cumuler ça + drogue + isolement à la maison, ça va te rendre encore plus zombie !

Donc arrête la drogue!
Ne prend aucun médoc et remets toi au sport!
Idéalement en extérieur !

Course à pied, ou marcher simplement!

Bref ne déprime pas seul chez toi, tu vas t’enfoncer dans quelque chose de malsain

Et surtout surtout INVOQUE ALLAH pour qu’il te guérisse et Lit bcp le coran!

Courage et force à toi!
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salem merci pour les réponses. Je viens d'aller chez le médecin qui m'a délivré un arrêt maladie de longue durée pour 60 jours, pour le moment. Il m'a également prescrit des médicaments pour faciliter le sommeil et me permettre de me reposer pleinement.
U
26 novembre 2023 19:26
Salam, bonsoir,
Je reviens un petit peu sur ton post parce que ch'uis curieuse. Puis, meme si j'ai ete un tantinet bete ☺️ (a lire "exigeante" ) dans ma reponse (desolee), j'ai empathise avec toi, avec ta situation.

Comment vas-tu ?

Tu tiens tete aux p'tites betises ?
Courage ! Tu peux t'en sortir si tu le veux.




Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salem merci pour les réponses. Je viens d'aller chez le médecin qui m'a délivré un arrêt maladie de longue durée pour 60 jours, pour le moment. Il m'a également prescrit des médicaments pour faciliter le sommeil et me permettre de me reposer pleinement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/23 19:27 par Ce mai faci?.
L
7 décembre 2023 18:49
Salam je vais démissionner quand mon arrêt sera fini. J’ai rejoin mes parents au Maroc psk ils ont définitivement rejoin le pays. Pour le moment je vis mieux. Je prends toujours mes médicaments car j'ai des angoisses quand je repense à la vie enccidental ma vie ici est calme je m’occupe des chèvres je vais à la mosquée et je vais au souq acheter des légumes de la viande et surtout je vais à la mosquée à chaque prière.
C’est une bouffe d’air frais depuis que je suis ici je me suis enfermé pendant longtemps mais rejoindre mes parents a été la meilleur décision merci


Citation
Harmony7 a écrit:
Salam, bonsoir,
Je reviens un petit peu sur ton post parce que ch'uis curieuse. Puis, meme si j'ai ete un tantinet bete ☺️ (a lire "exigeante" ) dans ma reponse (desolee), j'ai empathise avec toi, avec ta situation.

Comment vas-tu ?

Tu tiens tete aux p'tites betises ?
Courage ! Tu peux t'en sortir si tu le veux.
U
7 décembre 2023 20:36
Bonsoir, salam,

Merci beaucoup d'avoir partage avec nous un peu de ton evolution.

La simplicite, c'est toujours une bonne option.

Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam je vais démissionner quand mon arrêt sera fini. J’ai rejoin mes parents au Maroc psk ils ont définitivement rejoin le pays. Pour le moment je vis mieux. Je prends toujours mes médicaments car j'ai des angoisses quand je repense à la vie enccidental ma vie ici est calme je m’occupe des chèvres je vais à la mosquée et je vais au souq acheter des légumes de la viande et surtout je vais à la mosquée à chaque prière.
C’est une bouffe d’air frais depuis que je suis ici je me suis enfermé pendant longtemps mais rejoindre mes parents a été la meilleur décision merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook