Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congrès Mondial Amazigh de Kabylie écourte son Congrès
t
3 novembre 2008 02:13
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi vous cherchez la réponse au mal chez les Kabyles alors que c'est le Makhzen qui leur dicte depuis le Maroc ce qu'ils doivent faire. DAVOS est là pour répondre à toutes les questions, il avait écrit :

"Meme ce genre de manifestations qui sont censees promouvoir les liens de fraternite et d'entraide,sont malheureusement instrumentalisees vilement par certaines officines du makhzen,dont la seule raison d'etre il s'emblerait,c'est de propager le monsenge et de vehiculer une manipulation des plus outranciere. "

Source DAVOS...

mag3


Bonsoir Mag pour ma part je suis parfaitement d'accord avec davos quand il dit que ce type de manif sont INstrumentalisees le BUT etant encore une fois de creer des zones de conflits ( religieux et ou ethniques) un peu partout...pour ceux et celles qui ont encore des doutes...revoir les declarations Du MAK et de ces membres " suffit de taper MAK via google...( encore une fois kabyle qui vivent en algerie sont Algeriens tout comme les berberes qui vivent au Maroc sont marocains avant tout...)
cultivons ce qui nous rassemble et arretons de telles debilités si on ne veut pas voir apparaitre au Magreb demain un nouveau KURDISTAN.avec les kabyles d'un coté reclamant leur autonomie ( revoir encore une fois le discours des autonomistes)...et pourquoi pas un autre mouvement pour l'autonomie des Touaregs ( surtt connaissant l'interet de cette region en raison de la richesse de son sous sol).
en algerie la region de la kabylie a payé un lourd tribus ( durant la guerre d'algerie) et maintenant face au terrorisme mais crois moi c'est pas les seuls au meme titre que tous les autres algeriens, dela a dire qu'ils sont menacés Oppressés interdit etc etc c'est de la pure Propagande.
Y
3 novembre 2008 02:47
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi vous cherchez la réponse au mal chez les Kabyles alors que c'est le Makhzen qui leur dicte depuis le Maroc ce qu'ils doivent faire. DAVOS est là pour répondre à toutes les questions, il avait écrit :

"Meme ce genre de manifestations qui sont censees promouvoir les liens de fraternite et d'entraide,sont malheureusement instrumentalisees vilement par certaines officines du makhzen,dont la seule raison d'etre il s'emblerait,c'est de propager le monsenge et de vehiculer une manipulation des plus outranciere. "

Source DAVOS...

mag3


Bonsoir Mag pour ma part je suis parfaitement d'accord avec davos quand il dit que ce type de manif sont INstrumentalisees le BUT etant encore une fois de creer des zones de conflits ( religieux et ou ethniques) un peu partout...pour ceux et celles qui ont encore des doutes...revoir les declarations Du MAK et de ces membres " suffit de taper MAK via google...( encore une fois kabyle qui vivent en algerie sont Algeriens tout comme les berberes qui vivent au Maroc sont marocains avant tout...)
cultivons ce qui nous rassemble et arretons de telles debilités si on ne veut pas voir apparaitre au Magreb demain un nouveau KURDISTAN.avec les kabyles d'un coté reclamant leur autonomie ( revoir encore une fois le discours des autonomistes)...et pourquoi pas un autre mouvement pour l'autonomie des Touaregs ( surtt connaissant l'interet de cette region en raison de la richesse de son sous sol).
en algerie la region de la kabylie a payé un lourd tribus ( durant la guerre d'algerie) et maintenant face au terrorisme mais crois moi c'est pas les seuls au meme titre que tous les autres algeriens, dela a dire qu'ils sont menacés Oppressés interdit etc etc c'est de la pure Propagande.



Si tu ne méprisais pas autant la culture Amazigh, je pourrais croire en tes propos.
Je suis marocain avant tout mais je n'aime pas qu'on insulte ma berbérité.
Et je méprise autant que toi ces autonomistes, qui ne font que diviser et semer le désordre.
t
3 novembre 2008 02:59
Citation
Yugurten a écrit:
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi vous cherchez la réponse au mal chez les Kabyles alors que c'est le Makhzen qui leur dicte depuis le Maroc ce qu'ils doivent faire. DAVOS est là pour répondre à toutes les questions, il avait écrit :

"Meme ce genre de manifestations qui sont censees promouvoir les liens de fraternite et d'entraide,sont malheureusement instrumentalisees vilement par certaines officines du makhzen,dont la seule raison d'etre il s'emblerait,c'est de propager le monsenge et de vehiculer une manipulation des plus outranciere. "

Source DAVOS...

mag3


Bonsoir Mag pour ma part je suis parfaitement d'accord avec davos quand il dit que ce type de manif sont INstrumentalisees le BUT etant encore une fois de creer des zones de conflits ( religieux et ou ethniques) un peu partout...pour ceux et celles qui ont encore des doutes...revoir les declarations Du MAK et de ces membres " suffit de taper MAK via google...( encore une fois kabyle qui vivent en algerie sont Algeriens tout comme les berberes qui vivent au Maroc sont marocains avant tout...)
cultivons ce qui nous rassemble et arretons de telles debilités si on ne veut pas voir apparaitre au Magreb demain un nouveau KURDISTAN.avec les kabyles d'un coté reclamant leur autonomie ( revoir encore une fois le discours des autonomistes)...et pourquoi pas un autre mouvement pour l'autonomie des Touaregs ( surtt connaissant l'interet de cette region en raison de la richesse de son sous sol).
en algerie la region de la kabylie a payé un lourd tribus ( durant la guerre d'algerie) et maintenant face au terrorisme mais crois moi c'est pas les seuls au meme titre que tous les autres algeriens, dela a dire qu'ils sont menacés Oppressés interdit etc etc c'est de la pure Propagande.



Si tu ne méprisais pas autant la culture Amazigh, je pourrais croire en tes propos.
Je suis marocain avant tout mais je n'aime pas qu'on insulte ma berbérité.
Et je méprise autant que toi ces autonomistes, qui ne font que diviser et semer le désordre.



Bonsoir Yugurta, je ne me permettrais jamais d'insulter ni ta berberité ni la culture de qui que ce soit...ceux envers qui j'ai de la haine c'est les personnes qui essayent de nous diviser ( autonomistes de tout Bord).
effectivement j'ai eu des mots dures voir deplacé dans certains de mes propos...je tiens a m'en excuser si cela t'as heurté ou blessé mais c'etait pas le BUT, concernant le congres Mondial de la berberité pour ma part je persiste a croire que ca rentre dans le cadre d'un projet de creer des scissions.pour ensuite souffler sur les braises...et attendre que cela prenne.
ceux que j'attaque ce ne sont pas les berberes marocains qui se definisse en Tant que marocain ni les kabyles algeriens qui se definissent comme Algeriens avant tout je tiens a rectifier tout ca et a te presenter mes excuses. ( La richesse d'une nation reside dans sa diversite).
m
3 novembre 2008 09:11
Et voilà encore,

Je me lève le matin mais il n'y a rien d'intéressant à mettre sous la dent. Le sujet est encore dévié de son orbite pour devenir un dialogue sans jus entre l'Européen et Davos.

Je demeure toujours sceptique quant à l'exclusion des participants marocains et j'attends des éclaircissements de nos frères Kabyles. Mais rien ne coule et rien ne circule. Faut-il penser qu'ils sont surveillés et qu'ils ne peuvent communiquer librement avec nous pour mieux nous informer ?

mag3
a
3 novembre 2008 09:26
pour moi:
algérien = nationalité ( n'importe qui peut l'acquérir , il y a des bosniaque Algeriens , des palestiniens Algeriens ...
kabylité ou Amazighité = identité , origine , essence ...( seulement les autochtones de l'Afrique du nord peuvent s'en prévaloir)

et sincèrement , je n'ai rien contre les autres habitants de TAMAZGHA (AFRIQUE DU NORD) PARCE QUE JE VAIS DU PRINCIPE QUE NOTRE MAISON est La OU ON SE SENT BIEN !mais qu'ils n'imposent pas leur mentalité , leur langue, leur culture et leur fameuse identité au nom du colonialisme religieux et panarabisme!

il faut apprendre à respecter l'existence de l'autre si on veut etre bien reçu et bien intégré ( on voit bien ce qui se passe au canada , en France ...)certains signes ostentatoires qui suscitent une réaction justifiée des locaux !
A
3 novembre 2008 19:43
Je suis Amazhig et non Arabe, et alors ? J'ai le droit sur mon sol (la Maroc) de penser marocain, de vivre pleinement mon amazhigité et de ne pas adopter la culture arabe ! J'ai le droit et le devoir de résister à toutes intrusions culturelles étrangères pour faire de moi un faux arabe !

thinkpink t'es arabophone mais tu auras beau faire, aux yeux des véritables arabes tu resteras un indigène ! N'oublie pas ce qu'ils disent au sujet de l'identité: "Il vaut mieux être que paraitre" !!! Tu es comme tous les africains du nord: Amazhig !

Je n'ai absolument rien contre les peuples arabes, du moment qu'ils cessent de vouloir nous arabiser et en plus nous islamiser, nous qui le sommes (musulmans) depuis des siècles sans avoir changé d'un iota notre religion !

Je suis amazhig et en tant que tel bien plus proche de mes frères africains sud sahariens de l'ouest que des arabes du moyen orient. Si pour cela on me taxe de séparatiste, et alors ? Oui, Tamazgha d'abord et avant tout !Je dépasse sans problème les frontières (héritage du colonialisme) pour considérer comme frère le marocain jusqu'au libyen !

Ensuite, je pense que les histoires de guerres entre sémites (arabes et israéliens) ne regardent qu'eux ! Je ne vois pas pourquoi je devrais me mêler plus que ça de leurs problèmes, alors que nous avons un gigantesque travail à essayer de réconcilier tous nos frères des territoires de Tamazgha (Afrique du nord) ! Et pour ceux qui viennent critiquer sans savoir, sachez que ces congrès Amazhigs sont organisés tant bien que mal pour le seul but de voir un jour renaitre un Maghreb unis !

thinkpink, tu peux être francophone, arabophone, ou ce que tu voudras, moi je peux encore t'appeler frère à la seule condition que tu ne recommences pas à te moquer des marocains qui veulent conserver leur identité.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
w
3 novembre 2008 20:05
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je suis Amazhig et non Arabe, et alors ? J'ai le droit sur mon sol (la Maroc) de penser marocain, de vivre pleinement mon amazhigité et de ne pas adopter la culture arabe ! J'ai le droit et le devoir de résister à toutes intrusions culturelles étrangères pour faire de moi un faux arabe !

thinkpink t'es arabophone mais tu auras beau faire, aux yeux des véritables arabes tu resteras un indigène ! N'oublie pas ce qu'ils disent au sujet de l'identité: "Il vaut mieux être que paraitre" !!! Tu es comme tous les africains du nord: Amazhig !

Je n'ai absolument rien contre les peuples arabes, du moment qu'ils cessent de vouloir nous arabiser et en plus nous islamiser, nous qui le sommes (musulmans) depuis des siècles sans avoir changé d'un iota notre religion !

Je suis amazhig et en tant que tel bien plus proche de mes frères africains sud sahariens de l'ouest que des arabes du moyen orient. Si pour cela on me taxe de séparatiste, et alors ? Oui, Tamazgha d'abord et avant tout !Je dépasse sans problème les frontières (héritage du colonialisme) pour considérer comme frère le marocain jusqu'au libyen !

Ensuite, je pense que les histoires de guerres entre sémites (arabes et israéliens) ne regardent qu'eux ! Je ne vois pas pourquoi je devrais me mêler plus que ça de leurs problèmes, alors que nous avons un gigantesque travail à essayer de réconcilier tous nos frères des territoires de Tamazgha (Afrique du nord) ! Et pour ceux qui viennent critiquer sans savoir, sachez que ces congrès Amazhigs sont organisés tant bien que mal pour le seul but de voir un jour renaitre un Maghreb unis !

thinkpink, tu peux être francophone, arabophone, ou ce que tu voudras, moi je peux encore t'appeler frère à la seule condition que tu ne recommences pas à te moquer des marocains qui veulent conserver leur identité.


amar est ce que tu mets autant d entrain pour faire face a la culture occidentale? si je te demande ça, c est parceque je ne comprend pas certains ont autant de haine envers ce qui touche de pres ou de loin a ce qui est arabe. l histoire a fait que des peuples ont immigré pour differentes raison. l islam a été amené par la conquete arabe jusqu en afrique de l ouest. je me trompe peut etre, mais je ne crois pas qu il existe cette rivalité en asie entre les musulman indonesien et les arabes. nous sommes et nous resterons petit parceque nous nous installer dans une rivalité sans queu ni tete. je suis fiere et heureux d etre arabo-berbere. beaucoup d entre nous le sont peut etre sans le savoir. il est ligitime de vouloir transmettre sa culture a ses enfants, de vouloir la faire vivre, mais c est faisable sans cracher sur la culture de son voisin ou de son cousin.

quant a la guerre entre semite, tu dis que ça ne te regarde pas, je trouve qu au contraire ça regarde tout le monde, parceque c est un drame humain, comme l était l apartheid, le nazisme ou l esclavagisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/08 20:09 par wahed mustapha.
t
3 novembre 2008 20:23
l'identité marocaine est islamo-arabo-bérbère. je défis quiconque de me prouver qu'il est arabe ou berbère à 100%. ceux qui se disent amazigh pûrs, se mentent à eux même.le sang des marocains a été mélangé, à travers l'histoire, à celui des romains, des pheniciens, des byzantins, des portugais, des andalous, des germaniques,des juifs....etc. des tribus berbères s'étaient arabisées, et des tribus arabes s'étaient berberisés.
cessez de nous taper sur les nerfs avec votre hajjaya de tamazgha' dont seuls ceux en manque d'identité y croit encore.
moi je suis rifain, arabo-berbère, et j'en suis trés fier, en plus de ma fiérté d'être musulman.
i
3 novembre 2008 20:27
Citation
Davos a écrit:
Un peu de serieux....les gens derriere ce site(kabylie.com)et bien d'autres du meme acabit,ne sont en fait qu'un conglomerat d'extremistes berbero-fashistes,convertis au christianisme pour la plupart et qui plus est,versent dans une politique politicienne d'obedience sioniste des plus abjectes.Leur but ultime ne releve nullement de la chose culturelle,mais plutot s'inscrit en perspective,dans la lignee de la compagne reprehensible de denigrement,que certaines spheres essayent de diriger(en vain) contre l'Algerie.

L'Algerie est un pays souverain,jaloux pour sa cohesion ethnico-sociale,et en tant que tel il ne va aucunement laisser les coudees franches,a des aventuriers sionisants manipules par des forces ocultes et dont les visees reactionaires ne sont plus a demontrer.

Si les autorites Algeriennes ont juge bon,de refouler cette fois toute cette faune d'aprentis sorciers etrangers,c'est que la necessite l'en a prescrit ainsi.

Des assises de ce genre ont toujours ete les bien venues en Algerie(comme celle organisee au mois de septembre par example),mais sous reserve implicite,que les participants ne soient pas des outils propagandistes,teleguides par les ennemis de l'Algerie.

PS:Quand je dis ennemis de l'Algerie,je ne sous-entends nullement le makhzen,les ennemis a qui je refere,sont autrement plus puissants et nuisibles.

j'applaudis votre intervention monsieur, car il n'est aveugle que celui s'obstine à ne pas voir la réalité.
ClapClapClap
w
3 novembre 2008 20:45
Citation
Davos a écrit:
Un peu de serieux....les gens derriere ce site(kabylie.com)et bien d'autres du meme acabit,ne sont en fait qu'un conglomerat d'extremistes berbero-fashistes,convertis au christianisme pour la plupart et qui plus est,versent dans une politique politicienne d'obedience sioniste des plus abjectes.Leur but ultime ne releve nullement de la chose culturelle,mais plutot s'inscrit en perspective,dans la lignee de la compagne reprehensible de denigrement,que certaines spheres essayent de diriger(en vain) contre l'Algerie.

L'Algerie est un pays souverain,jaloux pour sa cohesion ethnico-sociale,et en tant que tel il ne va aucunement laisser les coudees franches,a des aventuriers sionisants manipules par des forces ocultes et dont les visees reactionaires ne sont plus a demontrer.

Si les autorites Algeriennes ont juge bon,de refouler cette fois toute cette faune d'aprentis sorciers etrangers,c'est que la necessite l'en a prescrit ainsi.

Des assises de ce genre ont toujours ete les bien venues en Algerie(comme celle organisee au mois de septembre par example),mais sous reserve implicite,que les participants ne soient pas des outils propagandistes,teleguides par les ennemis de l'Algerie.

PS:Quand je dis ennemis de l'Algerie,je ne sous-entends nullement le makhzen,les ennemis a qui je refere,sont autrement plus puissants et nuisibles.


tu as tout a fait raison et je rajouterai que ces vendu ne se comporteraient pas comme ça, si les arabo-musulmans avaient une autre image aujourd hui. j imagine tres bien que si le maroc, l algerie etc etc étaient des puissance economique aujourd hui ils seraient les premiers a defendre les arabes, et se vanter d en etre.
i
3 novembre 2008 21:01
Citation
azulfellawen a écrit:
pour moi:
algérien = nationalité ( n'importe qui peut l'acquérir , il y a des bosniaque Algeriens , des palestiniens Algeriens ...
kabylité ou Amazighité = identité , origine , essence ...( seulement les autochtones de l'Afrique du nord peuvent s'en prévaloir)

et sincèrement , je n'ai rien contre les autres habitants de TAMAZGHA (AFRIQUE DU NORD) PARCE QUE JE VAIS DU PRINCIPE QUE NOTRE MAISON est La OU ON SE SENT BIEN !mais qu'ils n'imposent pas leur mentalité , leur langue, leur culture et leur fameuse identité au nom du colonialisme religieux et panarabisme!

il faut apprendre à respecter l'existence de l'autre si on veut etre bien reçu et bien intégré ( on voit bien ce qui se passe au canada , en France ...)certains signes ostentatoires qui suscitent une réaction justifiée des locaux !

J'ai adoré le "certains signes ostentatoires qui suscitent une réaction justifiée des locaux ![/quote]"
waouhhhhhAre you crazy
i
3 novembre 2008 21:14
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je suis Amazhig et non Arabe, et alors ? J'ai le droit sur mon sol (la Maroc) de penser marocain, de vivre pleinement mon amazhigité et de ne pas adopter la culture arabe ! J'ai le droit et le devoir de résister à toutes intrusions culturelles étrangères pour faire de moi un faux arabe !

thinkpink t'es arabophone mais tu auras beau faire, aux yeux des véritables arabes tu resteras un indigène ! N'oublie pas ce qu'ils disent au sujet de l'identité: "Il vaut mieux être que paraitre" !!! Tu es comme tous les africains du nord: Amazhig !

Je n'ai absolument rien contre les peuples arabes, du moment qu'ils cessent de vouloir nous arabiser et en plus nous islamiser, nous qui le sommes (musulmans) depuis des siècles sans avoir changé d'un iota notre religion !

Je suis amazhig et en tant que tel bien plus proche de mes frères africains sud sahariens de l'ouest que des arabes du moyen orient. Si pour cela on me taxe de séparatiste, et alors ? Oui, Tamazgha d'abord et avant tout !Je dépasse sans problème les frontières (héritage du colonialisme) pour considérer comme frère le marocain jusqu'au libyen !

Ensuite, je pense que les histoires de guerres entre sémites (arabes et israéliens) ne regardent qu'eux ! Je ne vois pas pourquoi je devrais me mêler plus que ça de leurs problèmes, alors que nous avons un gigantesque travail à essayer de réconcilier tous nos frères des territoires de Tamazgha (Afrique du nord) ! Et pour ceux qui viennent critiquer sans savoir, sachez que ces congrès Amazhigs sont organisés tant bien que mal pour le seul but de voir un jour renaitre un Maghreb unis !

thinkpink, tu peux être francophone, arabophone, ou ce que tu voudras, moi je peux encore t'appeler frère à la seule condition que tu ne recommences pas à te moquer des marocains qui veulent conserver leur identité.

je vais juste prendre la défense de monsieur THINKPINK car il avait avancé des choses vrais concernant ce soi disant congres mondial amazigh qui par ailleurs ne reprèensente que lui-même alors de là à le qualifier du seul "but de voir un jour renaitre un Maghreb unis", je vous cite, permettez-moi de pouffer.
Pour moi il n'est rien qu'un rammassis de mal identitaires, c'est tout et pire encore....
Néanmoins j'aimerai bien savoir l'origine de leurs subventions.
t
3 novembre 2008 21:24
Citation
ibn hazm a écrit:
Néanmoins j'aimerai bien savoir l'origine de leurs subventions.

très bonne question dont la reponse voudra tout dire.
le néo-colonialisme a plusieurs visages et plusieurs methodes pour diviser les nations. malheureusement, il y a des vendus qui lui facilitent la tâche.
t
3 novembre 2008 21:28
Bonsoir messieurs et encore une fois mes excuses pour les personnes que j'ai blessé de par mes propos, encore une fois je ne m'attaque ni aux Berberes ( Marocains) ni aux Kabyles ( Algeriens) , je m'attaque ou plutot j'ai de la Haine pour les automistes qui tiennent des Discours de Facho dont le seul But etant de creer un peu plus de SCISSION et d'attiser des HAINES.je repete et persiste a croire que les discours relayés du type Beberbes marocains Opprimé ou Kabyles Menacés est une grande supercherie et le fait de MANIPULATIONS dont le seul but etant de voir apparaitre un noveau KURDISTAN au magreb.

la richesse d'une nation reside dans sa diversité et sa faculté a integrer ttes les differences et ou minorités et a faire en sorte q'un echange puisse avoir Lieu...et que tout le monde tire dans le meme sens, laissons faire les choses et que vous le vouliez ou pas demain apparaitra un noveau KURDISTAN au MAGREB.
cultivons ce qui nous rassemble et cessons avec ces debilites les kabyles en Algerie n'ont jamais ete menaces ou s'ils l'ont ete c'est au meme titre que tout les autres algeriens, au maroc c'est pareiL.
et puis apres le congres mondial berberes demain un Congres mondial touareG apres demain un autre etc etc etc.
si vous avez encore des doutes taper MAK via Google et vous verrez le contenu des discours des autonomistes...( a gerber).
A
3 novembre 2008 21:28
Vous ne comprenez rien de ce que j'ai dis !!!! Et je défis qui que ce soit de me prouver A + Z qu'il décent d'un ancêtre arabe, alors que l'on sait que seul des officiers supérieurs encadraient les armées Amazhigs qui sont venus islamiser le Maroc. Car les Amazhigs se sont islamisés entre eux et ce sont nos ancêtres qui ont créés la grande Andalousie et non les Arabes de Damas ou de Bagdad !

Quant à votre "foi" à vouloir combattre Israël et vous battre en Afghanistan contre les occidentaux, ou bien où vous voudrez, on s'en contrefout ! La preuve, jamais on ne voit de manifestation de français ou bien d'autres pays européens de citoyens d'origine maghrébine soutenir ceux qui partent imbécillement se fracasser au nom d'Allah ! Car nous, contrairement à vous, nous pensons qu'Allah si il est le véritable Dieu il n'a pas besoin de simples mortelles que nous sommes pour défendre l'Islam ! Nous sommes une force tranquille, vous, vous êtes des "herbes folles" !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
m
3 novembre 2008 21:38
Bonsoir,

Et lorsque les Amazighs auraient réussi à réunir les Maghrébins autour d'un Maghreb uni, est-ce que les Rifains (du Maroc du Nord) auraient, au préablable, déjà reçu leurs indémnités et leurs biens perdus lors de l'expulsion abusive de 1975 ?

mag3
z
3 novembre 2008 21:48
Citation
thinkpink a écrit:
Bonsoir messieurs et encore une fois mes excuses pour les personnes que j'ai blessé de par mes propos, encore une fois je ne m'attaque ni aux Berberes ( Marocains) ni aux Kabyles ( Algeriens) , je m'attaque ou plutot j'ai de la Haine pour les automistes qui tiennent des Discours de Facho dont le seul But etant de creer un peu plus de SCISSION et d'attiser des HAINES.je repete et persiste a croire que les discours relayés du type Beberbes marocains Opprimé ou Kabyles Menacés est une grande supercherie et le fait de MANIPULATIONS dont le seul but etant de voir apparaitre un noveau KURDISTAN au magreb.

la richesse d'une nation reside dans sa diversité et sa faculté a integrer ttes les differences et ou minorités et a faire en sorte q'un echange puisse avoir Lieu...et que tout le monde tire dans le meme sens, laissons faire les choses et que vous le vouliez ou pas demain apparaitra un noveau KURDISTAN au MAGREB.
cultivons ce qui nous rassemble et cessons avec ces debilites les kabyles en Algerie n'ont jamais ete menaces ou s'ils l'ont ete c'est au meme titre que tout les autres algeriens, au maroc c'est pareiL.
et puis apres le congres mondial berberes demain un Congres mondial touareG apres demain un autre etc etc etc.
si vous avez encore des doutes taper MAK via Google et vous verrez le contenu des discours des autonomistes...( a gerber).

Welcome,trés bien.
+++++++TANGER++++++++
i
3 novembre 2008 22:04
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Vous ne comprenez rien de ce que j'ai dis !!!! Et je défis qui que ce soit de me prouver A + Z qu'il décent d'un ancêtre arabe, alors que l'on sait que seul des officiers supérieurs encadraient les armées Amazhigs qui sont venus islamiser le Maroc. Car les Amazhigs se sont islamisés entre eux et ce sont nos ancêtres qui ont créés la grande Andalousie et non les Arabes de Damas ou de Bagdad !

Quant à votre "foi" à vouloir combattre Israël et vous battre en Afghanistan contre les occidentaux, ou bien où vous voudrez, on s'en contrefout ! La preuve, jamais on ne voit de manifestation de français ou bien d'autres pays européens de citoyens d'origine maghrébine soutenir ceux qui partent imbécillement se fracasser au nom d'Allah ! Car nous, contrairement à vous, nous pensons qu'Allah si il est le véritable Dieu il n'a pas besoin de simples mortelles que nous sommes pour défendre l'Islam ! Nous sommes une force tranquille, vous, vous êtes des "herbes folles" !

WA SSI AMAR, allah y 8dik, personne ne peut se targuer d'être d'origine pure actuellement au maroc , et si tu veux mon avis, le MAROC est un vrai bordeltongue sticking out smiley mais la plupart ont choisis d'être arabe....c'est leur choix et je le respecte car c'est le choix de leurs aieux et ce bien avant le parti bâtisteAre you crazy, il n' ya qu'avoir le nom des rois berbers au maroc, leur écrits, leur architecture, leurs coutumes, jusqu'à leur têtegrinning smiley.
Pour quelle raison je renierai ce passé, parce que je suis devenu français, et de part ce fait je suis plus...MODERNE.PFFFFFFFFFFF

Je ne renierai jamais mes ancêtres et non plus l'islam car ils sont ma véritable identité, si une personne s'immise à me distinguer des autres marocains par une forme d'éthinisation qui n'a aucun lieu d'être,il peut toujours courir.

Concernant les origines des marocains actuels,là c'est moi qui vous défie, trouve-moi un seul amazigh non souillé par un autre apport et je vous suivrai.Par contre si vous définissez l'amazigh juste par son language alors...j'apprendrai le chelha juste pour que tu puisses me sentir en ton frère. C'est vrai, D'ailleurs je suis entrain d'apprendre le chel7a, rien que pour défendre mon pays des manoeuvres néfastes des kabylistes.

Concernant cette foi qui poussent les "arabistes" tels que vous l'avez sussuré" à se faire exploser la tronche pour exprimer leur désespoir devant l'injustice, je ne peux malheusement vous répondre car je sais que vous êtes profondémment d'accord.(je vous dirai plus tard pourquoi)

Il faut juste vous rappeler qu'il s'agit de l'entité sioniste et ce n'est pas n'importe quoi et cela aussi vous le savez.

P.S j'aimerai l'apport des 9baylistes tels que aqvalis et ait warial



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/08 22:11 par ibn hazm.
b
3 novembre 2008 22:15
Le congrès mondial amazigh gène beaucoup, par contre la ligue arabe, les dictaeurs arabes (pas berbère) qui se couchent devant israel et les usa n'ont pas le même mépris.

Les imazighens pour certains doivent se taire et danser !
t
3 novembre 2008 22:26
le congrés mondial amazigh a été créé par le néo-colonialisme pour diviser la nation maghrebine.
le problème c que les kabyles jouent le jeux de ce né-ocolonialisme et ce, pour des raisons historiques. au maroc, grace à Dieu, seuls qques individus jouent à ce jeux dangereux.

encore une fois je precise que l'identité marocaine est islamo-arabo-bérbère et encore une fois je défis quiconque de me prouver qu'il est arabe ou berbère à 100%.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook