Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie conjointe entre une athée et un musulman
r
24 avril 2020 21:35
Ce genre de mixité est illicite en Islam
La faute revient au monsieur car il le savait mais elle non , c’est pas sûr qu’il le savait donc c’est autre chose
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Il croit en Dieu, et toi non. Il a sa façon de concevoir la vie et toi visiblement une autre.

Quelle conception de vie allez-vous donner à vos enfants ?

Certains couples mixtes arrivent à trouver un arrangement et à s'y tenir pour avancer d'un commun accord. Mais si on doit en arriver à "il est hors de question que je ... ou que tu ..." alors vaut mieux pas faire d'enfant dans ces conditions.

Le couple, c'est des concessions régulières. Et là faudrait savoir sur quoi vous êtes prêts à concéder.

Je suis française mariée à un maghrébin. On a toujours trouvé comment avancer ensemble et les enfants évoluent dans une ambiance où tout le monde s'entend.

Si ça n'est pas possible de votre côté, ça va être compliqué pour la suite.

Quels sont les points qui ne semblent pas négociables entre vous exactement ?
24 avril 2020 21:35
Lol, elle te préconise d'écouter des prêches religieux (darwa en arabe). Les prêches sont super intéressants à écouter car ils concernent un sujet de société en geberal mis en relation avec le Coran ou que préconise le Coran de faire dans ces cas de figure.

Alors il y a pleins d'imams qui font des prêches mais au nombre de Belgo- marocains sur ce site et pour les honorer en ce premier jour de ramadan, tape sur youtube un Belgo- marocain professeur Rachid Haddach (paix à son âme) qui amène à mieux comprendre les sujets d'actualité en mêlant l'humour (il parle un peu en arabld mais 90% en francais).

Tu choisis un sujet, tu le regardes toute seule ou avec ton chéri et ensuite vous débattez.

PS : par contre, ramène moi ton homme si il te ramène vers nq religion de façon agressive/violente. "Nul contrainte en religion" Coran.

Bon courage!
Citation
creuuuvette91 a écrit:
J'ai peur de n'avoir rien compris à votre message ^^
24 avril 2020 21:39
Le chat noir est une superstition, cest faux et re faux.
Par contre les chiens cest vrai.
S
24 avril 2020 21:45
Tôt ou tard ça finira mal car vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Mais c'est marrant qu'il pratique et continue à te fréquenter.

Il doit avoir des trous de mémoire.
Citation
creuuuvette91 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ce post car je suis face à un réel problème. Cela fait 5 ans que je vis avec un musulman (non pratiquant au début mais pratiquant depuis quelques temps).Je pense au futur car, comme toutes les femmes, je ne vois pas ma vie sans enfant. J'aime cet homme de ton mon coeur comme je n'ai jamais aimé personne et c'est mon premier amour. Mais une chose se mets entre nous et vous l'aurez compris c'est la religion. Je ne peux pas lui demander de ne pas la pratiquer ce serait monstrueux de ma part. J'ai toujours respecté sa religion: je ne mange pas de porc en sa présence, je fais a manger pendant le ramadan (d'ailleurs Moubarak ramadan a tous les muslim au passage) puisque je ne le fais pas. Je voudrais vos avis parce que des qu'on parle de religion tout de suite ça part dans les tours, du coup quand il m'en parle je l'écoute mais je ne dis plus rien. Je me demande si je dois rester ou partir ... merci pour votre retour.
V
24 avril 2020 21:47
CHATS NOIRS ? c'est lui ou toi qui veut(x) pas ?
C
24 avril 2020 21:49
Ben peut-être qu'à son époque, ça n'était pas considéré comme illicite. Enfin ... qu'il ne le savait pas ...

Le couple, ça fait facile 50 ans qu'ils sont mariés. Donc voilà.

L'ancienne génération de musulmans était quand même moins à cheval sur ce genre de principe que la nouvelle génération.

En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.

Je dirai même que perso, j'ai connu l'époque où ceux qui venaient du bled étaient moins à cheval sur la religion que ceux qui habitaient en France.

C'est même les musulmans français qui ont ramené le voile intégral au bled, surtout après le 11 septembre ...

Bref ... chacun son temps visiblement ... Et t'auras beau me dire que l'islam est le même depuis toujours, force est de constater qu'il évolue selon les époques et les gens qui le composent ...
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ce genre de mixité est illicite en Islam
La faute revient au monsieur car il le savait mais elle non , c’est pas sûr qu’il le savait donc c’est autre chose
r
24 avril 2020 22:22
Le voile à toujours existe ma grand-mère qu’Allah lui fasse miséricorde le portait , ces règles n’ont jamais changé
Cependant ça serait injuste d’aller à l’encontre d’une fille puis lui dire que le mariage est interdit , la faute revient à l’homme dans ce cas là
Citation
Citrusse a écrit:
Ben peut-être qu'à son époque, ça n'était pas considéré comme illicite. Enfin ... qu'il ne le savait pas ...

Le couple, ça fait facile 50 ans qu'ils sont mariés. Donc voilà.

L'ancienne génération de musulmans était quand même moins à cheval sur ce genre de principe que la nouvelle génération.

En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.

Je dirai même que perso, j'ai connu l'époque où ceux qui venaient du bled étaient moins à cheval sur la religion que ceux qui habitaient en France.

C'est même les musulmans français qui ont ramené le voile intégral au bled, surtout après le 11 septembre ...

Bref ... chacun son temps visiblement ... Et t'auras beau me dire que l'islam est le même depuis toujours, force est de constater qu'il évolue selon les époques et les gens qui le composent ...
C
24 avril 2020 22:28
Oui mais le voile ne se portait pas comme maintenant.

Si une mèche de cheveu dépassait, on n'en faisait pas tout un plat. Maintenant c'est bonnet + foulard ... Les tenues sont beaucoup plus sombres. Ta grand-mère, je suis sure qu'elle mettait des couleurs et des dentelles ... Féminine quoi.

Et même alimentairement parlant. Mon mari fait parti de cette génération qui ne trouvait pas de halal en France quand il est arrivé et il mangeait de la viande quand même.

Ils n'étaient pas si à cheval sur les détails. Les anciens se sont surtout démarqués par un meilleur comportement, tant pis si on buvait un peu ou qu'on fumait ...

Enfin, je parle en général. Y'a toujours des exceptions.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Le voile à toujours existe ma grand-mère qu’Allah lui fasse miséricorde le portait , ces règles n’ont jamais changé
Cependant ça serait injuste d’aller à l’encontre d’une fille puis lui dire que le mariage est interdit , la faute revient à l’homme dans ce cas là
M
24 avril 2020 22:36
A peu près 99% des homosexuels ont été élevés par des parents hétéros....
En quoi est-ce "tôt" pour vivre avec des gays ? Qu'est ce qu'ils ont de problématique les gays ?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Bonjour,

Peut-être que ce que je vais dire est hors sujet, mais, je pense que c'est une manière de répondre.

Tu dis : "inculquer une religion a un enfant à partir de 7 ans c'est vachement tot".

Pour te répondre, trouves-tu normale qu'un bébé ou un enfant en bas âge soit élevé par un couple homosexuel ? Ne trouves-tu pas que c'est une façon d'inculquer ce mode de vie aux futures générations ? Ce n'est pas vachement tôt le fait d'exposer cet enfant à cet environnement au risque de l'influencer dès son jeune âge ?
r
24 avril 2020 22:40
Lhomosexualite est une maladie ou une perversite , vivre avec eux me
Dérangerait , trop diabolique
Citation
Melinaaa a écrit:
A peu près 99% des homosexuels ont été élevés par des parents hétéros....
En quoi est-ce "tôt" pour vivre avec des gays ? Qu'est ce qu'ils ont de problématique les gays ?
r
24 avril 2020 22:44
Salam alikoum , ce n’est pas une question de prête ou non mais le mariage est interdit.
Faut voir les fondements , par ailleurs cet homme a fait les choses à l’envers.
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Si tu es athée et que tu ne crois pas du tout en Dieu, islamiquement il n aurait pas le droit de te marier mais bon certains font l islam à la carte.

Si vous décidez malgré tout d avoir des enfants, tu n auras pas d autres choix que d accepter que tes enfants soient élevés dans la religion musulmane ( pas de porc, circoncision, prières etc...) parce qu un vrai musulman pratiquant est dans l obligation d élever son enfant dans l Islam.

Es-tu prête à accepter cela ? Seule toi peut répondre à cette question.
c
24 avril 2020 22:44
Merci pour tous vos conseil je vais essayer d'y réfléchir malgré tout l'amour et le respect que j'ai pour lui. Quand il me montre une vidéo d'un petit d'a peine 1 an qui fais des prières ça me choque un peu ... je religion ne s'impose pas. On peut apprendre des choses sur la religion aux enfants mais ça c'est quand ils sont en âge de décider par eux même s'ils la veule ou non. Pour moi une religion reste quelque chose de personnel.
r
24 avril 2020 22:45
Tu m’as tué de rire , il doit avoir des trous de mémoire , Saha ftourek
Citation
SDreams Away a écrit:
Tôt ou tard ça finira mal car vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Mais c'est marrant qu'il pratique et continue à te fréquenter.

Il doit avoir des trous de mémoire.
r
24 avril 2020 22:45
Tu es pour que les homosexuels adoptent des enfants?
Citation
Melinaaa a écrit:
A peu près 99% des homosexuels ont été élevés par des parents hétéros....
En quoi est-ce "tôt" pour vivre avec des gays ? Qu'est ce qu'ils ont de problématique les gays ?
c
24 avril 2020 22:50
Moi oui je suis d'accord avec ça.
c
24 avril 2020 22:55
Cet homme comme vous dites ne pratiquait pas jusqu'à maintenant. Il en apprends de plus en plus sur le coran depuis quelques temps. Je pense qu'il ne veut pas voir la vérité en face tout simplement. Le jour où il tombera sur une vidéo la dessus (relation entre athée et musulman pratiquant) peut-être qu'il aura un électrochoc choc. En attendant tant qu'il n'y a pas d'enfants c'est gérable...
I
24 avril 2020 23:15
Salam,

Oui je sais bien que le mariage est interdit et j ai bien précisé dans mon message que certains musulmans font l Islam à la carte.

Mais bon comme la posteuse demande des conseils et que le monsieur en question continue de la fréquenter en dépit du fait qu elle soit athée, je l informe juste de ce qu il l attend si elle décide d avoir des enfants avec lui, ça l'aidera peut être à prendre sa décision.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , ce n’est pas une question de prête ou non mais le mariage est interdit.
Faut voir les fondements , par ailleurs cet homme a fait les choses à l’envers.
r
24 avril 2020 23:21
Oui j’ai compris , Barrakkallah ufik saha ftourek
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Oui je sais bien que le mariage est interdit et j ai bien précisé dans mon message que certains musulmans font l Islam à la carte.

Mais bon comme la posteuse demande des conseils et que le monsieur en question continue de la fréquenter en dépit du fait qu elle soit athée, je l informe juste de ce qu il l attend si elle décide d avoir des enfants avec lui, ça l'aidera peut être à prendre sa décision.
M
MFL
24 avril 2020 23:41
Non les anciens étaient soumis et comme ils étaient très souvent analphabètes, ils disaient amen à tout...
Je me souviens comment mon père craignait sa hiérarchie...

Les maghrébins ont subit brimade et moquerie et pour passer inaperçue et ne pas créer de pb, ils copiaient les français sans se soucier d’Allah...

Ils étaient pour la plupart illettrés donc plutôt ignorants...
Ils ne pratiquaient qu’un islam transmis par tradition
Citation
Citrusse a écrit:
Oui mais le voile ne se portait pas comme maintenant.

Si une mèche de cheveu dépassait, on n'en faisait pas tout un plat. Maintenant c'est bonnet + foulard ... Les tenues sont beaucoup plus sombres. Ta grand-mère, je suis sure qu'elle mettait des couleurs et des dentelles ... Féminine quoi.

Et même alimentairement parlant. Mon mari fait parti de cette génération qui ne trouvait pas de halal en France quand il est arrivé et il mangeait de la viande quand même.

Ils n'étaient pas si à cheval sur les détails. Les anciens se sont surtout démarqués par un meilleur comportement, tant pis si on buvait un peu ou qu'on fumait ...

Enfin, je parle en général. Y'a toujours des exceptions.
25 avril 2020 00:31
Les 99% d'homosexuels dont tu parles, ils ont pu faire un choix après avoir grandi.

Par contre, un bébé ou un enfant en bas âge qui voit, au quotidien, un couple homosexuel s'embrasser, ... etc., ce mode de vie va forcément influencer sa perception du monde qui l'entoure au point d'influencer son orientation sexuel.

Citation
Melinaaa a écrit:
A peu près 99% des homosexuels ont été élevés par des parents hétéros....
En quoi est-ce "tôt" pour vivre avec des gays ? Qu'est ce qu'ils ont de problématique les gays ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/20 00:33 par Newhorizon20.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook