Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie conjointe entre une athée et un musulman
C
25 avril 2020 01:25
Mouais. Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Dans mon entourage ils sont allés à l'école quand même. Ils n'étaient pas aussi ancrés dans l'islam par choix.

Dans la famille de mon mari par contre ils idolatrent les français. Ils ont peut être choisi leur camp en leur temps ... le bac en poche c'était le passeport pour rejoindre la France.

L'islam effectivement passait au second plan.

Enfin bon. C'est comme ça.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non les anciens étaient soumis et comme ils étaient très souvent analphabètes, ils disaient amen à tout...
Je me souviens comment mon père craignait sa hiérarchie...

Les maghrébins ont subit brimade et moquerie et pour passer inaperçue et ne pas créer de pb, ils copiaient les français sans se soucier d’Allah...

Ils étaient pour la plupart illettrés donc plutôt ignorants...
Ils ne pratiquaient qu’un islam transmis par tradition
r
25 avril 2020 01:32
On arrive à un temps où l’islam révèle beaucoup de choses qui ne révélaient avant , le mal prend tellement d’ampleur que les gens se convertissent en masse
Citation
Citrusse a écrit:
Mouais. Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Dans mon entourage ils sont allés à l'école quand même. Ils n'étaient pas aussi ancrés dans l'islam par choix.

Dans la famille de mon mari par contre ils idolatrent les français. Ils ont peut être choisi leur camp en leur temps ... le bac en poche c'était le passeport pour rejoindre la France.

L'islam effectivement passait au second plan.

Enfin bon. C'est comme ça.
C
25 avril 2020 01:46
Ouais tu as sans doute raison.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
On arrive à un temps où l’islam révèle beaucoup de choses qui ne révélaient avant , le mal prend tellement d’ampleur que les gens se convertissent en masse
H
25 avril 2020 01:52
Franchement si tu pense ne jamais être musulmane part parce que ça va dégénéré après,moi je trouve que c'est tot d'apprendre les inepties des profs à l'école ultra politisé dès 7 ans plutôt que la religion Angel
Citation
creuuuvette91 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ce post car je suis face à un réel problème. Cela fait 5 ans que je vis avec un musulman (non pratiquant au début mais pratiquant depuis quelques temps).Je pense au futur car, comme toutes les femmes, je ne vois pas ma vie sans enfant. J'aime cet homme de ton mon coeur comme je n'ai jamais aimé personne et c'est mon premier amour. Mais une chose se mets entre nous et vous l'aurez compris c'est la religion. Je ne peux pas lui demander de ne pas la pratiquer ce serait monstrueux de ma part. J'ai toujours respecté sa religion: je ne mange pas de porc en sa présence, je fais a manger pendant le ramadan (d'ailleurs Moubarak ramadan a tous les muslim au passage) puisque je ne le fais pas. Je voudrais vos avis parce que des qu'on parle de religion tout de suite ça part dans les tours, du coup quand il m'en parle je l'écoute mais je ne dis plus rien. Je me demande si je dois rester ou partir ... merci pour votre retour.
25 avril 2020 02:24
tu insinue que c pas trop francophone mon francais? ptdr
.puisque la religion soit un blocage et que ton mari n'est pas qualifier ppur t'en faire le rapelle, pk ne pas t'y plongé dans les livre religieux et voir ce qui en es?

Citation
creuuuvette91 a écrit:
J'ai peur de n'avoir rien compris à votre message ^^
c
25 avril 2020 06:48
Tout simplement parce que la religion que ce soit chrétien musulman ou ce que vous voulez ne m'intéresse pas. J'ai essayé de le lire le coran mais pour moi il y a beaucoup trop d'interdit et beaucoup de contraintes. Et je lui dis de ne pas m'en parler parce que ça m'intéresse pas mais il continue ... pourtant je lui dis gentillement ...
b
25 avril 2020 06:50
Comme par le christianisme et tu verras après pour l'islam, tu as des lacunes en tout, d'après ce que j'ai remarqué
Citation
creuuuvette91 a écrit:
Tout simplement parce que la religion que ce soit chrétien musulman ou ce que vous voulez ne m'intéresse pas. J'ai essayé de le lire le coran mais pour moi il y a beaucoup trop d'interdit et beaucoup de contraintes. Et je lui dis de ne pas m'en parler parce que ça m'intéresse pas mais il continue ... pourtant je lui dis gentillement ...
b
25 avril 2020 06:56
Chez les chrétiens, les enfants peuvent aller au catéchisme à partir de 6-7 ans, à 11-12 ans , ils font leur première communion et même dès l'âge de 4-5 ans, ils ont un éveil de foi

Chez les musulmans, dès leur naissance, ils entendent parler de dieu au sein même de la famille, les interdits et les non interdits etc, pas besoin d'une école coranique

A mon avis, parles en avec ton type sur l'éducation religieuse des enfants, personne ne pourra te conseiller réellement et d'ailleurs les conseils , tu ne les suivras pas car tu restes camper sur tes convictions
Citation
creuuuvette91 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ce post car je suis face à un réel problème. Cela fait 5 ans que je vis avec un musulman (non pratiquant au début mais pratiquant depuis quelques temps).Je pense au futur car, comme toutes les femmes, je ne vois pas ma vie sans enfant. J'aime cet homme de ton mon coeur comme je n'ai jamais aimé personne et c'est mon premier amour. Mais une chose se mets entre nous et vous l'aurez compris c'est la religion. Je ne peux pas lui demander de ne pas la pratiquer ce serait monstrueux de ma part. J'ai toujours respecté sa religion: je ne mange pas de porc en sa présence, je fais a manger pendant le ramadan (d'ailleurs Moubarak ramadan a tous les muslim au passage) puisque je ne le fais pas. Je voudrais vos avis parce que des qu'on parle de religion tout de suite ça part dans les tours, du coup quand il m'en parle je l'écoute mais je ne dis plus rien. Je me demande si je dois rester ou partir ... merci pour votre retour.
c
25 avril 2020 07:06
Le problème c'est que lui aussi reste camper sur ses positions aucune négociation possible. Donc si je veux des enfants avec ce sera comme lui il veux et moi je dois me la fermer. Et la religion ne m'intéresse pas. Il me dit oui le corona c'était marqué dans le coran. Je lui aus dis et alors que ce soit marqué ou pas ça va changer quelque chose ? A quoi ça sert de le savoir ?
L'islam est trop contraignant pas compatible avec la société française. Je peux même pas dire à ma mère on mange avec vous ce soir ? Ah bah non parce que faut qu'il y est du halal pas de porc pas d'alcool .. je peux même pas aller manger avec ma famille à l'improviste.
b
25 avril 2020 07:12
Moi, je pense et que dieu me pardonne, que tu es là, juste pour pervertir les croyants, les pousser à commettre des dnoubs en te conseillant, pendant ce mois sacré
Je n'y crois pas à ton histoire et tu sais pourquoi, car tu veux nous choquer, comme le fait de nous dire que tu manges du porc mais en cachette, que tu vis avec lui sans mariage etc ...
Tu crois que les musulmans vont être choqués par quelqu'un qui mange du porc ou se faire sauter?
Tu me fais penser à ces personnes qui prennent du jambon de porc, du pâté etc et viennent le mettre dans le rayon halal, ils me font délirer ceux là et tu es comme eux, comme si un emballage de porc va m'empêcher de prendre mon casher, jambon de dinde, ou lardons de poulet
Citation
creuuuvette91 a écrit:
Le problème c'est que lui aussi reste camper sur ses positions aucune négociation possible. Donc si je veux des enfants avec ce sera comme lui il veux et moi je dois me la fermer. Et la religion ne m'intéresse pas. Il me dit oui le corona c'était marqué dans le coran. Je lui aus dis et alors que ce soit marqué ou pas ça va changer quelque chose ? A quoi ça sert de le savoir ?
L'islam est trop contraignant pas compatible avec la société française. Je peux même pas dire à ma mère on mange avec vous ce soir ? Ah bah non parce que faut qu'il y est du halal pas de porc pas d'alcool .. je peux même pas aller manger avec ma famille à l'improviste.
c
25 avril 2020 07:17
Ah non du tout tu te trompe au contraire il sait très bien que je mange du porc et ne me l'interdis pas. C'est moi qui vais chercher sa viande halal a la boucherie je n'ai jamais rien eu contre ça. J'ai mis ce post car je suis en pleine période de doute tout simplement. Je n'ai pas de vice caché ou quoi que ce soit. Je cherche juste des conseil alors si vous êtes dans l'interdit en donnant des conseils ca me confirme bien que cette religion ne me convient pas. Je ne comprends la haine qu'il y a dans ton message ...je ne comprends pas ce que j'ai dis de mal. J'ai publié sur ce site car je sais qu'il y a beaucoup de musulmanes et musulmans qui auraient pu m'éclairer
Citation
briza22 a écrit:
Moi, je pense et que dieu me pardonne, que tu es là, juste pour pervertir les croyants, les pousser à commettre des dnoubs en te conseillant, pendant ce mois sacré
Je n'y crois pas à ton histoire et tu sais pourquoi, car tu veux nous choquer, comme le fait de nous dire que tu manges du porc mais en cachette, que tu vis avec lui sans mariage etc ...
Tu crois que les musulmans vont être choqués par quelqu'un qui mange du porc ou se faire sauter?
Tu me fais penser à ces personnes qui prennent du jambon de porc, du pâté etc et viennent le mettre dans le rayon halal, ils me font délirer ceux là et tu es comme eux, comme si un emballage de porc va m'empêcher de prendre mon casher, jambon de dinde, ou lardons de poulet
A
25 avril 2020 11:32
Salam
Lui parie que tu finiras par devenir musulmane... Avec le temps. Si tu penses que c'est inimaginable(et je suis pas sûre qu'il s'y prenne bien pour que tu le deviennes) n attendez pas de rompre avant qu'il y ait des enfants ça pourrait être encore pmus déchirant.

Le hlel avec une athée honnêtement pas compris le but de la manoeuvre ? Et par quel effronté.... Allah guide qui Il veut.


Ps : bien la belle maman aux ptits soins, ptit dej pendant ramadan lol.... c'est TRES rare voire louche haha
c
25 avril 2020 11:38
C'est que j'ai vraiment pas envie de le blesser mais en même temps il comprends pas que ça m'intéresse pas. Et je vais quand même pas lui en parler pendant le ramadan parce que je sais que c'est un mois sacré donc pour l'instant sachant qu'il y a pas d'enfants entre nous je laisse couler. On verra par la suite.
Citation
Atlassia a écrit:
Salam
Lui parie que tu finiras par devenir musulmane... Avec le temps. Si tu penses que c'est inimaginable(et je suis pas sûre qu'il s'y prenne bien pour que tu le deviennes) n attendez pas de rompre avant qu'il y ait des enfants ça pourrait être encore pmus déchirant.

Le hlel avec une athée honnêtement pas compris le but de la manoeuvre ? Et par quel effronté.... Allah guide qui Il veut.


Ps : bien la belle maman aux ptits soins, ptit dej pendant ramadan lol.... c'est TRES rare voire louche haha
A
25 avril 2020 12:26
Profite de ce mois pour te renseigner sur la religion de ton concubin et observe, questionne... Sait on jamais peut être que ton coeur y sera plus sensible.... Déjà c'est un bon début le respect que tu lui temoigne dans sa pratique .

Dieu guide qui IL veut....
Citation
creuuuvette91 a écrit:
C'est que j'ai vraiment pas envie de le blesser mais en même temps il comprends pas que ça m'intéresse pas. Et je vais quand même pas lui en parler pendant le ramadan parce que je sais que c'est un mois sacré donc pour l'instant sachant qu'il y a pas d'enfants entre nous je laisse couler. On verra par la suite.
A
25 avril 2020 12:44
Bonjour

Entre ça, et l'histoire des chiens et des chats noirs, puis ce petit enfant d'un an qui prie et enfin le Corona soit disant dans le Coran...

Ma pauvre... Je peux te dire que ton compagnon ne connait pas grand chose à l'islam... Il n'est donc pas surprenant que tu n'accroches pas ou que cela ne t'intéresse pas...

Il te parle d'islam comme s'il te racontait des petites anecdotes...à la sauce YouTube et tout en mélangeant actualité et religion, de manière très légère et même mensongère...

Tu sais pertinemment qu'il n'a pas bcp de connaissances de sa propre religion, mais tu t'en es bien accommodé jusqu'ici... Il ne sert pas à grand chose aujourd'hui de le lui reproché... Vous êtes tous les deux responsables de cette situation et le fait de te plaindre n'y changera rien. Toi et lui êtes sur la même longueur d'onde je dirais.

Quelqu'un qui te parle de religion musulmane ne te parle pas de chats noirs, de chiens ou du corona dans le Coran.

Et surtout quelqu'un qui a appris sa religion sait qu'un enfant d'un an n'a pas atteint un âge pour comprendre ce qu'est prier... et qu'on ne l'encourage pas à prier avant qu'il n'en connaisse le véritable sens...

Bon courage et que Dieu te guide.

Citation
creuuuvette91 a écrit:
Le problème c'est que lui aussi reste camper sur ses positions aucune négociation possible. Donc si je veux des enfants avec ce sera comme lui il veux et moi je dois me la fermer. Et la religion ne m'intéresse pas. Il me dit oui le corona c'était marqué dans le coran. Je lui aus dis et alors que ce soit marqué ou pas ça va changer quelque chose ? A quoi ça sert de le savoir ?
L'islam est trop contraignant pas compatible avec la société française. Je peux même pas dire à ma mère on mange avec vous ce soir ? Ah bah non parce que faut qu'il y est du halal pas de porc pas d'alcool .. je peux même pas aller manger avec ma famille à l'improviste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/20 12:48 par Ahwal*.
a
25 avril 2020 12:50
personne n as le droit de juger les gens, je suis croyant mais seul ALLAH juge et il est le dieu de tout le monde y compris les athes, j espere que votre couple s en sorte et quALLAH facilite les choses et chacun doit faire des concessions, vous etes athee et votre conjoint musulman,sans juger personne il y a des choses a savoir;pas relation sans mariage, pas de mariage entre athes et musulmans, je souhaite de tout coeur qu ALLAH vous guide tous les deux faire ce qu il aime et que vous allez sentir une vibration dans votre coeur,ALLAH vous a protege toute votre vie meme si vous etes athees et il vous aidera encore toute votre vie en vous donnant des enfants,merci
C
25 avril 2020 13:39
Oui mais quand même ! Tu as accepté de sortir avec un maghrébin. Alors ok, il n'était pas pratiquant à la base, mais il devait dès le début avoir ces interdits alimentaires quand même non ?

Donc pourquoi avoir accepté de sortir avec lui si tout cela te dérangeait ?

A un moment donné, faut avoir en tête qu'un couple, c'est un échange. Moi non plus je n'étais pas croyante au départ, mais tout cela ne me dérangeait pas. Je l'avais accepté. Idem pour ma tante.

Après effectivement, il ne peut pas te forcer à croire, ni à pratiquer. Mais dans ce cas, qu'il fasse lui aussi ses choix. Si sa façon d'évoluer ne correspond plus à la tienne, il ne devrait pas rester. Pourquoi le fait-il ? Il le sait forcément qu'un musulman ne doit pas sortir avec une athée. C'est la première chose qu'ils savent. Mais ça ne les empêche pas de braver cette interdiction.

N'as-tu pas l'impression de lui servir de poupée gonflable dans ces conditions ?

Moi j'ai l'impression qu'il revient à la religion car il se rend compte qu'il n'a rien à faire avec toi ... Il n'assume pas d'être avec toi. Si ?

Et sa famille, elle en dit quoi de votre union ?

Fais attention à toi. Une rupture, ça fait toujours mal. Et si jamais tu tombes enceinte par accident, que se passerait-il alors ?
Citation
creuuuvette91 a écrit:
Le problème c'est que lui aussi reste camper sur ses positions aucune négociation possible. Donc si je veux des enfants avec ce sera comme lui il veux et moi je dois me la fermer. Et la religion ne m'intéresse pas. Il me dit oui le corona c'était marqué dans le coran. Je lui aus dis et alors que ce soit marqué ou pas ça va changer quelque chose ? A quoi ça sert de le savoir ?
L'islam est trop contraignant pas compatible avec la société française. Je peux même pas dire à ma mère on mange avec vous ce soir ? Ah bah non parce que faut qu'il y est du halal pas de porc pas d'alcool .. je peux même pas aller manger avec ma famille à l'improviste.
25 avril 2020 13:45
Je tiens à t'apporter un témoignage pour te conforter dans ta décision de rester toi-même. Pour ne pas perdre l'homme que j'aimais, je me suis convertie à l'islam afin qu'il puisse rester avec moi et se marier avec moi.

J'ai tout fait pour croire, malgré mon athéisme profond. Pendant deux ans, j'ai lutté contre mon coeur et ma raison qui me détournaient de l'existence d'un Dieu - et par ailleurs, mon coeur ne ressentait rien. Pendant deux ans, j'ai fait les 5 prières quotidiennes, j'ai fait deux ramadans, modifié mon mode de vie, par amour et pas par conviction. Je n'ai pas réussi à aboutir dans cette voie, m'apparaissant comme une fausse image de moi-même, refoulant ce que je suis vraiment.

Je le regrette vraiment aujourd'hui car je me suis menti à moi-même et j'ai fait naître une grande joie dans le coeur de mon mari, joie qui s'est éteinte depuis. J'ai vraiment tout fait, mais cela n'a pas marché pour moi.


Pour ton bien et pour son bien, ne vas pas trop loin dans cette relation qui ne marchera que si un de vous deux fait un énorme compromis. Dans la situation actuelle, votre relation ne marchera pas si chacun reste de son côté sans vouloir jeter un pont entre vos deux modes de vie. Soit on accepte l'autre comme il est, soit on s'en va quand le fossé repose sur des choses si essentielles. Sinon, vous allez beaucoup souffrir.

Il est encore temps de partir, d'autant plus si tu veux des enfants. Prends soin de toi et de la personne que tu es vraiment.
c
25 avril 2020 15:30
Alors oui les interdits alimentaires étaient là des me début mais il ne mangeait pas spécialement Halal alors que maintenant oui. Sa famille je sais même pas s'ils sont au courant que je suis non croyante et puis dans ces familles là on pose pas trop de question sur le couple apparemment ... enfin de ce que j'ai compris. Non je n'ai pas l'impression d'être une poupée mais apres on sait jamais ce que les gens avec qui on vit ont dans le crâne.
Citation
Citrusse a écrit:
Oui mais quand même ! Tu as accepté de sortir avec un maghrébin. Alors ok, il n'était pas pratiquant à la base, mais il devait dès le début avoir ces interdits alimentaires quand même non ?

Donc pourquoi avoir accepté de sortir avec lui si tout cela te dérangeait ?

A un moment donné, faut avoir en tête qu'un couple, c'est un échange. Moi non plus je n'étais pas croyante au départ, mais tout cela ne me dérangeait pas. Je l'avais accepté. Idem pour ma tante.

Après effectivement, il ne peut pas te forcer à croire, ni à pratiquer. Mais dans ce cas, qu'il fasse lui aussi ses choix. Si sa façon d'évoluer ne correspond plus à la tienne, il ne devrait pas rester. Pourquoi le fait-il ? Il le sait forcément qu'un musulman ne doit pas sortir avec une athée. C'est la première chose qu'ils savent. Mais ça ne les empêche pas de braver cette interdiction.

N'as-tu pas l'impression de lui servir de poupée gonflable dans ces conditions ?

Moi j'ai l'impression qu'il revient à la religion car il se rend compte qu'il n'a rien à faire avec toi ... Il n'assume pas d'être avec toi. Si ?

Et sa famille, elle en dit quoi de votre union ?

Fais attention à toi. Une rupture, ça fait toujours mal. Et si jamais tu tombes enceinte par accident, que se passerait-il alors ?
L
25 avril 2020 15:49
Ton homme est juste un hypocrite comme bon nombre de maghrébins/nes Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook