Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connais-toi toi-même?
D
25 avril 2013 20:21
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est simple : Le métissage n'est pas un méfait pour la simple et bonne raison qu'Allah ne la pas interdit, et Allah est plus savant n'est ce pas. En islam il n'y a pas de "tradition, ni de culture" il y a une religion, des regles et des principes basta.

On peut ne pas vouloir se métisser, mais a l'inverse on a pas le droit de l'interdire et d'imposer sa vision sur le métissage et ses méfaits au peuple maghrébin, car ca s'appel de l'innovation.

Le seul métissage illicite, c'est un musulman avec un non croyant voilà comme ca c'est clair, et si c'est interdit c'est que ca c'est un mauvais.

De rien

+1000
LoL tu risques de t'attirer les foudres des hommes de yabiland!!! Pwahaha ca ne sera pas la 1ere fois, j'suis blindée maintenant lol

car ici beaucoup ne condamnent pas les unions entre un musulman et une non musulmane proclamée.
Au contraire ils trouvent cela on ne peut plus "normal" si ce n'est "compréhensible" à cause de toutes ces méchantes maghrébines qui sont toutes des beurettes ou des blédardes vicieuses (au choix).

Le fait que les enfants issus de ce type d'union se nomment Rayane ou Jacques, ne soit pas circoncis, ne parlent pas un mot d'arabe mis à part "chokran" et aillent à l’Église avec papi/mami n'est pas choquant...



Alors la je suis totalement d'accord avec toi d'ailleurs j'lavais mentionné dans un post, le phénomène rayan lina et machin chouette, des prénoms tous sauf a consonance "arabe" pour pas dire musulmane

La plupart pense qu'il est autorisé a l'homme d'épouser une non musulmane et interdit a la femme de faire pareil

Et je le pensais (enfin a moitié) aussi sauf que je me suis bien renseigné sur le sujet, en faite ce qui est autorisé c'est d'épousé une croyante ou un croyant dans le BUT de la /le reconvertir, bon dis comme ça, ca fait assistante sociale lool

En faite pour faire simple (oula j'm'embrouille) t'épouse qui tu veux a partir du moment ou ce derniere deviens musulman sauf que bon on a compris que les hommes épousaient hélene, fervente chrétienne qui a part ne pas manger de porc a la maison n'a rien de musulmane

Et ca croit que c'est 'autorisé', lol en sachant que le but d'un époux c'est d'élever sa femme dans la religion, en étant juive boudhiste et j'en passe, j'aimerai bien savoir comment ils font

Les hommes ( et femme) n'ont pas tous le meme degré de foi, mais un musulman a force de pratique s'améliore, cherche a évoluer positivement, abandonne toute ses passions ou une bonne majorité etc, mais la j'vois pas d'issu pour ce genre de couple, chrétienne/musulman qui n'ont pas l'intention de changer leur situation


Voila voila (blablablablabla désolé lolotte pour cette torture grinning smiley)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 avril 2013 20:47
Citation
phenix93 a écrit:
L'anathème vient de tomber sur moi tel un couperet (on me taxe de raciste).

Je n'ai jamais dis que les arabes étaient les meilleurs et je n'ai jamais dis que les autres étaient inférieur.
Je ne suis pas contre le métissage lorsque celui se repose sur des préceptes islamiques et que les deux époux ont la même vision dans ce cas là la trame est identique.

Mais arretez de me dire que tous les mariages mixtes sont basés sur la religion la plupart le font uniquement pour être dans la tendance et montrer qu'ils sont ouverts ou bien cool et ouver, tolérent (toute l'idéologie du métissage).

La plus part on comme idéal masculin booba un chanteur de rap qui prone la décadence un zèbre mi sénégalais mi français qui ne se sent pas français ni même sénégalais un déraciné.

Ou Comme nabila qui est en rupture avec son père les médias ont dits qu'il n'acceptait pas le fait qu'elle devienne une femme alors qu'il lui reproche le fait qu'elle veuille ressemble à kim kardashian ( une star aux USA connue pour avoir fait une sextape) et qu'elle veut également devenir top modèle pour un magasine érotique.

Ces métisses sont completement mal dans leurs peaux en rupture totale avec leurs parents , se cherchent se sont des bombes à retardement qui se déclencherons à l'adolescence.


Voici à titre d'info l'idéal masculin de cette génération :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Un tantinet suceptible notre phoenixou...

Non je n'ai pas dis que tu étais raciste, nationaliste à outrance ou faisait l'apologie de la supériorité de l'arabo-sapiens.

Je cherchais à expliquer du moins en partie le raisonnement de certaines qui peut te paraître à première vue comme un simple refrain made in nrj12 ou tf1 capito?

Personne ne clame également que les mariages mixtes sont en majorité basé sur le respect de principes religieux rofl
mais que si c'est le cas et bien il n'y a pas de raison de condamner ce genre d'union.

Comme je l'ai répété plus haut pour moi le problème principal viens des parents et de défauts d'éducations.

Reprend l'exemple de la nabilla... son père travaille h24 et sa mère non musulmane est celle qui l’élève... je ne m'attends aucunement de la part d'enfant issus de ce type de mariage de savoir parler arabe, connaître la religion de son père etc.

Le père s'attends à des "miracles" alors que sa fille est un produit "conforme" à l'éducation qu'elle a reçu de la part de ses deux parents.

Il faut être logique!

PS: concernant l'illustration du soit disant idéal masculin il s'agit de celui de jeunes femmes souvent perdues et influençables. Après chacun ses goûts...
A
25 avril 2013 20:49
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est simple : Le métissage n'est pas un méfait pour la simple et bonne raison qu'Allah ne la pas interdit, et Allah est plus savant n'est ce pas. En islam il n'y a pas de "tradition, ni de culture" il y a une religion, des regles et des principes basta.

On peut ne pas vouloir se métisser, mais a l'inverse on a pas le droit de l'interdire et d'imposer sa vision sur le métissage et ses méfaits au peuple maghrébin, car ca s'appel de l'innovation.

Le seul métissage illicite, c'est un musulman avec un non croyant voilà comme ca c'est clair, et si c'est interdit c'est que ca c'est un mauvais.

De rien

Tu vas me faire croire que tout les mariages mixtes respectent les principes islamique. Sur une centaine il dois y en avoir dix qui sont dans les règles. Autant pour les hommes que pour les femmes, un mariage avec un nom musulman comporte beaucoup de risques.
Pourquoi dieu a interdit les mariage avec les non musulman. Sauf les gens du livre qui n'existent quasiment plus ?
Ce que je trouve incroyable c'est ce manque de vision à long terme pour la communauté. Trouver cela normal c'est l'accepter d'une certaine manière de diluer l'identité islamique des maghrébins. On le vois aujourd'hui avec tout ces energumènes qui poussent comme des champignons. Ce manque de prise de conscience coutera cher aux musulmans et aux maghrébins vous le verrez plus tard.
J'ai déjà été attiré par des femmes d'autre nationalité ou d'autre ethnie. Mais j'ai choisie une femme de ma culture et ma religion car je sais que le socle sera bon et je me suis désintoxiqué de la propagande du métissage à tout prix.
25 avril 2013 20:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Alors la je suis totalement d'accord avec toi d'ailleurs j'lavais mentionné dans un post, le phénomène rayan lina et machin chouette, des prénoms tous sauf a consonance "arabe" pour pas dire musulmane

Salam alaykum,

jvoulais te reprendre car ces deux prénoms sont bel et bien arabe et même "musulman" si puis-je dire.

Rayan c'est le nom d'une des portes au Paradis et Lina c'est un arbre au Paradis. Allahou a'lam.

Jcomprend bien qu'on peut avoir l'impression que ces prénoms sont utilsés pour bien passer en France et qu'ils sont devenus à la mode mais faut pas les dénigrer.

Salam.
D
25 avril 2013 21:10
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est simple : Le métissage n'est pas un méfait pour la simple et bonne raison qu'Allah ne la pas interdit, et Allah est plus savant n'est ce pas. En islam il n'y a pas de "tradition, ni de culture" il y a une religion, des regles et des principes basta.

On peut ne pas vouloir se métisser, mais a l'inverse on a pas le droit de l'interdire et d'imposer sa vision sur le métissage et ses méfaits au peuple maghrébin, car ca s'appel de l'innovation.

Le seul métissage illicite, c'est un musulman avec un non croyant voilà comme ca c'est clair, et si c'est interdit c'est que ca c'est un mauvais.

De rien

Tu vas me faire croire que tout les mariages mixtes respectent les principes islamique. Sur une centaine il dois y en avoir dix qui sont dans les règles. Autant pour les hommes que pour les femmes, un mariage avec un nom musulman comporte beaucoup de risques.
Pourquoi dieu a interdit les mariage avec les non musulman. Sauf les gens du livre qui n'existent quasiment plus ?
Ce que je trouve incroyable c'est ce manque de vision à long terme pour la communauté. Trouver cela normal c'est l'accepter d'une certaine manière de diluer l'identité islamique des maghrébins. On le vois aujourd'hui avec tout ces energumènes qui poussent comme des champignons. Ce manque de prise de conscience coutera cher aux musulmans et aux maghrébins vous le verrez plus tard.
J'ai déjà été attiré par des femmes d'autre nationalité ou d'autre ethnie. Mais j'ai choisie une femme de ma culture et ma religion car je sais que le socle sera bon et je me suis désintoxiqué de la propagande du métissage à tout prix.

STOP, on s'arrete rien qu'a la premiere phrase

T'as fais du porte a porte ? lol comment tu peux affirmé aussi tranquillou, que sur une centaine de couple mixte il y en a que 10 qui pratique ?

Tu m'explique ou est le rapport entre etre marié avec une personne d'une autre origine et la pratique de la religion ?

Tu va me faire croire qu'il y a maintenant des origines spéciale pour la pratique de l'islam ?

Genre une algérienne avec un mauritanien, tout deux musulman de naissance, il est certain qu'il ne pratique pas, car il est mauritanien et elle algérienne ? Pourquoi le Coran n'est pas le meme en Algérie qu'en Mauritanie ? Le chatiment pour l'abandon de la priere en Mauritanie ils connaissent pas?

waaouuw mdr

Que tu me dises que dans un couple mixte on va dire marocaine indonésien on y mange pas que des plats marocain, la okay j'pense que madame fera aussi des plats indonésien.

Que tu me dise que pour leur mariage madame n'a pas forcément changé 7 fois de robe, la aussi j'vais te dire okay.

Mais que tu m'dis qu'étant donné qu'ils ont pas la meme culture alors il est quasi certain qu'ils pratiquent pas, nan désolé mais j'vois pas trop l'rapport en faite Oh

Et je me répète un couple mixte musulman pour moi ca n'a aucun sens de l'appeler "mixte" nous sommes nous musulman un seul et meme "peuple".

La religion passe avant la culture et avant les traditions et d'ailleurs pour faire simple, les musulmans n'ont pas a avoir de traditions car en général elles sont paiennes, et qu'on le sache ou pas tout ce qui se pratique dans une culture a une signification, et quand on regarde de plus pres on s'apercois que c'est tout sauf licite

Genre la main de fatma accroché sur la porte pour faire fuir le mauvais oeil, on place sa confiance en une main d'fatma en métal ou en bois lol ...

Sinon j'parle pas des couples interdit c'est a dire musulmane avec un chrétien, ou un musulman avec une chrétienne, il est clair est net que c'est couple je les vois d'un mauvais oeil.

(j'parle trop n'empeche j'm'excuse)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 avril 2013 21:12
Citation
Dihya06 a écrit:
Alors la je suis totalement d'accord avec toi d'ailleurs j'lavais mentionné dans un post, le phénomène rayan lina et machin chouette, des prénoms tous sauf a consonance "arabe" pour pas dire musulmane

La plupart pense qu'il est autorisé a l'homme d'épouser une non musulmane et interdit a la femme de faire pareil

Et je le pensais (enfin a moitié) aussi sauf que je me suis bien renseigné sur le sujet, en faite ce qui est autorisé c'est d'épousé une croyante ou un croyant dans le BUT de la /le reconvertir, bon dis comme ça, ca fait assistante sociale lool

En faite pour faire simple (oula j'm'embrouille) t'épouse qui tu veux a partir du moment ou ce derniere deviens musulman sauf que bon on a compris que les hommes épousaient hélene, fervente chrétienne qui a part ne pas manger de porc a la maison n'a rien de musulmane

Et ca croit que c'est 'autorisé', lol en sachant que le but d'un époux c'est d'élever sa femme dans la religion, en étant juive boudhiste et j'en passe, j'aimerai bien savoir comment ils font

Les hommes ( et femme) n'ont pas tous le meme degré de foi, mais un musulman a force de pratique s'améliore, cherche a évoluer positivement, abandonne toute ses passions ou une bonne majorité etc, mais la j'vois pas d'issu pour ce genre de couple, chrétienne/musulman qui n'ont pas l'intention de changer leur situation


Voila voila (blablablablabla désolé lolotte pour cette torture grinning smiley)

Encore l'une des grandes tendances schizophrène de notre communauté et l'une des grande mode du moment...

Ce genre de pratique me désole également et les justifications les plus folles me font rire.

Exactement tu as bien compris le truc : il est toléré qu’un musulman épouse une femme du livre mais principalement dans le but de l’amener à se rallier à sa foi (il doit avoir déjà une certaine certitude comme quoi elle penche vraiment en sa faveur à ce sujet).

Prendre une athée endurcie ou une juive/chrétienne pratiquante= 10000% de chance d’échec.

Le pire c’est qu’avec un minimum de logique on se rend compte que certains n’utilisent pas leur cerveau SOS

Si on part du principe que la mère éduque principalement l’enfant vu que le mari est chargé de rapporter la pitance: comment veulent-ils que leurs enfants soient musulmans alors qu'ils ne sont pas élévés par une musulmane moody smiley

Maman qui ne partage pas du TOUT la même conception religieuse ne va pas s’amuser à leur inculquer les principes de papa encore moins la langue du coran…

Tellement de contradictions après on viens dire blabla regarde Nabilla machin chose: d’après ce que j’ai pu lire sa mère est italienne non musulmane son pater travaille à mort donc pas eu l’occasion de vraiment le voir ou "profiter" de son éducation.

Les gens s’attendent peut-être à la voir en jilbeb à siroter un verre de thé à la menthe en lisant son Coran ???? comprend pas tongue sticking out smiley

En tout cas son père à une lourde responsabilité par rapport à ce que sa fille est devenu et aura certainement à rendre des comptes au sujet de l'éducation qu'il lui a donné

Meeeuh non tu es bienvenue pour blablater à souhait… sans quoi les yabis risquent de sacrément s’ennuier sans tes interventions électrochoc yawning smiley
D
25 avril 2013 21:12
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Alors la je suis totalement d'accord avec toi d'ailleurs j'lavais mentionné dans un post, le phénomène rayan lina et machin chouette, des prénoms tous sauf a consonance "arabe" pour pas dire musulmane

Salam alaykum,

jvoulais te reprendre car ces deux prénoms sont bel et bien arabe et même "musulman" si puis-je dire.

Rayan c'est le nom d'une des portes au Paradis et Lina c'est un arbre au Paradis. Allahou a'lam.

Jcomprend bien qu'on peut avoir l'impression que ces prénoms sont utilsés pour bien passer en France et qu'ils sont devenus à la mode mais faut pas les dénigrer.

Salam.

Salam

Oui d'ou la précision "a consonance", en gros ca sonne pas arabe quoi, ca fait american lol

Mais merci pour cette petite explication
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
25 avril 2013 21:14
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est simple : Le métissage n'est pas un méfait pour la simple et bonne raison qu'Allah ne la pas interdit, et Allah est plus savant n'est ce pas. En islam il n'y a pas de "tradition, ni de culture" il y a une religion, des regles et des principes basta.

On peut ne pas vouloir se métisser, mais a l'inverse on a pas le droit de l'interdire et d'imposer sa vision sur le métissage et ses méfaits au peuple maghrébin, car ca s'appel de l'innovation.

Le seul métissage illicite, c'est un musulman avec un non croyant voilà comme ca c'est clair, et si c'est interdit c'est que ca c'est un mauvais.

De rien

Tu vas me faire croire que tout les mariages mixtes respectent les principes islamique. Sur une centaine il dois y en avoir dix qui sont dans les règles. Autant pour les hommes que pour les femmes, un mariage avec un nom musulman comporte beaucoup de risques.
Pourquoi dieu a interdit les mariage avec les non musulman. Sauf les gens du livre qui n'existent quasiment plus ?
Ce que je trouve incroyable c'est ce manque de vision à long terme pour la communauté. Trouver cela normal c'est l'accepter d'une certaine manière de diluer l'identité islamique des maghrébins. On le vois aujourd'hui avec tout ces energumènes qui poussent comme des champignons. Ce manque de prise de conscience coutera cher aux musulmans et aux maghrébins vous le verrez plus tard.
J'ai déjà été attiré par des femmes d'autre nationalité ou d'autre ethnie. Mais j'ai choisie une femme de ma culture et ma religion car je sais que le socle sera bon et je me suis désintoxiqué de la propagande du métissage à tout prix.

STOP, on s'arrete rien qu'a la premiere phrase

T'as fais du porte a porte ? lol comment tu peux affirmé aussi tranquillou, que sur une centaine de couple mixte il y en a que 10 qui pratique ?

Tu m'explique ou est le rapport entre etre marié avec une personne d'une autre origine et la pratique de la religion ?

Tu va me faire croire qu'il y a maintenant des origines spéciale pour la pratique de l'islam ?

Genre une algérienne avec un mauritanien, tout deux musulman de naissance, il est certain qu'il ne pratique pas, car il est mauritanien et elle algérienne ? Pourquoi le Coran n'est pas le meme en Algérie qu'en Mauritanie ? Le chatiment pour l'abandon de la priere en Mauritanie ils connaissent pas?

waaouuw mdr

Que tu me dises que dans un couple mixte on va dire marocaine indonésien on y mange pas que des plats marocain, la okay j'pense que madame fera aussi des plats indonésien.

Que tu me dise que pour leur mariage madame n'a pas forcément changé 7 fois de robe, la aussi j'vais te dire okay.

Mais que tu m'dis qu'étant donné qu'ils ont pas la meme culture alors il est quasi certain qu'ils pratiquent pas, nan désolé mais j'vois pas trop l'rapport en faite Oh

Et je me répète un couple mixte musulman pour moi ca n'a aucun sens de l'appeler "mixte" nous sommes nous musulman un seul et meme "peuple".

La religion passe avant la culture et avant les traditions et d'ailleurs pour faire simple, les musulmans n'ont pas a avoir de traditions car en général elles sont paiennes, et qu'on le sache ou pas tout ce qui se pratique dans une culture a une signification, et quand on regarde de plus pres on s'apercois que c'est tout sauf licite

Genre la main de fatma accroché sur la porte pour faire fuir le mauvais oeil, on place sa confiance en une main d'fatma en métal ou en bois lol ...

Sinon j'parle pas des couples interdit c'est a dire musulmane avec un chrétien, ou un musulman avec une chrétienne, il est clair est net que c'est couple je les vois d'un mauvais oeil.

(j'parle trop n'empeche j'm'excuse)


ah nan mais please continue de parler quoiIn love
25 avril 2013 21:17
jss amoureuse de booba grinning smiley

mdr

sinon euh jconnais un couple
musulman chrétienne ;

oui l'homme etait musulman ^^
sa femme chrétienne
ben vous savez comment ca a fini???
ils sont divorcés , la femme est finalement athée (? lol )
et leurs enfants sont.....rien.
ni athé , ni croyant , un truc entre les deux..bcp d'hesitations..
bref ^^

c'etait l'homme qui etait musulman hein parce qu'on ouvre tjr la bouche pr dire que zoubida s'est marié avec jaque mais pas le contraire ,bref ca aurait donné la meme chose ^^

il faut que les deuxx soient musulmans c le plus importants , le reste on s'en fiche.
le reste ca se partage aussi
bref;
A
25 avril 2013 21:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est simple : Le métissage n'est pas un méfait pour la simple et bonne raison qu'Allah ne la pas interdit, et Allah est plus savant n'est ce pas. En islam il n'y a pas de "tradition, ni de culture" il y a une religion, des regles et des principes basta.

On peut ne pas vouloir se métisser, mais a l'inverse on a pas le droit de l'interdire et d'imposer sa vision sur le métissage et ses méfaits au peuple maghrébin, car ca s'appel de l'innovation.

Le seul métissage illicite, c'est un musulman avec un non croyant voilà comme ca c'est clair, et si c'est interdit c'est que ca c'est un mauvais.

De rien

Tu vas me faire croire que tout les mariages mixtes respectent les principes islamique. Sur une centaine il dois y en avoir dix qui sont dans les règles. Autant pour les hommes que pour les femmes, un mariage avec un nom musulman comporte beaucoup de risques.
Pourquoi dieu a interdit les mariage avec les non musulman. Sauf les gens du livre qui n'existent quasiment plus ?
Ce que je trouve incroyable c'est ce manque de vision à long terme pour la communauté. Trouver cela normal c'est l'accepter d'une certaine manière de diluer l'identité islamique des maghrébins. On le vois aujourd'hui avec tout ces energumènes qui poussent comme des champignons. Ce manque de prise de conscience coutera cher aux musulmans et aux maghrébins vous le verrez plus tard.
J'ai déjà été attiré par des femmes d'autre nationalité ou d'autre ethnie. Mais j'ai choisie une femme de ma culture et ma religion car je sais que le socle sera bon et je me suis désintoxiqué de la propagande du métissage à tout prix.

STOP, on s'arrete rien qu'a la premiere phrase

T'as fais du porte a porte ? lol comment tu peux affirmé aussi tranquillou, que sur une centaine de couple mixte il y en a que 10 qui pratique ?

Tu m'explique ou est le rapport entre etre marié avec une personne d'une autre origine et la pratique de la religion ?

Tu va me faire croire qu'il y a maintenant des origines spéciale pour la pratique de l'islam ?

Genre une algérienne avec un mauritanien, tout deux musulman de naissance, il est certain qu'il ne pratique pas, car il est mauritanien et elle algérienne ? Pourquoi le Coran n'est pas le meme en Algérie qu'en Mauritanie ? Le chatiment pour l'abandon de la priere en Mauritanie ils connaissent pas?

waaouuw mdr

Que tu me dises que dans un couple mixte on va dire marocaine indonésien on y mange pas que des plats marocain, la okay j'pense que madame fera aussi des plats indonésien.

Que tu me dise que pour leur mariage madame n'a pas forcément changé 7 fois de robe, la aussi j'vais te dire okay.

Mais que tu m'dis qu'étant donné qu'ils ont pas la meme culture alors il est quasi certain qu'ils pratiquent pas, nan désolé mais j'vois pas trop l'rapport en faite Oh

Et je me répète un couple mixte musulman pour moi ca n'a aucun sens de l'appeler "mixte" nous sommes nous musulman un seul et meme "peuple".

La religion passe avant la culture et avant les traditions et d'ailleurs pour faire simple, les musulmans n'ont pas a avoir de traditions car en général elles sont paiennes, et qu'on le sache ou pas tout ce qui se pratique dans une culture a une signification, et quand on regarde de plus pres on s'apercois que c'est tout sauf licite

Genre la main de fatma accroché sur la porte pour faire fuir le mauvais oeil, on place sa confiance en une main d'fatma en métal ou en bois lol ...

Sinon j'parle pas des couples interdit c'est a dire musulmane avec un chrétien, ou un musulman avec une chrétienne, il est clair est net que c'est couple je les vois d'un mauvais oeil.

(j'parle trop n'empeche j'm'excuse)

T'est sérieuse avec ton exemple du mauritanien ? Tu crois que je parle de ce genre de couple ?
Je te parle des largué de la vie !! qui se mettent avec un nom musulman parce que ça fait cool et parce qu'il sont complexé de leur origine et de leu religion et ça concerne autant les femmes que les hommes.

Les machin qu'ils enfantent se revendique d'une communauté qu'ils salissent en utilisant et pervertissant ces codes. C'est pour ça que j'ai parlé des Booba, La Fouine et compagnie... Il utilisent des mots sacrées dans leur vomi verbale.
D
25 avril 2013 21:20
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Alors la je suis totalement d'accord avec toi d'ailleurs j'lavais mentionné dans un post, le phénomène rayan lina et machin chouette, des prénoms tous sauf a consonance "arabe" pour pas dire musulmane

La plupart pense qu'il est autorisé a l'homme d'épouser une non musulmane et interdit a la femme de faire pareil

Et je le pensais (enfin a moitié) aussi sauf que je me suis bien renseigné sur le sujet, en faite ce qui est autorisé c'est d'épousé une croyante ou un croyant dans le BUT de la /le reconvertir, bon dis comme ça, ca fait assistante sociale lool

En faite pour faire simple (oula j'm'embrouille) t'épouse qui tu veux a partir du moment ou ce derniere deviens musulman sauf que bon on a compris que les hommes épousaient hélene, fervente chrétienne qui a part ne pas manger de porc a la maison n'a rien de musulmane

Et ca croit que c'est 'autorisé', lol en sachant que le but d'un époux c'est d'élever sa femme dans la religion, en étant juive boudhiste et j'en passe, j'aimerai bien savoir comment ils font

Les hommes ( et femme) n'ont pas tous le meme degré de foi, mais un musulman a force de pratique s'améliore, cherche a évoluer positivement, abandonne toute ses passions ou une bonne majorité etc, mais la j'vois pas d'issu pour ce genre de couple, chrétienne/musulman qui n'ont pas l'intention de changer leur situation


Voila voila (blablablablabla désolé lolotte pour cette torture grinning smiley)

Encore l'une des grandes tendances schizophrène de notre communauté et l'une des grande mode du moment...

Ce genre de pratique me désole également et les justifications les plus folles me font rire.

Exactement tu as bien compris le truc : il est toléré qu’un musulman épouse une femme du livre mais principalement dans le but de l’amener à se rallier à sa foi (il doit avoir déjà une certaine certitude comme quoi elle penche vraiment en sa faveur à ce sujet).

Prendre une athée endurcie ou une juive/chrétienne pratiquante= 10000% de chance d’échec.

Le pire c’est qu’avec un minimum de logique on se rend compte que certains n’utilisent pas leur cerveau SOS

Si on part du principe que la mère éduque principalement l’enfant vu que le mari est chargé de rapporter la pitance: comment veulent-ils que leurs enfants soient musulmans alors qu'ils ne sont pas élévés par une musulmane moody smiley

Maman qui ne partage pas du TOUT la même conception religieuse ne va pas s’amuser à leur inculquer les principes de papa encore moins la langue du coran…

Tellement de contradictions après on viens dire blabla regarde Nabilla machin chose: d’après ce que j’ai pu lire sa mère est italienne non musulmane son pater travaille à mort donc pas eu l’occasion de vraiment le voir ou "profiter" de son éducation.

Les gens s’attendent peut-être à la voir en jilbeb à siroter un verre de thé à la menthe en lisant son Coran ???? comprend pas tongue sticking out smiley

En tout cas son père à une lourde responsabilité par rapport à ce que sa fille est devenu et aura certainement à rendre des comptes au sujet de l'éducation qu'il lui a donné

Meeeuh non tu es bienvenue pour blablater à souhait… sans quoi les yabis risquent de sacrément s’ennuier sans tes interventions électrochoc yawning smiley

Et je rajoute qu'il a aussi une lourde responsabilité sur les erreurs de sa femme, bon la ils sont divorcé mais parlons de ceux qui sont toujours marié et qui après 5 ans d'mariage monsieur pratique sa religion en faisant fi de celle de sa femme

Donc madame, ne prie pas, ne fait pas le ramadan, bois de l'alcool chez papa maman, mange du porc mais pas chez lui, ne crois pas en Dieu et lui il fait rien ... malheureusement pour l'homme, si on vous doit obéissance c'est justement pour ce détail lol, sinon vous n'avez aucune utilité.

Moi par exemple (bon nous sommes très jeunes) mon mari ne m'interdit pas de mettre des jupes donc forcément de ne pas porter le voile, mais il m'en parle, et il me la dit, j'aimerai te voir évolué a se niveau la, du coup il m'a acheté des livres etc; si un jour il me dit clairement porte le et que je le désobéis il ne sera pas en tort moi oui, mais pour son bien et pour le mien je sais que je finirai par le mettre dans un futur très proche.

On essaye d'évolué, et c'est ca le "but".
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
25 avril 2013 21:26
Citation
AlgerianMind a écrit:


T'est sérieuse avec ton exemple du mauritanien ? Tu crois que je parle de ce genre de couple ?
Je te parle des largué de la vie !! qui se mettent avec un nom musulman parce que ça fait cool et parce qu'il sont complexé de leur origine et de leu religion et ça concerne autant les femmes que les hommes.

Les machin qu'ils enfantent se revendique d'une communauté qu'ils salissent en utilisant et pervertissant ces codes. C'est pour ça que j'ai parlé des Booba, La Fouine et compagnie... Il utilisent des mots sacrées dans leur vomi verbale.

Bah alors pourquoi tu me cite ?

A quel moment j'ai parlé des couples non musulman ? J'en ai rien a faire d'eux, si quelqu'un a privilégié l'amour a sa religion, est ce que tu pense que c'est mon probleme ?

On peut se battre pour un homme musulman, il n'y a aucune raison pour moi de se battre pour un non croyant ca c'est clair et net.

Sinon si parmis ces couples il y reste une once de foi, je leur souhaite d'etre guidé inchAllah, afin qu'ils ouvrent les yeux sur leur situation qui n'a rien de correcte. Un mariage musulman non musulmane et inversement n'est pas valide, donc il passe leur temps a forniquer

Ils construisent leur vie sur du vent et des pechers, et tu penses que moi ou une autre personne de ce forum, va trouver ca "normal"

Nan je trouve ca suicidaire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
25 avril 2013 21:31
Citation
Dame_Pipi a écrit:

ah nan mais please continue de parler quoiIn love

mdr bisous PiouPiou (j'parle tellement trop quils mont démodéré lool)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
25 avril 2013 21:37
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:

ah nan mais please continue de parler quoiIn love

mdr bisous PiouPiou (j'parle tellement trop quils mont démodéré lool)

tin on est bien d'accord t'étais modérée mdrrrr!!!!ptdr jme disais bien que tes messages apparaissaient en décalé

alors heureuse?yawning smiley
25 avril 2013 21:39
Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum,

jvoulais te reprendre car ces deux prénoms sont bel et bien arabe et même "musulman" si puis-je dire.

Rayan c'est le nom d'une des portes au Paradis et Lina c'est un arbre au Paradis. Allahou a'lam.

Jcomprend bien qu'on peut avoir l'impression que ces prénoms sont utilsés pour bien passer en France et qu'ils sont devenus à la mode mais faut pas les dénigrer.

Salam.

Wa aleiki assalam,

Beaucoup savent qu'il s'agit de noms musulmans mais la différence majeure qui peut découler de ce choix et l'intention et la justification de la sélection de ce type de prénom.

Le fait de le choisir car il nous plaît vraiment, sa signification la référence à tel ou tel personnage de notre "histoire" est tout ce qu'il y a de plus louable.

Ce que nous visons ici c'est un choix dans l'objectif principal: de faire plaisir aux Occidentaux, de se donner un côté ouvert, qui suit la mode.
Dans ce type de "cas" je ne comprend pas cette "intention" qui ne me semble en aucun cas compatible avec nos principes fondamentaux.

Ce qui est encore plus triste c'est que les personnes qui font partie de cette 2 catégorie susmentionné se leurrent car même si tu appelle ta fille françoise, jacqueline ou lina pour faire plus "European like" la tête de ton enfant elle sera probablement celle d'une fatima, khadija ou zuleikha.
Wa salam
d
25 avril 2013 21:41
Moi le metissage c'est pas trop mon truc,


Je cotoies des gens de divers horizons avec qui je m'entends très bien, en revanche quand ça touche à la famille pas moyens.
Je prônes la sauvegarde de nos cultures. On est déja suffisemment déraciné pour la plupart d'entre nous dont certains ne sont pas nés au bled et ont grandit en Europe, si en plus on se mélange avec d'autres communautés qu'est ce qui restera dans 2 ou 3 génération; "J'ai un arrière grand-père marocain, un grand-père tunisien et papa goul..."

C'est peut-être extrême comme exemple mais ça pourrait être encore pire.

D'ailleurs il existe un pays qui essayer d'idéaliser a une époque le "melting-pot", on voit le résultat. Les Etats-Unis qui n'avaient pas d'histoire pas de cultures ont voulu faire croire au monde qu'en mélangeant des gens de diverses cultures ils aller créer la nation idéale.
Aujourd'hui il n'y a que eux pour le croire avec celui qui le symbolise le mieux leur président "Barack obama" qui avait des origines musulmanes qui a cause de cette mixité les a renié, notamment pour satisfaire les sionniste.
25 avril 2013 21:47
Citation
Dihya06 a écrit:
Et je rajoute qu'il a aussi une lourde responsabilité sur les erreurs de sa femme, bon la ils sont divorcé mais parlons de ceux qui sont toujours marié et qui après 5 ans d'mariage monsieur pratique sa religion en faisant fi de celle de sa femme

Donc madame, ne prie pas, ne fait pas le ramadan, bois de l'alcool chez papa maman, mange du porc mais pas chez lui, ne crois pas en Dieu et lui il fait rien ... malheureusement pour l'homme, si on vous doit obéissance c'est justement pour ce détail lol, sinon vous n'avez aucune utilité.

Moi par exemple (bon nous sommes très jeunes) mon mari ne m'interdit pas de mettre des jupes donc forcément de ne pas porter le voile, mais il m'en parle, et il me la dit, j'aimerai te voir évolué a se niveau la, du coup il m'a acheté des livres etc; si un jour il me dit clairement porte le et que je le désobéis il ne sera pas en tort moi oui, mais pour son bien et pour le mien je sais que je finirai par le mettre dans un futur très proche.

On essaye d'évolué, et c'est ca le "but".

J'adhère à 100% thumbs up

Ta remarque sur "l'utilité de l"homme" m'a fait hurler de rire ptdr

tu sembles avoir elhamdoulilah un mari très diplomate et le fait que tu ai conscience qu'il te conseille dans ton propre bien pour te pousser à te dépasser et être plus conforme aux principes religieux est très louable.

Il fait son devoir en te rappelant à l'ordre ou t'aidant à apprendre les règles. Ce devoir est réciproque et extrêmement important.

Que Dieu protège votre couple, augmente l'amour et l'entente entre vous winking smiley
D
25 avril 2013 21:51
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Et je rajoute qu'il a aussi une lourde responsabilité sur les erreurs de sa femme, bon la ils sont divorcé mais parlons de ceux qui sont toujours marié et qui après 5 ans d'mariage monsieur pratique sa religion en faisant fi de celle de sa femme

Donc madame, ne prie pas, ne fait pas le ramadan, bois de l'alcool chez papa maman, mange du porc mais pas chez lui, ne crois pas en Dieu et lui il fait rien ... malheureusement pour l'homme, si on vous doit obéissance c'est justement pour ce détail lol, sinon vous n'avez aucune utilité.

Moi par exemple (bon nous sommes très jeunes) mon mari ne m'interdit pas de mettre des jupes donc forcément de ne pas porter le voile, mais il m'en parle, et il me la dit, j'aimerai te voir évolué a se niveau la, du coup il m'a acheté des livres etc; si un jour il me dit clairement porte le et que je le désobéis il ne sera pas en tort moi oui, mais pour son bien et pour le mien je sais que je finirai par le mettre dans un futur très proche.

On essaye d'évolué, et c'est ca le "but".

J'adhère à 100% thumbs up

Ta remarque sur "l'utilité de l"homme" m'a fait hurler de rire ptdr

tu sembles avoir elhamdoulilah un mari très diplomate et le fait que tu ai conscience qu'il te conseille dans ton propre bien pour te pousser à te dépasser et être plus conforme aux principes religieux est très louable.

Il fait son devoir en te rappelant à l'ordre ou t'aidant à apprendre les règles. Ce devoir est réciproque et extrêmement important.

Que Dieu protège votre couple, augmente l'amour et l'entente entre vous winking smiley

Lol parce qu'on s'est comprise grinning smiley S'pour ca tu ris, ils vont peut etre hurlé eux lool


Oui on essaye de faire au mieux après voila j'pense qu'on "grandi" ensemble donc c'est clair qu'on est pas au meme stade que des couples qui ont 10 ans d'écart mais hamdoulilah on aime apprendre et avancé donc voilà.

Merci, amine yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 avril 2013 22:23
Citation
darkvadour a écrit:
D'ailleurs il existe un pays qui essayer d'idéaliser a une époque le "melting-pot", on voit le résultat. Les Etats-Unis qui n'avaient pas d'histoire pas de cultures ont voulu faire croire au monde qu'en mélangeant des gens de diverses cultures ils aller créer la nation idéale.
Aujourd'hui il n'y a que eux pour le croire avec celui qui le symbolise le mieux leur président "Barack obama" qui avait des origines musulmanes qui a cause de cette mixité les a renié, notamment pour satisfaire les sionniste.

Je ne souhaite aucunement remettre en question ton point de vue sur le métissage par contre la seconde partie de ton intervention m'interpelle grinning smiley

La situation actuelle de Barack Obama et ses positions sont on ne peu plus logiques au regard de sa situation familiale.

T'es tu intéressé à son background? tu remarqueras que sa mère est une américaine de souche et que papa musulman originaire du Kenya divorce très rapidement de sa première épouse et est par la suite retourné au Kenya.

Le fils issu de cette union n'a pas bénéficié d'un cadre normal, il n'a pas eu d'éducation musulmane alors que veux-tu qu'il renie???
Tu veux dire renier ses origines kenyanes avec lesquelles il n'a jamais eu d'affinités et ne connais nullement? ou la culture d'un père qui l'a "abandonné" et s'est focalisé sur sa "nouvelle famille"?

Il faut être logique et arrêter d'attendre d'une personne qui a un parent d'origine musulmane mais qui a été élevé par des non musulmans deviennent un représentant de l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 22:25 par lolotte*.
25 avril 2013 22:23
Je sais pas pourquoi cela à dérivé sur les mecs dits "musulmans" qui se mari avec des non musulmanes.
Je dirais que ces cas là sont relativement minoritaires et que la majorité serais plutôt des magrébines qui se marie avec des autres personnes voire des non musulmans.

De toute façon la plupart ici des yabiladies défendent systèmatiquement les dépravées mais ne se gene pas pour incendier au cocktail molotof les soeurs avec le jilbeb en disant qu'elles sont fourbes, hypocrites et méchantes.

Par contre celles qui vont à la chicha ou en club là on leurs trouvent tout les prétextes inimaginable et on leurs vantes des mérites (moderne, cool, branchée, goût prononcé, ...)

Hadith sur les signes de la fin des temps

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)

Les apotres du DAJJAL sont en action et même sur le net(sur ce forum également) leurs tentacules ne cesse de se multiplier et d'agir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook