Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissance avec un prétendant
14 novembre 2021 16:07
Reset une fois par mois
Citation
rubi1393 a écrit:
Rholala t'es chiant !

Ben c'est important de savoir qui dit quoi pour la bonne compréhension du forum. Genre je sais que telle personne pense de telle manière, du coup je prends en compte sa mentalité et sa manière de penser quand elle donne des conseils et s'exprime sur un sujet ^^
colour like.no.other
A
14 novembre 2021 16:28
Aleykoum Salam


Tu as tous les éléments nécessaires en main pour prendre la poudre d’escampette. Je ne comprends pas ce que tu attends.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 18:27 par Awahayih.
M
14 novembre 2021 16:43
Ahaha tu m’a tuée. J’ai déjà pris la poudre d’escampette mais à chaque fois il revient me dire que je le juge mal, qu’il a un coeur, que je tire des conclusions que sur des messages et que je passe à côté de quelqu’un qui peut me donner bcp d’amour. Du coup je me dis que c’est peut-être moi au vue de mon vécu qui est trop méfiante.. c’est pour ça que je suis venue demander des avis de personnes ayant un œil extérieur .
Autre chose qui m’a un peu rebuté, c’est que je suis une personne qui prends soin de moi qui veille à chaque fois à ne pas porter les même vêtements chaussures quand je le vois, mais lui a chaque date il remet les mêmes sapes bon il change son jean quand même . Mais c’est les mêmes vêtements que quand il m’envoie des photos. Après c’est peut être superficiel de ma part, mais quand même il a les moyens il gagne 6 fois mon salaire d’alternante
Je sais pas si c’est un indice de radinerie surtout que lorsqu’il m’a demandé c’est quoi mon parfum je lui ai dit et je lui rétorque la question il me dit que c’est un échantillon qu’il a pris de sephora donc bon voilà tout ce qui me chagrine lol
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Tu as les éléments nécessaires en main pour prendre la poudre d’escampette. Je ne comprends pas ce que tu attends.
14 novembre 2021 17:34
Salam,

Un conseil; sortir des intrigues et ne pas essayer de réinventer la roue en se "testant"...

Il suffit que le prétendant déclare a ton tuteur,ses conditions, libre a vous de les refuser ou de negaicier certaines.

Le fait de charmer la personne pour que chacun pensent pouvoir changer-berner l'autre avec le temps n'est pas islamique, ni morale.

Tu as plus de temps à perdre que lui...a toi de défendre tes intérêts en sortant des malentendu et des faux semblants
M
14 novembre 2021 18:05
Quel message souhaite tu me faire passer stp ?
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Un conseil; sortir des intrigues et ne pas essayer de réinventer la roue en se "testant"...

Il suffit que le prétendant déclare a ton tuteur,ses conditions, libre a vous de les refuser ou de negaicier certaines.

Le fait de charmer la personne pour que chacun pensent pouvoir changer-berner l'autre avec le temps n'est pas islamique, ni morale.

Tu as plus de temps à perdre que lui...a toi de défendre tes intérêts en sortant des malentendu et des faux semblants
A
14 novembre 2021 18:37
Personnellement je préfère dire les choses clairement que passer par 4 chemins et perdre du temps inutilement.

Normalement quand on discute mariage chacun pose ses conditions et soit ça passe soit chacun va chercher son bonheur ailleurs.

Dans ton cas j’ai l’impression que vous n’êtes pas du tout compatibles, lui a des attentes auxquelles tu n’es pas encore en capacité de répondre. Tu veux travailler, lui préfère pas, tu ne portes pas encore le voile, lui aimerait que tu le portes etc etc

Tu sembles lui reprocher beaucoup de choses aussi et ça ne présage rien de positif car si c’était le bon tu n’aurais pas autant de doutes.

De mon point de vue vous n’êtes pas compatibles donc inutile d’aller plus loin.

Citation
Manella510 a écrit:
Ahaha tu m’a tuée. J’ai déjà pris la poudre d’escampette mais à chaque fois il revient me dire que je le juge mal, qu’il a un coeur, que je tire des conclusions que sur des messages et que je passe à côté de quelqu’un qui peut me donner bcp d’amour. Du coup je me dis que c’est peut-être moi au vue de mon vécu qui est trop méfiante.. c’est pour ça que je suis venue demander des avis de personnes ayant un œil extérieur .
Autre chose qui m’a un peu rebuté, c’est que je suis une personne qui prends soin de moi qui veille à chaque fois à ne pas porter les même vêtements chaussures quand je le vois, mais lui a chaque date il remet les mêmes sapes bon il change son jean quand même . Mais c’est les mêmes vêtements que quand il m’envoie des photos. Après c’est peut être superficiel de ma part, mais quand même il a les moyens il gagne 6 fois mon salaire d’alternante
Je sais pas si c’est un indice de radinerie surtout que lorsqu’il m’a demandé c’est quoi mon parfum je lui ai dit et je lui rétorque la question il me dit que c’est un échantillon qu’il a pris de sephora donc bon voilà tout ce qui me chagrine lol
20 novembre 2021 05:59
Salam,

Simplement d'appliquer la sunna pour éviter les malentendus. Le musulman a l'obligation d'étudier la législation qui encadre une adoration.

Le mariages est simplement un moyen et non un but.
Pour être plus clair; ce n'est pas un homme qui va t'apporter le bonheur parcesu'il t'aime soit disant pour toujours.
Le bonheur c'est d'être sur le bon chemin, d'appliquer les bonnes méthode,de ne pas vous isoler dans un amour passionnel qui s'auto consume par nature , mais plutôt de t'entourer de ta famille qui te porte un amour inconditionnel pour accepter ou non la proposition d'un prétendant...et toute proposition exprime des conditions clairs, et non un sondage enrobé d'humour douteux pour faire passer la pilule

Citation
Manella510 a écrit:
Quel message souhaite tu me faire passer stp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 06:00 par DoubleDragon.
M
22 novembre 2021 12:12
J’ai finalement pris la décision de laisser tomber, il y avait trop d’éléments douteux, de contradictions, il s’est permis de m’insulter de « sale merde » car selon lui je ne lui donne pas d’attention et n’arrive pas à le comprendre c’était la gourde qui a fait débordé le vase. Je pense que cet individu prends ce qu’il souhaite de la religion
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Simplement d'appliquer la sunna pour éviter les malentendus. Le musulman a l'obligation d'étudier la législation qui encadre une adoration.

Le mariages est simplement un moyen et non un but.
Pour être plus clair; ce n'est pas un homme qui va t'apporter le bonheur parcesu'il t'aime soit disant pour toujours.
Le bonheur c'est d'être sur le bon chemin, d'appliquer les bonnes méthode,de ne pas vous isoler dans un amour passionnel qui s'auto consume par nature , mais plutôt de t'entourer de ta famille qui te porte un amour inconditionnel pour accepter ou non la proposition d'un prétendant...et toute proposition exprime des conditions clairs, et non un sondage enrobé d'humour douteux pour faire passer la pilule
N
22 novembre 2021 13:25
il est attentionné, gentil etc

Du moment que tu vas dans son sens, sinon
Les insultes arrivent vite avec ces manipulateurs pervers : karhba etc
Ils n'ont rien à envier au démon.


Citation
Manella510 a écrit:
Non mais quand je me marre c’est pas en réponse à sa blague mais c’est ironique et moqueur et ça il l’a bien compris !! Non ce n’est pas une relation internet c’est sa cousine qui nous a mis en contact, on s’est vu plusieurs fois en vrai, il est attentionné , gentil etc en fait quand je le vois en vrai et quand on parle en msg c’est vraiment différent. Mais ce qu’il dit justement quand on parle en message me fait fuir , et je lui ai dit il me dit qu’il ne sait pas se décrire et que ses potes lui disent qu’il fait fuir les gens sur ce qu’il dit de lui alors qu’il est hnine en vrai. Du coup je sais pas je suis très méfiante de mon côté, j’ai déjà parler à d’autres personnes et jamais on m’a sorti des trucs pareil. Je me dis que si c’est seulement une blague comment ça se fait qu’il y est juste penser tu vois ...
M
22 novembre 2021 13:54
Je l’ai laisse tomber il s’est permis de me dire sal merde puisque je suis distante en ce moment contre mon gré pourtant je lui ai expliqué pk. Ensuite lorsque je m’énerve il me dit qu’il s’excuse qu’il est frustré de pas pouvoir me parler tout le temps, d’où le fait qu’il réagisse mal .

Mais pour moi c’est niet si ojd il me dit sale merde alors qu’on est pas marié ça sera quoi demain . Il me dit que moi aussi j’ai des défauts qu’il patiente dessus et que moi aussi faut que j’apprenne à patienter sur les siens c’est ça le couple. Je suis d’accord mais à un moment donné le respect c’est pas une chose sur laquelle on patiente mais une valeur fondamentale dans le couple
Citation
Just Ice a écrit:
il est attentionné, gentil etc

Du moment que tu vas dans son sens, sinon
Les insultes arrivent vite avec ces manipulateurs pervers : karhba etc
Ils n'ont rien à envier au démon.
J
22 novembre 2021 14:08
Tu m'as fait pense à ça [youtu.be] ???

Mais c'est vrai qu'il faut déjà voir ses critères s'il y a une incompatibilités. J'avoue que dans mes préférence je voudrais une femme qui ne galère pas à aller travailler
Citation
rubi1393 a écrit:
Oula... Moi je vois plusieurs voyants rouges là...

Déjà la première question... Les hommes qui souhaitent mettre la maison a leur seul nom c'est dangereux. Rien que le fait que ça lui traversé l'esprit c'est dangereux. Ça sent le mec qui est prêt a te mettre a l'amende et a te laisser en plan pour un rien tout en te laissant bredouille !
Quand on se mari, on forme une équipe, quand on fait un investissement avec sa femme ou son mari, surtout en ce qui concerne le domicile conjugal, on cherche pas a mettre a son seul nom, mais comment un mec pur et équilibré puisse avoir ce genre de pensée et OSER poser une question pareille !

Et puis le mec qui ose te dire de faire moitié moitié au péage quand il vient te voirca me choque, gros radin et pas le comportement digne d'un homme. T'es pas dans sa voiture , vous partez pas en vacances ensemble pour que vous partagiez les frais. Il est juste obligé de prendre les péages pour venir te voir et t'es pas censé prendre en charge son transport quand même ptdr surtout que tu fais toi aussi du chemin. Mais qu'est ce que c'est que ces hommes qui....

Pour le reste :

On peut être très pratiquant tout en ne suivant pas tout au pied de la lettre. Maintenant faut que tu saches quel genre d'jomme tu veux (qqun qui soit vraiment dans la religion ou pas). Ça me choque pas pour la musique et le fait qu'il ait envie de te voir.

Par contre te parler de mahram avec tes amies alors que lui il te voit sans mahram c'est pas très cohérent ^^
En revanche, je peux comprendre que quand on est en couple ou marié, on apprécie pas trop les week-end ou vacances avec les potes ou les copines (même chez les non musulmans ça peut déranger), a toi de voir là aussi selon tes priorités.

Si un mec estime que le rôle de la femme c'est d'être dans la "kouisine" alors que toi tu es une femme indépendante, ça dénote quand même d'une sacrée différence de mentalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook