Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des connaisseurs de Tanger : conseils
L
4 août 2023 17:27
Salam

Je suis habituée aux plages de Tetouan mais là j vais rester sur Tanger plusieurs jours et j’aimerais des conseils par rapport aux plages .
Je sais que la plage municipale du centre est mal réputée.
Ça sent un peu mauvais aussi.
On m’a conseillé Achkar pr une plage pas trop loin du centre.
Sauf que pour Achkar, j’ai l’impression que tout est privé : Mikki Beach est bien mais privé apparemment.
Est-ce que certains peuvent me conseiller une belle plage.
Merci
4 août 2023 17:55
La plage de Tanger centre c'est comme ces grandes et belles demeures au Maroc qui ont la réputation d'être hantées sans que personne ne vérifie ou cherche à comprendre !!!

Si tu vérifiais l'origine de cette mauvaise réputation, depuis quand ? est ce qu'elle est toujours d'actualité ? les solutions mises en place, etc ... tu changeras d'avis smiling smiley
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

Je suis habituée aux plages de Tetouan mais là j vais rester sur Tanger plusieurs jours et j’aimerais des conseils par rapport aux plages .
Je sais que la plage municipale du centre est mal réputée.
Ça sent un peu mauvais aussi.
On m’a conseillé Achkar pr une plage pas trop loin du centre.
Sauf que pour Achkar, j’ai l’impression que tout est privé : Mikki Beach est bien mais privé apparemment.
Est-ce que certains peuvent me conseiller une belle plage.
Merci
L
4 août 2023 17:59
J sais pas . Ma mère a vécu 22 ans à Tanger , elle a jamais voulu se baigner au centre. Elles allaient plus loin : Achkar, Malabata, Dalia..
Moi j’avoue que j’aime pas trop la mer du centre. Y a une odeur bizarre qui s’y dégage.

On m’a dit qu’elle était réputée pr être pas propre..
rien à voir avec le fait d’être hantée
Citation
Berkshire a écrit:
La plage de Tanger centre c'est comme ces grandes et belles demeures au Maroc qui ont la réputation d'être hantées sans que personne ne vérifie ou cherche à comprendre !!!

Si tu vérifiais l'origine de cette mauvaise réputation, depuis quand ? est ce qu'elle est toujours d'actualité ? les solutions mises en place, etc ... tu changeras d'avis smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/23 18:01 par Lilia477.
4 août 2023 18:13
oui hantée c'était juste une analogie pour dire qu'au Maroc, la réputation d'un lieu, qui est véridique à un instant t, devient permanente et impossible à enlever de la "conscience collective". Des analyses sérieuses sont effectuées très régulièrement, elles confirment la disparition de ce problème, qui a bien existé à un moment donné. Mais la mauvaise réputation continue, mais pas chez (les vrais) connaisseurs
Citation
Lilia477 a écrit:
J sais pas . Ma mère a vécu 22 ans à Tanger , elle a jamais voulu se baigner au centre. Elles allaient plus loin : Achkar, Malabata, Dalia..
Moi j’avoue que j’aime pas trop la mer du centre. Y a une odeur bizarre qui s’y dégage.

On m’a dit qu’elle était réputée pr être pas propre..
rien à voir avec le fait d’être hantée
L
4 août 2023 18:52
Non mais tu n’as pas compris mon sujet.
J parle de réputation car c est pas propre et c est vrai.
La corniche est très propre et clean. Mais l’eau, bcp moins. C pas comme Marina Smir etc
Tu vis au Maroc toi ??
Citation
Berkshire a écrit:
oui hantée c'était juste une analogie pour dire qu'au Maroc, la réputation d'un lieu, qui est véridique à un instant t, devient permanente et impossible à enlever de la "conscience collective". Des analyses sérieuses sont effectuées très régulièrement, elles confirment la disparition de ce problème, qui a bien existé à un moment donné. Mais la mauvaise réputation continue, mais pas chez (les vrais) connaisseurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/23 18:52 par Lilia477.
4 août 2023 19:49
Ce qu'il t'explique, c'est que la situation a changé. La mauvaise réputation elle, est ancrée malgré les changements. Mais elle ne reflète pas la réalité actuelle.


Citation
Lilia477 a écrit:
Non mais tu n’as pas compris mon sujet.
J parle de réputation car c est pas propre et c est vrai.
La corniche est très propre et clean. Mais l’eau, bcp moins. C pas comme Marina Smir etc
Tu vis au Maroc toi ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/23 19:59 par whysoseriousssah.
L
4 août 2023 20:36
Oui mais j pense qu’il a pas compris l’expression «mauvaise réputation;» . Il pense aux trucs Haram etc j pense .
Bref il est Hors sujet , il a même pas répondu à mon post.
Il doit pas connaître Tanger . Moi j parle aux connaisseurs. Ceux qu connaissent des noms de plage. On m’a dit que Merkala était bien aussi.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ce qu'il t'explique, c'est que la situation a changé. La mauvaise réputation elle, est ancrée malgré les changements. Mais elle ne reflète pas la réalité actuelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/23 20:38 par Lilia477.
F
4 août 2023 21:21
Salam,

Si tu es habituée aux plages de Tetouan tu risques d’être déçue à Tanger.

Pour moi la concurrence directe de Tetouan c’est Al Hoceima In love

Salam.
L
4 août 2023 21:24
Oui j suis habituée à Rincon ( mdiq) , Cabo Negro, Martil et Marina smir lol.
Oui Al Hoceima c bien c la ville d’origine de mes grands-parents mais c loin de Tetouan et Tanger.. c très mal desservi surtout. La route très difficile aussi.
Tanger par contre c hyper beau j trouve , bien meilleure que Tetouan.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si tu es habituée aux plages de Tetouan tu risques d’être déçue à Tanger.

Pour moi la concurrence directe de Tetouan c’est Al Hoceima In love

Salam.
4 août 2023 21:29
J’ai bien compris que tu parlais de la propreté de l’eau. Et non je ne parle pas de religion. smiling smiley
Mais je te dis que ce n’est plus le cas, elle est propre, constaté scientifiquement si tu veux. Mais l’eau peut être claire ou trouble selon le courant et le vent, c’est une grande baie donc elle subit les changements de la haute mer …

Citation
Lilia477 a écrit:
Oui mais j pense qu’il a pas compris l’expression «mauvaise réputation;» . Il pense aux trucs Haram etc j pense .
Bref il est Hors sujet , il a même pas répondu à mon post.
Il doit pas connaître Tanger . Moi j parle aux connaisseurs. Ceux qu connaissent des noms de plage. On m’a dit que Merkala était bien aussi.
4 août 2023 21:47
Si je suis de Tanger ?? Je suis Pueld Playa tu connais cette expression ? Depuis 1973 smiling smiley
Citation
Lilia477 a écrit:
Oui mais j pense qu’il a pas compris l’expression «mauvaise réputation;» . Il pense aux trucs Haram etc j pense .
Bref il est Hors sujet , il a même pas répondu à mon post.
Il doit pas connaître Tanger . Moi j parle aux connaisseurs. Ceux qu connaissent des noms de plage. On m’a dit que Merkala était bien aussi.
L
4 août 2023 21:49
Bizarre. T’as pas été capable de me citer une seule plage. Permets moi d’en douter lol
Citation
Berkshire a écrit:
Si je suis de Tanger ?? Je suis Pueld Playa tu connais cette expression ? Depuis 1973 smiling smiley
4 août 2023 22:37
Ce n’était pas la question !!
Mais bon ok .. je n’ai que ça à faire … mentir .bye

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


Citation
Lilia477 a écrit:
Bizarre. T’as pas été capable de me citer une seule plage. Permets moi d’en douter lol
L
5 août 2023 02:15
Bah si c’était la question de mon post lol
Citation
Berkshire a écrit:
Ce n’était pas la question !!
Mais bon ok .. je n’ai que ça à faire … mentir .bye

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
P
5 août 2023 03:42
Que Dieu nous donne ta patience ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
J’ai bien compris que tu parlais de la propreté de l’eau. Et non je ne parle pas de religion. smiling smiley
Mais je te dis que ce n’est plus le cas, elle est propre, constaté scientifiquement si tu veux. Mais l’eau peut être claire ou trouble selon le courant et le vent, c’est une grande baie donc elle subit les changements de la haute mer …
C
5 août 2023 11:45
Quelle plage tu conseillerais pour Al Hoceima ? Une plage pas trop fréquentée, pas trop de monde et familiale ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si tu es habituée aux plages de Tetouan tu risques d’être déçue à Tanger.

Pour moi la concurrence directe de Tetouan c’est Al Hoceima In love

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook