Citation
Sdreams a écrit:
Dans le coran, Dieu parle des bienfaits de certains aliments. L'huile d'olive, le miel, la grenade et le gingembre ou la.nigelle je sais plus.
Mais surtout que les versets du Coran sont une guérison aussi.
Donc il est indeniable que les deux ensembles ne peuvent être que bénéfique.
Par contre ce qu'il ne faut pas oublier c'est que lq guérison vient que lorsque Dieu l'autorise.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Baraka Allahu fikoum
Que de belles paroles ce matin et c'est un réel plaisir
Je voulais justement faire un post concernant l'huile d'olive
BismiLlahi ar Rahman ar Rahim
Allahu Akbar
Le mot utilisé est oindre
Et cela me rappelle nos mères et nos grands mères qui se servaient de l'huile d'olive pour hydrater et nourrir leur peau et leurs cheveux
C'est ce que je fais aussi maintenant, je me sers de l'huile d'olive du bled pour la peau
Et c'est vraiment apaisant et nourrissant
Al HamdouliLlah
Allahu Akbar
Citation
Boom-coeur a écrit:
Salam aleykoum,
Essaie de tremper du pain dans l'huile d'olive au petit dej. Tu verras les bienfaits!
Tu dois être kabyle? Votre huile comme celle du Rif est un délice.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Qu'on soit clair et net : ce n'est pas l'huile coranisée qui guérit, mais Dieu qui à travers l'huile décide de te guérir ou pas.
C'est comme l'eau de zamzam, elle ne guérit pas tout le monde. Ce n'est pas une eau miraculeuse. Elle n'est miraculeuse que quand Dieu décide de la rendre miraculeuse pour untel ou untel.
Dans ce contexte, qu'on prenne de l'huile d'olive, de la pâte à tartiner, de la confiture ou juste de l'eau de robinet, si on demande à Dieu de bénir cette substance pour en faire un support de guérison et qu'Il la bénit, alors on guérira. S'Il ne le veut pas, cette substance ne sera rien d'autre que la substance qu'elle est, à savoir juste de l'huile d'olive, de la pâte à tartiner ou de la confiture.
C'est Dieu qui guérit ou qui ne guérit pas. POINT.
Attention au shirk.
On peut toujours réciter des versets en tenant un verre d'huile et demander à Dieu de bénir cette huile, d'en faire une substance de guérison. Elle ne guérira que ceux que Dieu aura décidé de guérir.