Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez-vous cette méthode avec de l'huile d'olive pour contrer le mauvais...
19 novembre 2024 23:27
Bonjour à tous,

Il y a peu, j’ai entendu parler d’une méthode qui m’a beaucoup intriguée : l’utilisation de l’huile d’olive pour enlever le mauvais œil. Une amie proche m’a raconté que dans sa famille, c’est une pratique courante. Elle m’a expliqué qu’ils appliquent de l’huile d’olive bénie (après récitation de certains versets du Coran) sur des parties spécifiques du corps tout en faisant des invocations pour demander la protection d’Allah. Apparemment, cela aurait aidé un de ses proches à se débarrasser d’un malaise persistant et à retrouver la paix intérieure.

J’avoue que je ne connaissais pas cette méthode avant, et cela m’a rendu curieuse. Est-ce que cette pratique est répandue dans d’autres familles ou cultures ? Y a-t-il une manière spécifique de procéder pour que cela soit efficace ? Est-ce qu’il faut utiliser une huile d’olive particulière ou réciter des versets précis ?

J’ai aussi entendu dire que parfois, en appliquant l’huile d’olive, on peut ressentir des sensations inhabituelles, comme de la chaleur ou des picotements. Est-ce un signe que le mauvais œil est en train de partir ?

Je serais très intéressée de lire vos témoignages si vous avez déjà essayé cette méthode. Est-ce que cela a fonctionné pour vous ou pour quelqu’un de votre entourage ? Si vous avez des conseils sur la manière de le faire correctement, je suis preneuse !

Merci d’avance pour vos retours et vos éclairages Jazakom allah kheir 😊
19 novembre 2024 23:40
As salam aleykoum,

L'huile d'olive coranisé est fréquemment utilisée dans le cadre de la rokya char3iya. Les fourmillements et les picotements peuvent-être la résultante de mauvais oeil, sihr, possession ou les 3 en même temps.

Regarde sur le lien suivant: sur cette chaîne Youtube, il y'a des vidéos explicatives à ce sujet.

Allah est plus Savant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/24 23:54 par Boom-coeur.
20 novembre 2024 00:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moi, j'utilise de l'huile de vidange coranisée contre le mauvais œil des jaloux de la route. Ça fonctionne très bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
m
20 novembre 2024 04:42
OUI mettre de l huile dans une casserole sur le feu doux et reciter 29 fois la fatiha puis 29 fois le dernier verset du sourate EL FATH ce huile sera bénie pour toute maladie pour le corp boire ou massage
C
20 novembre 2024 06:18
Qu'on soit clair et net : ce n'est pas l'huile coranisée qui guérit, mais Dieu qui à travers l'huile décide de te guérir ou pas.

C'est comme l'eau de zamzam, elle ne guérit pas tout le monde. Ce n'est pas une eau miraculeuse. Elle n'est miraculeuse que quand Dieu décide de la rendre miraculeuse pour untel ou untel.

Dans ce contexte, qu'on prenne de l'huile d'olive, de la pâte à tartiner, de la confiture ou juste de l'eau de robinet, si on demande à Dieu de bénir cette substance pour en faire un support de guérison et qu'Il la bénit, alors on guérira. S'Il ne le veut pas, cette substance ne sera rien d'autre que la substance qu'elle est, à savoir juste de l'huile d'olive, de la pâte à tartiner ou de la confiture.

C'est Dieu qui guérit ou qui ne guérit pas. POINT.

Attention au shirk.

On peut toujours réciter des versets en tenant un verre d'huile et demander à Dieu de bénir cette huile, d'en faire une substance de guérison. Elle ne guérira que ceux que Dieu aura décidé de guérir.
20 novembre 2024 06:27
Dans le coran, Dieu parle des bienfaits de certains aliments. L'huile d'olive, le miel, la grenade et le gingembre ou la.nigelle je sais plus.

Mais surtout que les versets du Coran sont une guérison aussi.

Donc il est indeniable que les deux ensembles ne peuvent être que bénéfique.

Par contre ce qu'il ne faut pas oublier c'est que lq guérison vient que lorsque Dieu l'autorise.
T
20 novembre 2024 07:34
Baraka Allahu fikoum

Que de belles paroles ce matin et c'est un réel plaisir

Je voulais justement faire un post concernant l'huile d'olive

BismiLlahi ar Rahman ar Rahim

0

Allahu Akbar

Le mot utilisé est oindre

Et cela me rappelle nos mères et nos grands mères qui se servaient de l'huile d'olive pour hydrater et nourrir leur peau et leurs cheveux

C'est ce que je fais aussi maintenant, je me sers de l'huile d'olive du bled pour la peau

Et c'est vraiment apaisant et nourrissant

Al HamdouliLlah

Allahu Akbar
Citation
Sdreams a écrit:
Dans le coran, Dieu parle des bienfaits de certains aliments. L'huile d'olive, le miel, la grenade et le gingembre ou la.nigelle je sais plus.

Mais surtout que les versets du Coran sont une guérison aussi.

Donc il est indeniable que les deux ensembles ne peuvent être que bénéfique.

Par contre ce qu'il ne faut pas oublier c'est que lq guérison vient que lorsque Dieu l'autorise.
20 novembre 2024 07:43
Salam aleykoum,

Essaie de tremper du pain dans l'huile d'olive au petit dej. Tu verras les bienfaits!

Tu dois être kabyle? Votre huile comme celle du Rif est un délice.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Baraka Allahu fikoum

Que de belles paroles ce matin et c'est un réel plaisir

Je voulais justement faire un post concernant l'huile d'olive

BismiLlahi ar Rahman ar Rahim

0

Allahu Akbar

Le mot utilisé est oindre

Et cela me rappelle nos mères et nos grands mères qui se servaient de l'huile d'olive pour hydrater et nourrir leur peau et leurs cheveux

C'est ce que je fais aussi maintenant, je me sers de l'huile d'olive du bled pour la peau

Et c'est vraiment apaisant et nourrissant

Al HamdouliLlah

Allahu Akbar
T
20 novembre 2024 07:50
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Tout à fait je suis kabyle

On le fait aussi, tremper le pain dans l'huile d'olive et à tout heure de la journée

On s'en sert de traitement pour les petits bobos du quotidien

L'huile d'olive et les kabyles c'est une véritable histoire d'amour

C'est connu
Citation
Boom-coeur a écrit:
Salam aleykoum,

Essaie de tremper du pain dans l'huile d'olive au petit dej. Tu verras les bienfaits!

Tu dois être kabyle? Votre huile comme celle du Rif est un délice.
20 novembre 2024 12:11
Je suis entièrement d'accord sur le fait que seul Allah est le Guérisseur, et tout ce que nous utilisons ne sont que des causes que nous implorons Allah de bénir. Je ne cherche absolument pas à attribuer un pouvoir intrinsèque à une huile ou à une quelconque substance, car cela serait du shirk – qu'Allah nous en préserve.

L'idée derrière cette utilisation pour enlever le mauvais oeil avec l'huile d'olive n'est pas de leur accorder un pouvoir propre, mais de les utiliser dans le cadre des causes légitimes tout en ayant une foi totale en Allah. C'est Lui qui décide de bénir cette cause ou non, comme avec l'eau de zamzam ou tout autre remède.
Bonne journée à vous !
20 novembre 2024 12:52
Salam

Ce que tu affirmes n’est pas tout à fait juste.
La guérison est du fait d’Allah oui. Et il a fait descendre pour chaque maladie un remède:

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes chaque maladie a un remède. Si le bon remède est utilisé pour une maladie alors la personne guérit avec la permission d'Allah ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2204)

Un certain nombre d’aliments ou de matières sont cités dans la sunnah comme ayant des vertus particulières, comme le miel, les dates, l’urine des chamelles pleines, le sel, etc…
Ce sont des causes de la guérison qui sont utilisées en se rappelant que le croyant s’adresse à Allah avant tout et demande la guérison par la cause du remède.

Affirmer comme tu le fais que toute substance se vaut, revient à invalider les paroles du messager saws qui ne parlait pas sous l’effet de sa passion mais ne faisait que transmettre ce qui lui était révélé.

Citation
Chocolatinette a écrit:
Qu'on soit clair et net : ce n'est pas l'huile coranisée qui guérit, mais Dieu qui à travers l'huile décide de te guérir ou pas.

C'est comme l'eau de zamzam, elle ne guérit pas tout le monde. Ce n'est pas une eau miraculeuse. Elle n'est miraculeuse que quand Dieu décide de la rendre miraculeuse pour untel ou untel.

Dans ce contexte, qu'on prenne de l'huile d'olive, de la pâte à tartiner, de la confiture ou juste de l'eau de robinet, si on demande à Dieu de bénir cette substance pour en faire un support de guérison et qu'Il la bénit, alors on guérira. S'Il ne le veut pas, cette substance ne sera rien d'autre que la substance qu'elle est, à savoir juste de l'huile d'olive, de la pâte à tartiner ou de la confiture.

C'est Dieu qui guérit ou qui ne guérit pas. POINT.

Attention au shirk.

On peut toujours réciter des versets en tenant un verre d'huile et demander à Dieu de bénir cette huile, d'en faire une substance de guérison. Elle ne guérira que ceux que Dieu aura décidé de guérir.
a
21 novembre 2024 15:16
L’utilisation de l’huile d’olive pour se protéger contre le mauvais œil est une pratique qui peut être retrouvée dans certaines familles, et cela fait partie d’une longue tradition de guérison spirituelle et de protection
Le Prophète Muhammad (ص) a recommandé l'utilisation de l'huile d'olive, tant pour ses bienfaits physiques que spirituels. Il a dit, par exemple : « Mangez de l'huile d'olive et appliquez-la sur votre peau, car elle est un remède pour les maladies » (rapporté par Al-Tirmidhi). Cela montre son importance non seulement sur le plan alimentaire, mais aussi sur le plan thérapeutique.

Soyez sincère dans votre intention. Le fait d'avoir une foi sincère et d'invoquer Allah avec humilité est ce qui rend la pratique efficace.

Que Allah vous accorde paix et protection. Jazakom Allah kheir
28 décembre 2024 19:17
De nombreuses familles l’utilisent dans un cadre spirituel, notamment pour l’util isation de l’huile d’olive pour enlever le mauvais œil, en récitant des versets du Coran (comme la Fatiha, Ayat al-Kursi, les trois dernières sourates – Al-Ikhlas, Al-Falaq, An-Nas) avant de l’appliquer sur le corps. L’idée est de demander la baraka et la protection divine.

L’essentiel dans ces pratiques est l’intention sincère de demander la guérison et la protection à Allah. Le fait de réciter des versets du Coran et d’appliquer l’huile peut être vu comme un moyen de tawassul, une supplication et un lien avec Allah.

J'ai une expérience personnelle liée à une pratique que ma mère faisait. Elle récitait ces versets de la Sourate An-Nur sur de l'huile d'olive avant que nous ne l'utilisions pour cuisiner ou pour en appliquer sur nos visages. Je ne pense pas que cela ait un fondement religieux, mais ma mère le faisait avec un cœur pur et une intention sincère envers les paroles d'Allah

"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre, et le verre est semblable à un astre scintillant. Elle est allumée [au moyen] d’un arbre béni, un olivier, ni oriental ni occidental, dont l’huile semble éclairer sans même que le feu ne la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Et Allah propose aux hommes des exemples. Et Allah est Omniscient."
(Sourate An-Nur, verset 35)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/24 19:21 par alma97.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook