Citation
athenaa a écrit:
Salam,
Alors j'ai découvert le poète syrien Qabbani il y a quelques jours que j'ai trouvé vraiment émouvant ( bon en même temps c'était un poème sur la mort de sa femme ) et j'ai trouvé que nos poètes méritaient un plus grand retentissement.
Pour l'instant il y en a donc un qui a touché mon coeur : [lettresorientales.com]
Je connaissais bien Salah El Hamdani que j'avais rencontré d'ailleurs ( mais je n'aime pas beaucoup le personnage pour être honnête )
J'ai donc décidé de créer une rubrique poésie pour faire découvrir un nouvel auteur arabe chaque jour et plus tard, partager la poésie d'amateurs ( j"ai vu qu'il y avait pas mal d'écrivains sur Yabi alors...)
En auriez vous d'autres ? De n'importe quelle époque.
Merci !
Citation
athenaa a écrit:
Salam,
Alors j'ai découvert le poète syrien Qabbani il y a quelques jours que j'ai trouvé vraiment émouvant ( bon en même temps c'était un poème sur la mort de sa femme ) et j'ai trouvé que nos poètes méritaient un plus grand retentissement.
Pour l'instant il y en a donc un qui a touché mon coeur : [lettresorientales.com]
Je connaissais bien Salah El Hamdani que j'avais rencontré d'ailleurs ( mais je n'aime pas beaucoup le personnage pour être honnête )
J'ai donc décidé de créer une rubrique poésie pour faire découvrir un nouvel auteur arabe chaque jour et plus tard, partager la poésie d'amateurs ( j"ai vu qu'il y avait pas mal d'écrivains sur Yabi alors...)
En auriez vous d'autres ? De n'importe quelle époque.
Merci !
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
Je trouve ton blog très frais et sympa à lire (bon même si je ne suis pas ok avec 100% de tes opinions mais je les respecte).
L'article sur la haute couture libanaise![]()
Si je peux me permettre, j'ai vu quelques petites fautes de frappe à droite à gauche, en les corrigeant ça donnera une meilleure impression
Citation
Znyga a écrit:
L'incontournable Mahmoud darwich
Nazik lmalaika
Ahmed chawki
Les poètes anciens : ceux des mou3alla9at ( les poèmes suspendues à elkaaba)
Si tu ne connais pas ,cette histoire devrait te plaire .
Avant l'islam chaque année un marché était organisée à elkaaba SOUK OKAD . dans lequel tous les poètes citaient leurs poèmes . Et le meilleur poème élu était écrit et accroché sur alkaaba pour l'honorer . Dejà que l'écriture en elle même était un acte sacré et pas utilisé à l'époque . Ces sept poèmes sont connus jusqu'à aujourd'hui . C'est des poèmes d'amour .
Les voici en arabe sur youtube
المعلقات السبع كاملة
Citation
athenaa a écrit:
Salam,
Super ! Ca me fait plaisir.
En fait je ne l'ai lancé qu'il y a quelques jours et n'ai pas encore lancé sa com' ( je le ferai sans doute à la rentrée quand j'aurai intégré mon Ecole ce qui me donnera plus de réseau ) donc je peux encore faire des modifs par ci par là. ... J'ai publié pas mal d'articles dans le feu de l'action et dans l'excitation haha alors il est tout à fait possible que j'ai laissé passer des fautes.
MP ?
Citation
soadinou a écrit:
Les mouhallaqates sans hésiter poésie qui datent d'avant l'apparition de l'Islam.
Sinon Abdallah Ibn al-Muqaffa.
Il faut garder à l'esprit qu'ils se sont aux mêmes largement inspirés de la littérature perse. Et ont été influencés par les différentes dynasties ommeyades et abbassides.
Citation
Znyga a écrit:
Dkhal 3lik ramdane![]()
Les abbassides c'est après l'islam .
Et Les poètes arabes de la jahiliya ( ceux des mou3ala9at ) n'avait pas d'influence linguistique subie de la perse .