Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez-vous réellement vos racines ?
F
11 avril 2017 15:53
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Connaissez-vous vos racines (je ne parle des différentes dynasties qui ont vécu au Maghreb , mais de votre nom de famille et vos ancêtres par exemple) ?

Est-ce qu'il y a des sites internet (de préférences gratuits) qui proposent de réaliser arbres généalogiques de votre famille ?

Je ne veux pas en parler à ma mère c'est un peu un sujet tabou (je sais qu'il y a des personnes dans ma famille qui n'ont pas toujours été musulmanes).

Cette question m'est venue à l'esprit car j'ai une cousine (de la famille à mon père) qui va bientôt se marier et son prétendant lui a posé cette question.

Shoukhran.
11 avril 2017 15:56
Voici le tutoriel de généalogie de Nota bene smiling smiley

Mon grand à réussi à remonter jusqu'au 16ème siècle smiling smiley

Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/04/17 15:59 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
11 avril 2017 16:02
Oui bien sûr, quand ma couleur s'estompe, mais j'aime pas mes cheveux gris...grinning smiley
11 avril 2017 16:11
Salam,

Je sais que j'ai des liens de parenté avec toute l'humanité vu que nous venons tous du même chromosome souche X = Eve ; Y= Adam .. franchement pour le reste, ça m’intéresse pas trop qu'entre temps il y avait des ancêtres Tatare, Mongoliens, Croyants , Athées etc... whistling smiley
11 avril 2017 16:30
S'il a vraiment existé, Adam était XY Angel
Citation
♧Outlander♧ a écrit:
Salam,

Je sais que j'ai des liens de parenté avec toute l'humanité vu que nous venons tous du même chromosome souche X = Eve ; Y= Adam .. franchement pour le reste, ça m’intéresse pas trop qu'entre temps il y avait des ancêtres Tatare, Mongoliens, Croyants , Athées etc... whistling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 avril 2017 16:36
Sslama

Dans ma famille Rifinne il y a beaucoup de roux-blonds aus yeux vert-bleu avec teins très clairs, selon l'histoire du Maghreb Méditerranéen, la région du Rif a été occupé par les Vikings qui voyageant en bateaux très forts en navigation sur cette région à l'époque.
Chacune de mes familles ont un ou deux enfants roux ou blond.
11 avril 2017 20:25
Salam
Non mais j'aimerai trop... savoir si le prophète Mohamed est un de mes ancêtres grinning smiley bonne chance pour remonter jusqu'à là grinning smiley
Z
11 avril 2017 20:50
C'est pas si loin de ça ... Entre 15 et 25 ascendant avant de remonté au prophéte sws, c'est faisable.

Au maghreb, c'est rare. Mais en Afrique subsaharienne, c'est une honte de ne pas connaitre sa lignée. Dès petits, on apprend en enfants leur généalogie ( Tu es le fils de XXXX ibn XXX ibn XXXX etc. ) par coeur.

Qu'ALLAH nous raffermisse.
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
Non mais j'aimerai trop... savoir si le prophète Mohamed est un de mes ancêtres grinning smiley bonne chance pour remonter jusqu'à là grinning smiley
11 avril 2017 20:53
J'aimerai trop me faire mon arbre généalogique mais je sais pas comment faire
Citation
Zane a écrit:
C'est pas si loin de ça ... Entre 15 et 25 ascendant avant de remonté au prophéte sws, c'est faisable.

Au maghreb, c'est rare. Mais en Afrique subsaharienne, c'est une honte de ne pas connaitre sa lignée. Dès petits, on apprend en enfants leur généalogie ( Tu es le fils de XXXX ibn XXX ibn XXXX etc. ) par coeur.

Qu'ALLAH nous raffermisse.
Z
11 avril 2017 20:59
Ok, c'est noté.
Citation
La.marocaine a écrit:
J'aimerai trop me faire mon arbre généalogique mais je sais pas comment faire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook