Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que qqn s'y connaît ? 🐠
22 janvier 2024 00:00
Oui, j’avais vu un reportage qui en parlait une fois.

Gooo le mettre dans la baignoire
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
J'étais en train de lire sur le forum qu'a envoyé Linpertinent, et ils disent qu'il faudrait 50L pour 1 poisson 😨
22 janvier 2024 00:02
J'ai une douche 😨

😂😂 non mais là ça veut dire qu'il est condamné ??

Il faut que je le sauve
Citation
Lalalitou a écrit:
Oui, j’avais vu un reportage qui en parlait une fois.

Gooo le mettre dans la baignoire
22 janvier 2024 01:13
Son ventre est enflée, elle est sûrement enceinte
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum, Bonjour,

Mon poisson (un voile de Chine) a une tâche qui lui est apparue sur la nageoire, est ce que vous savez ce que ça peut être ? Une blessure ? Une maladie ?

Je vais quand même demander un avis à l'animalerie mais si qqn a déjà vu ça, ça m'intrigue...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
22 janvier 2024 01:16
Ça doit être une maladie pcq j'ai qu'un poisson donc impossible qu'elle soit enceinte 🙃
C'est inquiétant tout ça 🥺
Citation
Idi Elijah a écrit:
Son ventre est enflée, elle est sûrement enceinte
B
22 janvier 2024 01:55
Salut,
A mon avis c'est une maladie (champignon ?) tâche rouge entourée d'un voile blanc ?, qui se transmet d'un aquarium à l'autre avec soit :
* Un nouveau venu d'où la quarantaine nécessaire avant l'introduction ?
* Une plante ornementale introduite venant d'un aquarium contaminé ?
* Alimentation, pierre ponce ?


La tâche s’élargit progressivement (voile blanc au bord) puis survient le décès.

Il ne faut pas négliger l'hygiène de l'aquarium (filtration) et le renouvellement partiel (1/3) ou total de l'eau. Bonne qualité de l'éclairage U.V ?

Sous toutes les réserves et sans garantie de guérison, on m'avait conseillé à l'époque :
- Laver l'aquarium, les graviers et sables, le système de filtration, le thermomètre, les résistances chauffantes, le système oxygénation. L'aseptiser eau de javel puis rinçage sérieux à grande eau.

- Isoler le poisson dans un bac propre, à eau nouvelle en équilibre avec la température usuelle pendant le lavage de l'aquarium, mettre très vite de la bétadine sur la tâche puis remettre le poisson en eau enfin mettre une demi-aspirine dans l'eau du bac, une dans l'aquarium que l'on laisse en marche pendant au moins 24 H avant de réintroduire les poissons

Mettre du sel ce qui limite la prolifération de bactéries et algues.

Bon courage,
22 janvier 2024 02:10
Merci infiniment pour ton commentaire !

=> il est seul dans l'aquarium et j'avais respecté la quarantaine avant de l'y introduire.

=> pour la déco et l'alimentation RAS.

=> je change l'eau (1/3) toutes les 3 semaines, il faudrait le faire plus souvent ?

=> pour l'éclairage c'est celui qui était fourni avec l'aquarium, il est neuf, je ne sais pas si c'est suffisant 🤷🏻‍♀️

Je vais suivre tes conseils et tout nettoyer minutieusement, lui appliquer de la bétadine également, enfin je vais suivre ton protocole à la lettre. J'espère pouvoir le sauver...
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
A mon avis c'est une maladie (champignon ?) tâche rouge entourée d'un voile blanc ?, qui se transmet d'un aquarium à l'autre avec soit :
* Un nouveau venu d'où la quarantaine nécessaire avant l'introduction ?
* Une plante ornementale introduite venant d'un aquarium contaminé ?
* Alimentation, pierre ponce ?


La tâche s’élargit progressivement (voile blanc au bord) puis survient le décès.

Il ne faut pas négliger l'hygiène de l'aquarium (filtration) et le renouvellement partiel (1/3) ou total de l'eau. Bonne qualité de l'éclairage U.V ?

Sous toutes les réserves et sans garantie de guérison, on m'avait conseillé à l'époque :
- Laver l'aquarium, les graviers et sables, le système de filtration, le thermomètre, les résistances chauffantes, le système oxygénation. L'aseptiser eau de javel puis rinçage sérieux à grande eau.

- Isoler le poisson dans un bac propre, à eau nouvelle en équilibre avec la température usuelle pendant le lavage de l'aquarium, mettre très vite de la bétadine sur la tâche puis remettre le poisson en eau enfin mettre une demi-aspirine dans l'eau du bac, une dans l'aquarium que l'on laisse en marche pendant au moins 24 H avant de réintroduire les poissons

Mettre du sel ce qui limite la prolifération de bactéries et algues.

Bon courage,
22 janvier 2024 03:21
Qu'est ce tu sais de ce qu'elle fait quand tu dors ? Heu

C'est peut être une poisson avec une très petite vertu et aux mœurs très légère

De toute façon dans 9 mois on sera fixé





Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça doit être une maladie pcq j'ai qu'un poisson donc impossible qu'elle soit enceinte 🙃
C'est inquiétant tout ça 🥺



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/24 03:26 par Idi Elijah.
22 janvier 2024 08:07
Je ne te permet pas de remettre en question sa vertue.. ce n'est pas son genre 😒
Citation
Idi Elijah a écrit:
Qu'est ce tu sais de ce qu'elle fait quand tu dors ? Heu

C'est peut être une poisson avec une très petite vertu et aux mœurs très légère

De toute façon dans 9 mois on sera fixé
L
22 janvier 2024 08:17
Pas sure que la durée de gestation d'un poisson soit de 9 mois hahaha

Citation
Idi Elijah a écrit:
Qu'est ce tu sais de ce qu'elle fait quand tu dors ? Heu

C'est peut être une poisson avec une très petite vertu et aux mœurs très légère

De toute façon dans 9 mois on sera fixé
F
22 janvier 2024 08:45
Arrête de faire ton connaisseur 😂!!!

@posteuse

Ne tiens pas compte de ce que t'as dit p'ti baudoire!
As tu vérifiée ta pompe à oxygène!?

Citation
Ptibiscuit a écrit:
Oui 😢
22 janvier 2024 11:16
Elle a RAS normalement mais j'ai lu qu'il fallait la placer pile à la surface de l'eau, je crois que je l'ai mal placé, je vais la repositionner
Citation
FleursDZ a écrit:
Arrête de faire ton connaisseur 😂!!!

@posteuse

Ne tiens pas compte de ce que t'as dit p'ti baudoire!
As tu vérifiée ta pompe à oxygène!?
22 janvier 2024 12:19
perplexe La nageoire ne comporte pas ou peu de tissus sanguins. Je ne crois pas que ce soit grave.
Est-ce que cette pigmentation n’est pas normale dans le sens où elle apparaît avec l’âge du poisson ?
22 janvier 2024 12:27
J'aimerais tellement que ce ne soit pas grave...
Il est pas très vieux donc je ne pense pas que ce soit lié à l'âge. J'avais pensé à une blessure on dirait qu'il s'est fait mal avec une pierre 🤔
Citation
Magneto* a écrit:
perplexe La nageoire ne comporte pas ou peu de tissus sanguins. Je ne crois pas que ce soit grave.
Est-ce que cette pigmentation n’est pas normale dans le sens où elle apparaît avec l’âge du poisson ?
22 janvier 2024 12:33
Justement, s’il est jeune, il est possible qu’il prenne encore des couleurs.
Dans tous les cas je ne crois pas que ça soit grave.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
J'aimerais tellement que ce ne soit pas grave...
Il est pas très vieux donc je ne pense pas que ce soit lié à l'âge. J'avais pensé à une blessure on dirait qu'il s'est fait mal avec une pierre 🤔
22 janvier 2024 12:39
In sha Allah que ce soit juste ça, je vais en parler à l'animalerie...
Citation
Magneto* a écrit:
Justement, s’il est jeune, il est possible qu’il prenne encore des couleurs.
Dans tous les cas je ne crois pas que ça soit grave.
22 janvier 2024 13:03
Qu'est ce que tu veux dire par la "repositionner" ?

Si tu continues comme ça, c'est plutôt toi qui finira par la tuer au lieu de cette tâche

Laisse marry Poppins vivre sa vie stp
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Elle a RAS normalement mais j'ai lu qu'il fallait la placer pile à la surface de l'eau, je crois que je l'ai mal placé, je vais la repositionner
22 janvier 2024 13:07
😭
D'après ce que j'ai lu, la mienne serait trop basse 🤔
Citation
Idi Elijah a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par la "repositionner" ?

Si tu continues comme ça, c'est plutôt toi qui finira par la tuer au lieu de cette tâche

Laisse marry Poppins vivre sa vie stp
22 janvier 2024 17:13
Si si je pense qu’il a raison
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça doit être une maladie pcq j'ai qu'un poisson donc impossible qu'elle soit enceinte 🙃
C'est inquiétant tout ça 🥺
Toute âme goûtera à la mort
22 janvier 2024 17:22
Ça fait plus de 2 mois que je l'ai et qu'il est tout seul, comment ce serait possible ?
Citation
Foued* a écrit:
Si si je pense qu’il a raison
28 janvier 2024 18:08
Pour celles et ceux qui retomberont sur ce post.

Je reviens de l'animalerie, on m'a dit que ce n'était rien du tout et que le poisson changeait de couleur jusque 3 fois dans sa vie, qu'il ne fallait pas se faire de soucis.

J'ai aussi fait tester son eau, RAS. Hamdoulilah 🤲🏼
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook