Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connaît...
26 décembre 2020 22:28
En fait ces dons venant d'Allah pour Yusuf (as) sont en fait un décret pcq c'est Allah lui-même qui s'était porté garant de Yusuf durant sa vie et son éducation.
Il était un vrai Mohsin (as) tu vois, et comme il devait grandir dans la maison d'un homme de décision haut placé, Allah lui a fait grâce d'un grand discernement, pour qu'il guide les siens, et soit attentif à ses responsabilités plus que lourdes auprès des païens.

Bienfaisant non, je n'irai pas jusque là.
J'aime énormément mes parents et ma famille dans son entièreté, je donne la sadaqa et la zakat et ça s'arrête là wbess.
Suis loin d'être parfait n'empêche khey.
Citation
PellYm785 a écrit:
[12. Joseph (Yûsuf), Verset 22]

Et quand Joseph eut atteint sa maturité, Nous lui accordâmes sagesse et savoir, car c’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien.

Peut-être que tu as été bienfaisant et pour cela Allah n'a pas retiré le coran de ta mémoire ^^

الله اعلم
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 décembre 2020 22:43
Non après la science que lui devait était proportionnelle.
La science d'un Prophète est énorme, on ne pourra pas égaler ça, ni sa qualité en tant muhsin.
Mais ce que je pointe c'est la règle et peut-être qu'elle s'applique à toi à ton échelle même si tu as des défauts et des pêchés comme tout le monde.

Peut-être qu'Allah a vu quelque chose en toi de bien ^^.
Regarde tu es déjà humble dans tes propos, c'est bon signe ^^.

Mais c'est généralement les autres qui voient nos qualités et nous on voit tout nos défauts.

La bonté envers sa famille est déjà énorme en Islam, plus tes autres bonnes œuvres qu'Allah a vu.

Après c'est mon avis personnelle

C'est Allah qui te connaît, pas moi.

Et peut-être qu'Allah fera de toi le père de quelqu'un d'important dans le dine, si ce n'est pas toi إن شاء الله

خير ان شاء الله
Citation
Brick Top a écrit:
En fait ces dons venant d'Allah pour Yusuf (as) sont en fait un décret pcq c'est Allah lui-même qui s'était porté garant de Yusuf durant sa vie et son éducation.
Il était un vrai Mohsin (as) tu vois, et comme il devait grandir dans la maison d'un homme de décision haut placé, Allah lui a fait grâce d'un grand discernement, pour qu'il guide les siens, et soit attentif à ses responsabilités plus que lourdes auprès des païens.

Bienfaisant non, je n'irai pas jusque là.
J'aime énormément mes parents et ma famille dans son entièreté, je donne la sadaqa et la zakat et ça s'arrête là wbess.
Suis loin d'être parfait n'empêche khey.
N
26 décembre 2020 22:46
Salam Aleykoum

Tu as étudié avec un savant ?
Citation
Brick Top a écrit:
Ouais Allah ybarek el walideyn

Tout petit au sanctuaire, grâce à Mom and Dad.
Pour être autorisé à aller jouer je devais réviser 11 versets, et réciter les 11 versets que j'avais révisé précédemment...et ainsi de suite.

En grandissant, la méditation s'en est suit.
26 décembre 2020 23:10
Je te comprends pas bien khey, je me devais juste de t'informer sur le verset 22.
Mais il est vrai qu'il s'applique aux mouhsinin parmi les croyants, à leurs échelles bien sûr, et il n'y a qu'Allah qui sait.

Allahouma ja'alna kheir, qu'Allah te récompense pour tes considérations.

Tu sais, je te recommande fortement de méditer et lire plusieurs fois cette sourate, c'est le béaba de tout croyant, et surtout pour les parents en ce qui concerne l'éducation.
Certes c'est Allah qui détient le ta'wil mais il y a un grand enseignement à en tirer.

Qu'Allah te facilite le sentier.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non après la science que lui devait était proportionnelle.
La science d'un Prophète est énorme, on ne pourra pas égaler ça, ni sa qualité en tant muhsin.
Mais ce que je pointe c'est la règle et peut-être qu'elle s'applique à toi à ton échelle même si tu as des défauts et des pêchés comme tout le monde.

Peut-être qu'Allah a vu quelque chose en toi de bien ^^.
Regarde tu es déjà humble dans tes propos, c'est bon signe ^^.

Mais c'est généralement les autres qui voient nos qualités et nous on voit tout nos défauts.

La bonté envers sa famille est déjà énorme en Islam, plus tes autres bonnes œuvres qu'Allah a vu.

Après c'est mon avis personnelle

C'est Allah qui te connaît, pas moi.

Et peut-être qu'Allah fera de toi le père de quelqu'un d'important dans le dine, si ce n'est pas toi إن شاء الله

خير ان شاء الله
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 décembre 2020 23:14
Salam

Non, avec mes parents.

Sanctuaire : site sacré
Mes parents : êtres sacrés
Ce qui fait automatiquement la maison de mes parents, un sanctuaire.

On est bon
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum

Tu as étudié avec un savant ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 décembre 2020 23:15
Amine, qu'Allah t'accorde les mêmes choses ^^
Baraka llahou fik

Je tâcherai d'y penser, inshaa a llah ^^
Citation
Brick Top a écrit:
Je te comprends pas bien khey, je me devais juste de t'informer sur le verset 22.
Mais il est vrai qu'il s'applique aux mouhsinin parmi les croyants, à leurs échelles bien sûr, et il n'y a qu'Allah qui sait.

Allahouma ja'alna kheir, qu'Allah te récompense pour tes considérations.

Tu sais, je te recommande fortement de méditer et lire plusieurs fois cette sourate, c'est le béaba de tout croyant, et surtout pour les parents en ce qui concerne l'éducation.
Certes c'est Allah qui détient le ta'wil mais il y a un grand enseignement à en tirer.

Qu'Allah te facilite le sentier.
N
26 décembre 2020 23:21
Ah d'accord. Oui on est très bon grinning smiley

Tu es capable d'expliquer tout les versets du Coran ? Ou tu connais seulement les versets sans le sens ?
Citation
Brick Top a écrit:
Salam

Non, avec mes parents.

Sanctuaire : site sacré
Mes parents : êtres sacrés
Ce qui fait automatiquement la maison de mes parents, un sanctuaire.

On est bon
26 décembre 2020 23:53
Cool alors.

Je n'aurai pas cette prétention car je ne connais que 40% des asbab an nuzul, et puis je parle aussi l'arabe.
Citation
NinaNina123 a écrit:
Ah d'accord. Oui on est très bon grinning smiley

Tu es capable d'expliquer tout les versets du Coran ? Ou tu connais seulement les versets sans le sens ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
26 décembre 2020 23:56
C'est énorme Allah y barek.

Comme quoi une bonne éducation ca sert toute une vie.

Bonne soirée.


Citation
Brick Top a écrit:
Cool alors.

Je n'aurai pas cette prétention car je ne connais que 40% des asbab an nuzul, et puis je parle aussi l'arabe.
J
27 décembre 2020 00:48
Salam a3likoum il ne faut pas oublier aussi l'apprentissage des hadith qui est aussi très très important pour notre pratique.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le coran par cœur ? perplexe
Et qui le comprends? (En entier grinning smiley)

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
27 décembre 2020 01:20
Allah ne nous demande pas de connaitre le Coran par cœur,
c'est Lui-même qui conserve et garde le Coran ... jusqu'à la fin des temps !!!

Par contre,
Dieu nous demande de lire, méditer, comprendre et appliquer le message du Coran !!!

Message du Coran = avoir la foi et faire le bien

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
27 décembre 2020 01:36
Oui bon ce n'était pas la peine d'intervenir...
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Allah ne nous demande pas de connaitre le Coran par cœur,
c'est Lui-même qui conserve et garde le Coran ... jusqu'à la fin des temps !!!

Par contre,
Dieu nous demande de lire, méditer, comprendre et appliquer le message du Coran !!!

Message du Coran = avoir la foi et faire le bien

[www.yabiladi.com]
D
28 décembre 2020 00:05
S74V17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

C’est très peu probable qu’une personne connaisse entièrement le Coran par cœur et cela n’aurait pas vraiment d’intérêt en soit car le plus important et de le méditer et une vie ne suffirait pas à méditer tous les versets.
28 décembre 2020 12:52
Pourquoi tu viens interpréter quelque chose de factuel ?
Que les gens connaissent le coran par cœur est un fait.
Citation
Dlall a écrit:
S74V17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

C’est très peu probable qu’une personne connaisse entièrement le Coran par cœur et cela n’aurait pas vraiment d’intérêt en soit car le plus important et de le méditer et une vie ne suffirait pas à méditer tous les versets.
A
28 décembre 2020 13:29
Salam,

Très peu probable lol
Y a des millions de hufadhs dans le monde et le Maroc est connu pour en avoir un certain nombre hamdolillah.

Citation
Dlall a écrit:
S74V17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

C’est très peu probable qu’une personne connaisse entièrement le Coran par cœur et cela n’aurait pas vraiment d’intérêt en soit car le plus important et de le méditer et une vie ne suffirait pas à méditer tous les versets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook