Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait bien le 95 ?
s
7 juillet 2020 12:25
Personnellement je te conseillerais le 91 que je connais bien et ou l on trouve des espaces verts, de la tranquillité tout en etant pas loin de Paris ( comme Juvisy-sur-Orge, chilly, palaiseau,...)
Citation
Al Hurra a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais être encore un peu casse-pieds mais du coup pour résumer, quelque chose de pas trop loin de Paris, ni paumé ni trop dangereux vous conseillez quoi concrètement et à l'unanimité si possible ?

Parce que j'aime pas les environnements trop campagne ni cité donc un juste milieu. J'aime pas les endroits sans maghrébins ni quand il n'y a qu'eux. J'ai une voiture mais je préfère avoir les transports quand même.
s
7 juillet 2020 12:25
Wissous également
^
^$#
7 juillet 2020 12:35
Alors je resterais sur Cergy, ermont, eaubonne, cernay, Sannois et franconville.
Ce sont des villes mélangés et desservis. Certaines sont jolies.
Là plus part des maghrébins que je connais, habitent à ermont eaubonne cernay.

Tu peux regarder sur google, cergy pourrait te plaire.

Au moins tu sais que tu peux rayer argenteuil val d argenteuil sarcelles gonesse Villiers le bel .

C'est mon avis personnel.
Citation
Al Hurra a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais être encore un peu casse-pieds mais du coup pour résumer, quelque chose de pas trop loin de Paris, ni paumé ni trop dangereux vous conseillez quoi concrètement et à l'unanimité si possible ?

Parce que j'aime pas les environnements trop campagne ni cité donc un juste milieu. J'aime pas les endroits sans maghrébins ni quand il n'y a qu'eux. J'ai une voiture mais je préfère avoir les transports quand même.
7 juillet 2020 13:43
Salam,

Enghien-les-Bains (coté Montmorency), Montmorency, Soisy, Andilly, Eaubonne (très bien desservie avec un train qui rallie St-Lazare en 20 min, le rer C, la ligne H qui rallie Gare du Nord).
7 juillet 2020 13:51
Si tu n'es pas voiturée : Eaubonne. C'est très bien desservie au niveau de leur gare. Tu es à St-Lazare en 20 min, à Gare du Nord en 30 min (d'ailleurs, il y a plusieurs gares dans cette ville) et un bon réseau de bus. Si tu cherches un appartement, c'est aussi plus appropriés (Montmorency et Andilly, tu as des coins exclusivement pavillonnaires).

Sinon Enghien-les-Bains, Gare du Nord en 15 min (avec des trains quasiment directs Paris Nord en heure de pointe).

Montmorency et Andilly, c'est plus excentré. Au niveau des transports, tu as un réseau de bus qui te relie aux gares alentours mais pas de gares rattachés à la ville. Après, les bus respectent les horaires (ce n'est pas la ratp mais un autre réseau Valmy).

Soisy, tu as la gare du Champ-de-Course.

Si tu as une voiture, il me semble que tu as un parking dans la gare du Champ de course et dans celle d'Ermont-Eaubonne.




Citation
Al Hurra a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais être encore un peu casse-pieds mais du coup pour résumer, quelque chose de pas trop loin de Paris, ni paumé ni trop dangereux vous conseillez quoi concrètement et à l'unanimité si possible ?

Parce que j'aime pas les environnements trop campagne ni cité donc un juste milieu. J'aime pas les endroits sans maghrébins ni quand il n'y a qu'eux. J'ai une voiture mais je préfère avoir les transports quand même.
7 juillet 2020 14:12
Salam

Toutes les villes citées sont tres bien :
Sannois, ermont, eaubonne, Montmorency, Franconville , enghein , saint gratien .

Plus loin : cergy , vaureal , saint ouen l’aumone , Eragny Pierrelaye ...

Citation
salima la gentille a écrit:
Salam

Oui Sannois, ermont, eaubonne, Montmorency, Franconville sont des villes calmes. En revanche je trouve que tu sens bien que tu es éloigné de Paris, il y a un côté un peu village.
Celles a deconseiller je dirais gonesse, Villiers le bel, Sarcelles.
.
7 juillet 2020 14:33
Est ce que ya de la délinquance sur Orgemont ou sur les coteaux ?

Car moi j'ai entendu un tt autre discours...
Citation
O&L a écrit:
Val d argenteuil c'est trop la zone.
.
7 juillet 2020 14:41
Est ce craignos Argenteuil les coteaux et Orgemont?
Citation
Tani B a écrit:
Si tu n'es pas voiturée : Eaubonne. C'est très bien desservie au niveau de leur gare. Tu es à St-Lazare en 20 min, à Gare du Nord en 30 min (d'ailleurs, il y a plusieurs gares dans cette ville) et un bon réseau de bus. Si tu cherches un appartement, c'est aussi plus appropriés (Montmorency et Andilly, tu as des coins exclusivement pavillonnaires).

Sinon Enghien-les-Bains, Gare du Nord en 15 min (avec des trains quasiment directs Paris Nord en heure de pointe).

Montmorency et Andilly, c'est plus excentré. Au niveau des transports, tu as un réseau de bus qui te relie aux gares alentours mais pas de gares rattachés à la ville. Après, les bus respectent les horaires (ce n'est pas la ratp mais un autre réseau Valmy).

Soisy, tu as la gare du Champ-de-Course.

Si tu as une voiture, il me semble que tu as un parking dans la gare du Champ de course et dans celle d'Ermont-Eaubonne.
B
7 juillet 2020 16:10
Pk Villiers le bel à éviter ?! C tranquille Villiers....
Citation
O&L a écrit:
Salam

Je te déconseille argenteuil. Personnellement je n aime pas du tout cette ville. Mais tu as une forte communauté maghrébine et elle est pratique. Tu as tout sur place et à disposition. Il faut bien choisir son environnement.
Éviter garges -sarcelles Villiers le bel


Autrement tu as franconville qui est agréable, cernay, ermont, eaubonne , pontoise, herblay, enghein les bains, taverny, montmorency plessis le bouchard,
Tu as ecouen ezanville qui est campagne. Mais j'y habiterais pas. Je ne suis pas sur qu'ils aiment les arabes mdr.
Luzarches c'est tranquille mais les collégiens sont chiants et turbulents lol.

Ça dépend ce que tu cherches.
Si tu veux une ville avec la communauté maghrébine omniprésente ou pas.
Dans le 95 tu as des petites villes campagnes/villes.
B
7 juillet 2020 16:14
Si tu es une peureuse, les posts d'en haut sont vrais, sinon Villiers le Bel/Garges/Gonesse (qui est une ville tranquille) sont tout à fait correct...
B
7 juillet 2020 16:17
Gonesse c'est ce que je te conseille, c tranquille ....
Citation
Al Hurra a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais être encore un peu casse-pieds mais du coup pour résumer, quelque chose de pas trop loin de Paris, ni paumé ni trop dangereux vous conseillez quoi concrètement et à l'unanimité si possible ?

Parce que j'aime pas les environnements trop campagne ni cité donc un juste milieu. J'aime pas les endroits sans maghrébins ni quand il n'y a qu'eux. J'ai une voiture mais je préfère avoir les transports quand même.
^
^$#
7 juillet 2020 16:27
C'est parce qu'il y a une période où il y a eu beaucoup d emeutes.
Après tu as le droit d aimer mdr
Citation
Berbère Dz a écrit:
Pk Villiers le bel à éviter ?! C tranquille Villiers....
^
^$#
7 juillet 2020 16:29
Quartiers sensibles de Non-Droit:
1°) les Lochères, Sarcelles
2°) Val d'Argent, Argenteuil
3°) Dame Blanche, la Muette, Garges les Gonesse
4°) Les Puits, La Marlière, Derrière-les-Murs-de-Monseigneur, Villiers le Bel

Quartiers sensibles très difficile:
5°) Saint Christophe, Cergy
6°) Grandes Bornes, Buttes aux Oies, Ampère, Goussainville
7°) la Fauconnière, Gonesse

Quartiers sensibles difficile:
8°) les Carreaux, Villiers le Bel
9°) les Raguenets, Saint Gratien

Quartiers sensibles:
10°) Chennevières, Saint Ouen l'Aumône
11°) Les Basses Bauves-Les Doucettes, Garges les Gonesse
12°) la Fontaine Bertin, Franconville
13°) Centre ville, le Plateau, Fosses
14°) le Village, Persan
15°) Val Notre Dame, Argenteuil/Bezons
16°) les Frances, Montigny les Cormeilles
17°) Cité Joliot Curie, Argenteuil
18°) Chantepie-Les Rosiers, Sarcelles
19°) Le Clos du Roi, Saint Ouen l'Aumône
20°) Parc le Notre, Saint Ouen l'Aumône
21°) Chênes/Espérance, Ermont
22°) Diago, Louvres
23°) Quartier de l'Agriculture, Bezons
24°) Les levriers, Montmagny
25°) le Moulinard, Osny
26°) Les Buissons, Sannois
27°) Les Sarments, Taverny
28°) Quartier de la Galathée, Deuil la Barre
29°) Noyer Crapaud, Soissy sous Montmorency
30°) les Dix Arpents, Eragny
^
^$#
7 juillet 2020 16:31
Je ne connais pas les noms.
J'ai 2 copines à argenteuil. Elles ont acheté une maison.
Ce sont des endroits tranquilles mais il y a le centre ville je n aime pas du tout.
Par contre val d argenteuil a très mauvaise réputation en délinquance.
Citation
Salaamm a écrit:
Est ce que ya de la délinquance sur Orgemont ou sur les coteaux ?

Car moi j'ai entendu un tt autre discours...
T
7 juillet 2020 16:33
Je ne suis pas spécialement peureuse vu où je suis actuellement mais j'aimerais éviter les endroits où la sécurité est inexistante.




Citation
Berbère Dz a écrit:
Si tu es une peureuse, les posts d'en haut sont vrais, sinon Villiers le Bel/Garges/Gonesse (qui est une ville tranquille) sont tout à fait correct...
M
7 juillet 2020 17:13
Dans ce cas vaut mieux quitter la région parisienne lol
Citation
Al Hurra a écrit:
Je ne suis pas spécialement peureuse vu où je suis actuellement mais j'aimerais éviter les endroits où la sécurité est inexistante.
T
7 juillet 2020 17:30
Faut pas exagérer non plus.


Citation
Made in Heaven a écrit:
Dans ce cas vaut mieux quitter la région parisienne lol
7 juillet 2020 17:44
Orgemont, c'est à Epinay-sur-Seine je crois.

Je connais pas. Après de mon point de vue tout Argenteuil est craignos. Après, je n'y ai jamais vécu et je n'y vais pas donc je ne peux pas te donner d'avis certain :/
Citation
Salaamm a écrit:
Est ce craignos Argenteuil les coteaux et Orgemont?
7 juillet 2020 20:13
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu veux vraiment le 95?C est pas folichon.

Perso je te deconseille fortement Sarcelles garges,villiers le bel,goussainville,deuil,montmagny et argenteuil c est la zone.

Montmoreency, Enghiens si ta de quoi payer le loyer ou acheter la maison...sinan isle Adam et louvres c est sympa aussi.

Essaye de faire un tour en voiture ds certaines villes ,tu auras un aperçu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook