Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se connaitre soi même
p
3 avril 2019 21:01
Salem...

Connais toi et tu connaîtras l'univers tout entier.

Une phrase de Socrate il ya plus 2500 ans...

C'etais l’Époque d'un savoir intuitif ...une sagesse.


La recherche d'un bien être ici sur terre..

Les religions sont arrivées et ils ont promis une bonheur éternel mais pas ICI sur terre..

Apres la mort si on a accepté le destin d'une humanité qui vit dans sa majorité dans la souffrance.


Cela a permet a une élite religieuse de se la couler douce ici sur terre.

Connait toi et tu connaîtras l'univers..


Pour appréhender le monde extérieur nombreux sont ceux qui pense que la science ,le savoir et l'accumulation des diplômes leur permet d’Être l’Élite qui pourrais éclairer le reste..


leur intérieur est un noir absolue et a l’extérieur ils ont un tas d'objet et de machines pour voyager parmi les étoiles.


Il ya en chacun un ami fidèle a qui on peut se confier et qui peut nous éclairer...

Mais on cherche les amis et la reconnaissance a l’extérieur....


La porte d'accee a cet ami fidèle est la MÉDITATION..

Depuis quelques années et précisément depuis les années 60 les hommes ont decouvert la méditation...

Ils se rassemble et médite en groupe...


Ca les apaisent pour un temps mais leur connaissance de soi reste limité..

Leur intention étaient de trouver une technique pour gérer le stresse ou comme ils disent ETRE ZEN.


Ils n'avanceront Jamais..

Nous somme tous un amas de viande d'os..de sang ...un amas qui est la conséquence de ce que nous avalons..nous sommes un amas de terre..une partie de la terre..


Et nous avons un esprit...qui est souvent un amas de conditionnements..de savoir,d’expériences..en quelque sorte une sorte d'anti matière pas pure du TOUT..


Et si vous prenez le temps de vous observez, vous pouvez observer votre mental..

Un mental vagabond qui vas dans le passé ..et se projette dans l'avenir a la recherche d'un confort future..

Un mental qui n’arrête jamais..un FOU ,un bavard qui n’arrête jamais..mahboule..

Toujours a la recherche de sécurité,un besoin de reconnaissance...

La peur le pousse a prendre des décisions inconscientes..


Vous n’êtes pas votre mental...

En vous il ya une lumière..qui réchauffe..

Un Guide..Allah..dieu..krichna..boudhha

Comment y accéder....

L'islam ds sa partie spirituel...une sagesse qui vient de la source..

La soumission a ce Guide.



A vous
J
3 avril 2019 21:04
Qui se connaît, connaît son seigneur. Man 3arafa nafsahou laqad 3arafa rabbahou. Hadith
p
3 avril 2019 21:09
Merci pour ta contribution...


Il ya bien une sagesse musulmane...

il y'avait.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Qui se connaît, connaît son seigneur. Man 3arafa nafsahou laqad 3arafa rabbahou. Hadith
"
3 avril 2019 21:13
Salam

Se connaître soi même, c est se rapprocher de celui qui nous a crée à savoir Allah ( le Dieu).

Quelques part, c est un devoir pour le croyant de se connaître.

Se soumettre à ce créateur, c est simplement essayer de comprendre le monde qu'il a créé et essayer d y vivre le plus sereinement possible.

C est ce que l'on recherche ici bas, la sérénité.
Cette capacité d accepter le monde tel qu'il est et comprendre quelle pièce du puzzle forme t on.

La méditation permet de nous déconnecter de ce monde pour se retrouver avec soi même.
Dans l'islam, on a de la chance, on doit le faire 5 fois dans une journée.
5 fois où on doit méditer.

Et c est sans parler des autres pratiques..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 21:14 par "Darelia".
R
3 avril 2019 21:18
Salam

Tu as beau te nommer présent mais je pense que ton cerveau est aux abonnés absent... Et c sans méchanceté...

Tu crois que les grec n'avaient pas de religion ?
Première défaillance dans tes propos...

De 2 vraiment je vais pas développer mais ta loghoree est un ammassis de bêtise sans nom
S
3 avril 2019 21:27
100Coeur et Rediblis, pratiquez la méditation et revenez ensuite critiquer.

Je suis à 10 000% d'accord avec ce que dit Présent.

Il faut pouvoir se rapprocher du monde invisible, de l'impalpable, c'est le but de notre vie même. Dieu fait parti du monde invisible. Il faut pouvoir faire taire son ego/son mental pour pouvoir entrapercevoir DIeu. C'est un chemin tellement magnifique à emprunter.

Présent n'a aucune haine dans ses mots. Mais les vôtres ...

Remettez-vous en question. Si vous êtes musulmans, vous ne pouvez pas avoir la haine en vous. Empruntez le chemin de l'amour, pas de la haine ...

Enfin bon, je sais bien que je parle dans le vent. Vous allez certainement vous moquer même. Normal, c'est l'ignorance qui parle.

Bref, tout ça pour dire que ce que raconte Présent est juste. Pour expérimenter les mêmes choses que lui, je peux affirmer que la foi ne peu que grandir et elle ne peut faire sans cette spiritualité.

Les croyants un peu plus accompli le comprennent mieux.
F
3 avril 2019 21:39
1-à l'époque de Socrate l'univers se limitait à la terre et le ciel vue de la terre mais la phrase exacte est (connais toi toi même) un des percepts inscrit sur le temple grec(Temple de Delphes).
2-les religions incitent à la prière et donc à la méditation afin de s'élever et non rien à voir avec la déviation pour servir certains.
3-les années 60 ce n’était pas vraiment de la méditation ou alors 20/100 .c’était plus chercher les limites et échapper à la réalité(dégât de guerre du Vietnam.
Et oui il faut se connaitre soit même et non à travers les autres ou sa fonction dans la société, ou ses vêtements .on peut , on doit se connaitre soit même connaitre et on peut le faire à travers la méditation ou juste on contemplant la nature le but est de trouver son équilibre dans cette vie.
3 avril 2019 21:46
Salam


C’est très confus ta recherche du Moi ! Tu ne donnes pas tellement l’impression de saisir le sens de la spiritualité Aïd l’essentiel est d’essayer. Quant à la Citation que tu attribues à Socrate n’est pas exactement de lui mais une devise inscrite au frontispice du Temple de Delphes .Que Socrate reprend à son compte, comme quoi l’arnaque ne date pas d’hier, autrement dit depuis ce temps on se cherche toujours et on va se trouver dans l’invitation à l’introspection de soi-même ou apprendre à se ressouvenir, autrement dit on est pas sorti de l’auberge ou si tu préfères on tourne en rond.... Entre quatre murs !!!
Citation
présent a écrit:
Salem...

Connais toi et tu connaîtras l'univers tout entier.

Une phrase de Socrate il ya plus 2500 ans...

C'etais l’Époque d'un savoir intuitif ...une sagesse.


La recherche d'un bien être ici sur terre..

Les religions sont arrivées et ils ont promis une bonheur éternel mais pas ICI sur terre..

Apres la mort si on a accepté le destin d'une humanité qui vit dans sa majorité dans la souffrance.


Cela a permet a une élite religieuse de se la couler douce ici sur terre.

Connait toi et tu connaîtras l'univers..


Pour appréhender le monde extérieur nombreux sont ceux qui pense que la science ,le savoir et l'accumulation des diplômes leur permet d’Être l’Élite qui pourrais éclairer le reste..


leur intérieur est un noir absolue et a l’extérieur ils ont un tas d'objet et de machines pour voyager parmi les étoiles.


Il ya en chacun un ami fidèle a qui on peut se confier et qui peut nous éclairer...

Mais on cherche les amis et la reconnaissance a l’extérieur....


La porte d'accee a cet ami fidèle est la MÉDITATION..

Depuis quelques années et précisément depuis les années 60 les hommes ont decouvert la méditation...

Ils se rassemble et médite en groupe...


Ca les apaisent pour un temps mais leur connaissance de soi reste limité..

Leur intention étaient de trouver une technique pour gérer le stresse ou comme ils disent ETRE ZEN.


Ils n'avanceront Jamais..

Nous somme tous un amas de viande d'os..de sang ...un amas qui est la conséquence de ce que nous avalons..nous sommes un amas de terre..une partie de la terre..


Et nous avons un esprit...qui est souvent un amas de conditionnements..de savoir,d’expériences..en quelque sorte une sorte d'anti matière pas pure du TOUT..


Et si vous prenez le temps de vous observez, vous pouvez observer votre mental..

Un mental vagabond qui vas dans le passé ..et se projette dans l'avenir a la recherche d'un confort future..

Un mental qui n’arrête jamais..un FOU ,un bavard qui n’arrête jamais..mahboule..

Toujours a la recherche de sécurité,un besoin de reconnaissance...

La peur le pousse a prendre des décisions inconscientes..


Vous n’êtes pas votre mental...

En vous il ya une lumière..qui réchauffe..

Un Guide..Allah..dieu..krichna..boudhha

Comment y accéder....

L'islam ds sa partie spirituel...une sagesse qui vient de la source..

La soumission a ce Guide.



A vous
3 avril 2019 21:51
Ahlikoum salam.
La lumière est en chacun de nous.
Allah nous a fait afin que nous inondions le monde de notre amour de l autre.
Il faut nous devons apprendre à nous connaître, afin de connaître, comprendre les autres. Sans vouloir lui imposer Nos valeurs
Il nous faut apprendre à aimer afin de pouvoir aimer l autre.
Quand tu aimes l autre autant que toi alors tout est possible car DIEU,
Allah est en chacunes parcelles de la vie.
Rendons louanges à l éternel devant la beauté de la vie. Seul l amour guide nos vies.
TRÈS BELLE VIE À VOUS...
Chacun sa religion
Chacun sa vie
Chacun son chemin.
Chacun son mektoub.
Chacun s occupe de sa vie et la paix regnera
Personne n a le droit aux jugements.
Soyons bons les uns ,les autres yawning smileyu
Citation
présent a écrit:
Salem...

Connais toi et tu connaîtras l'univers tout entier.

Une phrase de Socrate il ya plus 2500 ans...

C'etais l’Époque d'un savoir intuitif ...une sagesse.


La recherche d'un bien être ici sur terre..

Les religions sont arrivées et ils ont promis une bonheur éternel mais pas ICI sur terre..

Apres la mort si on a accepté le destin d'une humanité qui vit dans sa majorité dans la souffrance.


Cela a permet a une élite religieuse de se la couler douce ici sur terre.

Connait toi et tu connaîtras l'univers..


Pour appréhender le monde extérieur nombreux sont ceux qui pense que la science ,le savoir et l'accumulation des diplômes leur permet d’Être l’Élite qui pourrais éclairer le reste..


leur intérieur est un noir absolue et a l’extérieur ils ont un tas d'objet et de machines pour voyager parmi les étoiles.


Il ya en chacun un ami fidèle a qui on peut se confier et qui peut nous éclairer...

Mais on cherche les amis et la reconnaissance a l’extérieur....


La porte d'accee a cet ami fidèle est la MÉDITATION..

Depuis quelques années et précisément depuis les années 60 les hommes ont decouvert la méditation...

Ils se rassemble et médite en groupe...


Ca les apaisent pour un temps mais leur connaissance de soi reste limité..

Leur intention étaient de trouver une technique pour gérer le stresse ou comme ils disent ETRE ZEN.


Ils n'avanceront Jamais..

Nous somme tous un amas de viande d'os..de sang ...un amas qui est la conséquence de ce que nous avalons..nous sommes un amas de terre..une partie de la terre..


Et nous avons un esprit...qui est souvent un amas de conditionnements..de savoir,d’expériences..en quelque sorte une sorte d'anti matière pas pure du TOUT..


Et si vous prenez le temps de vous observez, vous pouvez observer votre mental..

Un mental vagabond qui vas dans le passé ..et se projette dans l'avenir a la recherche d'un confort future..

Un mental qui n’arrête jamais..un FOU ,un bavard qui n’arrête jamais..mahboule..

Toujours a la recherche de sécurité,un besoin de reconnaissance...

La peur le pousse a prendre des décisions inconscientes..


Vous n’êtes pas votre mental...

En vous il ya une lumière..qui réchauffe..

Un Guide..Allah..dieu..krichna..boudhha

Comment y accéder....

L'islam ds sa partie spirituel...une sagesse qui vient de la source..

La soumission a ce Guide.



A vous
3 avril 2019 22:01
Et puis je rajouterais que,
Que ceux qui ne se connaissent pas eux-mêmes sont les premiers à sauter à pieds joints sur un être à terre plutôt que de lui tendre la main...
AIMEZ vous les uns les autres.
Excellente nuit à vous...
Citation
présent a écrit:
Salem...

Connais toi et tu connaîtras l'univers tout entier.

Une phrase de Socrate il ya plus 2500 ans...

C'etais l’Époque d'un savoir intuitif ...une sagesse.


La recherche d'un bien être ici sur terre..

Les religions sont arrivées et ils ont promis une bonheur éternel mais pas ICI sur terre..

Apres la mort si on a accepté le destin d'une humanité qui vit dans sa majorité dans la souffrance.


Cela a permet a une élite religieuse de se la couler douce ici sur terre.

Connait toi et tu connaîtras l'univers..


Pour appréhender le monde extérieur nombreux sont ceux qui pense que la science ,le savoir et l'accumulation des diplômes leur permet d’Être l’Élite qui pourrais éclairer le reste..


leur intérieur est un noir absolue et a l’extérieur ils ont un tas d'objet et de machines pour voyager parmi les étoiles.


Il ya en chacun un ami fidèle a qui on peut se confier et qui peut nous éclairer...

Mais on cherche les amis et la reconnaissance a l’extérieur....


La porte d'accee a cet ami fidèle est la MÉDITATION..

Depuis quelques années et précisément depuis les années 60 les hommes ont decouvert la méditation...

Ils se rassemble et médite en groupe...


Ca les apaisent pour un temps mais leur connaissance de soi reste limité..

Leur intention étaient de trouver une technique pour gérer le stresse ou comme ils disent ETRE ZEN.


Ils n'avanceront Jamais..

Nous somme tous un amas de viande d'os..de sang ...un amas qui est la conséquence de ce que nous avalons..nous sommes un amas de terre..une partie de la terre..


Et nous avons un esprit...qui est souvent un amas de conditionnements..de savoir,d’expériences..en quelque sorte une sorte d'anti matière pas pure du TOUT..


Et si vous prenez le temps de vous observez, vous pouvez observer votre mental..

Un mental vagabond qui vas dans le passé ..et se projette dans l'avenir a la recherche d'un confort future..

Un mental qui n’arrête jamais..un FOU ,un bavard qui n’arrête jamais..mahboule..

Toujours a la recherche de sécurité,un besoin de reconnaissance...

La peur le pousse a prendre des décisions inconscientes..


Vous n’êtes pas votre mental...

En vous il ya une lumière..qui réchauffe..

Un Guide..Allah..dieu..krichna..boudhha

Comment y accéder....

L'islam ds sa partie spirituel...une sagesse qui vient de la source..

La soumission a ce Guide.



A vous
S
4 avril 2019 00:36
....

je croyais me connaitre, et j'ai voulu vivre à travers les autres pour me sentir exister.. mais rien n'épanche ma soif, j'ai soif soif soif d'humanité, d'âmes..

elle est trop lourde à porter encore..

connais toi toi-même, oui, mais à quoi bon quand on n'y voit rien de bien ?
p
4 avril 2019 15:30
Salem...


Je suis un mystique et cela depuis mon jeune age..

Je ne me permet pas de vous juger et dire que vous avez saisis ca ou ca...

La langage,l’intellect ne sont pas les outils pour accéder a la lumière..

C'est un chemin qui n'as besoin d'aucun livre sacré..

L'accee a la lumière n'as pas besoin de messager...

Et toute les religions ont étés fondées après la mort des messagers...

Eux ils ont essayé de vulgariser quelque chose qui est de l'ordre de leur propre expériences mystique..

Les disciples avaient besoin de livre sacré et de fonder une religion car paresseux et simples.

Comprendre le mécanisme de la pensée...

La pensée humaine c'est de la mécanique..

Comme votre réponse a mon poste.


Votre réponse n'est que le savoir que vous avez accumulez,votre croyance,votre Education et vos expériences au fil du temps..

Rien ne peut sortir de mystique d'une pensée mécanique.

Allez au delà de la pensée est la seule possibilité pour accéder a la lumière..

Je dit ca et je dit aussi c'est de l’ordre de mon chemin et je ne prétend pas dire:

Ca c'est la vérité et vous ne comprenez rien...


Les gens qui pensent comme moi ne m’intéressent pas..

Ce sont ceux comme vous qui ont d'autres pensées,d'autres expériences qui m’intéressent et contribuent a ce que je continue mon travail intérieur.


Le tous est le respect.



Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


C’est très confus ta recherche du Moi ! Tu ne donnes pas tellement l’impression de saisir le sens de la spiritualité Aïd l’essentiel est d’essayer. Quant à la Citation que tu attribues à Socrate n’est pas exactement de lui mais une devise inscrite au frontispice du Temple de Delphes .Que Socrate reprend à son compte, comme quoi l’arnaque ne date pas d’hier, autrement dit depuis ce temps on se cherche toujours et on va se trouver dans l’invitation à l’introspection de soi-même ou apprendre à se ressouvenir, autrement dit on est pas sorti de l’auberge ou si tu préfères on tourne en rond.... Entre quatre murs !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook