Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas de conscience
P
2 décembre 2014 12:11
Citation
touko69 a écrit:
tu as rien compris , je ne parle aucunement de la victime

et pour les assise on est pas en amerique , la descision appertient au juge


quese qui ne faut pas lire

Faux la décision de la culpabilité ou non appartient au jury, seule la sentence est prise par le juge
P
2 décembre 2014 12:13
Citation
chamalliya a écrit:
Si tu sais d'avance que ton témoignage ne fera pas pencher la balance en sa faveur, alors reste le plus vague possible, ne l'accable pas plus que ça. Dis-toi que sa conscience à lui fera le reste.[[/b]/quote]

Le problème est là : c'est qu'il ne semble pas avoir de conscience.

Si je te dis qu'il a été capable de bousculer une proche qui était atteinte d'un cancer généralisé en phase terminale parce qu'elle ne pouvait pas lui réchauffer son assiette !!!!
c
2 décembre 2014 12:20
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
chamalliya a écrit:
Si tu sais d'avance que ton témoignage ne fera pas pencher la balance en sa faveur, alors reste le plus vague possible, ne l'accable pas plus que ça. Dis-toi que sa conscience à lui fera le reste.[[/b]/quote]

Le problème est là : c'est qu'il ne semble pas avoir de conscience.

Si je te dis qu'il a été capable de bousculer une proche qui était atteinte d'un cancer généralisé en phase terminale parce qu'elle ne pouvait pas lui réchauffer son assiette !!!!


Alors là effectivement ça change tout. Je ne m'imaginais un personnage aussi vil.

Est-ce un proche proche ? Type frère-soeur ? ou un proche type cousin germain ?

Dans les deux cas, si tu décides de dire la vérité, tu devras mettre une croix sur cette personne et son entourage proche qui risque de te tourner le dos. Es-tu prête à passer pour la "méchante" ? Si oui, alors fonce, je te souhaite bien du courage. Fais simplement attention à toi, à ne pas deveir la victime (harcèlement, etc).
P
2 décembre 2014 12:36
Depuis le début de son mauvais virage, mes relations avec ce proche est déplora. J'ai été la seule qui ai dénoncé ses agissements, lui tenir tête au point qu'un soir il a pointé une arme sur moi. Quand au reste de la famille cela fait longtemps que ma réputation de "méchante" est faite.
Je suis celle qui n'accepte pas leur hypocrisie.

Et de toi à moi, pour le peu que l'on se voit. Je n'ai jamais eu de leur part un coup de téléphone ne serait ce pour prendre de mes nouvelles ou visite.

Alors franchement, j'ai rien à perdre.
a
2 décembre 2014 13:58
que te conseille ta famille proche ?

est-ce qu'on a demandé à tout le monde de témoigner ou seulement à toi ?

que comptent dire les autres membres de ta famille appelés à témoigner ?
P
2 décembre 2014 14:03
Tout l'entourage est convoqué. Je ne sais ce qui a été dit ou pas.
Tout ce que je sais c'est que l'enquêteur à qualifier l'un d'entre eux de menteur.
a
2 décembre 2014 14:21
je pense que tu n'as pas d'autre choix que dire la vérité

cette personne a fait une chose suffisamment grave pour qu'elle soit jugée aux assises

tu ne peux pas laissé une personne dangereuse dans les rues et il sait déjà ce que tu penses de lui

comme on te l'a conseillée, ne donne pas d'avis et témoigne seulement avec des éléments concrets et objectifs
M
2 décembre 2014 14:24
Réponds aux questions et dis ce que tu sais...c'est une responsabilité énorme devant Dieu...

Est ce que lui et sa famille écouteront ton témoignage? (je pense au harcèlement dont tu peux être victime plus tard)
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
2 décembre 2014 20:12
Citation
Perledecume78 a écrit:
Faux la décision de la culpabilité ou non appartient au jury, seule la sentence est prise par le juge


merci a toi


lle nombre d annees et fixer parle juge si le jury le juge coupable
2 décembre 2014 20:41
tu devrais demander a quelqu un de science
c est complexe comme situation
bon courage
P
2 décembre 2014 20:54
Citation
laperle rare a écrit:
tu devrais demander a quelqu un de science
c est complexe comme situation
bon courage

Pas si complexe que cela.
1 - l'individu n'est pas considéré comme musulman puisqu'il ne s'acquitte pas de ses prière, ne jeûne pas....
2 - le faux témoignage mmême par omission est illicite.
3 - il n'est pas l'opprimé mais l'oppresseur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook