Citation
Mlg a écrit:
"Plus intelligent que nous"
C'est maintenant que tu le remarque ?
Citation
reddington a écrit:
Aucun argument donc pas de réponse...évite même de lire mes propos stp un débat avec toi est stérile, tu est réfractaire à toute idée n'allant pas dans ton sens
SALAM
Citation
reddington a écrit:
Non pour moi c'est du domaine du dressage, comme tu l'as dit ils ont une intelligence et apprennent des choses,tout comme il va s'habituer à manger dans sa gamelle ou se retenir pour faire ses besoins dehors, il connait quel les conséquences de son comportement, donc qu'il sera puni, d'ou sa fuite...c'est un "conditionnement" de son comportement pour moi et non une émotion...
Citation
fabfabfab a écrit:
Pensez-vous que les animaux ont une conscience ?
Citation
Encre de Chine a écrit:
Dans ce que tu viens de me decrire, je vois la le comportement qu'un enfant pourrait avoir.
Si ce chien a ete dresse et qu'il n'agit pas sous l'influence de ses emotions, pourquoi desobeit-il a son maitre? Les hommes aussi sont conditionnes a penser de telle maniere et pourtant, certains font le contraire de qu'on leur a appris. Dans le cas que je t'ai dit, le chien fait la meme chose. Donc toi tu dis que pour l'homme, c'est sous le coup de l'emotion, et pour le chien c'est parce qu'il a ete conditionne a agir ainsi. Mais pourtant les deux ont fait un choix. Le chien a choisi de faire, malgre qu'il avait connaissance ce qui l'attendait.
Mon but n'est pas de te contredire, en fait je cherche moi aussi a mieux comprendre les choses, d'ou mes questions.
Citation
Oumniya. a écrit:
Non ils n'ont pas de conscience sinon ils iraient au paradis ou en enfer or ils ne vont nulle part ils deviennent poussière une fois que chacun d'entre eux aura régler ses comptes avec l'autre.
Citation
Mlg a écrit:
Aucune preuve merci au revoir
Citation
Oumniya. a écrit:
Alors finalement, j'ai lu que les animaux ont une conscience. Mais ca dépend de quelle conscience on parle en fait. D'un point de vue philosophique et psychologique ils en ont une car ils adorent Allah au même titre que nous, ils sont dotés eux aussi d'intelligence, ils souffrent et ont également conscience de la mort. Et ils seront eux aussi ressuscités.
Par contre, d'un point de vue éthique, il a aucune conscience. L'animal n'a pas la faculté de discerner le bien et le mal.
C'est en tout cas selon moi ce qui fait la grosse différence avec l'Homme. Et c'est c'est de cette conscience-là que moi je faisais allusion en fait
Citation
reddington a écrit:
Salam,
Les animaux n'éprouvent pas de sentiment comme les humains, amour (au sens humain) , honte, remords, regrets etc s'il fait une bêtise ou tue un de ses congénères ou autre espèce , il ne va pas s'excuser ni en éprouver de sentiment par rapport à cela...ce qui aurait pu par exemple l'empêcher de recommencer...
donc pour moi, il est clair que les animaux n'ont pas de conscience...
Citation
insecte a écrit:
La conscience doit être la faculté de percevoir l'existence d'un chose.
Je pense, donc j'ai conscience que j'existe.
Je vois un danger, donc j'en ai conscience.
Les animaux doivent avoir une conscience car s'il revoit un homme ou un danger qu'il lui a fait du mal, il va réagir.
En ce qui concerne le sort des animaux après la mort dans le coran, rien n'ai dit dans le coran, donc c'est de l'inconnaissable. Le coran a été descendu pour les hommes et les djinns pas pour les animaux.
Citation
Samanthaa a écrit:
Dominique ont a comprit que tu crois pas au paradis ni à l'enfer c'est bon!
Les animaux tout comme les enfants (jusqu'à 7ans) vont au paradis .
Citation
a écrit:
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
9.7
Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.
9.8
Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
9.9
Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;
9.10
avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre.
9.11
J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
9.12
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
9.13
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
Citation
Oumniya. a écrit:
Pour moi ce qui différencie l'homme de l'animal -hormis le langage symbolique- c'est justement la conscience. Le premier en une, le second n'en a pas, sinon ils ne deviendrait pas poussière le jour du jugement dernier, mais comme l'homme, serait destiné au paradis ou à l'enfer.
Citation
reddington a écrit:
Tu comprends le français ou t'es juste trop lache pour assumer tes propos????
Et à l’avenir si tu commentes mes propos ou en parle, je te prie de cliquer sur répondre ce sera moins déloyal, du moins si tu souhaites réellement un échange c'est pas la première fois que tu me fais le coup en sous marin...
J'ai eu des chiens justement car leur maîtres voulaient les abandonner et ils ne se pas sentis malheureux pour autant et nous ont très vite adoptés , je n'ai pas vu de tristesse ou de dépression de leur part, comme un enant qui perdrait ses parents ou un homme sa femme...ça te vas comme preuvez qu'ils n'ont pas d'amour...
Des arguments j'en ai donné j'attends les tiens...aucun et "t'as jamais vu de chien" n'en est pas un...pitoyable
Citation
fabfabfab a écrit:
regarde ce lien, il explique que les mammifères ont de l'empathie![]()
[next.liberation.fr]