Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conscience des animaux
f
7 novembre 2015 19:23
Nous fonctionnons aussi par conditionnement tu ne trouves pas ?

Voici pourquoi j'ai du mal a comprendre un musulman pur et dur winking smiley
Citation
reddington a écrit:
Non pour moi c'est du domaine du dressage, comme tu l'as dit ils ont une intelligence et apprennent des choses,tout comme il va s'habituer à manger dans sa gamelle ou se retenir pour faire ses besoins dehors, il connait quel les conséquences de son comportement, donc qu'il sera puni, d'ou sa fuite...c'est un "conditionnement" de son comportement pour moi et non une émotion...
f
7 novembre 2015 19:27
bien sur que je cherche la vérité winking smiley

tu parles comme si toi tu l'avais :/
Citation
Scofiane a écrit:
Paix sur toi !

A priori d'après tes posts sur ce forum, tu ne cherches jamais la vérité mais tu cheches juste a polémiquer et à montrer que tu sais poser des questions et même avoir les réponses tout en attaquant l'Islam entre temps.

Tu as démontré à travers les posts précédents que tu as un esprit complexé par les ténèbres de la philosophie et que tu es loin d'être quelqu'un qui cherche la vérité.

Je ne repondrais plus jamais à tes questions a moins que tu nous prouves être sérieusement à la recherche de réponse.

Cette technique de poser inutilement des questions insensées est très connu et ne marchera pas avec nous inch'Allah. Walah je sais répondre à ta question dans cette discussion mais cela serait inutile car ce n'est que pour faire de la moquerie intellectuelle et théologique !

J'admire ceux qui cherchent la vérité et je veux bien donner de mon temps pour discuter avec eux, mais pas avec des personnes comme toi !

Saches que dans l'islam nous avons réponse à tous et que nos savants ont répondu à tous. Même les questions que les polémiqueurs n'ont pas eu l'idée ou l'audace de les poser. Mais la vérité n'est un jeu ou pertes de temps.

La seule réponse que je peux te faire c'est ce que les gens écrivent souvent sur le bon coin : " ici c'est du sérieux, rigolos s'abstenir svp "

Passe ton chemin !

Paix sur toi !
f
7 novembre 2015 19:30
je me demande si les animaux ont la conscience qu'ils vont mourir.
c'est peut être ça la différence entre les animaux et nous
Citation
reddington a écrit:
Mon but n'est pas d'imposer mon idée et ne prétends pas que c'est la vérité, c'est juste mon opinion...et je comprends ton avis d'ailleurs et ne cherches pas à le contredire non pus...juste échanger nos points de vue et j'apprécie cet échange...

Quand au comportement de l'enfant, je suis d'accord avec toi, mais peut on parler de conscience chez un enfant? Ce n'est pas pour rien que l'on parle d'âge de raison, et que les enfants vont directement au paradis, car ils n'ont pas à répondre de leurs acte, qu'ils ne font la prière qu'à partir d'un certain âge...

La désobéissance du chien est pour moi la traduction d'un besoin plus fort que l'autorité du maître tout simplement...

Quand aux hommes conditionnés ils réfutent le modèle appris car leur conscience justement les pousse vers un autre modèle par rejet ou autre qui est souvent lui à contrario guidé par une émotion ou un besoin que ne ressent justement pas un animal. comme le besoins d'émancipation ou de s'accomplir etc etc...

Sinon , la consciencce ne se traduit pas uniquement par la notion de bien et mal, un homme fera des projets d'avenir, craindra pour son futur par exemple, un animal, aucunement, il vit au jour le jour, ou par saisons, (hibernation donc stock de graisse pour l'hiver, saison des amours, migration etc etc etc) mais il ne fait pas de plan à long terme, et ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres
f
7 novembre 2015 19:32
De plus le bien et le mal diffèrent selon les cultures winking smiley
Citation
Mustapha.69 a écrit:
Salam,
il y a aussi plus qu'on ne le croit d'humains qui ont du mal à discerner le bien du mal, tu ne pense pas Oumniya ?
f
7 novembre 2015 19:37
tu es sur que nous avons le libre arbitre ? comment en être sur ? Si nos décision sont le résultat de notre cerveau ce n'est pas vraiment du libre arbitre. où alors il faut croire en une âme immatérielle que n'auraient pas les animaux.
Citation
reddington a écrit:
rooooooooooooooo, on est sur un forum, je synthéttise et shématise...bien sur que les anmaux ont ce que l'on pourrait appeler des "sentiment" un lionne qui protège son lionceau, ou comme ans ton article les dauphins qui aident l'autre à respirer etc....mais c'est instinctif et non réfléchi, il n'y a aucune part de décision la dedans, d'ou le fait qu'on ne puisse parler de conscience à mon sens...car elle résulte d'une "morale" aopposée à un libre arbitre, eux non....
r
7 novembre 2015 19:39
Donc en fait ton sujet sur la conscience des animaux, n'est qu'une manière de montrer l’inconscience des musulmans??? c'est juste hypocrite comme manière faire et lâche

non les musulmans ne sont pas conditionné, ils sont convaincus de leur foi sinon il changeraient de religions ou ne croiraient pas dans leur fort intérieur là ou personne d'autre qu'eux n'a de contrôle et ce justement car ils ont une conscience...Satisfait sur ce Adieux, je ne débat pas avec des gens qui avancent masqués dans leur sujets, et cherchent juste une contradiction pour avoir un contre argument à retourner à ses détracteurs, je lis dans ton procédé comme dans un livre ouvert et invite tous les yabis à ignorer tes sujets, non seulement car ils sont farfelus et faussement philosophiques (car tu ne développe aucun argumentaire qui se tient (ton histoire cerveau/chimie vs âme) mais surtout tu est faux et fourbe...
Citation
fabfabfab a écrit:
Nous fonctionnons aussi par conditionnement tu ne trouves pas ?

Voici pourquoi j'ai du mal a comprendre un musulman pur et dur winking smiley
f
7 novembre 2015 19:44
ola comme tu es susceptible !

ma phrase concernait autant le conditionnement d'un musulman que le mien winking smiley
Citation
reddington a écrit:
Donc en fait ton sujet sur la conscience des animaux, n'est qu'une manière de montrer l’inconscience des musulmans??? c'est juste hypocrite comme manière faire et lâche

non les musulmans ne sont pas conditionné, ils sont convaincus de leur foi sinon il changeraient de religions ou ne croiraient pas dans leur fort intérieur là ou personne d'autre qu'eux n'a de contrôle et ce justement car ils ont une conscience...Satisfait sur ce Adieux, je ne débat pas avec des gens qui avancent masqués dans leur sujets, et cherchent juste une contradiction pour avoir un contre argument à retourner à ses détracteurs, je lis dans ton procédé comme dans un livre ouvert et invite tous les yabis à ignorer tes sujets, non seulement car ils sont farfelus et faussement philosophiques (car tu ne développe aucun argumentaire qui se tient (ton histoire cerveau/chimie vs âme) mais surtout tu est faux et fourbe...
r
7 novembre 2015 19:55
et t'es conditionné par qui toi?
Citation
fabfabfab a écrit:
ola comme tu es susceptible !

ma phrase concernait autant le conditionnement d'un musulman que le mien winking smiley
f
7 novembre 2015 20:57
moi je suis conditionne par mon éducation comme tout le monde. J'ai eu une éducation catholique mais ai toujours eu beaucoup d'athée autour de moi et n'ai donc jamais cru au christianisme. et mon éducation française me donne une vision humaniste des choses. Je suis passé de l'athéisme au déisme. J'ai un peu évolué ^^
Citation
reddington a écrit:
et t'es conditionné par qui toi?
r
7 novembre 2015 21:34
tu réfléchi des fois avant d'écrire ou tu sort juste des mots pck ils te semblent jolis?

tu dis que t'as reçu une éducation catho, ou tu as été athé, déiste etc donc tu as ton libre arbitre et n'est pas conditionné par ton éducation...

Pourquoi cela différent pour un musulman?

Sérieux arrêtes la philo, tu te fais mal à la tête pour rien et aucune logique raisonnée n'en ressort...je n'ai jamais lu une seule idée qui se tient dans tes propos que des truc avec ni queue ni tête...
Citation
fabfabfab a écrit:
moi je suis conditionne par mon éducation comme tout le monde. J'ai eu une éducation catholique mais ai toujours eu beaucoup d'athée autour de moi et n'ai donc jamais cru au christianisme. et mon éducation française me donne une vision humaniste des choses. Je suis passé de l'athéisme au déisme. J'ai un peu évolué ^^
f
7 novembre 2015 21:42
cite moi ce qui n'a ni queue ni tête dans mes propos et je serai heureux de t'expliquer winking smiley

bien sur que si je suis conditionné par mon éducation et un musulman aussi. ça empêche pas d'évoluer mais ça donne des idées de départ que certains remettent en cause ou non.
Citation
reddington a écrit:
tu réfléchi des fois avant d'écrire ou tu sort juste des mots pck ils te semblent jolis?

tu dis que t'as reçu une éducation catho, ou tu as été athé, déiste etc donc tu as ton libre arbitre et n'est pas conditionné par ton éducation...

Pourquoi cela différent pour un musulman?

Sérieux arrêtes la philo, tu te fais mal à la tête pour rien et aucune logique raisonnée n'en ressort...je n'ai jamais lu une seule idée qui se tient dans tes propos que des truc avec ni queue ni tête...
O
9 novembre 2015 12:54
Bonne lecture : [protecanimals.centerblog.net]





Citation
fabfabfab a écrit:
pourquoi les animaux deviendraient-ils poussière et pas nous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook