Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil convaincre ses parents pour réaliser un rêve
z
3 juin 2017 22:36
Cc !
Alors depuis que je suis petite je rêve de faire de l'équitation.
Mes parents refusent en disant que c'est ca coute bcq dargent - ce qui est vrai- , c'est pas pour nous (???).... bref la meme chanson que les parents sortent quand t petite. Ils mont dit que si je travaille et je me paye mes cours un jour pas de problème. Quand je serais grande "je ferais CE QUE JE VEUX"
Maintenent jai bientot 19 ans et je travail très bien à l'école et j'ai un bon emploi à cote. C'est les vacances scolaire et je me suis rapeller leur promesse. Je trouve un endroit ou les cours d'équitation pour adultes ont un bon prix vu la qualité des cours et la bonne cote du domaine.
je suis prete à faire le saut apres tant d'année. Ce sera un loisir comme les autres preferent la danses, la gymnastique ou aller au gym dans leur temps libre.
Je n,ai pas de voiture mais ca me derange pas de faire le voyage en bus meme si ca me prendrais deux heure pour me rendre et deux heures pour le retour.
J'en ai reparler avec ma mère et elle a refuser!!! ENCORE APRÈS TANT D'ANNÉE
elle sait que c'est ma passion mais elle continue de refuser, alors la mon pere ! c'est la même chose
Je suis prête a payer moi meme mes cours mais ils refusent ???? quest ce quil les empechent ??? Je ne leur demande rien ! Ils refusent de me conduire la bas ma mere ma dit et je lui ai dit que ca me derangeait pas.
Je suis dans une impasse je ne sais plus quoi faire. Je suis conciente de mon investissement donc ce nest pas ca le probleme.
ET NON cela ne minteresse pas de me marier pour pouvoir faire ce que je veux !!!! réaliser un rêve!!! je ne veux pas me contempté de randonnés je veux faire des VRAIS COURS.
C'est du gros nimporte quoi et j'en ai marre.



svp pas de reponses du genre ton mari et toi vous ferez.... NON e veux faire quelques chose pour moi et le realiser moi meme !

Merci et désolé les fautes d'orthographe je suis fatigué et frustrée
3 juin 2017 23:09
Euh, pourquoi aurais-tu besoin de l'autorisation de tes parents pour prendre des cours d'équitation alors que tu as 19 ans ? moody smiley
Tu n'aurais même pas dû leur demander. Et puis, veulent-ils réellement ton bonheur ? C'est à se le demander.... car déjà qu'ils te refusaient de te payer des cours pour que tu vives ton rêve quand tu étais enfant et maintenant que tu peux te payer ces cours toi-même ils te les refusent encore. En fait ils refusent tout simplement que tu sois heureuse. Rien à voir avec l'argent, ils ne veulent tout simplement pas ton bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 23:10 par Colorful.
M
3 juin 2017 23:18
Dire que ses parents ne veulent pas son bonheur juste parce qu'ils refusent qu'elle fasse de l'équitation ? C'est pas un peu ( beaucoup ) exagéré ??
Citation
Colorful a écrit:
Euh, pourquoi aurais-tu besoin de l'autorisation de tes parents pour prendre des cours d'équitation alors que tu as 19 ans ? moody smiley
Tu n'aurais même pas dû leur demander. Et puis, veulent-ils réellement ton bonheur ? C'est à se le demander.... car déjà qu'ils te refusaient de te payer des cours pour que tu vives ton rêve quand tu étais enfant et maintenant que tu peux te payer ces cours toi-même ils te les refusent encore. En fait ils refusent tout simplement que tu sois heureuse. Rien à voir avec l'argent, ils ne veulent tout simplement pas ton bonheur.
F
3 juin 2017 23:53
Au contraire, je pense que tes parents essaient de te protéger maladroitement.
L'équitation risque par le biais de petits chocs (galop) de déchirer la membrane de l'hymen au long terme. Peut-être est-ce pour cela que tes parents refusent. Je ne sais pas si tu es musulmane...
Mais je comprends ton rêve, les chevaux apportent une telle paix. j'aurais rêvé être palefrenier... Demande à ta maman la réelle raison de son refus, et essayez d'en discuter. Kheyr inchaallah.
j
4 juin 2017 00:19
change ton reve par la natation ..est ce tes parents accepteront ?.on ne sait jamais n oubli pas des fois le refus des parents est un bien ...crois moi ...je sais que tu veux tant faire l equitation ..la vie ainsi des fois on ne peut pas realiser son reve...ecoute tes parents ..leur refus un signe bien..
4 juin 2017 00:26
SLM.
Tout d'abord il faudrait déterminer précisément ce qui empêche tes parents de vouloir t'interdire de pratiquer ce sport.
Ils évoquent le coût mais cela ne tien pas car tu vas financer tes cours.
Les accidents ?
La distance pour te rendre au centre équestre ?
Le manque de temps avec ton boulot et tes cours ?
Le manque de confiance en toi, sans vouloir te vexer.
Ensuite, tu as écrit que tu avais 19 ans ?
Pourquoi ne pas t'inscire et dire que tu as payé un trimestre d'avance ?
Ça me rappelle mon histoire mais moi je voulais mon permis de conduire à 18 ans.
Je l'ai payé avec mon argent et j'allais au cours en cachette.
Ben oui, mon père était contre.
J'ai du me révolter et me battre et osé lui dire"non"
Bref...du coup c'est mon père qui m'a accompagné à ma date de permis et c'était pendant le Ramadan.
Du coup c'était bon.je l'ai eue mon permis et mon père !
En Islam il est recommandé de faire du sport notamment la natation et devinez quoi d'autre ?
Savoir monter à cheval.
De tte manière, tes parents ne pourront pas t'interdire tte ta vie de faire de l'équitation.
1) tu les mets au pied du mur
2) tu les embarque au centre équestre pour qu'ils se rendent compte d'eux même que tu es très sérieuse dans ta démarche.
Ils seront peut être rassurés de découvrir où tu iras prendre tes cours​.
Bon courage, il faut persévérer!
4 juin 2017 00:34
Salam

En fait, La Danse Classique, Le Velo (Bicyclette), Le Sport Équestre (à Moins de chevaucher
En Amazone) Comportent quelques risques (Avant le mariage). Il me semble y en avoir une autre activité qui s'est évaporée de mon esprit. Si vide...! C'est valable pour les filles...

Citation
zinami a écrit:
Cc !
Alors depuis que je suis petite je rêve de faire de l'équitation.
Mes parents refusent en disant que c'est ca coute bcq dargent - ce qui est vrai- , c'est pas pour nous (???).... bref la meme chanson que les parents sortent quand t petite. Ils mont dit que si je travaille et je me paye mes cours un jour pas de problème. Quand je serais grande "je ferais CE QUE JE VEUX"
Maintenent jai bientot 19 ans et je travail très bien à l'école et j'ai un bon emploi à cote. C'est les vacances scolaire et je me suis rapeller leur promesse. Je trouve un endroit ou les cours d'équitation pour adultes ont un bon prix vu la qualité des cours et la bonne cote du domaine.
je suis prete à faire le saut apres tant d'année. Ce sera un loisir comme les autres preferent la danses, la gymnastique ou aller au gym dans leur temps libre.
Je n,ai pas de voiture mais ca me derange pas de faire le voyage en bus meme si ca me prendrais deux heure pour me rendre et deux heures pour le retour.
J'en ai reparler avec ma mère et elle a refuser!!! ENCORE APRÈS TANT D'ANNÉE
elle sait que c'est ma passion mais elle continue de refuser, alors la mon pere ! c'est la même chose
Je suis prête a payer moi meme mes cours mais ils refusent ???? quest ce quil les empechent ??? Je ne leur demande rien ! Ils refusent de me conduire la bas ma mere ma dit et je lui ai dit que ca me derangeait pas.
Je suis dans une impasse je ne sais plus quoi faire. Je suis conciente de mon investissement donc ce nest pas ca le probleme.
ET NON cela ne minteresse pas de me marier pour pouvoir faire ce que je veux !!!! réaliser un rêve!!! je ne veux pas me contempté de randonnés je veux faire des VRAIS COURS.
C'est du gros nimporte quoi et j'en ai marre.



svp pas de reponses du genre ton mari et toi vous ferez.... NON e veux faire quelques chose pour moi et le realiser moi meme !

Merci et désolé les fautes d'orthographe je suis fatigué et frustrée
P
4 juin 2017 01:10
Salem,

J'ai fait beaucoup de vélo et de l'équitation aussi, en quoi est-ce un problème si l'hymen se détend ou même se déchire ? Je vais être rejetée pour ça ?

J'ai vraiment du mal à comprendre ce délire Are you crazy
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Au contraire, je pense que tes parents essaient de te protéger maladroitement.
L'équitation risque par le biais de petits chocs (galop) de déchirer la membrane de l'hymen au long terme. Peut-être est-ce pour cela que tes parents refusent. Je ne sais pas si tu es musulmane...
Mais je comprends ton rêve, les chevaux apportent une telle paix. j'aurais rêvé être palefrenier... Demande à ta maman la réelle raison de son refus, et essayez d'en discuter. Kheyr inchaallah.
P
4 juin 2017 01:12
Salem,

Tu refuserais que ta fille fasse du vélo/de l'équitation pour éviter la déchirure de l'hymen moody smiley
Mais je rêve ...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En fait, La Danse Classique, Le Velo (Bicyclette), Le Sport Équestre (à Moins de chevaucher
En Amazone) Comportent quelques risques (Avant le mariage). Il me semble y en avoir une autre activité qui s'est évaporée de mon esprit. Si vide...! C'est valable pour les filles...
F
4 juin 2017 01:50
Pour moi, ça n'est pas un problème. C'est une probabilité et non pas un délire.
J'émettais une hypothèse par rapport aux parents de Zinami. C'est tout. Mais il y a des femmes pour qui l'hymen intact au mariage est important, et je le respecte même si on confond souvent hymen intact avec virginité.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

J'ai fait beaucoup de vélo et de l'équitation aussi, en quoi est-ce un problème si l'hymen se détend ou même se déchire ? Je vais être rejetée pour ça ?

J'ai vraiment du mal à comprendre ce délire Are you crazy
4 juin 2017 09:07
Salam

Cela m'étonnerais qu'ils te l'interdisent pour cela, mais comme il s'agit entre autre
de ton avenir familial, personnellement je n'ai donné qu'un avis de bon sens et le reste
ne regarde que toi.Ps: Il aussi vrai qu'il reste L'hyménoplastie et les boulettes chinoises
qui fondent avec la température corporelle... Te voilà informée sans aucun parti-pris.

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Tu refuserais que ta fille fasse du vélo/de l'équitation pour éviter la déchirure de l'hymen moody smiley
Mais je rêve ...
P
4 juin 2017 12:54
Ps: Il aussi vrai qu'il reste L'hyménoplastie et les boulettes chinoises
qui fondent avec la température corporelle


Ces informations, tu peux te les garder, je n'en ai pas besoin.
Si mon mari ne me fait pas confiance sur ce point là, alors je n'ai rien à faire avec lui. Je n'irai jamais me rabaisser pour une goutte de sang qui ne veut rien dire.

On se préserve pour Allah et personne d'autre. La culture (d'arriérée) a pris le pas sur dine et c'est bien triste. Nul part dans le coran ou les hadiths il n'est mention de cette fichue membrane, pourquoi alors est-ce si important qu'elle soit intacte arrivée au mariage ? Certaines filles naissent sans hymen, d'autre le déchire en faisant du sport ou en allant chez le gynécologue, etc...

Va-t-on se priver de vivre pour que monsieur puisse voir la fameuse goutte ? C'est n'importe quoi Are you crazy
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cela m'étonnerais qu'ils te l'interdisent pour cela, mais comme il s'agit entre autre
de ton avenir familial, personnellement je n'ai donné qu'un avis de bon sens et le reste
ne regarde que toi.Ps: Il aussi vrai qu'il reste L'hyménoplastie et les boulettes chinoises
qui fondent avec la température corporelle... Te voilà informée sans aucun parti-pris.
4 juin 2017 13:28
Salam


@ PapillonEgaré:

Décidément tu m'en veux apparemment, ce que tu dis je l'ai répété dans des dizaines de
réponses ou Post en donnant l'exemple du Prophète et Khadija. Sois ne sympa fâche pas
sur des quiproquos moi je parlais santé et aléas qui vont avec toi tu parles traditions et ce que
tu accepteras ou pas, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Ps: Il aussi vrai qu'il reste L'hyménoplastie et les boulettes chinoises
qui fondent avec la température corporelle


Ces informations, tu peux te les garder, je n'en ai pas besoin.
Si mon mari ne me fait pas confiance sur ce point là, alors je n'ai rien à faire avec lui. Je n'irai jamais me rabaisser pour une goutte de sang qui ne veut rien dire.

On se préserve pour Allah et personne d'autre. La culture (d'arriérée) a pris le pas sur dine et c'est bien triste. Nul part dans le coran ou les hadiths il n'est mention de cette fichue membrane, pourquoi alors est-ce si important qu'elle soit intacte arrivée au mariage ? Certaines filles naissent sans hymen, d'autre le déchire en faisant du sport ou en allant chez le gynécologue, etc...

Va-t-on se priver de vivre pour que monsieur puisse voir la fameuse goutte ? C'est n'importe quoi Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook