Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un conseil à donner au yabi de votre choix
S
15 juin 2019 11:05
Si tout ça c'est du chinois et qui ne veulent pas s'intéresser. Qu'ils ne se plaindront pas quand un de leurs enfants ne priera pas où désertera l'école....
Citation
Mos maiorum a écrit:
aleykoum salam,

Il y a un fossé entre hypersensible et borderline.

Oui je le sais lol j'ai jamais dis que c'était pareil

Je suis d'accord avec toi il faut avoir la maturité nécessaire pour s'engager dans un mariage et donc avoir des enfants. Mais c'est à vous messieurs lors de la phase de connaissance de poser les bonnes questions.

Tu parles des enfants, perso aucun homme en phase de connaissance m'a demandé si je savais m'occuper d'un enfant ou si j'étais capable de l'encadrer pour ses devoirs JAMAIS.

Les hommes ne s’intéressent pas à la psychologie féminine, ses émotions, etc tout ça c'est du chinois pour eux.
Pareil pour les enfants ils n’y comprennent rien du tout, ils se disent c'est un truc de meufs elles sauront s'en charger.
K
15 juin 2019 11:05
Vous êtes folles, excuses j'avais oublié que vous étiez plusieurs dans ta tête, mea culpa

Mdrrr abohalith, abohalith, abohalith tongue sticking out smiley

Mdrrrr

Mdrrr moi aussi mokhlole alors fais attention
Citation
Unjourpeutetre* a écrit:
Mdrrrr qui se ressemble s'assemble grinning smiley

Arrête de dire que je suis folle angry smiley
Les vraies folles ne le montrent pas grinning smiley

Mouais, je commence à te connaitre va grinning smiley
L
15 juin 2019 11:17
Respecte moi bo khlol nseneyeth grinning smiley

Allez, viens on arrête de polluer le fil de la soeur grinning smiley

Rouh atecheeth et fais attention, la prochaine fois pas de pitié si tu vois ce que je veux dire.... grinning smiley


Pour que tu comprennes;

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
KingKotes II a écrit:
Vous êtes folles, excuses j'avais oublié que vous étiez plusieurs dans ta tête, mea culpa

Mdrrr abohalith, abohalith, abohalith tongue sticking out smiley

Mdrrrr

Mdrrr moi aussi mokhlole alors fais attention
15 juin 2019 11:23
Salam,

Un ptit conseil ...
Je dirai : pour le bien-être de nos
petits yeux, arrêtez avec Sa

Merci

K
15 juin 2019 11:24
Mdrrrr direct violence, on peut le prendre comme un aveu je pense grinning smiley


Ranges ça c'est bon j'arrête, désolé Leila c'est de sa faute

????
Citation
Unjourpeutetre* a écrit:
Respecte moi bo khlol nseneyeth grinning smiley

Allez, viens on arrête de polluer le fil de la soeur grinning smiley

Rouh atecheeth et fais attention, la prochaine fois pas de pitié si tu vois ce que je veux dire.... grinning smiley


Pour que tu comprennes;

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
15 juin 2019 11:28
Prends le comme tu veux bo khlol grinning smiley
Rien à prouver ici grinning smiley


Sage décision Angel
Citation
KingKotes II a écrit:
Mdrrrr direct violence, on peut le prendre comme un aveu je pense grinning smiley


Ranges ça c'est bon j'arrête, désolé Leila c'est de sa faute

????
A
15 juin 2019 11:33
Parce que certains hommes savent le faire. Perso je me suis occupé de la scolarité de mes frères et soeurs et même des plus grands. J'ai beaucoup aidé ma grande soeur à chaque fois qu'elle en avait besoin. La dernière fois ce fut pour un livre qu'elle devait présenter. Je l'ai lu j'ai dégagé les idées maitresses et on en a parlé. Ce qui l'a bien aidé car elle mémorise plus facilement les échanges que l'écrit. Donc c'est une question que je ne poserai pas à ma future femme. Parce qu'en cas de défaillance je vais m'en occuper moi-même.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Il y a un fossé entre hypersensible et borderline.

Je suis d'accord avec toi il faut avoir la maturité nécessaire pour s'engager dans un mariage et donc avoir des enfants. Mais c'est à vous messieurs lors de la phase de connaissance de poser les bonnes questions.

Tu parles des enfants, perso aucun homme en phase de connaissance m'a demandé si je savais m'occuper d'un enfant ou si j'étais capable de l'encadrer pour ses devoirs JAMAIS.
S
15 juin 2019 11:44
C'est tout à ton honneur. Mais nous savons pertinemment que les enfants passent plus de temps avec leurs mamans et qu'elles assurent un peu plus de la moitié de l'éducation de l'enfant. Donc autant s'assurer qu'elle ait un minimum de jugeote.

Ce n'est que mon avis mais l'homme à 2 fois plus intérêt à choisir une femme car lors de la séparation c'est elle qui assurera l'éducation des enfants.
Citation
Summertime.* a écrit:
Parce que certains hommes savent le faire. Perso je me suis occupé de la scolarité de mes frères et soeurs et même des plus grands. J'ai beaucoup aidé ma grande soeur à chaque fois qu'elle en avait besoin. La dernière fois ce fut pour un livre qu'elle devait présenter. Je l'ai lu j'ai dégagé les idées maitresses et on en a parlé. Ce qui l'a bien aidé car elle mémorise plus facilement les échanges que l'écrit. Donc c'est une question que je ne poserai pas à ma future femme. Parce qu'en cas de défaillance je vais m'en occuper moi-même.
A
15 juin 2019 11:49
Si je me marie alors il n'y aura pas de séparation, ce sera l'enfer sur terre à deux mais pas de séparation. L'éveil intellectuel d'un enfant tu sais peut aussi venir du père. On est pas tous addict de la chicha et incultes. Perso la culture a toujours été importante dans ma vie. Je reçois et je transmets ce que j'ai reçu. Après c'est encore mieux si la mère en fait autant avec les enfants.
Citation
Souroure1 a écrit:
C'est tout à ton honneur. Mais nous savons pertinemment que les enfants passent plus de temps avec leurs mamans et qu'elles assurent un peu plus de la moitié de l'éducation de l'enfant. Donc autant s'assurer qu'elle ait un minimum de jugeote.

Ce n'est que mon avis mais l'homme à 2 fois plus intérêt à choisir une femme car lors de la séparation c'est elle qui assurera l'éducation des enfants.
S
15 juin 2019 11:57
Je n'ai pas dis le contraire. Hamdullah, il y a des hommes biens malgré tout ce qui peut se dire!
Citation
Summertime.* a écrit:
Si je me marie alors il n'y aura pas de séparation, ce sera l'enfer sur terre à deux mais pas de séparation. L'éveil intellectuel d'un enfant tu sais peut aussi venir du père. On est pas tous addict de la chicha et incultes. Perso la culture a toujours été importante dans ma vie. Je reçois et je transmets ce que j'ai reçu. Après c'est encore mieux si la mère en fait autant avec les enfants.
A
15 juin 2019 12:03
Eloignez vous du haram à tout le monde
K
15 juin 2019 12:13
Toujours tenir compte du principe de réalité.
Pas d'objectif, pas de résultat.
On apaise la conscience avec les beaux discours, on l'élève avec les actes.
C
15 juin 2019 13:28
Salam, Tu sais on peut etre franc tout en disant les choses avec un peu de tact. Si ta volonté est par exemple d'aider par un conseil, en faisant du rentre dedans tu peux heurter une personne qui est déjà dans le gouffre moralement, donc je ne sais pas si c'est très productif.

D'autre part tu te trompes si tu penses que les gens qui ne sont pas directes dans leur propos sont des hypocrites. Ce n'est pas parce que tu parles de façon directe que cela te fait plus sincère que les autres.
Citation
Gloire77 a écrit:
Ok coach carter. Plus sérieusement, Je ne changerai aucunement mes écrits pour faire plaisir aux gens, prenez votre chemin si la franchise vous déplaît tant.
S
15 juin 2019 13:43
Salam

Je dirais dégagé les gens qui te tirent vers le bas qui te blessent se servent de toi !!!

Place ta confiance en Allah vaut mieux être seul que mal accompagné
*
15 juin 2019 13:50
Salam Dulcinée

S’il n’y avait que Sa smiling smiley

Ce qui me donne mal aux yeux, ce sont les textes non aérés.

Les textes rédigés avec des majuscules également.

Après, pour l’orthographe, j’y prête moins attention.

Je rebondis sur ton « merci ».
Il y a malheureusement des personnes qui viennent, demandent de l’aide, une information et à côté : il manque parfois une formule de salutation et parfois aucun remerciement.

Merci


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Un ptit conseil ...
Je dirai : pour le bien-être de nos
petits yeux, arrêtez avec Sa

Merci

15 juin 2019 14:39
Salam coupine,

En règle générale je ne fais pas de
remarque sur l’orthographe, car déjà
il y a des personnes ici qui ne sont pas
forcément francophones, mais aussi parce
que ce n’est pas très gentil.

En revanche il m’est déjà arrivé de la
pointer du doigt lorsque certains se
permettent de critiquer (parfois moquer)
l’orthographe d’autres, alors qu’eux-mêmes
en font ... et je trouve cela déplacé,
alors j’avoue, je les reprends grinning smiley

Le français étant une langue vivante, il y a
forcément des évolutions au cours du temps,
donc personne je pense ne peut prétendre la
maîtriser parfaitement.
On fait tous à un moment donné des erreurs,
qu’elles soient d’inattention, d’oubli ou autre.

Mais le Sa ... il m’horripile
D’autant qu’il est pointé du doigt par tous,
il devrait être ancré chez tous aujourd’hui.
Sérieux, qui ne connaît pas le fameux
« Salut, sa va » ???

Alors sivoupli
Arrêtez avec Sa
tongue sticking out smiley
ptdr

Ah oui, et pour les formules de politesse,
personnellement, je trouve ça aussi pas
très cool de les négliger.

Mais bon, que veux-tu
Hadi hita douniya winking smiley

Ps : ton histoire d’abréviations me laisse
perplexe Ill
Je m’y poserai à tête reposée un peu plus tard



Citation
*D* a écrit:
Salam Dulcinée

S’il n’y avait que Sa smiling smiley

Ce qui me donne mal aux yeux, ce sont les textes non aérés.

Les textes rédigés avec des majuscules également.

Après, pour l’orthographe, j’y prête moins attention.

Je rebondis sur ton « merci ».
Il y a malheureusement des personnes qui viennent, demandent de l’aide, une information et à côté : il manque parfois une formule de salutation et parfois aucun remerciement.

Merci
15 juin 2019 14:44
Salem,
- À certain(e)s je dirais, cessez de vivre sous la pression sociale et à travers le regard des autres.

- À certain(e)s chacun(e) aura seulement ce que Dieu lui a destiné donc rien ne sert de forcer, de paniquer ou d’être fataliste. Avoir un anneau au doigt ne signifie pas forcément avoir une vie de couple épanouie. Soyez le avant, afin d’en faire profiter votre futur foyer inchallah.

- À certain(e)s D’être bienveillant et présent pour vos proches quand ils ont besoin.
À d’autres d’être moins soucieux de vos proches et de penser plus à soi.

- À d’autres de savoir dire « je sais pas/j’ai eu tort » (surtout lors des débats religieux)... ça ne les tueras pas, bien au contraire. L’humilité et la simplicité c’est tellement plus appréciable.

- À d’autres de savoir pardonner quand on vous le demande et de ne garder que le bon.

- Aux futurs divorcés de cesser d’utiliser les enfants pour faire payer l’autre. Au finale c’est juste l’avocat qui se frotte les mains.

- À certainEs d’être patiente, et à certains d’être plus courageux.

- Et enfin à moi même d’être moins dure, paraître moins je m’enfoutiste, moins intransigeante, et être plus sensible donc ça y est finit les street feigter et co, maintenant je m’écoute en boucle la chanson du petit poney que voici: [youtu.be]

Tu gambade dans le près sans te soucier du temps qui passe petit poney, petit poneeeeyyy.

Non vraiment J’adore!!

J’aurais bien rajouté paraître moins superficielle mais je devrais changer mon look/apparence donc Nan quitte à laisser croire aux autres que je n’ai que ça.

Voilà je crois que ça sera tout pour le moment, si j’en oublie tu peux compléter la liste. Salutation à toi ma chère Laïla
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
F
16 juin 2019 15:42
Purée je viens de m'apercevoir que je comprends l'espagnol.
Citation
JusteCjuste a écrit:
No te preocupes guapa, quiero decir un aviso al chico en caso de no ser serio, para que no pierdes tu tiempo con el confused smiley
16 juin 2019 15:52
Lol que has comprendido amigo erdogan?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Purée je viens de m'apercevoir que je comprends l'espagnol.
F
16 juin 2019 15:58
Que lui pas vouloir pierdes son tiempo, moi je dis que son aviso tient la route.
Ai-je bien comprendido ?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Lol que has comprendido amigo erdogan?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook