Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil aux femmes
12 février 2016 13:43
Wa aleikom assalam,

Bârak Allah fini pour les conseils hommes comme femmes doivent faire des efforts afin d'améliorer leur comportement.

Le souci majeure de nos jours est l'égoïsme généralisé chacun cherchant avant tout à protéger ses intérêts propres et obtenir un maximum de ses droits au détriment de ses devoirs.

L'Islam exhorte les deux sexe a faire un max d'efforts à ce propos mais malheureusement la majorité des rappels se focalisent sur la femme...
Allah ihdi l'jami3
S
12 février 2016 13:58
A3likoum salam,

ne t'étonne pas de lire ici de la part de certaines femmes des réactions d'hostilité.

Leur rappeler qu'elles doivent être ou devront être avec leur mari comme tu l'as décrit les insupportent au plus haut point.

Elles réagissent ainsi car elles savent qu'elles ne pourront jamais être à la hauteur, et leur chetane les pousse à râler...

Qu'elles ne se marient pas ou qu'elles font bon leur semble mais ça serait bien qu'elles n'induisent pas en erreur les soeurs qui voudraient satisfaire Allah et leur mari ou futur mari inshaAllah.

BarakaAllahu fik pour le rappel.


Citation
abba21 a écrit:
Assalam alaykoum Wa rahmatullah Wa barakatouh
Je voulais poster un magnifique conseil destinées à toutes les femmes ou futures femmes en espérant qu'ils vous soit profitable, prenez le tel qu'il est, tout simplement, qu'Allah facilite le mariage à tout ceux qui le recherchent pour son agrément, et qu'Il protége les couples mariés..


"Ô fille !

Le conseil ne peut être négligé car c’est un bienfait qui rappelle l’inconscient et aide le raisonnable.

Ô fille !

Si la femme pouvait se contenter de la richesse de son père et se dispenser d’avoir un mari, tu serais la plus riche des gens, mais les femmes ont été crées pour les hommes et ces derniers ont été crées pour les femmes.

Ô fille !

Tu vas quitter l’environnement où tu as été élevé, tu vas laisser le nid où tu as grandi ; tu pars vers un lieu qui est inconnu pour toi ; vers une personne de laquelle tu ignores tout ; par ce qu’il possède il devient son maître, soit pour lui la servante,il sera pour toi le serviteur."

Prends de moi 10 qualités qui te seront d’une grande utilité dans la vie :

La 1ère et la 2ème : Sois sa compagne dans le contentement, écoute le et obéit à ses ordres, car dans le contentement nous trouvons la quiétude du cœur et, dans l’obéissance nous obtenons la satisfaction d’Allah.

La 3e et la 4e : Prends soin de toi et ne promets que les choses dont tu es capable de t’acquitter. Fais en sorte que ton mari ne voit pas de laideur en toi et ne sente pas de mauvaises odeurs en toi. Souviens toi toujours que le khol est le meilleur moyen d’embellissement possible et que l’eau est le meilleur parfum existant.

La 5e et la 6e : Sois ponctuelle à lui présenter sa nourriture, assure-lui le calme pendant le sommeil, car la flamme de la faim est brûlante et la perturbation du sommeil est la cause de la colère.

La 7e et la 8e : Prends soin de ses serviteurs et de ses enfants, conserve son argent, car la préservation de l’argent est le résultat de l’appréciation pondérée, le soin des serviteurs et des enfants est une manifestation de la bonne gestion.

La 9e et la 10e : Ne révèle pas ses secrets et ne désobéis pas à ses ordres, car si tu dévoiles son secret tu ne seras plus à l’abri de sa trahison et si tu lui désobéis, tu l’irriteras. N’affiche pas la joie quand il est triste, et ne manifeste pas la mélancolie quand il est joyeux car la 1ere constitue un manquement et la 2ème est une irritation.

Comporte-toi envers lui avec tout le respect et l’estime qu il mérite et fais de ton mieux pour que ton avis ne soit pas divergent au sien aussi longtemps que tu es sa compagne.

Sache Ô fille !

Que tu n’obtiendras ce que tu désires sans que sa satisfaction ne domine la tienne et sans que ses désirs ne soient prépondérants sur les tiens; Et qu’Allah te préserve.

La fille fut donnée en mariage ce jour la, elle n’oublia jamais les conseils de sa mère.

Elle donna, plus tard, à son mari les enfants qui devinrent rois après lui. "

الله أكبر !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 14:00 par OranDeliTe.
o
12 février 2016 14:07
D'après Abou Adhina Al Sadafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah (1).
Et les plus mauvaises de vos femmes sont les moutabarijat (2) orgueilleuses, ce sont elles les hypocrites. Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges (3) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1849)
b
12 février 2016 14:20
@oran
oui voilà on sait qu'on est pas à la hauteur sleeping
b
12 février 2016 14:22
@laperle
c'est clair un homme qui t'aime pas tu peux même te foutre un banjo dans
le fion que ça le touchera pas plus que ça
faut arrêter de voir le comportement de la femme par çi et par là
c'est pas aussi simple
N
12 février 2016 14:25
Certains hommes ont la facheuse tendance a croire qu'une femme est une envelloppe corporel vide qui doit vivre,respire qu'a travers leur mari...d'autant plus qu'il font passé ça sous couvert de preceptes religieux mais biensur smoking smiley.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Merci parce que le post en lui même ne fait pas trop rire !
Il est même déprimant. Ça mélange religion (ce que l'on veut de la religion hein) et culture !!
On retrouve toujours soumission et obéissance à l'homme !
Sois belle, bonne , fais a manger , fais moi des gâteries , fais moi des gosses (et surtout tu t'en occupes sans me casser la tête) et tais toi.
On parle toujours du devoir de madame. Mais monsieur il se l'a coulé douce !
Ahlala les mentalités ne changeront donc jamais !
N
12 février 2016 14:30
Salam,


Encore un qui ne connait pas la réalité d'un couple marié.

Ne prend pas cela comme une attaque mais entre les conseils et la réalité il y a un univers.
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

ne t'étonne pas de lire ici de la part de certaines femmes des réactions d'hostilité.

Leur rappeler qu'elles doivent être ou devront être avec leur mari comme tu l'as décrit les insupportent au plus haut point.

Elles réagissent ainsi car elles savent qu'elles ne pourront jamais être à la hauteur, et leur chetane les pousse à râler...

Qu'elles ne se marient pas ou qu'elles font bon leur semble mais ça serait bien qu'elles n'induisent pas en erreur les soeurs qui voudraient satisfaire Allah et leur mari ou futur mari inshaAllah.

BarakaAllahu fik pour le rappel.
12 février 2016 14:30
mdr c bon les mecs on a grillé vos vices, ca marche pas avec nous et c ca qui vous met le seum et vous pousse à nous taxé de "mauvaises femmes " bla bla tartiné de versets remixés par vos semblables...
Allez jouer aux billes perso g peur que de Dieu pas de vous
e
12 février 2016 14:50
Salam

J'ai lu les réponses ..lol les filles .

Bah moi ça me dérange pas d'obéir à mon mari, de lui préparer de bons petits plats, de me faire belle pour lui... Je l'aime donc lui faire plaisir c'est me faire plaisir à moi aussi.

Ce rappel ne me choque pas.

Bon j'en suis loin j'ai du caractère et mon avis même s'il est différent du sien je le lâche pas grinning smiley je débat j'aime ça !!

Enfait faut pas le prendre au mot pret je pense..

Une femme est un être humain. C'est pas un être parfait exempt de tout défaut...

Donc elle ne peut pas appliquer la totalité de ce rappel,

Surtout avec les hommes de l'an 2000 ...

Ps : obeir à son mari n'a rien de rabaissant,
Ce n'est pas une relation de maître à l'esclave quand on parle d'obéissance au mari

C'est un truc qui se fait naturellement.
Je n'ai pas l'impression de recevoir des ordres. Loin de la.
S'il me demande une chose c'est avec un "stp". " merci"
Et quand je lui demande une chose , il ne me répond JAMAIS par la négatif..

Donc bon .
Pas de MP.
S
12 février 2016 15:19
Encore un... Orandelite qui a comprit que tu aimais pas certains aspect de la religion.

Ne prend pas cela comme une attaque mais entre les conseils et la réalité il y a un univers.

Explique toi stp.
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,


Encore un qui ne connait pas la réalité d'un couple marié.

Ne prend pas cela comme une attaque mais entre les conseils et la réalité il y a un univers.
12 février 2016 15:31
mdr
nan mais toi jte jure tu me fais délirer
sinon bin je trouve étrange tout ces conseils aux femmes alors qu a la base un couple c est un homme et une femme, donc normalement il faudraitd es conseils pour les deux
ah mais non j avais oublié les hommes sont parfaits et savent tout sur tout donc c est inutile
Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle
c'est clair un homme qui t'aime pas tu peux même te foutre un banjo dans
le fion que ça le touchera pas plus que ça
faut arrêter de voir le comportement de la femme par çi et par là
c'est pas aussi simple
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
12 février 2016 15:36
Je pense qu il faudrait surtout arrêter de donner des faux espoirs aux gens
Y a desjeunes filles qui vont lire ces conseils elles vont y croire et au moment de la vie de couple
si elles sont pas respectées ( ce qui arrive plus que souvent) elles vont faire un dépression carabinée
Faut arrêter de vendre du rêve aux gens, je trouve que c est limite malsain
On sait tous que la réussite du mariage c est comme tout dans la vie y a un facteur chance

Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

ne t'étonne pas de lire ici de la part de certaines femmes des réactions d'hostilité.

Leur rappeler qu'elles doivent être ou devront être avec leur mari comme tu l'as décrit les insupportent au plus haut point.

Elles réagissent ainsi car elles savent qu'elles ne pourront jamais être à la hauteur, et leur chetane les pousse à râler...

Qu'elles ne se marient pas ou qu'elles font bon leur semble mais ça serait bien qu'elles n'induisent pas en erreur les soeurs qui voudraient satisfaire Allah et leur mari ou futur mari inshaAllah.

BarakaAllahu fik pour le rappel.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
12 février 2016 15:43
J'aime bien Yabi, ici on sait ce que l'autre accepte de la religion, ça doit être un pouvoir offert à l'inscription eye rolling smiley

Trêve de plaisanterie, ce que le posteur a mis son des conseils et non des rappels.

Ce que certains nomme la soumission ou l'obéissance ne me pose aucun problème dans un couple, je suis totalement soumise et devoué envers mon mari je m'en cache pas.
Dire que la femme doit savoir gerer l'argent, préserver son foyer ça fait partit du bon sens....

Mais écrire si tu est attristé ne le montre pas a ton mari car cela risque de l'irrité ou bien ne soit jamais en désaccord avec son avis excuse moi mais il ne faut pas abusé.

Dans la réalité un homme sain et normal cherche une partenaire parler debattre, être un soutien pr elle pas juste une cuisinière, femme de ménage et qui n'exprime jamais son avis...

Dans la réalite, un couple ce n'est pas une liste de règles a respecté et hop la recette miracle pr le bonheur mais un travail d'ajustement pr vivre en hamonie et avancer vers la même directions car chaque couple a un fctionnement différent.

Voila, j'ai fini de t'expliquer.




Citation
OranDeliTe a écrit:
Encore un... Orandelite qui a comprit que tu aimais pas certains aspect de la religion.

Ne prend pas cela comme une attaque mais entre les conseils et la réalité il y a un univers.

Explique toi stp.
a
12 février 2016 15:48
t'es marié? oui non?
je le suis et je suis une bonne épouse je fais tout pour faire plaisir à mon mari parce que je l'aime et je le respecte et surtout parce qu'il m'aime et me respecte! je ne suis la bobonne à personne encore heureux hamdoulillah je suis née libre et je suis indépendante^^
ce qui vous fait mal c'est que les femmes d'aujoud'hui n'acceptent plus votre dictature. ce sont les hommes qui ne sont plus à la hauteur aujourd'hui etes vous comme les sahabas peut etre pour critiquer les femmes? bah non. les femmes d'aujourd'hui font tout: travailler dehors, à la maison, éduquer les enfants et aujoud'hui pas mal de femmes maghrébines et musulmanes ont un niveau d'instruction supérieur à un homme maghrébin. quel est votre role à vous? la femme a gagné en responsabilité et indépendance et vous?
que faites vous pour plaire à vos épouses? que faites vous concrètement pour votre foyer? pour vos enfants? vous voyez: en tant qu'homme musulman vous ne vous remettez jamais en question ça frise l'arrogance.
oui à la discussion au dialogue aux concession mais des deux cotés. obeir aveuglément à un homme et puis quoi encore! faut arreter d'utiliser la religion pour faire perdurer des injustices c'est fini ce temps là.

Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

ne t'étonne pas de lire ici de la part de certaines femmes des réactions d'hostilité.

Leur rappeler qu'elles doivent être ou devront être avec leur mari comme tu l'as décrit les insupportent au plus haut point.

Elles réagissent ainsi car elles savent qu'elles ne pourront jamais être à la hauteur, et leur chetane les pousse à râler...

Qu'elles ne se marient pas ou qu'elles font bon leur semble mais ça serait bien qu'elles n'induisent pas en erreur les soeurs qui voudraient satisfaire Allah et leur mari ou futur mari inshaAllah.

BarakaAllahu fik pour le rappel.
b
12 février 2016 15:50
jcomprend pas pourquoi vous vous justifiez les filles Ill
a
12 février 2016 15:55
pas du tout! quand il ya de l'amour et du respect la femme peut deplacer des montagnes. quand il n'y a rien que des regles et des tu dois obseissance et bien ça ne marche pas!
certains maghrébins n'ont pas encore pigé que la femme n'est ni un robot, ni une bonniche ni un objet sexuel. que dieu nous guide quand je vois comment certains hommes parlent j'ai peur pour mes filles eye popping smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
jcomprend pas pourquoi vous vous justifiez les filles Ill
N
12 février 2016 15:55
On ne se justifie pas on dialogue...qui sait un jour peut être ils comprendront grinning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
jcomprend pas pourquoi vous vous justifiez les filles Ill
m
12 février 2016 16:26
Salam
Ce sont juste des conseils si vous ne voulez pas l'appliquer vous pouvez.
Moi j'accepte ce qui vient d'Allah et son messager. J'obéis à mon mari sans problème, cela ne veut pas dire que je suis une esclave loin de là, j'ai un caractère bien trempé et je n'hésite pas à dire si une chose ne me plaît pas.
12 février 2016 16:56
T es trop intelligente toi la chance ...
Citation
BenNounou31 a écrit:
mdr c bon les mecs on a grillé vos vices, ca marche pas avec nous et c ca qui vous met le seum et vous pousse à nous taxé de "mauvaises femmes " bla bla tartiné de versets remixés par vos semblables...
Allez jouer aux billes perso g peur que de Dieu pas de vous
...
12 février 2016 17:08
Salam

Cela me gène de lire ces conseils formulés par une femme qu'imposent l'obéissance, soumission, exécution, une sorte d'esclavage envers son mari. thumbs down
Dans le monde civilisé, la femme dans le couple à droit à plus de confort physique et moral, son bienêtre passe avant l'homme, l'homme doit ouvrir la porte à la femme pour la laisser passer avant, on sers la femme ou resto avant l'homme, etc. thumbs up
Fini le temps de dire "oui bouana" à son maître. L'esclavage est interdit dans notre monde d'aujourd'hui. Birthday
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook