Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour choisir un bon mari.
J
29 juillet 2015 20:58
Le Prince Charmant n'existe pas whistling smiley - NEXT
M
29 juillet 2015 21:22
Citation
Krime a écrit:
etre *riche* c gagné cmb par mois pour toi??
on a pas tous la meme vision de la richesse grinning smiley

Pour assumer seul, qu'il ait 5000€ de revenu mensuel en province.

A Paris je dirai 6000/7000
i
29 juillet 2015 21:24
Citation
Toulonnaise a écrit:
Si j'ai bien compris le posteur, on ne peut pas en vouloir à un homme qui a eu des problèmes sexuels avec son ex de vouloir tester la marchandise avant de s'engager de nouveau...

Est ce bien ça?

S'il confirme ton explication, je dé-like lol. Un homme qui pense qu'il n'y a aucun mal à engager la femme dans la fornication commet un grand pêché. D'une part il pêche, et d'autre part, il entraîne une personne dans le pêché.
Pour mon modeste témoignage, je suis loin d'être parfait...mais je n'ai jamais essayé d'entrainer une femme, quelque soit sa confession, dans ce que je sais regrettable.
j
29 juillet 2015 21:45
Citation
Krime a écrit:
etre *riche* c gagné cmb par mois pour toi??
on a pas tous la meme vision de la richesse grinning smiley

3000 euros par mois par exemple lol
M
29 juillet 2015 21:49
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
3000 euros par mois par exemple lol

Euh... on est loin de la richesse...
3000€ pour un foyer? C'est peanuts...
j
29 juillet 2015 22:23
Citation
Toulonnaise a écrit:
Euh... on est loin de la richesse...
3000€ pour un foyer? C'est peanuts...

J'ai oublié que j'avais mis riche dans mon précédent message...
Mais c'est vrai que je dirai plutôt 5000 euros
30 juillet 2015 00:54
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
J'ai oublié que j'avais mis riche dans mon précédent message...
Mais c'est vrai que je dirai plutôt 5000 euros

Salam

Purée vous les trouvez où ces mecs?
30 juillet 2015 01:05
C'est des Chinois qui font 35h par jour. grinning smiley
30 juillet 2015 01:06
Salaam,


J'ai l'impression que ce post a plus de succès que les conseils tirés du Coran et de la Sunnah authentique, ainsi que les conseils des savants de la Ummah concernant ce sujet.


Allahou-l-mousta3aan
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
30 juillet 2015 01:17
Oui. Parce que les critères religieux sont clairs et nets.
Et les autres critères (le caractère, le passé, la situation pro, la situation familiale, etc) : tout ça est sujet à discussion, voire polémique.

Il faut prendre en considération tous ces paramètres.
G
30 juillet 2015 01:40
Citation
muslima974 a écrit:
Je ne travaille pas en ce moment je m'occupe de mon bébé.
Sinon je m'achète des trucs que j'aime lol, des kdos pour mon mari et pour mes enfants. J'aide mes parents aussi.
Sinon quand on a de gros projets j'aide aussi.
Comme j'ai dit si ya un soucis je vais pas laisser mon mari galerer c'est logique que je vais l'aider.
Ah bon ce n'est pas à ton père de subvenir aux besoins de sa famille. Après tout c'est lui l'homme il doit payer toutes les charges moody smiley

Tout ça pour dire que c'est très beau d'aider ses parents et c'est tout à ton honneur mais c'est aussi très bien d'aider son mari qui travaille durement pour subvenir aux besoins de sa femme
Les femmes petent des câbles sur ce forum avec des posts type "mon homme donne de l'argent à sa famille je n'en peux plus" par contre cela ne les dérange pas de le laisser se débrouiller avec le loyer EDF GDF...
Il serait bien d'évoluer avec la société tout en gardant notre religion et de cesser de faire l'autruche. Une femme doit travailler aider son mari a auteur de ses moyens.

De plus Une femme au foyer est entièrement dépendante de son mari. Le jour ou il disparaît (divorce, mort) il ne reste plus que vos yeux pour pleurer et le RSA
m
30 juillet 2015 04:58
Citation
Gazelle88 a écrit:
Ah bon ce n'est pas à ton père de subvenir aux besoins de sa famille. Après tout c'est lui l'homme il doit payer toutes les charges moody smiley

Tout ça pour dire que c'est très beau d'aider ses parents et c'est tout à ton honneur mais c'est aussi très bien d'aider son mari qui travaille durement pour subvenir aux besoins de sa femme
Les femmes petent des câbles sur ce forum avec des posts type "mon homme donne de l'argent à sa famille je n'en peux plus" par contre cela ne les dérange pas de le laisser se débrouiller avec le loyer EDF GDF...
Il serait bien d'évoluer avec la société tout en gardant notre religion et de cesser de faire l'autruche. Une femme doit travailler aider son mari a auteur de ses moyens.

De plus Une femme au foyer est entièrement dépendante de son mari. Le jour ou il disparaît (divorce, mort) il ne reste plus que vos yeux pour pleurer et le RSA

Je n'ai jamais dis que je prenais en charge entièrement mes parents mais que je les aide, ça veut dire s'ils ont des difficultés je les aide. Ce n'est pas tout le temps.
Mon mari aide aussi ses parents s'ils ont besoin c'est normal, tant qu'il ne donne pas tout son salaire ya pas de soucis.
Le problème c'est les hommes qui donnent 50% de leur salaire voir 80% à leur parent et laissent leur femme tout payer, là ce n'est pas normal.

Il faut arrêter de comprendre ce qu'on veut un peu, j'aide mon mari aussi mais pas tout le temps c'est tout, d'ailleurs lui même ne veut pas, pour lui c'est inconcevable de prendre l'argent d'une femme alors qu'il n'a aucun droit dessus.
S'il a des soucis comme j'ai dejà dit bien sûr que je l'aide.
m
30 juillet 2015 05:07
Citation
Toulonnaise a écrit:
Tout ça je le fais aussi.
Car même si je participe, il me reste une bonne petite somme pour mes dépenses personnelles, mon épargne perso etc...
Tout comme mon mari.
Nous avons chacun notre compte Perso en plus du compte joint.

J'ai l'impression que même si notre organisation est différente, notre vision est assez similaire.

Je pense aussi, en fait je ne suis pas contre le fait d'aider mais contre les hommes qui veulent imposer le 50/50 en mettant cela dans les conditions du mariage, ou qui font du chantage par rapport à cela. Je trouve que c'est n'importe quoi.

Si la femme aide son mari de son plein gré ça ne me pose aucun problème tant que les deux y trouvent leur compte.
I
30 juillet 2015 11:05
Un homme qui prie pas c'est Next Next Next Next même si il est riche

Religion comportement et acte et je vois pas en quoi un homme vivant chez ses parents n'est pas indépendant? Au Maroc la majorité des hommes vivent avec leur famille...et ce sont de vrai homme qui assume et aide leur parent

Je ne suis pas vraiment ok avec ton bilan mais sa reste ton point de vue

Mais je préfère largement un homme qui prie respecte ses 5 prières même si il gagne pas des masses qu'un avocat avec grosse voiture qui est négligent
I
30 juillet 2015 11:06
Citation
ditakmi a écrit:
Salaam,


J'ai l'impression que ce post a plus de succès que les conseils tirés du Coran et de la Sunnah authentique, ainsi que les conseils des savants de la Ummah concernant ce sujet.


Allahou-l-mousta3aan

Aleikoum salam -)

Exactement!!!!

Qu'Allah nous guide!
30 juillet 2015 11:55
Citation
Souriremaroc a écrit:
Aleikoum salam -)

Exactement!!!!

Qu'Allah nous guide!


Aamiine !
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
30 juillet 2015 12:01
les thunes, les thunes, les thunes...le jour où il perd son poste de cadre et donc les thunes qui vont avec, c'est fini pour le mec sad smiley
triste conception de la vie et pourtant je suis pas une adepte du vivons d'amour et d'eau fraiche, ce que j'ai pu remarquer c'est que souvent ce sont des mecs qui ont des bons postes avec bons revenus qui sont des grosses pinces
30 juillet 2015 14:58
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
3000 euros par mois par exemple lol

sa va c correcte 3000€ mais c pas riche grinning smiley
1
30 juillet 2015 18:43
Citation
Souriremaroc a écrit:
Un homme qui prie pas c'est Next Next Next Next même si il est riche

Religion comportement et acte et je vois pas en quoi un homme vivant chez ses parents n'est pas indépendant? Au Maroc la majorité des hommes vivent avec leur famille...et ce sont de vrai homme qui assume et aide leur parent

Je ne suis pas vraiment ok avec ton bilan mais sa reste ton point de vue

Mais je préfère largement un homme qui prie respecte ses 5 prières même si il gagne pas des masses qu'un avocat avec grosse voiture qui est négligent

Pourquoi tu prends 2 extrêmes, un avocat négligent, pourquoi négligent. Dois je comprendre que les avocats Marocains sont négligents face à la prière ?

Pour comparé il faut 2 valeurs identiques. Un salarié faiblement payé qui fait ses 5 prières et un avocat talentueux qui fait ses 5 prières.

Vu sous cet angle dois je comprendre que tu préfères le moins fortuné quelque soit sa profession ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
30 juillet 2015 18:45
Citation
118218 a écrit:
Pourquoi tu prends 2 extrêmes, un avocat négligent, pourquoi négligent. Dois je comprendre que les avocats Marocains sont négligents face à la prière ?

Pour comparé il faut 2 valeurs identiques. Un salarié faiblement payé qui fait ses 5 prières et un avocat talentueux qui fait ses 5 prières.

Vu sous cet angle dois je comprendre que tu préfères le moins fortuné quelque soit sa profession ?

Salam

Vu sous cet angle, ce serait culotté et mensonger de prétendre préfèrer le moins fortuné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook