Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour choisir un bon mari.
1
30 juillet 2015 18:48
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Vu sous cet angle, ce serait culotté et mensonger de prétendre préfèrer le moins fortuné.

Bah y'en a qui affirment vouloir vivre d'eau et d'amour mais ce sont les premiers à sauter sur le compte en banque le 3 pour voir si le virement de la CAF est arrivé.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
30 juillet 2015 19:08
Citation
118218 a écrit:
Aux célibataires,

Vous envisagez un jour d'épouser "le" prince charmant, celui qui illuminera votre vie.

Pour éviter que votre projet ne se transforme en cauchemar et découvrir que le prince est le plus beau des crapauds, je vous suggère ces quelques conseils.

Un salarié privé d'emploi c'est NEXT direct.
Un homme qui multiplie les CDI ou les CDD c'est NEXT direct
Un homme qui médite, qui cherche sa voie, qui a un projet qui tarde à se lancer etc, c'est lui aussi NEXT direct.

Lourd ou moyen passé judiciaire, surtout avec violence, c'est NEXT NEXT et, lisez bien, NEXT NEXT NEXT.

Endetté en voie de rétablissement, NEXT.

Les gars qui a 30 ans est encore chez ses parents, attention, prudence. Si il n'arrive pas à être indépendant seul, alors à 2.

Le gars qui promet le miel mais qui vit dans la crasse sociale en attendant "le futur" c'est NEXT.

Un chien n'épouse pas un cheval de course. Un éboueur n'épousera pas une avocate, en tout cas je n'y crois pas, mais le loto existe. Une personne incapable d'écrire une lettre digne de ce nom divorcera d'une femme normale tôt ou tard, car avec la chirurgie du web même les aveugles retrouvent la vue. Le coup foudre s'estompe au fur et mesure que le soleil se lève.

Ne séparez pas votre coeur de votre esprit. Je suis amoureuse oui mais ...... je réfléchis.

On ne se décide plus avec les réflexes de nos parents. Aujourd'hui y a des bons à rien partout, des brigands, des pervers, des voleurs, partout. Se donner RDV et parler en famille 20 minutes, puis l'arrière grand mère donne son avis en se basant sur l'arrière arrière et encore très arrière voisine qui dit de lui bien, c'est NEXT.

Si vous voulez vous débarrasser des hommes qui n'assument plus, qui vous mentent, la meilleure façon c'est de ne pas les épouser. Pour les éviter, vous prenez ma grille et vous respectez chaque ligne, même un microbe ne pourra passer ce filtre.

Faut il coucher avant le mariage ?
Religieusement non. Mais en vérité, pour certaines, sans le faire, choisissez le célibat et consacrer votre vie à votre seigneur. Mais le divorcé qui a passé 5 ans de sexualité avec une planche à repasser, lui il a besoin de sécurité pour ne pas retomber dans le piège. Et les mots c'est gratuit.

Le blédard, ah l'éternel blédard, que l’appellation est méchante. Y a de tout, du bon et du mauvais. Mais les filles qui ont gardé une forte mentalité blédarde vous pouvez tenter, mais bon. Quand celles qui sont occidentalisés, arrêtez le délire, restez tranquille, prenez un MRE.

Faut il partager les frais à la maison ?
Oui, 3 fois oui.
A l'époque un homme devait tuer des moutons, mener les brebis au pâturage. Tout le monde avait un troupeau. Alors oui il pouvait subvenir au besoins de sa famille. Mais aujourd'hui ? Qui avait prévu les vacances ?
Chanel, internet, électrité, gaz, eau, voiture, crèche, etc etc ?
Alors c'est facile de dire à l'homme paye, moi je garde ma tune. Sinon draguez des avocats. Dans ce cas 90% des lectrices peuvent oublier les hommes.

La femme doit travailler car + d'argent dans le couple c'est + de bonheur et - de soucis. Et en cas de séparation, tu as de quoi vivre et ne pas dépendre des hommes.

Faut il un contrat de mariage ?
Oui et 3 fois oui car c'est l'Islam. Et qu'on ne peut s'enrichir sur le travail d'un autre.

Faut il se raser sous les bras ?
On ose encore poser cette question ?


Les filles fragiles, un peu légère d'esprit, celles qui ne connaissent pas la vie de Léon l'Africain par exemple. Cessez de croire les belles paroles des lascars de cité, vous les quitterez avec le ventre rond le jour de l'accouchement.

Synthèse : Pas de fauché, RSA et compagnie dégagez moi tout ça.
Ne sait pas écrire et parler convenablement, qu'il aille en formation au greta et qu'il revienne, il prouvera son amour. Le 100 fois divorcé, NEXT.



Trop fort !!!

Mais dommage que je n'ai pas eu ta grille avant de me marier ...
smiling smiley
Z
30 juillet 2015 19:19
Gros rammassis de préjugés et d'idées toutes faite smoking smiley
y
30 juillet 2015 20:56
Salam,

Je m'excuse d'avance je n'ai pas lu tous les messages, je n'ai pas vu tous vos avis ...

Mais je me permet juste de dire une chose, je ne suis pas d'accord avec certains...

Je m'explique, déjà pour commencer un homme (je parle en connaissance de cause) qui multiplie les CDI ou CDD n'est pas un moins que rien, un homme qui cherche sa vois n'est pas un moins que rien et un homme qui à 30 ans et vis chez ces parents n'est pas un moins que rien ...

Je m'explique, j'ai 28 ans j'ai multiplier les CDI et CDD parce que je cherche ma vois justement, si pour vous des l'age de 15 ans vous saviez ce que vous vouliez faire hmd je suis content pour vous mais pour d'autre nous sommes dans les études, on nous vend un métier et une fois dedans on s'a perçois que c'est pas ce que nous cherchions... (je suis désolé mais le matin je veux être heureux de me lever et faire ce métier pour lequel je vais bossé toute la journée)

Oui certain me parlerons de nos parents qui ce sont battu dure, qui on fait un métier pour ramener de l'argent au foyer ... Mais je pense que par respect pour mes parents je me dois de faire un métier que j'aime, car oui ils ce sont battu et privé pour que nous puissions faire des études et faire un métier qui nous plait!!!

Et je ne vais pas revenir dessus mais l'orientation durant les études c'est un peu du hasard...

Donc oui j'ai chercher ma voie, oui j'ai enchaîner les boulots mais je pense que je suis plus méritant que celui qui ce laisse vivre en demandant aux parents de l'argent pour faire la fête tous les soirs!!!

Et pourtant je ne suis pas un moins que rien, j'ai des diplômes, j'ai de l’expérience dans différentes entreprise et mes anciens patrons m'envois souvent des mail pour que je reviennes bossé chez eux donc je n'ai pas à me plaindre !!

En plus de ca je lis que 30 ans chez c'est parent c'est NEXT, excuser moi mais du haut de mes 28 ans je suis fière de dire que j'aime mes parents. Et je profite de eux au maximum, quand je serai marier inchallah je ferai ma vie dans mon coin (tout en gardant contact avec ma famille et celle de ma futur femme !!! ) mais oui j'aime mes parents et je suis fière de vivre avec eux, fière de participé au foyer!!! Et pourtant on va me dire que je devrai décollé, être indépendant. Mais je vous rassure je le suis, j'ai mon salaire, j'ai mes économies, j'ai ma voiture, mon assurance, je suis propriétaire d'un pavillon et d'un appartement... Je n'ai pas besoin de quitté mes parent pour le prouver a qui ce soit !!! Je vous dis ca, je vous déballe ma vie pour que vous changiez d'avis, que si un homme change de métier souvent, qui cherche ca vois c'est peut être pour faire un métier qu'il aime, pour justement être heureux dans sa vie professionnel et croyez moi sa va beaucoup jouer dans ca vie conjugal et si il vie chez ces parents c'est tous simplement parce qu’il les aime et qu'il attends le dernier moment pour partir !!!


Dernière chose et je vous laisse mes sœurs et mes frères, c'est des bêtises de dire que si j'ai un master il me faut une femme ou un homme du même niveau. Je suis désolé mais j'ai rencontré des personnes avec des niveaux d'études plus bas que moi qui étais plus cultivé que moi. Etude (donc ce prendre des cours pendant plusieurs année et des examens ne veux pas dire cultivé), Il y a des personnes qui savent plus de choses et c'est normal c'est la vie. Moi j'ai une licence et si j'ai une femme inchallah avec un master en droit par exemple, qu'elle est magistrat ou avocate je serai honoré et fière d'être sont mari, certes je ne pourrai pas tous comprendre de suite mais avec les années elle me parlera de sont travail et allah ma doté d'un cerveau et je pense que je serai aussi compétant que sont collègue winking smiley

Voila je voulais juste dire cela, ne vous attarder pas sur l'apparence, sur les diplômes, sur la situation. J'en suis la preuve vivante, je pense être une personne cultivé, honnête et intéressante et bien plus encore... Faite vos rencontres, discuter et vous verrez si vous le voulez c'est que c'est le bon mais n'allez pas passer à autre choses sous prétexte qu'il réunis pas certain critère... Car le jour ou votre vie sombrera dans la pauvreté, la douleur et pire (je ne le souhaite a personne!!! ) c'est pas les diplômes, qui vous sauvera mais le caractère,le courage, le soutien et l'amour de votre conjoint ou conjointe croyez moi ...

Bon courage a tous et encore désolé d'avoir déballer une partie de ma vie je souhaitez parler en connaissance de cause...

Que allah vous protège tous
30 juillet 2015 21:00
salam t'as l'air bien enervé lol je suis pas d'accord avec toi chacun a son passé si on commence a fouiller dans la vie d'un homme dès qu'on le rencontre on a pas fini si tu cherche l'homme de tes rêves comme on dit vas dormir lol

Selon moi il faut juste se mettre d'accord sur l'avenir que l'on veut construire, se plaire réciproquement et avoir un bon feeling
M
30 juillet 2015 21:15
Citation
yassinesine a écrit:
Salam,

Je m'excuse d'avance je n'ai pas lu tous les messages, je n'ai pas vu tous vos avis ...

Mais je me permet juste de dire une chose, je ne suis pas d'accord avec certains...

Je m'explique, déjà pour commencer un homme (je parle en connaissance de cause) qui multiplie les CDI ou CDD n'est pas un moins que rien, un homme qui cherche sa vois n'est pas un moins que rien et un homme qui à 30 ans et vis chez ces parents n'est pas un moins que rien ...

Je m'explique, j'ai 28 ans j'ai multiplier les CDI et CDD parce que je cherche ma vois justement, si pour vous des l'age de 15 ans vous saviez ce que vous vouliez faire hmd je suis content pour vous mais pour d'autre nous sommes dans les études, on nous vend un métier et une fois dedans on s'a perçois que c'est pas ce que nous cherchions... (je suis désolé mais le matin je veux être heureux de me lever et faire ce métier pour lequel je vais bossé toute la journée)

Oui certain me parlerons de nos parents qui ce sont battu dure, qui on fait un métier pour ramener de l'argent au foyer ... Mais je pense que par respect pour mes parents je me dois de faire un métier que j'aime, car oui ils ce sont battu et privé pour que nous puissions faire des études et faire un métier qui nous plait!!!

Et je ne vais pas revenir dessus mais l'orientation durant les études c'est un peu du hasard...

Donc oui j'ai chercher ma voie, oui j'ai enchaîner les boulots mais je pense que je suis plus méritant que celui qui ce laisse vivre en demandant aux parents de l'argent pour faire la fête tous les soirs!!!

Et pourtant je ne suis pas un moins que rien, j'ai des diplômes, j'ai de l’expérience dans différentes entreprise et mes anciens patrons m'envois souvent des mail pour que je reviennes bossé chez eux donc je n'ai pas à me plaindre !!

En plus de ca je lis que 30 ans chez c'est parent c'est NEXT, excuser moi mais du haut de mes 28 ans je suis fière de dire que j'aime mes parents. Et je profite de eux au maximum, quand je serai marier inchallah je ferai ma vie dans mon coin (tout en gardant contact avec ma famille et celle de ma futur femme !!! ) mais oui j'aime mes parents et je suis fière de vivre avec eux, fière de participé au foyer!!! Et pourtant on va me dire que je devrai décollé, être indépendant. Mais je vous rassure je le suis, j'ai mon salaire, j'ai mes économies, j'ai ma voiture, mon assurance, je suis propriétaire d'un pavillon et d'un appartement... Je n'ai pas besoin de quitté mes parent pour le prouver a qui ce soit !!! Je vous dis ca, je vous déballe ma vie pour que vous changiez d'avis, que si un homme change de métier souvent, qui cherche ca vois c'est peut être pour faire un métier qu'il aime, pour justement être heureux dans sa vie professionnel et croyez moi sa va beaucoup jouer dans ca vie conjugal et si il vie chez ces parents c'est tous simplement parce qu’il les aime et qu'il attends le dernier moment pour partir !!!


Dernière chose et je vous laisse mes sœurs et mes frères, c'est des bêtises de dire que si j'ai un master il me faut une femme ou un homme du même niveau. Je suis désolé mais j'ai rencontré des personnes avec des niveaux d'études plus bas que moi qui étais plus cultivé que moi. Etude (donc ce prendre des cours pendant plusieurs année et des examens ne veux pas dire cultivé), Il y a des personnes qui savent plus de choses et c'est normal c'est la vie. Moi j'ai une licence et si j'ai une femme inchallah avec un master en droit par exemple, qu'elle est magistrat ou avocate je serai honoré et fière d'être sont mari, certes je ne pourrai pas tous comprendre de suite mais avec les années elle me parlera de sont travail et allah ma doté d'un cerveau et je pense que je serai aussi compétant que sont collègue winking smiley

Voila je voulais juste dire cela, ne vous attarder pas sur l'apparence, sur les diplômes, sur la situation. J'en suis la preuve vivante, je pense être une personne cultivé, honnête et intéressante et bien plus encore... Faite vos rencontres, discuter et vous verrez si vous le voulez c'est que c'est le bon mais n'allez pas passer à autre choses sous prétexte qu'il réunis pas certain critère... Car le jour ou votre vie sombrera dans la pauvreté, la douleur et pire (je ne le souhaite a personne!!! ) c'est pas les diplômes, qui vous sauvera mais le caractère,le courage, le soutien et l'amour de votre conjoint ou conjointe croyez moi ...

Bon courage a tous et encore désolé d'avoir déballer une partie de ma vie je souhaitez parler en connaissance de cause...

Que allah vous protège tous

Bonjour,

Merci pour ton analyse qui remet les choses en perspective.

Mais malgré tout, ce thème traite du mariage. Quelqu'un qui est comme toi est en réorientation professionnelle est-il disponible pour s'engager dans un mariage à court terme?
C'est une question de priorité... je comprendrais que pour le moment tu te focalise sur ton métier et non ta vie perso.

Secondo, sans vouloir généraliser mais un homme qui a toujours vécu chez papa maman (qq soit l'amour qu'il leur porte...) sera beaucoup moins autonome au moment d'emménager ensemble.
Il faudra tout lui apprendre.
Ce n'est pas comme celui qui a expérimenté la vie seule et qui sait au moins un peu cuisiner, faire le ménage etc...
Ce n'est que mon avis tiré des exemples de personnes autour de moi.

Je rajouterai qu'au niveau des études, bien entendu, licence master... ca ne fait pas beaucoup de différence selon moi.
Mais pour reprendre ton exemple, une avocate avec un caissier (même si je n'ai rien contre les caissiers...) c'est autre chose surtout dans notre communauté.
Une avocate est amenée à voyager, à se déplacer seule etc... alors si elle se met avec quelqu'un a qui elle doit tout expliquer, se justifier pour chaque déplacement, qui ne sera pas forcément disponible pour préparer chaque diner etc... ce sera compliqué. Quelqu'un de la même catégorie socioprofessionnelle sera plus à même de la comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 21:26 par Toulonnaise.
y
31 juillet 2015 00:17
Juste pour info je vis chez mes parents mais j'ai vécu 1 ans au japons seul et 2 ans à Bordeaux seul et 1 an à Toulouse seul.

Ma vie professionnelle et peut être en mouvement ( comme les personnes qui sont dans une entreprise et qui évolue voir change de poste) mais j'ai toujours une rentrée d argent constante donc je vois pas le problème pour me marier. Je sais me débrouiller, je fais très bien la cuisine, je sais tenir une maison et je paye toute mes facture et mes impôts donc excuser moi mais je vous comprend toujours pas.

Maintenant pour en revenir au métier caissier veut pas dire débile. Ya pas de sous métier, on peut très bien faire un métier qui paye mal et comprendre même soutenir sont conjoint qui a des responsabilités et des obligations professionnelle. Moi le premier j'ai certes un métier à responsabilité aujourd'hui mais si j avais été un caissièr j'aurai pas moins compris ma femme... Enfin bon chacun sont avis mais je pense que vous passez à coté de perle niveau personne juste pour un soucis de classe social et c'est dommage.
Mais si vous êtes heureux comme ça je suis content pour vous
M
31 juillet 2015 03:51
Citation
yassinesine a écrit:
Juste pour info je vis chez mes parents mais j'ai vécu 1 ans au japons seul et 2 ans à Bordeaux seul et 1 an à Toulouse seul.

Ma vie professionnelle et peut être en mouvement ( comme les personnes qui sont dans une entreprise et qui évolue voir change de poste) mais j'ai toujours une rentrée d argent constante donc je vois pas le problème pour me marier. Je sais me débrouiller, je fais très bien la cuisine, je sais tenir une maison et je paye toute mes facture et mes impôts donc excuser moi mais je vous comprend toujours pas.

Maintenant pour en revenir au métier caissier veut pas dire débile. Ya pas de sous métier, on peut très bien faire un métier qui paye mal et comprendre même soutenir sont conjoint qui a des responsabilités et des obligations professionnelle. Moi le premier j'ai certes un métier à responsabilité aujourd'hui mais si j avais été un caissièr j'aurai pas moins compris ma femme... Enfin bon chacun sont avis mais je pense que vous passez à coté de perle niveau personne juste pour un soucis de classe social et c'est dommage.
Mais si vous êtes heureux comme ça je suis content pour vous


Je suis mariée. Et c'est une vraie perle hamdoullah.
Ce que je retiens de ton commentaire que tu ne précisais pas préalablement c'est que tu as vécu seul et que tu perçois une rentrée d'argent.
Tu as vécu à l'étranger ça dénote une ouverture d'esprit...
Je parlais des hommes qui n'ont jamais vécu seul et ce n'est pas ton cas.

Puis on ne va pas se mentir l'argent est souvent problématique dans un couple... surtout quand la femme touche plus.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas de sous métier mais nous parlons ici du choix de l époux... Et nous cherchons à éviter les situations qui risquent d'être conflictuelles ds l'avenir.

Et tu n'es pas caissier... Et tu n'aurais pas pu être caissier du fait de ton expérience de vie.

Regarde la rubrique problème de couple... Le nombre de conflit liés à l'argent, à l'entraide etc...
combien de femmes reprochent à leurs maris de ne pas les aider, de ne pas les soutenir.
Combien d'hommes imposent une participation financière de leur femme au foyer et ne lèvent pas le petit doigt à la maison?
Combien d'hommes refusent que leur femme decouchent pour remplir leur obligations professionnelle...

De toute façon tu ne peux pas illustrer mon exemple, tu es sur qualifié lol.

Mais pourquoi n'es tu pas marié?
C
31 juillet 2015 04:46
Les Musulmans de France sont foutus ! A voir comment ils pensent ça craint .. Personne ne se met avec personne si c comme ça . Le vice a trop gagné du terrain . Il faut que ça change sinon j imagine pas la Suite .
C
31 juillet 2015 04:49
Si un Pieu se présente à moi même si il est pauvre je l Épouse . Peut être que juste après on Sera Riche . Vous y avez pensez à ça ? Je crois pas trop . Vous focalisez sur le Présent alors Qu il faut voir plus loin ds l avenir .
31 juillet 2015 08:06
Bonjour,

Petite rectification...

"il n'y a pas de SOT métier, il n'y a que des sottes gens"

Tous les métiers sont dignes d'être pratiqués. Seul les gens qui refusent de pratiquer certains métiers sont blâmables.
y
31 juillet 2015 10:52
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je suis mariée. Et c'est une vraie perle hamdoullah.
Ce que je retiens de ton commentaire que tu ne précisais pas préalablement c'est que tu as vécu seul et que tu perçois une rentrée d'argent.
Tu as vécu à l'étranger ça dénote une ouverture d'esprit...
Je parlais des hommes qui n'ont jamais vécu seul et ce n'est pas ton cas.

Puis on ne va pas se mentir l'argent est souvent problématique dans un couple... surtout quand la femme touche plus.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas de sous métier mais nous parlons ici du choix de l époux... Et nous cherchons à éviter les situations qui risquent d'être conflictuelles ds l'avenir.

Et tu n'es pas caissier... Et tu n'aurais pas pu être caissier du fait de ton expérience de vie.

Regarde la rubrique problème de couple... Le nombre de conflit liés à l'argent, à l'entraide etc...
combien de femmes reprochent à leurs maris de ne pas les aider, de ne pas les soutenir.
Combien d'hommes imposent une participation financière de leur femme au foyer et ne lèvent pas le petit doigt à la maison?
Combien d'hommes refusent que leur femme decouchent pour remplir leur obligations professionnelle...

De toute façon tu ne peux pas illustrer mon exemple, tu es sur qualifié lol.

Mais pourquoi n'es tu pas marié?


Pour le mariage la simple raison est que je ne connais pas de musulmane tous simplement. Dans mes études puis à travers les différents endroits où j'ai vécu j'ai pas eu l occasion de faire connaissance avec des musulman. Certes j en ai croisé dans mon travail mais ce sont des " cliente " et je ne mélange pas vie privée et travail. De plus j estime que une musulmane quand on la croise dans la rue je ne lui parlerai pas car c'est un manque de respect et puis je vais passer pourquoi à ces yeux ? Bref c'est hors sujet de ce poste c'est un autre problème mais il vrai que j'aimerai fonder ma famille. Donc vous chercher à choisir un homme pour vous marier mais avant de choisir il faut le trouver et personnellement j aimerai savoir où vous allez pour car moi j'ai beau chercher je vois pas comment je peux rencontrer des musulmane...
M
31 juillet 2015 11:10
Citation
yassinesine a écrit:
Pour le mariage la simple raison est que je ne connais pas de musulmane tous simplement. Dans mes études puis à travers les différents endroits où j'ai vécu j'ai pas eu l occasion de faire connaissance avec des musulman. Certes j en ai croisé dans mon travail mais ce sont des " cliente " et je ne mélange pas vie privée et travail. De plus j estime que une musulmane quand on la croise dans la rue je ne lui parlerai pas car c'est un manque de respect et puis je vais passer pourquoi à ces yeux ? Bref c'est hors sujet de ce poste c'est un autre problème mais il vrai que j'aimerai fonder ma famille. Donc vous chercher à choisir un homme pour vous marier mais avant de choisir il faut le trouver et personnellement j aimerai savoir où vous allez pour car moi j'ai beau chercher je vois pas comment je peux rencontrer des musulmane...

J'avais le même problème avant de me marier. Je ne côtoyais que très peu de musulmans. Que ce soit à la fac ou dans les différents emplois que j'ai occupé.

Et c'est sur que je ne risquais pas de répondre à des hommes dans la rue.

Mais je te conseille d'essayer de faire de nouvelles rencontres. Des amis ou des amis d'amis etc... élargir ton cercle.

Et au pire il reste toujours internet...
s
31 juillet 2015 12:54
C'est marrant il fait partager les frais mais à aucun moment tu dis qu'il faut partager les TACHES MÉNAGÈRE AUSSI !!!!!!!!!!
s
31 juillet 2015 12:58
Citation
LeZalgerien a écrit:
Gros rammassis de préjugés et d'idées toutes faite smoking smiley

Évidemment que c'est de la pure connerie, évidemment les femmes doivent accepter le premier clochard qui vient chez elle.

Non désole messieurs ca ne se passe plus comme ca. Maintenant nous avons le choix de choisir qui on veut smiling smiley)))
Le moyen-âge dont fantasment certains est bel et bien révolu. Une seule chose à faire messieurs, ÉVOLUEZ. Vous allez voir c'est sympa!!
31 juillet 2015 13:05
Il leur reste quoi, les pauvres ?

PS : t'as oublié le célibataire endurci à presque 35 ans voire plus qui a l’habitude de vivre en solo. De grosses chances qu'il soit un éternel insatisfait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/15 13:29 par Reginameuchmech.
poupi poupi poupi pou
31 juillet 2015 13:28
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Merci pour ton analyse qui remet les choses en perspective.

Mais malgré tout, ce thème traite du mariage. Quelqu'un qui est comme toi est en réorientation professionnelle est-il disponible pour s'engager dans un mariage à court terme?
C'est une question de priorité... je comprendrais que pour le moment tu te focalise sur ton métier et non ta vie perso.

Secondo, sans vouloir généraliser mais un homme qui a toujours vécu chez papa maman (qq soit l'amour qu'il leur porte...) sera beaucoup moins autonome au moment d'emménager ensemble.
Il faudra tout lui apprendre.
Ce n'est pas comme celui qui a expérimenté la vie seule et qui sait au moins un peu cuisiner, faire le ménage etc...

Ce n'est que mon avis tiré des exemples de personnes autour de moi.

Je rajouterai qu'au niveau des études, bien entendu, licence master... ca ne fait pas beaucoup de différence selon moi.
Mais pour reprendre ton exemple, une avocate avec un caissier (même si je n'ai rien contre les caissiers...) c'est autre chose surtout dans notre communauté.
Une avocate est amenée à voyager, à se déplacer seule etc... alors si elle se met avec quelqu'un a qui elle doit tout expliquer, se justifier pour chaque déplacement, qui ne sera pas forcément disponible pour préparer chaque diner etc... ce sera compliqué. Quelqu'un de la même catégorie socioprofessionnelle sera plus à même de la comprendre.

C'est rien ça ! Comme les autres ont appris, il apprendra ! D'ailleurs c'est pas dit que tous ceux qui vivent seuls sont indépendant : "maman jte ramène mon linge", "maman je viens pour déjeuner/ dîner". Autant rester chez leurs parents. Faut pas croire, certains aurez aimé rester dans le cocon familiale pour cette dépendance matérielle justement mais ont dû se trouver leur nid parce qu'ils ont était chassé pour x ou y raison. Donc bon

Sinon ce qui pourrait gêner une femme dans son profil, c'est la "dépendance affective"/ relation étroite qu'il a entretenu avec ses parents si longtemps, le manque que ça va créer puisque jamais séparés auparavant. L’éventuel besoin de les retrouver souvent voire même vivre à proximité. Ça je peux comprendre.
poupi poupi poupi pou
31 juillet 2015 21:48
dis donc tu détestes les hommes encore plus que moi toi... mdr
je suis presque d'accord avec toi
sauf que je pense qu'il faut être un peu plus indulgente
car chez nous aussi les femmes ya des choses qui vont pas...
pigeonneuse, paresseuse, princesse, complexée, menteuse, manipulatrice, un peu schizo, exigeante, dépensière, double vie.. et j'en passe
y'a des spécimens des 2 côtés c'est triste...
N
31 juillet 2015 22:27
Citation
muslima974 a écrit:
En islam l'argent de la femme lui appartient elle n'est pas obligée de dépenser pour le foyer, c'est le rôle du mari ça. Il faut juste se renseigner un peu sur la religion.



Salam,

Oui renseigne toi sur la religion. Il faut qu'on m'explique ce qu'une femme fait avec son salaire, si c'est Mr qui doit payer toutes les factures.

Elle garde son argent pour elle en Islam, " la femme ". Combien de fois on l'a entendu celle-là. Et c'est normal, de ne pas participer aux charges financières, quand on travaille ? Franchement, c'est sans honte qu'on se lève le matin avec de telles idées, . Mais bon, c'est l'argent qui compte, le regard que l'époux porte sur sa femme n'est rien à côté de la valeur du fric.
31 juillet 2015 22:36
vous devriez rechercher un mari de cette facon:

voila, je veux un beau grand homme, de 25/30 ans, qui gagne 2000/2500€ par mois ( fiche de paie a l'appuie)

et voila le tour est joué lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook