Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour choisir un bon mari.
C
10 septembre 2015 17:27
Citation
√Pseudodeyabi√ a écrit:

Salem,

Faut pas abuser non plus chercher sa voie jusqu'à 28 ans pour faire un métier que t'aime je suis désolée mais c'est pas mature.

À un moment donner faut prendre sa vie en main et être stable. Un métier c'est fait pour avoir de l'argent et si c une passion c unplus mais la priorité c l'argent et c rare voir très rare que métier rime avec passion

Salam aleikoum

je suis pas d'accord avec toi ce qui est immature c'est justement ne pas pensé à son avenir c'est très important d'aimer son travail et j'irais même jusqu'à 35 ans pour chercher ma voie jusqu'à ce que je la trouve rien ne sert d'enchaîner les jobs juste pour largent . Si j'ai l'opportunité et LA CHANCE car c'est une chance d'étudier et de faire des formations pour pouvoir faire un métier que j'aime et me levé le matin pour faire un métier qui me conviens je me donnerais les moyens . Et franchement 28 ans c'est rien .
10 septembre 2015 21:06
Citation
cmoi123 a écrit:
perso il paye toutes les charges du foyer

moi je paye la nourriture, les vetements et les vacances c'est deja pas mal
selem,

c'est tres genereux de ta part. je savais pas que sa existe ce genre de femme, bravo hlik.
c
10 septembre 2015 21:14
Citation
Sucre dorée a écrit:
selem,

c'est tres genereux de ta part. je savais pas que sa existe ce genre de femme, bravo hlik.

merci c'est aussi une question d'entraide

un couple c'est une equipe un binome on doit aussi se completer
h
10 septembre 2015 23:45
Citation
118218 a écrit:
Aux célibataires,

Vous envisagez un jour d'épouser "le" prince charmant, celui qui illuminera votre vie.

Pour éviter que votre projet ne se transforme en cauchemar et découvrir que le prince est le plus beau des crapauds, je vous suggère ces quelques conseils.

Un salarié privé d'emploi c'est NEXT direct.
Un homme qui multiplie les CDI ou les CDD c'est NEXT direct
Un homme qui médite, qui cherche sa voie, qui a un projet qui tarde à se lancer etc, c'est lui aussi NEXT direct.

Lourd ou moyen passé judiciaire, surtout avec violence, c'est NEXT NEXT et, lisez bien, NEXT NEXT NEXT.

Endetté en voie de rétablissement, NEXT.

Les gars qui a 30 ans est encore chez ses parents, attention, prudence. Si il n'arrive pas à être indépendant seul, alors à 2.

Le gars qui promet le miel mais qui vit dans la crasse sociale en attendant "le futur" c'est NEXT.

Un chien n'épouse pas un cheval de course. Un éboueur n'épousera pas une avocate, en tout cas je n'y crois pas, mais le loto existe. Une personne incapable d'écrire une lettre digne de ce nom divorcera d'une femme normale tôt ou tard, car avec la chirurgie du web même les aveugles retrouvent la vue. Le coup foudre s'estompe au fur et mesure que le soleil se lève.

Ne séparez pas votre coeur de votre esprit. Je suis amoureuse oui mais ...... je réfléchis.

On ne se décide plus avec les réflexes de nos parents. Aujourd'hui y a des bons à rien partout, des brigands, des pervers, des voleurs, partout. Se donner RDV et parler en famille 20 minutes, puis l'arrière grand mère donne son avis en se basant sur l'arrière arrière et encore très arrière voisine qui dit de lui bien, c'est NEXT.

Si vous voulez vous débarrasser des hommes qui n'assument plus, qui vous mentent, la meilleure façon c'est de ne pas les épouser. Pour les éviter, vous prenez ma grille et vous respectez chaque ligne, même un microbe ne pourra passer ce filtre.

Faut il coucher avant le mariage ?
Religieusement non. Mais en vérité, pour certaines, sans le faire, choisissez le célibat et consacrer votre vie à votre seigneur. Mais le divorcé qui a passé 5 ans de sexualité avec une planche à repasser, lui il a besoin de sécurité pour ne pas retomber dans le piège. Et les mots c'est gratuit.

Le blédard, ah l'éternel blédard, que l’appellation est méchante. Y a de tout, du bon et du mauvais. Mais les filles qui ont gardé une forte mentalité blédarde vous pouvez tenter, mais bon. Quand celles qui sont occidentalisés, arrêtez le délire, restez tranquille, prenez un MRE.

Faut il partager les frais à la maison ?
Oui, 3 fois oui.
A l'époque un homme devait tuer des moutons, mener les brebis au pâturage. Tout le monde avait un troupeau. Alors oui il pouvait subvenir au besoins de sa famille. Mais aujourd'hui ? Qui avait prévu les vacances ?
Chanel, internet, électrité, gaz, eau, voiture, crèche, etc etc ?
Alors c'est facile de dire à l'homme paye, moi je garde ma tune. Sinon draguez des avocats. Dans ce cas 90% des lectrices peuvent oublier les hommes.

La femme doit travailler car + d'argent dans le couple c'est + de bonheur et - de soucis. Et en cas de séparation, tu as de quoi vivre et ne pas dépendre des hommes.

Faut il un contrat de mariage ?
Oui et 3 fois oui car c'est l'Islam. Et qu'on ne peut s'enrichir sur le travail d'un autre.

Faut il se raser sous les bras ?
On ose encore poser cette question ?


Les filles fragiles, un peu légère d'esprit, celles qui ne connaissent pas la vie de Léon l'Africain par exemple. Cessez de croire les belles paroles des lascars de cité, vous les quitterez avec le ventre rond le jour de l'accouchement.

Synthèse : Pas de fauché, RSA et compagnie dégagez moi tout ça.
Ne sait pas écrire et parler convenablement, qu'il aille en formation au greta et qu'il revienne, il prouvera son amour. Le 100 fois divorcé, NEXT.
tu veut du pret a marier! comme le pret a porter pour les vetement! ne te demande pas pourquoi tu ne l'aime plus 4ans apres!
P
11 septembre 2015 22:15
El selem 3aleykom.
J'ai juste remarqué quelque chose qui m'a profondément attristée en lisant quelque uns des commentaires du début , l'argent divise .
L'argent peut faire divorcer un couple, il vous fait vous embrouiller , sobhan Allah entre ikhwate ça s'enflamme pour l'argent de dounia !
El hamdoulilLah 3ala koli hal, c'est pas important l'argent . Par Allah même si mon mari plus tard n'a pas un sous , bi idhn ilLah on avancera ensemble, et on se construira ensemble pour assurer à nos enfants une bonne éducation in sha Allah , tant qu'il est pieux et craint Allah alors c'est le principal .
Comme l'a dit l'un des membres. L'homme est responsable de sa famille , il doit s'en occuper dignement car nous auront tous des comptes à rendre devant Allah 3azza wa jal, la femme aussi à ses responsabilités. Nous en avons tous !

Voilà tout 3a salama
16 janvier 2016 02:17
Merci du renseignement 118218 service fé renseignements bien informé
on en redemande Clap
16 janvier 2016 15:58
Mdr alors la chapeau ! Tu as vraiment tout dis !
En tout cas tu m'a bien fait rire
O
16 janvier 2016 23:08
je te trouve un peu sévère pour les trois premiers cas, mais d'accord avec le reste.
L
17 août 2016 00:27
Ohohohhhh j'avais manqué ce fabulous post .. vraiment genial ! Suis pliée. ptdrptdr

Tellement vrai !
Sauf qu'a cause de ta grille, le taux de célibat va encore aller crescendo grinning smiley


Citation
118218 a écrit:
Aux célibataires,

Vous envisagez un jour d'épouser "le" prince charmant, celui qui illuminera votre vie.

Pour éviter que votre projet ne se transforme en cauchemar et découvrir que le prince est le plus beau des crapauds, je vous suggère ces quelques conseils.

Un salarié privé d'emploi c'est NEXT direct.
Un homme qui multiplie les CDI ou les CDD c'est NEXT direct
Un homme qui médite, qui cherche sa voie, qui a un projet qui tarde à se lancer etc, c'est lui aussi NEXT direct.

Lourd ou moyen passé judiciaire, surtout avec violence, c'est NEXT NEXT et, lisez bien, NEXT NEXT NEXT.

Endetté en voie de rétablissement, NEXT.

Les gars qui a 30 ans est encore chez ses parents, attention, prudence. Si il n'arrive pas à être indépendant seul, alors à 2.

Le gars qui promet le miel mais qui vit dans la crasse sociale en attendant "le futur" c'est NEXT.

Un chien n'épouse pas un cheval de course. Un éboueur n'épousera pas une avocate, en tout cas je n'y crois pas, mais le loto existe. Une personne incapable d'écrire une lettre digne de ce nom divorcera d'une femme normale tôt ou tard, car avec la chirurgie du web même les aveugles retrouvent la vue. Le coup foudre s'estompe au fur et mesure que le soleil se lève.

Ne séparez pas votre coeur de votre esprit. Je suis amoureuse oui mais ...... je réfléchis.

On ne se décide plus avec les réflexes de nos parents. Aujourd'hui y a des bons à rien partout, des brigands, des pervers, des voleurs, partout. Se donner RDV et parler en famille 20 minutes, puis l'arrière grand mère donne son avis en se basant sur l'arrière arrière et encore très arrière voisine qui dit de lui bien, c'est NEXT.

Si vous voulez vous débarrasser des hommes qui n'assument plus, qui vous mentent, la meilleure façon c'est de ne pas les épouser. Pour les éviter, vous prenez ma grille et vous respectez chaque ligne, même un microbe ne pourra passer ce filtre.

Faut il coucher avant le mariage ?
Religieusement non. Mais en vérité, pour certaines, sans le faire, choisissez le célibat et consacrer votre vie à votre seigneur. Mais le divorcé qui a passé 5 ans de sexualité avec une planche à repasser, lui il a besoin de sécurité pour ne pas retomber dans le piège. Et les mots c'est gratuit.

Le blédard, ah l'éternel blédard, que l’appellation est méchante. Y a de tout, du bon et du mauvais. Mais les filles qui ont gardé une forte mentalité blédarde vous pouvez tenter, mais bon. Quand celles qui sont occidentalisés, arrêtez le délire, restez tranquille, prenez un MRE.

Faut il partager les frais à la maison ?
Oui, 3 fois oui.
A l'époque un homme devait tuer des moutons, mener les brebis au pâturage. Tout le monde avait un troupeau. Alors oui il pouvait subvenir au besoins de sa famille. Mais aujourd'hui ? Qui avait prévu les vacances ?
Chanel, internet, électrité, gaz, eau, voiture, crèche, etc etc ?
Alors c'est facile de dire à l'homme paye, moi je garde ma tune. Sinon draguez des avocats. Dans ce cas 90% des lectrices peuvent oublier les hommes.

La femme doit travailler car + d'argent dans le couple c'est + de bonheur et - de soucis. Et en cas de séparation, tu as de quoi vivre et ne pas dépendre des hommes.

Faut il un contrat de mariage ?
Oui et 3 fois oui car c'est l'Islam. Et qu'on ne peut s'enrichir sur le travail d'un autre.

Faut il se raser sous les bras ?
On ose encore poser cette question ?


Les filles fragiles, un peu légère d'esprit, celles qui ne connaissent pas la vie de Léon l'Africain par exemple. Cessez de croire les belles paroles des lascars de cité, vous les quitterez avec le ventre rond le jour de l'accouchement.

Synthèse : Pas de fauché, RSA et compagnie dégagez moi tout ça.
Ne sait pas écrire et parler convenablement, qu'il aille en formation au greta et qu'il revienne, il prouvera son amour. Le 100 fois divorcé, NEXT.
S
17 août 2016 02:08
Le genre de post à vomir.
Tu es ignoble posteuse... Ignoble.
L
17 août 2016 03:20
Salamou'aleykoum

Sanssucre , à qui t'adresses -tu, juste pour par curiosité ? Sauf erreur,tu dis"postEUSE".
N'en déplaise à madame, ce post m' fait rire même si le posteur exagère et caricature un peu certains que je qualifie personnellement de gros looseurs.
Bien évidemment , je ne partage pas tous ses fameux conseils mais tout de même , ds ce qu'il dit, il y a bcp du vrai ; alors très chère, je te prie de bien vouloir me faire part de tes griefs avec respect et en communiquant comme une grande si ce n'est pas trop te demander grinning smiley

Cela dit si les fainéants, les vendeurs de la mort (drogue juste au cas où tu ne comprendáis pas), les "wesh ta mère", les vicelards , les infidèles compulsifs, les mecs qui en lisant les devoirs des enfants valideront "sa va", les pervers narcissiques- et j'en passe- t'interessent, sers-toi, t'as le choix !
f
17 août 2016 03:45
ptdr

depuis le temps que j'ai plus vu de sketch humoristique!!
je peux dire que ca fait du bien!!


grinning smiley
Citation
118218 a écrit:
Aux célibataires,

Vous envisagez un jour d'épouser "le" prince charmant, celui qui illuminera votre vie.

Pour éviter que votre projet ne se transforme en cauchemar et découvrir que le prince est le plus beau des crapauds, je vous suggère ces quelques conseils.

Un salarié privé d'emploi c'est NEXT direct.
Un homme qui multiplie les CDI ou les CDD c'est NEXT direct
Un homme qui médite, qui cherche sa voie, qui a un projet qui tarde à se lancer etc, c'est lui aussi NEXT direct.

Lourd ou moyen passé judiciaire, surtout avec violence, c'est NEXT NEXT et, lisez bien, NEXT NEXT NEXT.

Endetté en voie de rétablissement, NEXT.

Les gars qui a 30 ans est encore chez ses parents, attention, prudence. Si il n'arrive pas à être indépendant seul, alors à 2.

Le gars qui promet le miel mais qui vit dans la crasse sociale en attendant "le futur" c'est NEXT.

Un chien n'épouse pas un cheval de course. Un éboueur n'épousera pas une avocate, en tout cas je n'y crois pas, mais le loto existe. Une personne incapable d'écrire une lettre digne de ce nom divorcera d'une femme normale tôt ou tard, car avec la chirurgie du web même les aveugles retrouvent la vue. Le coup foudre s'estompe au fur et mesure que le soleil se lève.

Ne séparez pas votre coeur de votre esprit. Je suis amoureuse oui mais ...... je réfléchis.

On ne se décide plus avec les réflexes de nos parents. Aujourd'hui y a des bons à rien partout, des brigands, des pervers, des voleurs, partout. Se donner RDV et parler en famille 20 minutes, puis l'arrière grand mère donne son avis en se basant sur l'arrière arrière et encore très arrière voisine qui dit de lui bien, c'est NEXT.

Si vous voulez vous débarrasser des hommes qui n'assument plus, qui vous mentent, la meilleure façon c'est de ne pas les épouser. Pour les éviter, vous prenez ma grille et vous respectez chaque ligne, même un microbe ne pourra passer ce filtre.

Faut il coucher avant le mariage ?
Religieusement non. Mais en vérité, pour certaines, sans le faire, choisissez le célibat et consacrer votre vie à votre seigneur. Mais le divorcé qui a passé 5 ans de sexualité avec une planche à repasser, lui il a besoin de sécurité pour ne pas retomber dans le piège. Et les mots c'est gratuit.

Le blédard, ah l'éternel blédard, que l’appellation est méchante. Y a de tout, du bon et du mauvais. Mais les filles qui ont gardé une forte mentalité blédarde vous pouvez tenter, mais bon. Quand celles qui sont occidentalisés, arrêtez le délire, restez tranquille, prenez un MRE.

Faut il partager les frais à la maison ?
Oui, 3 fois oui.
A l'époque un homme devait tuer des moutons, mener les brebis au pâturage. Tout le monde avait un troupeau. Alors oui il pouvait subvenir au besoins de sa famille. Mais aujourd'hui ? Qui avait prévu les vacances ?
Chanel, internet, électrité, gaz, eau, voiture, crèche, etc etc ?
Alors c'est facile de dire à l'homme paye, moi je garde ma tune. Sinon draguez des avocats. Dans ce cas 90% des lectrices peuvent oublier les hommes.

La femme doit travailler car + d'argent dans le couple c'est + de bonheur et - de soucis. Et en cas de séparation, tu as de quoi vivre et ne pas dépendre des hommes.

Faut il un contrat de mariage ?
Oui et 3 fois oui car c'est l'Islam. Et qu'on ne peut s'enrichir sur le travail d'un autre.

Faut il se raser sous les bras ?
On ose encore poser cette question ?


Les filles fragiles, un peu légère d'esprit, celles qui ne connaissent pas la vie de Léon l'Africain par exemple. Cessez de croire les belles paroles des lascars de cité, vous les quitterez avec le ventre rond le jour de l'accouchement.

Synthèse : Pas de fauché, RSA et compagnie dégagez moi tout ça.
Ne sait pas écrire et parler convenablement, qu'il aille en formation au greta et qu'il revienne, il prouvera son amour. Le 100 fois divorcé, NEXT.
S
17 août 2016 14:25
Je suis un mec, j'ai présumé que l'auteur du post était une meuf. Dans tous les cas ca change rien à mon appréciation.

J'aime pas le ton du post, ni le tien d'ailleurs.

Et redescends un peu sur terre parce que tu es tout bonnement ridicule, ton complexe d'infériorité crève l'écran.
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou'aleykoum

Sanssucre , à qui t'adresses -tu, juste pour par curiosité ? Sauf erreur,tu dis"postEUSE".
N'en déplaise à madame, ce post m' fait rire même si le posteur exagère et caricature un peu certains que je qualifie personnellement de gros looseurs.
Bien évidemment , je ne partage pas tous ses fameux conseils mais tout de même , ds ce qu'il dit, il y a bcp du vrai ; alors très chère, je te prie de bien vouloir me faire part de tes griefs avec respect et en communiquant comme une grande si ce n'est pas trop te demander grinning smiley

Cela dit si les fainéants, les vendeurs de la mort (drogue juste au cas où tu ne comprendáis pas), les "wesh ta mère", les vicelards , les infidèles compulsifs, les mecs qui en lisant les devoirs des enfants valideront "sa va", les pervers narcissiques- et j'en passe- t'interessent, sers-toi, t'as le choix !
L
17 août 2016 14:44
Ah, je comprends mieux ... grinning smiley

Tu n'aimes pas ? C'est ton droit mais je m'en fous. Si tu n'as pas d'humour , c'est ton problème grinning smiley, Moi je ris !

lol ''complexe d'inferiority "? Expression manifestement très à la mode sur ce site très instructif, ça fait "bien" de l'employer ...


Citation
SansSucre a écrit:
Je suis un mec, j'ai présumé que l'auteur du post était une meuf. Dans tous les cas ca change rien à mon appréciation.

J'aime pas le ton du post, ni le tien d'ailleurs.

Et redescends un peu sur terre parce que tu es tout bonnement ridicule, ton complexe d'infériorité crève l'écran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook