Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour eviter une agression
31 octobre 2020 16:16
Salam


ptdr
Ça peut whistling smiley
""un pshiiit dan les yeux ca fais fuir""

Sinon un bon Home-run ça passe bien....faut courir après grinning smiley


*Averroès - L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 16:18 par '.
31 octobre 2020 16:19
Salam

On s'en sert comment de la matraque téléscopique ?
Citation
freeAssange a écrit:
4) Évitez de vous priver d’un sens en écoutant de la musique (baladeurs mp3 etc.).

Ça c'est très important, ça ne laisse aucune place à la vigilance.



Poing américain électrique
 
0

Couteau de cuisine
 
0



Matraque télescopique électrique
 
0


?
d
31 octobre 2020 16:23
-informer vos proche de votre destination heure de sortie et rentre
-ne mettez pas de chaussure qui pourrait vous empéchez de courir
-aussi sur smarphone il y a une manipulation d'urgence qui envoi une alerte a un proche et vocale renseignez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 16:27 par dfrhnk.
31 octobre 2020 16:52
Salam

[youtu.be]
Pour le bouton de la charge électrique, le mode d'utilisation sera sur le manuel, donc à faire attention à ne pas appuyer dessus pendant le repli.

Il y a aussi ce modèle de matraque, nickel, ça neutralise une baleine.
[youtu.be]
Citation
Şişli a écrit:
Salam

On s'en sert comment de la matraque téléscopique ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 octobre 2020 17:11
Salam.

Je me permet d'ajouter.

Faire ses adkhar avant de sortir de chez soi.
31 octobre 2020 17:18
As salam alaykoum ma sœur Bye


Barak'Allah oufik merci pour tous c renseignements

Moi si je me fais agresser tellement j'aurais peur que c arme pourrait se retourner contre moi !
31 octobre 2020 17:20
Salam

Je suis un ancien gladiateur du combats et instructeur en défense corps à corps, se battre était mon métier.
A deux reprises j’ai fait usage de ma longue expérience de combat pour me défendre :
Première fois, en sortent de ma voiture dans une rue déserte, avant même de fermer la porte de ma voiture un homme a pointé un pistolet sur moi en me demandent mon portefeuilles.
Je lui ai répondu « pas de problème » j’ai fait semblant de prendre le portefeuille avec ma main gauche en m’inclinaient vers la droite pour avoir l’élan de lui expédier une magistrale droite au menton qui l’anesthésier et tomber au sol, le pistolet en tombent au sol c’est cassé car était en plastique.
2ème fois, en rentrent dans un self banque le soir pour faire un retrait où il y avait une femme et deux hommes séparés qui faisaient semblant d’êtres occupés à faire usages de 4 distributeurs dans la banque.
Au moment où j’ai sollicité mon retrait, un des deux hommes me tape dans l’épaule pour attirer mon attention sur deux billets de 20€ au sol derrière moi,
J’ai tout de suite compris que c’est une astuce pour voler mon argent, le 2ème homme était près à prendre mon argent sollicité si je me serais abaissé pour ramasser les deux billets par terre.
Ma réaction immédiate avec le coude droit au plexus de l’homme à droite qu’est tombé plié au sol, suivi d’un crochet droite sur l’homme a droite qui a perdu l’équilibre et s’évader en trébuchent.
J’ai ramassé les deux billets au sol en piège, je les ai gardé.
L’un de deux s’est évadé, l’autre je l’ai retenu après l’avoir escanté sa tronche.
Quelques minutes après la police est arrivé, ils ont embarqué l’autre qui saignait du nez et bouche, la police m’embarqué a moi aussi au commissariat, ils m’ont reproché d’avoir agressé à sang un voleur.
31 octobre 2020 17:28
Salam

Pour les femmes qui sont contraintes de sortir seule je vous conseille l'application Sekura en cas d'agression ou si tu te sens en danger en 1 clic tu peux prévenir tout tes contacts pour donner ta position.
*
31 octobre 2020 17:52
Biensur un deux trois merci

C'est meme la première chose en se levant reciter les sourates protectrice et pr les enfants Aroudoubilah bikelimèti lahitama wa min kouly 3inine wa ama wa min kouli chitane oulèma

a recité 7 fois et soufflé , ca protège de tout mal

Dsl pr l'ecriture lol
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

Je me permet d'ajouter.

Faire ses adkhar avant de sortir de chez soi.
*
31 octobre 2020 17:55
Salam

Il ne faut pas d'arme, c'est clair ca peux se retourner contre nous puis c'est interdit.

Pour la bombe lacrymo je me renseignerai par contre je vois dans les truque d'auto defense qu'on peux en avoir une donc ca peux servir.

Juste les conseils que j'ai mi en rouge, ca permet d'eviter les lieux enfaite ou en general les agressions peuvent se produire

Moi j'ai déjà été agréssé mais c'est gens soit qui sont intervenu soit des gens qui arrivé et qui on stoppé les agresseur.


Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum ma sœur Bye


Barak'Allah oufik merci pour tous c renseignements

Moi si je me fais agresser tellement j'aurais peur que c arme pourrait se retourner contre moi !
*
31 octobre 2020 17:59
Salam

Justecjuste tu es ancien boxeur, donne nous des conseils lol

On est pas boxeuse nous Heu

Je sais me defendre perso mais jss pas non plus une pro
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je suis un ancien gladiateur du combats et instructeur en défense corps à corps, se battre était mon métier.
A deux reprises j’ai fait usage de ma longue expérience de combat pour me défendre :
Première fois, en sortent de ma voiture dans une rue déserte, avant même de fermer la porte de ma voiture un homme a pointé un pistolet sur moi en me demandent mon portefeuilles.
Je lui ai répondu « pas de problème » j’ai fait semblant de prendre le portefeuille avec ma main gauche en m’inclinaient vers la droite pour avoir l’élan de lui expédier une magistrale droite au menton qui l’anesthésier et tomber au sol, le pistolet en tombent au sol c’est cassé car était en plastique.
2ème fois, en rentrent dans un self banque le soir pour faire un retrait où il y avait une femme et deux hommes séparés qui faisaient semblant d’êtres occupés à faire usages de 4 distributeurs dans la banque.
Au moment où j’ai sollicité mon retrait, un des deux hommes me tape dans l’épaule pour attirer mon attention sur deux billets de 20€ au sol derrière moi,
J’ai tout de suite compris que c’est une astuce pour voler mon argent, le 2ème homme était près à prendre mon argent sollicité si je me serais abaissé pour ramasser les deux billets par terre.
Ma réaction immédiate avec le coude droit au plexus de l’homme à droite qu’est tombé plié au sol, suivi d’un crochet droite sur l’homme a droite qui a perdu l’équilibre et s’évader en trébuchent.
J’ai ramassé les deux billets au sol en piège, je les ai gardé.
L’un de deux s’est évadé, l’autre je l’ai retenu après l’avoir escanté sa tronche.
Quelques minutes après la police est arrivé, ils ont embarqué l’autre qui saignait du nez et bouche, la police m’embarqué a moi aussi au commissariat, ils m’ont reproché d’avoir agressé à sang un voleur.
Y
31 octobre 2020 18:09
Salam Orchidée,

Merci pour les conseils ! (même si je les ai tous intégrés à mes dépens lol)
Perso, je ne me balade jamais sans ma bombe lacrymo. Avant je me prenais un cutter, mais avec le taffe que je faisais je so nais à tous les portiques et j'avais l'air d'une dingue donc je l'ai laissé lol
Par contre, la bombe lacrymo c'est super quand t'es dehors pour éloigner un malotru qui viendrait de chercher des noises mais pas du tout une bonne idée pour les espaces fermés, du coup, munissez vous d'un poing américain ou taser. Je n'ai pas pu m'en acheter un, en entrée de gamme c'est une cinquantaine d'euros et c'est hyper pratique dans les transports, par exemple, là où on ne peut pas utiliser la bombe lacrymo
Y
31 octobre 2020 18:22
Il y a une autre appli dont j'ai oublié le nom qui nous permet de se géolocaliser quand une personne chelou nous suit et nous indique un bar limitrophe dans lequel se réfugier. Bien sûr ce bar faut partie d'un réseau donc ils sauront qu'on vient parce qu'on est harcelés, je trouver ça judicieux comme idée
Sinon, restons solidaires. Quand on voit une personne qui se fait embêter, on peut l'aider à s'en sortir sans se battre avec l'agresseur mdr
Il y a quelques semaines j'étais dans les transports avec une copine et un mec regardait une fille trop trop bizarrement. Il a changé de place pour se mettre pas loin d'elle. Elle était toute seule avec lui. Quand on a vu ça on s'est assise à côté d'elle et on a fait genre qu'on était ses potes. Elle est rentrée dans notre jeu, on s'arrêtait au terminus donc on est descendues ensemble. Le mec a arrêté de la faire chier et elle a pu prendre son bus tranquille ??
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Pour les femmes qui sont contraintes de sortir seule je vous conseille l'application Sekura en cas d'agression ou si tu te sens en danger en 1 clic tu peux prévenir tout tes contacts pour donner ta position.
31 octobre 2020 18:32
Oui le mieux est de s'entraider après les agresseurs généralement attendent que les femmes soient seules pour celles qui travaillent le soir et qui passent dans des rues pas beaucoup fréquentée c'est compliqué.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Il y a une autre appli dont j'ai oublié le nom qui nous permet de se géolocaliser quand une personne chelou nous suit et nous indique un bar limitrophe dans lequel se réfugier. Bien sûr ce bar faut partie d'un réseau donc ils sauront qu'on vient parce qu'on est harcelés, je trouver ça judicieux comme idée
Sinon, restons solidaires. Quand on voit une personne qui se fait embêter, on peut l'aider à s'en sortir sans se battre avec l'agresseur mdr
Il y a quelques semaines j'étais dans les transports avec une copine et un mec regardait une fille trop trop bizarrement. Il a changé de place pour se mettre pas loin d'elle. Elle était toute seule avec lui. Quand on a vu ça on s'est assise à côté d'elle et on a fait genre qu'on était ses potes. Elle est rentrée dans notre jeu, on s'arrêtait au terminus donc on est descendues ensemble. Le mec a arrêté de la faire chier et elle a pu prendre son bus tranquille ??
Y
31 octobre 2020 18:41
Oui, c'est bien le problème ! C'est hyper angoissant, la nuit quand tu te retrouves dans une rue déserte et que t'as un mec bizarre qui marche derrière toi
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui le mieux est de s'entraider après les agresseurs généralement attendent que les femmes soient seules pour celles qui travaillent le soir et qui passent dans des rues pas beaucoup fréquentée c'est compliqué.
31 octobre 2020 18:41
Une femme qui conseille aux femmes de devenir invisible et s'effacer de l'espace publique favorise ainsi le patriarcat.
Il faudrait préconiser la défense, voir même la violence contre une agression physique (mais toujours dans le respect de la loi).
Triste monde.
31 octobre 2020 18:42
Orchidée, achète-toi un spray lacrymogène, c’est très efficace pour une femme.
Pour ta défense en face d’une agression d’homme fais usage de tes genoux très fort dans les bijoux de l’homme, il restera plié au sol le temps de t’évader ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Justecjuste tu es ancien boxeur, donne nous des conseils lol

On est pas boxeuse nous Heu

Je sais me defendre perso mais jss pas non plus une pro
31 octobre 2020 18:48
Autre moyen très efficace pour attirer l’attention et faire partir l’agresseur = avoir sur toi un sifflet comme celui de la police, en cas d’approche d’un suspect siffle très fort, l’agresseur s’enfuit ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Justecjuste tu es ancien boxeur, donne nous des conseils lol

On est pas boxeuse nous Heu

Je sais me defendre perso mais jss pas non plus une pro
31 octobre 2020 18:54
J'imagine bien il y a tellement d'agression , moi je te conseillerais de t'armer au cas où mais bon généralement pendant une agression l'humain qui n'a pas l'habitude est pétrifié le mieux c'est de rester chez-soi le soir pour les hommes comme pour les femmes c'est d'ailleurs une recommandation prophétique.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Oui, c'est bien le problème ! C'est hyper angoissant, la nuit quand tu te retrouves dans une rue déserte et que t'as un mec bizarre qui marche derrière toi
Y
31 octobre 2020 19:01
Maintenant, j'ai toujours une bombe lacrymo sur moi, je prends mes clés quand je ne suis pas tranquille... Mais parfois, on ne peut pas éviter de sortir le soir, que ce soit pour le boulot, sortie avec des amies au restau ou autre (ponctuelles, mais que je ne sacrifierais pas sinon adiós la vie sociale)...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
J'imagine bien il y a tellement d'agression , moi je te conseillerais de t'armer au cas où mais bon généralement pendant une agression l'humain qui n'a pas l'habitude est pétrifié le mieux c'est de rester chez-soi le soir pour les hommes comme pour les femmes c'est d'ailleurs une recommandation prophétique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook