Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour les femmes
M
25 février 2018 07:40
As Salam Aleykoum


Conseil de shaykh Muqbil رحمه الله à toute femme vertueuse :

Sais-tu que Aishah رضي الله عنها n’a jamais enfanté et n’avait pas d’enfant? Et avec cela, il n’y a aucun texte dans les livres de la sunnah où Aishah aurait dit « Ô messager d’Allah invoque Allah afin qu’Il m’accorde une descendance »

Et sais-tu que le Prophète (Sal Allahou 'aleyhi wa salam) est mort alors qu’elle avait seulement 18 ans, il l’aimait énormément, et elle était très jalouse pour lui.
Aishah a vécu 47 ans après sa mort صلى الله عليه وسلم, et malgré cela elle n’a jamais regretté son mariage.

Mais elle s’est occupé avec la science, les adorations, elle enseignait, éduquait et délivrait des fatawas aux plus grands des compagnons du Prophète (Sal Allahou 'aleyhi wa salam)

La vie ne s’arrête pas à la procréation, ni au mariage, ni à la maison, ni a l’argent, ni lors de la venue d’une co-épouse, du décès des parents ou de la perte d’un enfant..

Allah n’a pas prit une chose sans qu’Il ne la remplace par mieux. Et la vie ici-bas est une demeure d’épreuve qui ne cesseront jamais pour personne.

Remplis ton cœur de foi, de satisfaction et de bon soupçon d’Allah, remplis ton temps de recherche de la science et des adorations qui te seront profitable ainsi qu’à ton entourage

Fais de la patience ta munition et du qur’an ton compagnon.

« Nous n’avons pas fait descendre le qur’an sur toi pour que tu sois malheureux » traduction rapprochée du verset 2 de sourate Taha

Il ne convient pas que l’individu soit innocupé, car shaytan le hante avec des pensées dangereuses, il est donc meilleur pour lui qu’il s’occupe avec ce qui lui sera profitable, afin que son âme ne l’occupe pas avec ce qui le nuira.

Pour terminer,
Je conseille à la femme pieuse de veiller à fréquenter des femmes pieuses, car avec cela sa foi augmentera, ainsi que sa science et son discernement.

غارة الأشرطة 474



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/02/18 07:54 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
n
25 février 2018 08:41
bien écrit et tout à fait d'accord !
cela dit, l'âge de l'époque ne doit pas correspondre à l'âge de notre époque, je veux dire qu'à 18ans avant les femmes étaient très mûres, 18ans de nos jrs ce n'est plus trop le cas, je pense, bien que certaines quand même (generation 2000) font plus que leurs âges, par rapport à gérération 87/90. selon moi.
25 février 2018 09:04
Salam'aleykoum

Barakallahufik, très bon rappel, ça fait plaisir de lire ça.
25 février 2018 10:42
Remarquable ce rappel, j'aime Lalla Aïcha Radé Allah ou 3an3a, et tu viens de m'apprendre de belles choses

Merci posteur

Un rappel du même genre ne se serait pas de trop dans ce forum (pour les hommes).
Car certains profitent de la faiblesse de certaines femmes seules et fragiles...

Mais Dieu les a maudit et ils ne le savent pas encore...

Encore merci Posteur pour ce rappel

Allah Y Khalssek 3Ala Hssèb Niytèk
A
25 février 2018 23:18
Alaykoum salam



Masha Allah, ce rappel est sublime et d'un immense profit pour les soeurs.

Ce passage

Mais elle s’est occupé avec la science, les adorations, elle enseignait, éduquait et délivrait des fatawas aux plus grands des compagnons du Prophète (Sal Allahou 'aleyhi wa salam)

La vie ne s’arrête pas à la procréation, ni au mariage, ni à la maison, ni a l’argent, ni lors de la venue d’une co-épouse, du décès des parents ou de la perte d’un enfant..


est a lire et relire par les soeurs, en particulier celles qui pensent que l'islam fait de la femme un acteur de second plan dans le domaine religieux; ou ne lui donne que un rôle menager.


Il ne convient pas que l’individu soit innocupé, car shaytan le hante avec des pensées dangereuses, il est donc meilleur pour lui qu’il s’occupe avec ce qui lui sera profitable, afin que son âme ne l’occupe pas avec ce qui le nuira.

Le cheikh est sadouq.... l'oisiveté physique et / ou intellectuelle est mère de tout les vices. Passer ses journée entre l'entretiens de la maison et les discussions mondaines avec d'autres femmes (parentes, voisine) est une savonette que le Shayitan a glissé sous le pieds de nos soeurs qui pensent que rester dansleur foyer sera une garantie de pieté.

Oui s'en est une, si les sœurs se tiennent éloignéee de la medisance, de la calomnie, de la jalousie des biens matériels que possèdent les autres femmes, de l'ostentation des faveurs que Allah leur a accordé ET si elles s'organisent de manière intelligente pour ne pas passer leur journées a briquer la maison, se trouvent un temps pour les adorations et l'apprentissage du 'ilm (même depuis chez elles avec des cours a distances, ou des assises / dourous disponibles sur le net).

Là rester dans le foyer devient une barka pour la femme, son époux et toute la famille....
Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Aleykoum


Conseil de shaykh Muqbil رحمه الله à toute femme vertueuse :

Sais-tu que Aishah رضي الله عنها n’a jamais enfanté et n’avait pas d’enfant? Et avec cela, il n’y a aucun texte dans les livres de la sunnah où Aishah aurait dit « Ô messager d’Allah invoque Allah afin qu’Il m’accorde une descendance »

Et sais-tu que le Prophète (Sal Allahou 'aleyhi wa salam) est mort alors qu’elle avait seulement 18 ans, il l’aimait énormément, et elle était très jalouse pour lui.
Aishah a vécu 47 ans après sa mort صلى الله عليه وسلم, et malgré cela elle n’a jamais regretté son mariage.

Mais elle s’est occupé avec la science, les adorations, elle enseignait, éduquait et délivrait des fatawas aux plus grands des compagnons du Prophète (Sal Allahou 'aleyhi wa salam)

La vie ne s’arrête pas à la procréation, ni au mariage, ni à la maison, ni a l’argent, ni lors de la venue d’une co-épouse, du décès des parents ou de la perte d’un enfant..

Allah n’a pas prit une chose sans qu’Il ne la remplace par mieux. Et la vie ici-bas est une demeure d’épreuve qui ne cesseront jamais pour personne.

Remplis ton cœur de foi, de satisfaction et de bon soupçon d’Allah, remplis ton temps de recherche de la science et des adorations qui te seront profitable ainsi qu’à ton entourage

Fais de la patience ta munition et du qur’an ton compagnon.

« Nous n’avons pas fait descendre le qur’an sur toi pour que tu sois malheureux » traduction rapprochée du verset 2 de sourate Taha

Il ne convient pas que l’individu soit innocupé, car shaytan le hante avec des pensées dangereuses, il est donc meilleur pour lui qu’il s’occupe avec ce qui lui sera profitable, afin que son âme ne l’occupe pas avec ce qui le nuira.

Pour terminer,
Je conseille à la femme pieuse de veiller à fréquenter des femmes pieuses, car avec cela sa foi augmentera, ainsi que sa science et son discernement.

غارة الأشرطة 474
s
19 juillet 2018 19:26
salam alaykom

je tiens à remonter ce poste qui est un si beau rappel dommage que ça fait pas beaucoup parler...
20 juillet 2018 02:34
Alaykoum assalam

Merci ma soeur pour ça. Je ne l'avais pas vu même si je connaissais déjà. Mais ça faisait très longtemps..

Et qu'Allah récompense généreusement l'honorable frère Micro-ondes
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

je tiens à remonter ce poste qui est un si beau rappel dommage que ça fait pas beaucoup parler...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook