Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour femmesqui souhaitent allaiter
C
2 mars 2016 22:22
Salam aleykum les filles j'espère que vous allez bien yawning smiley

Étant enceinte je souhaite allaiter InshaAllah mon bébé à la naissance sa me tient bcp à coeur j'espère y arriverais je sais que les premiers jours sans les plus difficile mais InshaAllah je tiendrai en tout cas je ferrai tout pour

Je me suis longuement renseigner sur l'allaitement je sais qui a enormement de bénéfice pour la femme et l'enfant , il y a pas mieux que le lait maternel il est fabriqué parfaitement pour l'enfant


J'aimerai avoir des conseils pour bien commencer l'allaitement et avoir votre expérience car je trouve que on n'en apprend toujours des autres mamans qui sont passer part là


winking smiley
h
2 mars 2016 22:30
Wa aleyki salam ma soeur smiling smiley

Alors déjà, reste motivée, car l'allaitement c'est pas tjrs facile pour le mettre en place
Donc quoi qu'on te dise à la maternité, si tu veux allaiter tu allaites. Point smiling smiley

Ensuite, il faut comprendre que plus tu mets ton bébé au sein, plus tu favorises l'allaitement (mm s'il est juste posé sur ton sein sans forcément prendre le mamelon).

En général ce qui est dur la première fois qu'on allaite, c'est :

- le bout de sein qui veut pas sortir, donc le bébé a du mal à l'attraper
- c'est un peu douloureux au début, pas forcément agréable ^^

Pour le premier :
>il faut tenir ton bébé avec un seul bras (en étant assise ou allongée) et utiliser l'autre pour remonter son mamelon légèrement au-dessus de la bouche de bébé, afin qu'il étende un peu sa tête pour l'attraper
>tu peux aussi "presser" ton sein (de la base du sein vers le mamelon hein, sinon tu te fais mal) afin de lui mettre un peu de lait sur la bouche, pour que ça le motive lol --> tu fais pas ça 10 fois hein, juste une
>il faut essayer de tenir un peu ton mamelon au début de la tétée, pour que le bébé ait pas trop de mal à le prendre, enfin ça c'est difficile à expliquer à l'écrit mdrrr

Pour le deuxième :
>pas oublier de mettre de la crème anti-crevasse sur les seins avant et après têtée (c'est comestible pour le nouveau-né)
>faire attention à ce que bébé prenne correctement le sein, et pas n'importe comment au risque d'être douloureux en plus d'inefficace

Et il y a toujours la consultante en lactation, que tu peux contacter pour être aidée winking smiley

Belle initiative en tt cas, que de vouloir allaiter smiling smiley
Trop mignon lol





Citation
Coco9330 a écrit:
Salam aleykum les filles j'espère que vous allez bien yawning smiley

Étant enceinte je souhaite allaiter InshaAllah mon bébé à la naissance sa me tient bcp à coeur j'espère y arriverais je sais que les premiers jours sans les plus difficile mais InshaAllah je tiendrai en tout cas je ferrai tout pour

Je me suis longuement renseigner sur l'allaitement je sais qui a enormement de bénéfice pour la femme et l'enfant , il y a pas mieux que le lait maternel il est fabriqué parfaitement pour l'enfant


J'aimerai avoir des conseils pour bien commencer l'allaitement et avoir votre expérience car je trouve que on n'en apprend toujours des autres mamans qui sont passer part là


winking smiley
C
2 mars 2016 22:34
Merci de m'avoir répondu smiling smiley

et merci pour tes conseils je prend note

Tu a allaiter et si ses le cas combien de temps ? Et comment tu l'a vécu ?


Citation
alRazi a écrit:
Wa aleyki salam ma soeur smiling smiley

Alors déjà, reste motivée, car l'allaitement c'est pas tjrs facile pour le mettre en place
Donc quoi qu'on te dise à la maternité, si tu veux allaiter tu allaites. Point smiling smiley

Ensuite, il faut comprendre que plus tu mets ton bébé au sein, plus tu favorises l'allaitement (mm s'il est juste posé sur ton sein sans forcément prendre le mamelon).

En général ce qui est dur la première fois qu'on allaite, c'est :

- le bout de sein qui veut pas sortir, donc le bébé a du mal à l'attraper
- c'est un peu douloureux au début, pas forcément agréable ^^

Pour le premier :
>il faut tenir ton bébé avec un seul bras (en étant assise ou allongée) et utiliser l'autre pour remonter son mamelon légèrement au-dessus de la bouche de bébé, afin qu'il étende un peu sa tête pour l'attraper
>tu peux aussi "presser" ton sein (de la base du sein vers le mamelon hein, sinon tu te fais mal) afin de lui mettre un peu de lait sur la bouche, pour que ça le motive lol --> tu fais pas ça 10 fois hein, juste une
>il faut essayer de tenir un peu ton mamelon au début de la tétée, pour que le bébé ait pas trop de mal à le prendre, enfin ça c'est difficile à expliquer à l'écrit mdrrr

Pour le deuxième :
>pas oublier de mettre de la crème anti-crevasse sur les seins avant et après têtée (c'est comestible pour le nouveau-né)
>faire attention à ce que bébé prenne correctement le sein, et pas n'importe comment au risque d'être douloureux en plus d'inefficace

Et il y a toujours la consultante en lactation, que tu peux contacter pour être aidée winking smiley

Belle initiative en tt cas, que de vouloir allaiter smiling smiley
Trop mignon lol
C
2 mars 2016 22:38
Si je veux allaiter ses pour pleins de raison qui sont pas négligeable , tout simplement psk le lait maternelle et le meilleur lait pour le bébé il est disponible à n'importe qu'elle heure
Sa crée un lien magique entre le bébé et Sa mere
Je souhaite aussi allaiter car Sa m'aidera encore plus à contracter mon utérus pour qu'il retrouve sa forme normal
l'allaitement peut faire maigrir Sa depent des femmes et surtout Sa diminue le risque d'avoir un cancer du seins et de l'utérus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 22:39 par Coco9330.
2 mars 2016 22:50
Salam coco

Je sais pas si tu te souviens j'ai posté sur les août je suis une juillette.

Alors j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 22 mois et c'est que du bonheur. Je te cache pas qu'au début c'est dur.

J'ai un peu eu mal pendant 3 mois parfois même je saignais avec les crevasses mais ensuite plus rien. Ma fille avait la succion tonique c'était pas un pb de position.

Pour bien cicatriser entre chaque tétées le truc qui a bien marcher c'est mon lait maternel tout simplement j'en mettais un peu sur une compresses et je laissais dessus jusqu'à la tétée suivante. Et aussi alterné un sein sur l'autre à chaque tétée pour bien cicatriser entre deux.

Pour favoriser la montée de lait boire tisanes au graine de fenouil tu verras tu auras plus de lait qu'il n'en faudra avec.

Bien manger et surtout bien boire alors on oublie le régime après accouchement lol de toute façon l'allaitement m'a fait perdre tout mes kilo pris en moins de 2 mois et pourtant je mangeais normale même plus qu'avant l'accouchement car l'allaitement donne plus d'appétit et c'est normal.

Je suis la si tu as d'autres questions.
M
2 mars 2016 22:54
Salam coco9330,

Il y a un post qui a été ouvert à ce sujet il y a quelques jours. Tu peux y jeter un œil pour avoir d'autres renseignements mémé si alRazi t'a donné de très bons conseils !!!
J'allaite encore ma fille de 2 ans, et jusqu'à ses 6 mois c'était un allaitement exclusif!
Sincèrement je te conseille vraiment d'allaiter ton bébé inchaAllah si tu en as la possibilité.
Il y a tellement d'avantages : ton enfant est immunisé pendant la période d'allaitement exclusif(ma fille n'est jamais tombée malade à cette période alhamdoulillah), il reçoit ce qu'il y a de meilleur, le lait est frais en été et plus chaud en hiver sobhanAllah il est toujours à bonne température, il se modifie naturellement avec la croissance de bébé aussi ... Et je te parle mm pas du lien unique que ça crée avec ton bébé !!! Un vrai bonheur !! Le + tu n'as rien à préparer, pas d'eau à chauffer rien tout est prêt !!!
Au début c'est vrai que c'est pas évident entre la fatigue et les douleurs (crevasses) mais moi au bout de 10-15 jours je n'avais plus de douleurs ! Il faut être motivée malgré ce qu'on pourra te dire (toutes les sages femmes ne sont pas pro allaitement) et patiente.
Un mois avant l'accouchement inchaAllah masse le bout de tes seins avec de la crème afin de les assouplir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 22:57 par Mimiso_hmdlh.
R
2 mars 2016 22:55
Salam

Jai allaite ma fille qui a bientôt 14mois

Première chose allaiter a la demande les premières semaines les premiers moi
Car plus le bébé tête plus tu as du lait
Ensuite le repos le facteur qui diminue le plus la lactation c'est la fatigue
L'alimentation il faut bien boire surtout et manger des protéines des légumes comme d'habitudes
Je prenais également des tisanes de graine de fenouil tout les jours les premières semaines car c'était aussi pour agir sur les collique

Pour les premiers jours pour avoir la montée de lait il faut des aliments riches en gras généralement vzts ce qui fonctionne donc
Sellou (mélange fe farine torifier amande sésame miel beurre clarifie un peu de sucre anis fenouil ) quelque cuillère a café suffise par jour et c'est très bon
Mssemen si quelqu'un peut t'en ramener a l'hôpital
Et la soupe ala semoule d'orge ét au lait
C
2 mars 2016 22:56
Ah merci touasna oui je me souviens de toi
Tu est sur le poste des juillettes nan ? Car je suis se poste un peu

Ta grossesse se passe bien ?


Ma Sha Allah 22 mois ta du courage et pour ton deuxieme bébé tu compte allaiter InshaAllah

Je voulais te demander je suis dsl si ses un peu indiscret mais tes seins sont devenue comment apres l'allaitement car j'ai une copine qui a allaiter pendant presque 3 ans ma Sha allah et ses seins pendee et etait tout vide :/ mais s'était une personne de corpulence forte peut être que ses dû à Sa allah ouarlem j'aimerai bien savoir si on va tous passer par là où si il y a des choses à faire pour éviter sa apres ses pas une raison pour pas allaiter mais j'aimerai bien savoir si ses un cas isolée ou si ses tout le monde



J'avais entendu que du bien sur les tissane d e fenouil que ses bon pour avoir + de lactation

Citation
Taousna a écrit:
Salam coco

Je sais pas si tu te souviens j'ai posté sur les août je suis une juillette.

Alors j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 22 mois et c'est que du bonheur. Je te cache pas qu'au début c'est dur.

J'ai un peu eu mal pendant 3 mois parfois même je saignais avec les crevasses mais ensuite plus rien. Ma fille avait la succion tonique c'était pas un pb de position.

Pour bien cicatriser entre chaque tétées le truc qui a bien marcher c'est mon lait maternel tout simplement j'en mettais un peu sur une compresses et je laissais dessus jusqu'à la tétée suivante. Et aussi alterné un sein sur l'autre à chaque tétée pour bien cicatriser entre deux.

Pour favoriser la montée de lait boire tisanes au graine de fenouil tu verras tu auras plus de lait qu'il n'en faudra avec.

Bien manger et surtout bien boire alors on oublie le régime après accouchement lol de toute façon l'allaitement m'a fait perdre tout mes kilo pris en moins de 2 mois et pourtant je mangeais normale même plus qu'avant l'accouchement car l'allaitement donne plus d'appétit et c'est normal.

Je suis la si tu as d'autres questions.
C
2 mars 2016 22:59
Aleykum Salam merci ma belle pour ses renseignement j'irai voir le post

Et merci pour le conseil pour préparer les seins j'allais aussi demander si ses possible de les préparer j'espère qu'à la maternite il serons là pour m'aider que je tomberai pas sur des cas

Meme question pour taouasna tes seins etait comment apres l'allaitement ?

Et comment faire pour pas que bébé croit que le sein ses une tétine et qu'il reste tout le temps coller à soit ?

Ma Sha allah 6 mois d'allaitement ses tres bien


Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
Salam coco9330,

Il y a un post qui a été ouvert à ce sujet il y a quelques jours. Tu peux y jeter un œil pour avoir d'autres renseignements mémé si alRazi t'a donné de très bons conseils !!!
J'allaite encore ma fille de 2 ans, et jusqu'à ses 6 mois c'était un allaitement exclusif!
Sincèrement je te conseille vraiment d'allaiter ton bébé inchaAllah si tu en as la possibilité.
Il y a tellement d'avantages : ton enfant est immunisé pendant la période d'allaitement exclusif(ma fille n'est jamais tombée malade à cette période alhamdoulillah), il reçoit ce qu'il y a de meilleur, le lait est frais en été et plus chaud en hiver sobhanAllah il est toujours à bonne température, il se modifie naturellement avec la croissance de bébé aussi ... Et je te parle mm pas du lien unique que ça crée avec ton bébé !!! Un vrai bonheur !! Le + tu n'as rien à préparer, pas d'eau à chauffer rien tout est prêt !!!
Au début c'est vrai que c'est pas évident entre la fatigue et les douleurs (crevasses) mais moi au bout de 10-15 jours je n'avais plus de douleurs ! Il faut être motivée malgré ce qu'on pourra te dire (toutes les sages femmes ne sont pas pro allaitement) et patiente.
Un mois avant l'accouchement inchaAllah masse le bout de tes seins avec de la crème afin de les assouplir.
2 mars 2016 23:00
Il faut avoir des bons soutien-gorge dallaitement avec un bon maintien mais déjà rien que la grossesse deforme la poitrine et car peut être dû au poids aussi s'il y a de la graisse dans la poitrine elle aura un moins bien maintien.
C
2 mars 2016 23:01
Aleykum Salam rania merci pour tes conseil et félicitation pour ton allaitement tu a tenue bon

Merci pour tout ses bon conseils je vais les noter aussi pour pas oubliée

InshaAllah je demanderai à quelqun de m'amener sa si ils peuvent



Citation
Rania_001 a écrit:
Salam

Jai allaite ma fille qui a bientôt 14mois

Première chose allaiter a la demande les premières semaines les premiers moi
Car plus le bébé tête plus tu as du lait
Ensuite le repos le facteur qui diminue le plus la lactation c'est la fatigue
L'alimentation il faut bien boire surtout et manger des protéines des légumes comme d'habitudes
Je prenais également des tisanes de graine de fenouil tout les jours les premières semaines car c'était aussi pour agir sur les collique

Pour les premiers jours pour avoir la montée de lait il faut des aliments riches en gras généralement vzts ce qui fonctionne donc
Sellou (mélange fe farine torifier amande sésame miel beurre clarifie un peu de sucre anis fenouil ) quelque cuillère a café suffise par jour et c'est très bon
Mssemen si quelqu'un peut t'en ramener a l'hôpital
Et la soupe ala semoule d'orge ét au lait
C
2 mars 2016 23:02
Ah d'accord merci
Citation
Taousna a écrit:
Il faut avoir des bons soutien-gorge dallaitement avec un bon maintien mais déjà rien que la grossesse deforme la poitrine et car peut être dû au poids aussi s'il y a de la graisse dans la poitrine elle aura un moins bien maintien.
J
2 mars 2016 23:03
Salem les filles,
Moi aussi je suis enceinte et j'aimerai bien allété mon bb inchallah j'ai telment entendu dire que des chose negatif kil faut être patiente au début paske il pareil que c'est très douloureux.. j'ai peur de pas pouvoir réussir alors que j'aimerai trop l'allèté inchallah
C
2 mars 2016 23:06
Aleykum Salam je pense qui faut etre t'es forte mentalement les premiers jours car ses pas facile mais si on tient InshaAllah apres Sa sera que du bonheur je pense donc courage ma belle j'espère qu'on arrivera InshaAllah
Citation
Jamila.31 a écrit:
Salem les filles,
Moi aussi je suis enceinte et j'aimerai bien allété mon bb inchallah j'ai telment entendu dire que des chose negatif kil faut être patiente au début paske il pareil que c'est très douloureux.. j'ai peur de pas pouvoir réussir alors que j'aimerai trop l'allèté inchallah
M
2 mars 2016 23:07
J'allaite encore ma fille de presque 2 ans et demi en fait.

Donc pour les seins je te dis sincèrement il ne sont plus comme avant allaitement mais c'est pas catastrophique non plus alhamdoulillah ne tkt pas. Peut être que la durée joue aussi.
Et moi je porte toujours un soutien gorge ... Sans armature la nuit et avec ou sans armatures la journée .. Le tout est de ne pas compresser ta poitrine. Des personnes vont te dire d'éviter les armatures mais franchement je trouve que ç important de bien maintenir la poitrine pour éviter les catastrophes.
Citation
Coco9330 a écrit:
Aleykum Salam merci ma belle pour ses renseignement j'irai voir le post

Et merci pour le conseil pour préparer les seins j'allais aussi demander si ses possible de les préparer j'espère qu'à la maternite il serons là pour m'aider que je tomberai pas sur des cas

Meme question pour taouasna tes seins etait comment apres l'allaitement ?

Et comment faire pour pas que bébé croit que le sein ses une tétine et qu'il reste tout le temps coller à soit ?

Ma Sha allah 6 mois d'allaitement ses tres bien
J
2 mars 2016 23:09
Inchallah je te le souhaite à toi aussi ma belle merci et c'est prévu pour kan ton accouchement inchallah?
Citation
Coco9330 a écrit:
Aleykum Salam je pense qui faut etre t'es forte mentalement les premiers jours car ses pas facile mais si on tient InshaAllah apres Sa sera que du bonheur je pense donc courage ma belle j'espère qu'on arrivera InshaAllah
C
2 mars 2016 23:10
Oui je pense aussi que la duree joue enormement sur Sa
De toute manière j'aime pas les soutient Georges sans armatures

Apres je m'inquiète pas + que Sa

Ma Sha wallah 2 ans ses bien et tu compte continue jusqu'à quand ?
Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
J'allaite encore ma fille de presque 2 ans et demi en fait.

Donc pour les seins je te dis sincèrement il ne sont plus comme avant allaitement mais c'est pas catastrophique non plus alhamdoulillah ne tkt pas. Peut être que la durée joue aussi.
Et moi je porte toujours un soutien gorge ... Sans armature la nuit et avec ou sans armatures la journée .. Le tout est de ne pas compresser ta poitrine. Des personnes vont te dire d'éviter les armatures mais franchement je trouve que ç important de bien maintenir la poitrine pour éviter les catastrophes.
C
2 mars 2016 23:11
Ma dpa et prévue le29 aout en espérant que Sa sera un peu plus tot InshaAllah et toi ?
Citation
Jamila.31 a écrit:
Inchallah je te le souhaite à toi aussi ma belle merci et c'est prévu pour kan ton accouchement inchallah?
M
2 mars 2016 23:13
Salam Jamila.31

N'écoute pas les gens ! Moi j'ai pleuré car au début je pensais ne pas avoir assez de lait et alhamdoulillah j'allaite encore ma fille de 27 mois !!!
C'est vrai que c'est pas facile au début mais comme chaque chose tout le monde n'est pas égal face à la douleur ... Et ce sont justes les 1ère semaines où c'est douloureux mais la volonté t'aidera à passer au dessus de cette douleur inchaAllah !
Comme je l'ai écrit plus haut tu peux assouplir tes seins avant l'accouchement grâce à un ou deux massages par jour avec une crème ou de l'huile.

Dans tous les cas il faut essayer, tu pourras toujours arrêter si tu ne supportes vraiment pas les douleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 23:16 par Mimiso_hmdlh.
2 mars 2016 23:18
Salam aleikoum

Felicitation pour la grossesse
J ai allaite ma fille deux ans al hamdoulillah la mise au sein et le.sevrage se sont bien passes. Je trouve que c est bien que tu te renseignes des.maintenant sur comment reussir


La premiere chose que je te conseillerai c est de voir une conseillere en lactation bien avant l accouchement. Certaines sages femme sont conseilleres en lactaions aussi n hesite pas a demander. On t a donne deja pas mal de bos conseil ici, mais le premier truc a faire c est ca pour l aspect technique.

Ensuite sur l aspect mental.il faut se preparer les.premiers temps a ce que ca ne soit pas facile. C est l inconnu deja avec bebe du coup on galere avec l allaitement en parallelle.
Ensuite tu vas recevoir des la maternite des commentaires et conseils bien intentionnes, mais qui risquent de te perturber. Du coup soit forte.dans les choix que tu feras et ferme de temps en temps tes oreilles :-)

Sinon pour la poitrine tout depend de la personne je pense que c est comme le ventre de grossesse. Il y a plein de parametre. Le type de peau, la poitrine de depart, l etat de la poitrine a la fin.de.la grossesse, le type de maintien soutien gorge pendant la grossesse et avec l allaitement, la gestion de l allaitement (plus ou moins d engorgement, les positions pendant la tetee etc), et les.soins.que tu accorde a ta poitrine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook