Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour khtob
L
21 janvier 2015 11:23
Citation
what.else a écrit:
Et alors? Quand faudra rendre des compte ils ne pourront pas mentir.
Bref, pas cool pour le posteur
oué pas cool mais au moins il est averti....
t
21 janvier 2015 11:24
Citation
nanoutati a écrit:
salam
le probleme est la pas mal se convertisse car une vise une musulmane c pour sa faut etre prudent


Et en quoi ca te regarde ?

Relis tes commentaires des fois, t"es à côté de la plaque Oups
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
21 janvier 2015 11:25
Citation
tilaoutipala a écrit:
Et en quoi ca te regarde ?

Relis tes commentaires des fois, t"es à côté de la plaque Oups


c quoi ton probleme?
t
21 janvier 2015 11:26
Pour le posteur, tu devrais demander à ton amie comment cela se passe chez elle.

Elle connaît les usages et t'en fera part.

Bon courage pour affronter beau-papa grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
21 janvier 2015 11:27
Citation
nanoutati a écrit:
c quoi ton probleme?

Mon problème c'est que tu passes ton temps à juger les gens et ça devient fatiguant.

Réfléchis avant de poster c'est pas compliqué !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
21 janvier 2015 11:28
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oué pas cool mais au moins il est averti....


le probleme ici faut leur dire ce qu il veulent entendre
apres ils disent qu on juge c juste notre opinion
21 janvier 2015 11:29
Citation
tilaoutipala a écrit:
Mon problème c'est que tu passes ton temps à juger les gens et ça devient fatiguant.

Réfléchis avant de poster c'est pas compliqué !


ok alors ne me lis pas y a trop de post pr me suivre
t
21 janvier 2015 11:30
Citation
nanoutati a écrit:
ok alors ne me lis pas y a trop de post pr me suivre


Le problème c'est que je lis les interventions et t'es partout pour rien !

Bonne journée !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
21 janvier 2015 11:31
Citation
tilaoutipala a écrit:
Le problème c'est que je lis les interventions et t'es partout pour rien !

Bonne journée !


desolé pour toi c un forum c fais expres
a toi aussi
au plaisirs de me lire
N
21 janvier 2015 11:32
Citation
muslima974 a écrit:
Ben dis donc bonjour les préjugés, vous croyez être le centre du monde? Il faut arrêtez un peu

Donc tous les convertis sont avec des maghrébins? Il faut sortir un peu je pense...
Peut être que pas mal de convertis de marient avec des maghrébines parce que vous êtes majoritaires en France non? Par rapport aux autres donc question de logique tout simplement...
Mais ils ne se marient pas que avec des maghrébines ça c'est faux, plus que faux même

Je ne comprends pas les gens qui jugent la foi des autres, si ils se convertissent pour autre chose que l'amour d'Allah c'est LEUR problème pas le votre.

Dès qu'il y a un sujet où la personne est converti ça y est ça part dans les motifs de la conversion et pourquoi ils se convertissent.
C'est pathétique....





T enerve pas muslima, de nature je fais pas dans la généralisation, il y a des freres convertis qui sont vraiment bien et que je respecte enormement comme il y a des freres convertit qui, comme tout le monde le sait, ne sont pas tres honnete.
desole je l avoue j ai un peu de mal avec les convertis, mais c est surtout du a la soeur d un bon pote a moi qui s est marié a un convertit et qui apres 3 enfants la quitter, et pres de chez moi c est pas la seule malheureusement.
Donc oui je fais mon mea culpa je ne devrait pas generaliser de la sorte, qu Allah me pardonne.
21 janvier 2015 11:35
misere faut toutjour se justifié
faut repondre au constipé
aux convertis faut leur parler comme a des gosses
chaque personne comme ils pensent
faut arreter un peu
m
21 janvier 2015 11:36
Pauvre posteur qui pensait avoir du soutien de ses frères et soeurs musulmans..

Je suis désolée mais ici tu ne trouveras que repproches et jugements, peu de conseils.
Chaque fois que y a des posts où les gens sont convertis y a des gens pour venir juger comme s'ils savaient ce qu'il y a dans le coeur des gens.

Si j'étais marocaine je t'aurai expliqué mais je ne le suis pas mais j'ai des amies marocaines je peux leur demander.
m
21 janvier 2015 11:42
Citation
Nyez a écrit:
T enerve pas muslima, de nature je fais pas dans la généralisation, il y a des freres convertis qui sont vraiment bien et que je respecte enormement comme il y a des freres convertit qui, comme tout le monde le sait, ne sont pas tres honnete.
desole je l avoue j ai un peu de mal avec les convertis, mais c est surtout du a la soeur d un bon pote a moi qui s est marié a un convertit et qui apres 3 enfants la quitter, et pres de chez moi c est pas la seule malheureusement.
Donc oui je fais mon mea culpa je ne devrait pas generaliser de la sorte, qu Allah me pardonne.

Je ne parlais pas à toi du tout mais bon.

Ce que tu dis même les maghrébins le font donc pourquoi s'en prendre aux convertis? Plein de maghrébins sont malhonnêtes aussi, ne pratiquent pas ou quittent leur femme avec ou sans enfants il suffit de lire ce qu'il y a sur ce forum donc ce n'est pas spécifique aux convertis.
Et beaucoup de convertis font des choses mauvaises car on leur montre le mauvais exemple donc voilà.
21 janvier 2015 12:06
Salam aleikûm,

1. Bienvenue à toi dans cette bele reigion qu'est l'islam. Pour la demande, comme cela a été dit, il faudra demander à la fille et à ses parents de t'expliquer car d'une région à l'autre on n'a pas les mêmes traditions. Et dès que tu es prêt, tu prends rendez-vous avec les parents. ALLAH ykemmel belkheir

2. Personne n'a le droit de douter de la foi d'une personne qui prononce la chahada même sous l'épée. Donc les filles faites attention à ce que vous dites.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
F
21 janvier 2015 12:14
Salam aleikoum
Chez les marocains, c'est le prétendant qui se plie aux coutumes de la région ou de la famille de la femme ou ça dépends ?
21 janvier 2015 12:23
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Chez les marocains, c'est le prétendant qui se plie aux coutumes de la région ou de la famille de la femme ou ça dépends ?

Wa aleikûm salam,

Oui on fait souvent suivant les traditions de la région de la fille.
Rien n'empêche d'y rajouter la touche de la famille du marié. Pour le mariage de mes soeurs, les belles-familles qui sont dune autre ville, ont fait ce qui ce fait chez nous. Quand mon frère s'est marié, on a fait suivant les directives de sa fiancée.

Je précise que ja parle des traditions seulement car pour les règles et conditions du mariage dans l'Islam, elles sont communes à toutes les régions.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
21 janvier 2015 13:00
SAlam

on ne va pas conjecturer sur les intentions de ce jeune homme car en ISlam: "ne conjecturer pas au sujet des un des autres car une partie des conjectures est peché....".

alhamdoulillah que tu sois guidé.

pour aller faire akhotoba: un bouquet de fleur et qqs chocolaterie ou gâteaux suffisent.
pas non plus une petite boite de chocolat mais on se comprend: l'équivalent de 1 ou 2 plateaux de gâteaux remplies et fermés avec le fameux plastique transparent avec un ruban au bout...
J
21 janvier 2015 14:09
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
SAlam

on ne va pas conjecturer sur les intentions de ce jeune homme car en ISlam: "ne conjecturer pas au sujet des un des autres car une partie des conjectures est peché....".

alhamdoulillah que tu sois guidé.

pour aller faire akhotoba: un bouquet de fleur et qqs chocolaterie ou gâteaux suffisent.
pas non plus une petite boite de chocolat mais on se comprend: l'équivalent de 1 ou 2 plateaux de gâteaux remplies et fermés avec le fameux plastique transparent avec un ruban au bout...

Salam

Mdrrr Luzanlov,

Le fameux plateau de gâteaux entouré de cellophane grinning smiley

J'en connais qui ont quand-même fait l'impasse et

se sont pointés avec un sac de semoule le Renard et du Savane In love
21 janvier 2015 14:14
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Mdrrr Luzanlov,

Le fameux plateau de gâteaux entouré de cellophane grinning smiley

J'en connais qui ont quand-même fait l'impasse et

se sont pointés avec un sac de semoule le Renard et du Savane In love

mdr djennet un sac de semoule carrèment? qu'est-ce qu'il a avait comme idée derrière la tête lol ? il est fan de mssemen mdr. ceci dit les choses simples font plaisir . si on est dans trop de chichi (vêtements, parfums, bagues, etc...) ce sont autant d'obstacles au mariage...
j'imagine que nos parents venaient avec un cône de sucre mdr.
L
21 janvier 2015 17:06
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Mdrrr Luzanlov,

Le fameux plateau de gâteaux entouré de cellophane grinning smiley

J'en connais qui ont quand-même fait l'impasse et

se sont pointés avec un sac de semoule le Renard et du Savane In love

ptdrt serieuse ???!!!! zermane la semoule ca veut dire genre "tiens va te le faire ton gâteau ...."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook