Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ici on conseille un film à voir !
16 juin 2019 10:44
J'ai vu un film y a pas si longtemps j'étais scotché, par contre ce n'est pas pour les allergiques aux films en noir et blanc je vous préviens eye rolling smiley

"Qui a peur de Virginia Woolf ?" de Mike Nichols (1967)

C'est comme si ce film était inspiré de la section "Problèmes de couple" de Yabi, ça part en vrille dès le début du film grinning smiley

Allez le voir si vous en avez l'occasion, je vous le conseille winking smiley
R
16 juin 2019 11:01
Ça me dit rien du tout ... Après le NB je t'avoue que c pas vraiment mon crédo mais j'en ai vraiment jamais entendu parler ...

C quel style ? Mélo ? Drame ? Romance ?

Sinon d'autres recommandations ? Plus actuelles si possible
16 juin 2019 11:08
Salam

C’est d’abord une pièce de Théâtre convertie par Mike Nichols .... Et une Longue histoire mouvementée : Richard Burton et Elisabeth (Taylorisme) ...Ça ne reste pas moins : Un Classique du Cinéma entre autres :
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai vu un film y a pas si longtemps j'étais scotché, par contre ce n'est pas pour les allergiques aux films en noir et blanc je vous préviens eye rolling smiley

"Qui a peur de Virginia Woolf ?" de Mike Nichols (1967)

C'est comme si ce film était inspiré de la section "Problèmes de couple" de Yabi, ça part en vrille dès le début du film grinning smiley

Allez le voir si vous en avez l'occasion, je vous le conseille winking smiley
16 juin 2019 11:19
Beaucoup de films de l'époque ont été inspirés de pièces de théâtre, notamment les pièces de Tennessee Williams.

Comme l'excellent "Une chatte sur un toit brûlant" (on se calme c'est un film normal), toujours avec Elisabeth Taylor. Jamais vu une passion amoureuse aussi bien retranscrite.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C’est d’abord une pièce de Théâtre convertie par Mike Nichols .... Et une Longue histoire mouvementée : Richard Burton et Elisabeth (Taylorisme) ...Ça ne reste pas moins : Un Classique du Cinéma entre autres :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 11:19 par ArabicStyle.
16 juin 2019 11:29
Un mélange entre drame et romance, mais rien à voir avec les films romantiques à la con des années 90/2000.

C'est super bien interprété.
Citation
Rediblis a écrit:
Ça me dit rien du tout ... Après le NB je t'avoue que c pas vraiment mon crédo mais j'en ai vraiment jamais entendu parler ...

C quel style ? Mélo ? Drame ? Romance ?

Sinon d'autres recommandations ? Plus actuelles si possible
R
16 juin 2019 11:36
Un genre de Casablanca en gros ...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Un mélange entre drame et romance, mais rien à voir avec les films romantiques à la con des années 90/2000.

C'est super bien interprété.
16 juin 2019 11:36
Salam merci du conseil faut que je le regarde y a beaucoup de films en noir et blanc qui sont excellents Psychose d Hitchcock c est la base
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai vu un film y a pas si longtemps j'étais scotché, par contre ce n'est pas pour les allergiques aux films en noir et blanc je vous préviens eye rolling smiley

"Qui a peur de Virginia Woolf ?" de Mike Nichols (1967)

C'est comme si ce film était inspiré de la section "Problèmes de couple" de Yabi, ça part en vrille dès le début du film grinning smiley

Allez le voir si vous en avez l'occasion, je vous le conseille winking smiley
16 juin 2019 11:37
Ouais, un peu dans le même style !

Bah voilà t'en a vu un de film en noir et blanc grinning smiley

Citation
Rediblis a écrit:
Un genre de Casablanca en gros ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 11:43 par ArabicStyle.
A
16 juin 2019 11:40
GREEN BOOK drame/comédie
denier film que j'ai vu, il est sorti cette année
Inspiré d'une histoire vrai.
Je lui mettré une note de 8/10
16 juin 2019 11:42
Exact, "les Oiseaux" aussi c'est du lourd !

Mais y a d'autres films de la même époque en couleur (les premiers à mon avis) : comme "Fenêtre sur cour" et "Une chatte sur un toit brulant" que j'ai cité plus haut.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam merci du conseil faut que je le regarde y a beaucoup de films en noir et blanc qui sont excellents Psychose d Hitchcock c est la base
S
16 juin 2019 11:44
Si vous avez des recommandations en film/séries/animes qui contient un ou plusieurs plot twists, je suis preneur !

Comme par exemple Shutter Island, the usual suspects, etc...
J'aime être impressionné ! ptdr
R
16 juin 2019 11:45
Je suis pas inculte non plus lol

Citizen caïn ou comme dit plus haut Hitchcock melville c des classiques tu connais rien au ciné si t'as pas vu..

C pas trop mon style de base Mais je connais qd même mes classiques ... d'où le fait que je sois étonné de ne pas connaître vu comme tu en parles ... Après la romance sans parler des bouses c pas mon registre de base non plus

En couleur tu as love story en romance... c en couleur mais ça date ... un classique aussi si c ton kif

[fr.m.wikipedia.org])

A voir ça rappelle yabi aussi mdr


Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais, un peu dans le même style !

Bah voilà t'en a vu de film en noir et blanc grinning smiley
16 juin 2019 11:46
De tête je dirais qu'il y a "Shawshank Redemption" (si je te dis le titre en français je vais te spoiler), "Sixième Sens" et "Le village"
Citation
StoneHeart a écrit:
Si vous avez des recommandations en film/séries/animes qui contient un ou plusieurs plot twists, je suis preneur !

Comme par exemple Shutter Island, the usual suspects, etc...
J'aime être impressionné ! ptdr
S
16 juin 2019 11:50
Oui Sixth Sense je l'avais déjà vu mais tu as bien compris ce dont je parlais. thumbs up
Citation
ArabicStyle a écrit:
De tête je dirais qu'il y a "Shawshank Redemption" (si je te dis le titre en français je vais te spoiler), "Sixième Sens" et "Le village"
R
16 juin 2019 11:54
Ben y'avait un post la dessus

[www.yabiladi.com]

Mais si d'autres références pour compléter je suis preneur ... c grave un kiffe en soit ce genre de film t obligé de le voir au moins 2 fois mdr
Citation
StoneHeart a écrit:
Si vous avez des recommandations en film/séries/animes qui contient un ou plusieurs plot twists, je suis preneur !

Comme par exemple Shutter Island, the usual suspects, etc...
J'aime être impressionné ! ptdr
S
16 juin 2019 11:55
De fouuuu ! C'est exactement ça que j'aime ! ptdr
Merci pour le lien !
Citation
Rediblis a écrit:
Ben y'avait un post la dessus

[www.yabiladi.com]

Mais si d'autres références pour compléter je suis preneur ... c grave un kiffe en soit ce genre de film t obligé de le voir au moins 2 fois mdr
F
16 juin 2019 12:02
Alors tu as :
L'illusionniste avec Edwards Norton
Le village de M. Night Shamalan (et d'ailleurs plusieurs de ses films font des feintes). J'aime beaucoup ce film, tiens je me le remettrai bien en replay...
16 juin 2019 12:04
Moi aussi je l'ai beaucoup aimé !
Citation
Abtathoun a écrit:
GREEN BOOK drame/comédie
denier film que j'ai vu, il est sorti cette année
Inspiré d'une histoire vrai.
Je lui mettré une note de 8/10
16 juin 2019 12:04
Salam,

C’est le nom de la prison ça ???
Serait-ce les évadés dont tu parles ?
J’ai vu ce film pls fois je n’ai jamais
entendu parler de ce titre perplexe


Citation
ArabicStyle a écrit:
De tête je dirais qu'il y a "Shawshank Redemption" (si je te dis le titre en français je vais te spoiler), "Sixième Sens" et "Le village"
16 juin 2019 12:08
Oui c'est ça, mais le titre en français est un gros spoil grinning smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

C’est le nom de la prison ça ???
Serait-ce les évadés dont tu parles ?
J’ai vu ce film pls fois je n’ai jamais
entendu parler de ce titre perplexe

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook