Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que me conseille vous (moukabla)
G
6 décembre 2020 19:01
Ça fait tellement plaisir de lire des paroles comme ça . C'est exceptionnel y'a rien a ajouter . On est sur la même longueur d'onde .
J'ai très souvent remarquer que les femmes belles et les hommes beaux (quand je dis beaux et belles je vise par la ceux qui sont considérés comme beaux et belles par la majorité des gens ) sont ceux qui sont le moins sérieux sur le plan religieux tout simplement parce qu'ils sont le plus exposer aux tentations.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Elle est là , la contradiction qu’on rencontre souvent sur les post yabi...

Les hommes veulent de belles femmes, coquettes mais ce genre de femme sont souvent celles qui attirent le regard et qui ont côtoyé des hommes...

J’ai pas l’impression que tu recherche une fille dans le dine, parce que tu dis : voilée ou pas, peu importe...

Alors un conseil sincèrement, soit honnête avec elle et dis lui que religieusement vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde...

On sent que c’est une fille bien, qui craint allah et qui évoluera sûrement spirituellement mais toi tu risque de la freiner et ce sera source d’embrouille...

Choisit la femme que tu désire mais stp ne lui demande pas une fois mariée de s’habiller ou se maquiller d’une certaine manière.

Qu’Allah te facilite dans ta recherche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 19:10 par Grafintchy.
H
6 décembre 2020 19:03
L'habit ne fait pas le moine
Citation
Lalla00212 a écrit:
Elle est là , la contradiction qu’on rencontre souvent sur les post yabi...

Les hommes veulent de belles femmes, coquettes mais ce genre de femme sont souvent celles qui attirent le regard et qui ont côtoyé des hommes...

J’ai pas l’impression que tu recherche une fille dans le dine, parce que tu dis : voilée ou pas, peu importe...

Alors un conseil sincèrement, soit honnête avec elle et dis lui que religieusement vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde...

On sent que c’est une fille bien, qui craint allah et qui évoluera sûrement spirituellement mais toi tu risque de la freiner et ce sera source d’embrouille...

Choisit la femme que tu désire mais stp ne lui demande pas une fois mariée de s’habiller ou se maquiller d’une certaine manière.

Qu’Allah te facilite dans ta recherche
6 décembre 2020 19:06
Son futur mari, pas son mari.
Elle n'est pas autorisé à le séduire avant le mariage en Islam même si il y a une promesse.
Tant qu'ils ne sont pas marié, ils restent des inconnus et elle doit continuer de se couvrir de lui.

Citation
yaya-abd a écrit:
quel drôle de raisonnement c’est son futur mari donc si elle le veut elle cherchera à sa mettre à son avantage et non l’inverse. Ce n’est pas en venant mal habillée qu’elle le motivera à l’épouser

Une femme pas coquette avant le mariage elle ne le sera pas après

On ne se refait pas
6 décembre 2020 19:08
Salam Khey, ça va ? C’est ta fameuse voisine ? grinning smiley
Citation
Ali55555555 a écrit:
Moi je te conseille clairement d'aborder le sujet de l'intimité dans le couple avec elle pour voir si elle partage ta vision, si elle a l'intention d'être coquette. Pck la choisir en espérant qu'elle soit coquette féminine, c'est un risque. Imagine c'est une coincée ?

Teste là pour voir si elle est ouverte sur le sujet. Avec un homme lambda, elle devrait pas aborder le sujet mais avec un prétendant au mariage comme toi, elle devrait..

Mais en avant des doutes pour voir si ces réponses retirent tout ces doutes.

Et ta maman, malgré tout le respect que j'ai pour elle, il faut la mettre de côté pck si y a un pb, tu remettras la faute sur elle et tu t'en voudras de pas avoir fait ton choix tout seul. Le mariage fait parti des choix qui doivent venir que de nous même. Ta mère peut te conseiller mais sans forcer sinon, elle te met dans l'ambarras.

Commence déjà par la prière de consultation.

Moi j'ai rencontré une fille et je suis pas du genre a traîner les choses (pas de copinage) donc je l'ai tester sur pas mal de chose dont l'intimité et elle voit les choses comme moi donc je suis rassuré. Tu dois faite pareil.. faut pas rester longtemps dans le doute. T'es pas censé douter en fait...

Allahi sahal frerot. Koulchi bel mektoub
Marié.
H
6 décembre 2020 19:08
mdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Mec c'est pas grave si elle ne te plaît pas. Tu seras bien content quand aucun chacal ne se retournera sur elle dans la rue.

Dis-toi que tu vis en colocation pendant 60 ans, enfante dans le noir.

Pense uniquement au but final.
6 décembre 2020 19:10
Une femme habillé avec pudeur n'est pas forcément pieuse.
Par contre une femme pieuse est forcément habillé avec pudeur.
Citation
Msekni a écrit:
L'habit ne fait pas le moine
H
6 décembre 2020 19:12
Et du coup tu es marié avec cette fille ?
Citation
Ali55555555 a écrit:
Moi je te conseille clairement d'aborder le sujet de l'intimité dans le couple avec elle pour voir si elle partage ta vision, si elle a l'intention d'être coquette. Pck la choisir en espérant qu'elle soit coquette féminine, c'est un risque. Imagine c'est une coincée ?

Teste là pour voir si elle est ouverte sur le sujet. Avec un homme lambda, elle devrait pas aborder le sujet mais avec un prétendant au mariage comme toi, elle devrait..

Mais en avant des doutes pour voir si ces réponses retirent tout ces doutes.

Et ta maman, malgré tout le respect que j'ai pour elle, il faut la mettre de côté pck si y a un pb, tu remettras la faute sur elle et tu t'en voudras de pas avoir fait ton choix tout seul. Le mariage fait parti des choix qui doivent venir que de nous même. Ta mère peut te conseiller mais sans forcer sinon, elle te met dans l'ambarras.

Commence déjà par la prière de consultation.

Moi j'ai rencontré une fille et je suis pas du genre a traîner les choses (pas de copinage) donc je l'ai tester sur pas mal de chose dont l'intimité et elle voit les choses comme moi donc je suis rassuré. Tu dois faite pareil.. faut pas rester longtemps dans le doute. T'es pas censé douter en fait...

Allahi sahal frerot. Koulchi bel mektoub
6 décembre 2020 19:12
Selem aleykoum ,
Un conseil
Te remettre clairement et consciemment en question c'est pas un jeux et ta maman c'est pas elle qui va vivre h24 avec la demoiselle donc fait bien la part des choses c'est un engagement à vie
G
6 décembre 2020 19:13
Frère physiquement elle te plaît pas ; tu n'as pas ce truc qui fait que tu te vois avec. En bref oubli la et ne lui donne pas de faux espoirs
6 décembre 2020 19:15
Le physique a son importance. Si ça le fait pas maintenant ça le fera pas après. Sois honnête avec cette fille, ne l’as fait pas espérer pour rien.
Marié.
*
6 décembre 2020 19:21
Ta maman est là pour te conseiller, te donner ses avis mais la décision finale te revient. Personne ne va décider à ta place. Si tu choisis en fonction de ce que les autres aiment et veulent pour toi, tu vivras pour les autres et c'est malheureux...

Réfléchis bien à la situation et fais ton choix. Si cette personne ne te plaît pas alors mets fin à tout ça et laisse la faire sa vie au lieu de la retenir en attendant de voir s'il n'y a pas mieux ailleurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 19:22 par Forsythia.
L
6 décembre 2020 19:22
Arrête de lui faire perdre son temps et passe a autre chose
Citation
Msekni a écrit:
Selem Je suis un homme j'ai 30 ans mes parents savent que je cherche à me marier ils mon présenté une fille.

Arrivé là-bas la fille me plaisait pas vraiment on vas dire moyen . (Elle était mal habillé)
J'ai dit à mes Parents je pense que je vais laisser tomber j'ai pas le Wouah.
Ils ont insisté pour que je là revoie limite ils m'ont forcé .
Car il ont beaucoup aimé la fille et sa famille.

Une fille de 22 ans voilée ça se voit elle est pure Allah ou a3lem. Ça court pas les rue! Et ça famille le top.

Eux de leur côté ils étaient Ok la fille m'a validé.
Ça fait du bien au cheville lol

Sous la pression de ma mama j'ai revu la fille 1 fois 2 fois 3 fois.
Et vraiment tjr au même point j'ai pas la flamme ont va dire pas l'attirance ce qui est très dommage car une fille de bonne mentalités exct...
Aussi c'est peut-être parceque elle est mal habillé et toute voilée ont voit que le visage vous pensez que c'est à cause de ça ? (Mon style de fille c'est plus coquette féminine et pas forcément voilée mais pas vulgaire. )

Ma famille me met la pression pour que je me mari avec elle surtout m'a mère qui la kiffe de fou .

Moi ça fait 1 mois je lui est pas parlé car je suis au Bled pour les travaux et c'est en même temps un prétexte ?.
Et ses toujours elle qui envoie le 1 er message .


Que me conseillez vous ??
Arrêtez ou me marié?

A ma place que faites vous ?
Dsl si y a des fautes d'orthographe.
6 décembre 2020 19:27
Je pense qu’une femme peut s’habiller d’une maniere pudique sans paraître négligée. Le posteur parle de négligence.

Je pense pas que ça va s’arranger avec le temps. La première impression est importante donc si ça passe pas maintenant, même avec 3 couches de maquillage et la plus belle tenue qui soit ça passera pas après.

Faut jamais se forcer.
Citation
PellYm785 a écrit:
Une femme habillé avec pudeur n'est pas forcément pieuse.
Par contre une femme pieuse est forcément habillé avec pudeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 19:29 par LeRif..
Marié.
H
6 décembre 2020 19:35
Franchement peut-être que si elle était venue toute pimpante sur son 31 ça aurait changé la donne Allah ou a3lem.
Moi si j'aurais des filles plus je voudrais qu'elle se voile certes mais je préfère qu'elle se voile uniquement après le mariage.
6 décembre 2020 19:40
Ah oui vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, on dirait, laisse là...
Citation
Msekni a écrit:
Franchement peut-être que si elle était venue toute pimpante sur son 31 ça aurait changé la donne Allah ou a3lem.
Moi si j'aurais des filles plus je voudrais qu'elle se voile certes mais je préfère qu'elle se voile uniquement après le mariage.
6 décembre 2020 19:50
Tu oublies un détail d’une importance capitale. Les femmes après le mariage ne restent pas ‘pimpantes’ 24/24. Il se peut que cette femme que tu vas épouser si tu décides de l’épouser va prendre beaucoup de poids avec les grossesses, tu vas la voir dans tous ses états, et au réveil elle sera au naturel. Donc si dès le départ physiquement ça passe pas ça va être chaud pour + tard.

J’te le dis frère, une femme qui te plaît normalement n’a pas besoin de tous ces artifices pour continuer de te plaire.
Citation
Msekni a écrit:
Franchement peut-être que si elle était venue toute pimpante sur son 31 ça aurait changé la donne Allah ou a3lem.
Moi si j'aurais des filles plus je voudrais qu'elle se voile certes mais je préfère qu'elle se voile uniquement après le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 19:54 par LeRif..
Marié.
H
6 décembre 2020 19:55
C'est clair t'as raison mais quand même le 1 er rendez vous faut mettre toute les chances de ton côté car le 1 ers regard compte beaucoup.
Citation
LeRif. a écrit:
Tu oublies un détail d’une importance capitale. Les femmes après le mariage ne restent ‘pimpantes’ 24/24. Il se peut que cette femme que tu vas épouser si tu décides de l’épouser va prendre beaucoup de poids avec les grossesses, tu vas la voir dans tous ses états, et au réveil elle sera au naturel. Donc si dès le départ physiquement ça passe pas ça va être chaud pour + tard.

J’te le dis frère, une femme qui te plaît normalement n’a pas besoin des artifices pour continuer de te plaire. Quand tu aimes une femme même avec les cheveux en pétard et djellaba trouée tu succombes mdr..
6 décembre 2020 19:58
Salam

C'est son style vestimentaire qui ne te plait pas ou son visage+ sa silhouette ?

Si c'est que son style et que tu penses que physiquement elle a du potentiel, ne gâches pas tout pour quelque chose qu'elle peut améliorer avec quelques efforts ce serait dommage.

Après si elle ne te plait vraiment pas, lâches l'affaire.
Il ne faut pas se forcer dans ce genre de choses, soit ça passe soit non.

C'est toi qui va avoir une intimité avec elle, pas ta maman ou autre.
6 décembre 2020 20:05
Si son visage ne te plaît pas je vois pas comment elle pourrait mettre toutes les chances de son côté..
Citation
Msekni a écrit:
C'est clair t'as raison mais quand même le 1 er rendez vous faut mettre toute les chances de ton côté car le 1 ers regard compte beaucoup.
Marié.
6 décembre 2020 20:08
Si le feeling n’est pas passé après tous ces rendez-vous et que tu te poses encore la question c’est que tu n’es pas intéressé
Tu devrais la laisser tranquille tu finiras par trouver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook